Le forum a 10 ans !

+6
PhilC
Colargol
Sonia
dadec117
LadyPierce
Joris
10 participants

Aller en bas

Le forum a 10 ans !  Empty Le forum a 10 ans !

Message  Joris Sam 12 Nov 2016 - 14:54

Voilà, en ce samedi 12 novembre 2016, le forum fête ses DIX ANS !
C'était précisément à 19h25 qui Nadine (Sha're) créait le forum le dimanche 12 novembre 2006.

Comme je l'ai dit à la fin de la vidéo des résultats où j'ai évoqué cet anniversaire hier soir, nous sommes heureux d'être là pour le fêter. C'est un moment important qsda

Nous remercions chacune et chacun des membres qui participent depuis dix ans au forum, que vous vous soyez inscrits en 2006, 2007, 2008, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015 ou 2016, que vous ayez posté 10, 300, 1000 ou 6000 messages, chacun fait partie de ce forum et a contribué à en faire le principal forum francophone sur le Titanic.

Nous sommes près de 1030 à être inscrits, plus de 115 000 messages ont été postés, 4500 sujets créés et d'innombrables discussions, partages, recherches et découvertes constituent ce forum

C'est aussi une grande source d'informations, puisque des sujets sont lus par des milliers de personnes chaque jour.

Le forum a 10 ans !  Forumt11

Nous parlons du Titanic et suivons son actualité depuis tout ce temps.
Nous étions là pour évoquer le décès de l'avant dernière survivante Barbara West Dainton, l'aide apportée par James Cameron, Kate Winslet et Leonardo DiCaprio à Millvina Dean, nous étions là pour rendre hommage à cette dernière lors de son décès, là pour évoquer le retour du film en 3D, nous étions évidemment là pendant la période spéciale du centenaire en avril 2012 où nous avons connu des pics de fréquentation et où nous avons rendus hommage aux victimes coeur

Le forum a 10 ans !  Captur10

Le forum a 10 ans !  Captur16
(décompte que nous avions installé durant deux mois)

Nous étions là pour les annonces de reconstruction du Titanic II par Clive Palmer, là pour parler du violon de Wallace Hartley, ou encore des expositions récentes à Paris, Bruxelles ou Genève, etc.

Nous sommes là depuis dix anniversaires du naufrage du Titanic, depuis les 95 ans, et nous avons organisé neuf cérémonies des Oscars récompensant les membres, et des centaines de Chats, spécial Titanic ou des Quiz.

Quelques dates importantes concernant le forum :

- 12 novembre 2006 : création du forum
- 17 octobre 2008 : première remise des prix
- 24 juillet 2009 : ouverture du Chat
- 15 juillet 2010 : 50 000 messages
- 2 mars 2011 : le forum est affilié à l'AFT
- 15 avril 2012 : record de 640 personnes présentes en même temps sur le forum
- 28 août 2013 : création de la page Facebook officielle
- 16 juin 2014 : 100 000 messages
- 31 janvier 2016 : 1000 membres

Quelques captures d'écran du forum au fil du temps :

5 décembre 2006 :

Le forum a 10 ans !  Captur10
https://web.archive.org/web/20061205132829/https://titanic.superforum.fr/

27 avril 2007 :

Le forum a 10 ans !  Captur11
https://web.archive.org/web/20070427231326/https://titanic.superforum.fr/

31 août 2011 :

Le forum a 10 ans !  Captur12
https://web.archive.org/web/20110831055539/https://titanic.superforum.fr/

13 mars 2015 :

Le forum a 10 ans !  Captur13
https://web.archive.org/web/20150313213050/https://titanic.superforum.fr/

Un énorme merci à Nadine d'avoir créé ce forum il y a dix ans aujourd'hui ! bise
Je suis personnellement très heureux d'être présent sur le forum depuis presque le début, et d'être dans l'équipe depuis 2009, d'abord en tant que modérateur, puis administrateur depuis 2011.

Merci également pour Damien qui s'était occupé du forum au début, avec Nadine.

Voici un beau dessin de la part de notre ami Corentin à l'occasion de cet anniversaire : merci encore à lui, il est super ! fete

Le forum a 10 ans !  00112

Mots des membres à l'occasion de ces dix ans :

Denis : Le forum m'aura permis de découvrir Richard Norris Williams, Milton Clyde Long, Harry Widener et Jack Thayer de façon plus intime, acquérir une culture titanistique plus large, et il aura aussi fait naître en moi divers sentiments envers certains de ses membres.

Joris : Je suis sur le forum depuis près de dix ans, et je prends toujours du plaisir à y venir. Merci à Nadine de l'avoir créé et de m'avoir fait confiance pour en assumer la modération puis l'administration.
Ce forum est un lieu de discussion, d'informations, et de nombreux et importants liens d'amitié se sont créés, avec de magnifiques rencontres.
Merci à chacun et chacune de faire vivre le forum depuis 10 ans.

LadyPierce : Je suis ravie de faire partie des membres du forum depuis maintenant 3 ans, j'ai trouvé ici les informations dont j'avais besoin, mais aussi un accueil vraiment chaleureux (je me souviendrais toujours du message de Denis, qui ma fait voyager à bord du Titanic.) Je pense que l'on peut dire que nous sommes une véritable [F]amille, vous êtes tous merveilleux. Merci d'avoir créé ce superbe forum !

Historiapassionata : Je tenais à dire un grand merci à Nadine, sans laquelle je n'aurais pas pu m'inscrire sur ce forum. J'ai beaucoup d'affection pour ce forum ainsi que pour ses membres, je me sens ici comme chez moi et vous êtes comme une seconde famille pour moi. Je suis fière que nous puissions tous vivre les 10 ans du forum ensemble tout comme nous avons pu connaître le centenaire du naufrage qui à fait que nous sommes tous là. Continuons de créer des sujets, de parler de notre passion ou d'autres choses que nous aimons, rendez-vous donc dans 10 ans pour qu'on remette ça! Je compte sur vous et vous embrasse tous! bise

Sonia : Le 29 novembre 2008, je me suis inscrite sur ce forum sous les conseils d'un certain Sir Cosmo, déjà membre, lors de sa visite de mon skyblog sur le Titanic. Oui oui, un Skyblog...  rire
Je ne savais pas à ce moment là à quel point mon petit monde allait changer. Je vivais ma passion de manière assez solitaire, mais depuis mon arrivée, j'ai, en plus de découvrir encore plus sur mon paquebot de rêve, j'ai rencontré virtuellement d'abord, puis réellement pour certaines, des personnes qui sont devenues de véritables amies. Je ne connaissais absolument rien au fonctionnement des forums à l'époque. Je remontais donc des vieux, trèèèès vieux sujets, faisait des double posts car je ne voyais jamais le bouton "éditer", je me trompais de section, je faisais des doublons de sujets... Bref, j'étais un troll sans le savoir mort . Mais l'admin Sha're, ainsi que les pionniers devenus modérateurs: Joris, Elodie et Gérard m'ont accueillie les bras ouverts , et m'ont guidée patiemment. Déjà, j'avais un aperçu de cette belle famille. Puis ensuite, d'autres rencontres: Tiphaine, Lily, les deux Manon, Elodie la maman, Vincent, Antoine, Denis, Guillaume, Emeline, et bien d'autres que j'ai oubliés de mentionnés mais qui me sont chers, même à distance. Même si je n'ai souvent rien à apporter de nouveau, j'aime venir lire vos réponses, sujets, discuter, me confier. J'adore venir sur le chat le vendredi soir quand je ne suis pas trop fatiguée à cause du boulot pour discuter et rire avec vous, comme on retrouve ses chers amis autour d'un verre dans un bar sympa et convivial.
Je vous aime, et je vénère ce forum pour ses informations, sa fraîcheur, et ses membres formidables. Même si parfois il n'y a rien de nouveau ou que le forum tourne au ralenti par moment, nous serons toujours là. Il ne faut surtout pas s'en faire. Merci Nadine de nous avoir tous réunis ici  bise . Sha're, connecting people. rire


Voilà, merci à tous, bon anniversaire au forum et merci d'être toujours présents pour faire vivre ce forum qsda

Joris


Dernière édition par Joris le Lun 14 Nov 2016 - 21:38, édité 5 fois

_________________
Le Titanic coulait il y a cent onze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

Le forum a 10 ans !  Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 32
Messages : 17366
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Le forum a 10 ans !  Empty Re: Le forum a 10 ans !

Message  LadyPierce Sam 12 Nov 2016 - 18:04

Bon anniversaire à ce magnifique forum ainsi cas tous fete clin pmgq

azpt
LadyPierce
LadyPierce


Féminin
Age : 31
Messages : 1944
Inscrit le : 15/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le forum a 10 ans !  Empty Re: Le forum a 10 ans !

Message  dadec117 Sam 12 Nov 2016 - 18:17

Très rpty à ce magnifique forum qui fête ses 10 ans. Grâce auquel j'ai pu apprendre de nouvelles choses et de voir également qu'il y a de nombreuses personnes passionnées par le Titanic. Et merci Nadine pour ce magnifique forum clin sourire
dadec117
dadec117


Féminin
Age : 30
Messages : 321
Inscrit le : 20/07/2014
Localisation : Mons (Belgique)

http://x-Titanic-1912-x.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Le forum a 10 ans !  Empty Re: Le forum a 10 ans !

Message  Sonia Sam 12 Nov 2016 - 21:24

Quels jolis messages et quel magnifique dessin de Corentin! Bravo yeux

Ca me fais bizarre de regarder les captures d'écran d'avant 2008, où je ne connaissais pas encore le forum. Il a tellement changé ma vie depuis que j'y suis et que je vous connais tous. Comme le dit Elodie, "vous êtes ma deuxième famille"

Au fait, la page d'accueil est superbe en cette occasion oui

Joyeux 10ème anniversaire à notre magnifique forum. amour
Sonia
Sonia


Féminin
Age : 36
Messages : 3769
Inscrit le : 29/11/2008
Localisation : Pyrénées Atlantiques

http://titanic-my-ship-of-dream.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Le forum a 10 ans !  Empty Re: Le forum a 10 ans !

Message  Colargol Dim 13 Nov 2016 - 0:13

Bizarre de me dire que ce forum existe depuis moitié moins de temps que moi et que je ne l'ai découvert qu'en 2012 (et en plus j'ai tardé à m'inscrire^^).

Tout comme Sonia, ce forum a affecté ma vie de tous les jours. J'ai rencontré des personnes formidables et aussi passionnées que moi, qu'il ne me reste plus qu'à rencontrer en vrai. Et j'ai hâte! clin

Elodie, au risque de me répéter, ta bannière est superbe!

Joyeux anniversaire au forum, puissent les festivités durer un peu! fete
Colargol
Colargol


Masculin
Age : 28
Messages : 889
Inscrit le : 18/10/2012
Localisation : Sur le quai de la gare :P

Revenir en haut Aller en bas

Le forum a 10 ans !  Empty Re: Le forum a 10 ans !

Message  PhilC Dim 13 Nov 2016 - 14:17

Je n'étais pas là dans les débuts du forum, mais je ne regrette pas de m'y être inscrit. Cela m'a permis de faire des connaissances "virtuelles" et de discuter sur un tas d'aspects concernant le bateau et d'en apprendre beaucoup et, aussi, de corriger certaines erreurs aux quelles je croyais. Merci à tous les membres pour leurs sympatriques et instructifs échanges. Et merci aux administrateurs qui des fois rangent les messages dans les bons fils de discussion lorsque nous nous trompons de poste.

Joris a écrit:
Voici un beau dessin de la part de notre ami Corentin à l'occasion de cet anniversaire : merci encore à lui, il est super ! fete
Le forum a 10 ans !  00112

Wouah!!! J'adore!!!
PhilC
PhilC


Masculin
Age : 45
Messages : 1506
Inscrit le : 28/09/2013

http://titaniccyberweb.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le forum a 10 ans !  Empty Re: Le forum a 10 ans !

Message  Invité Dim 13 Nov 2016 - 18:10

Très beau dessin de Corentin, et extrêmement bien réalisé.
Comme d'hab avec les prestations artistiques, je suis jaloux.

C'est avec une certaine nostalgie que je regarde la capture d'écran du compte à rebours du centenaire. C'est finalement lui (et Thalass quand même aussi) qui m'auront convaincus de m'y inscrire.
C'est trop tard, mais nous aurions pu mettre un autre compte à rebours pour les 10 ans. Qu'à cela ne tienne, ce sera pour les 20 ans.

Et cela fait aussi étrange de voir un forum un peu rachitique en 2006/2007 avec des nombres de réponses aux posts à un voire deux chiffres.
L'oisillon à donc bien grandi en 10 ans.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le forum a 10 ans !  Empty Re: Le forum a 10 ans !

Message  Joris Lun 14 Nov 2016 - 21:32

Denis a écrit:C'est avec une certaine nostalgie que je regarde la capture d'écran du compte à rebours du centenaire. C'est finalement lui (et Thalass quand même aussi) qui m'auront convaincus de m'y inscrire.
C'est trop tard, mais nous aurions pu mettre un autre compte à rebours pour les 10 ans. Qu'à cela ne tienne, ce sera pour les 20 ans.

J'y avais pensé à installer un compte à rebours pour les 10 ans du forum il y a quelques temps, mais finalement j'avais estimé que ça n'était pas nécessaire puisque ça n'était pas un événement lié au Titanic en lui-même même si c'est évidemment très important pour le forum oui

Dans la capture d'écran datant de 2007, on dirait que les parties sur la page d'accueil étaient directement sur l'image du fond ; en fait non, c'était comme aujourd'hui et comme on voit dans la capture de 2006. Archive-Web n'a sans doute pas réussi à tout récupérer.

Je possède d'autres captures d'écran du forum s'étalant sur plusieurs années, si ma foi ça vous intéresse pou

Merci à vous pour vos messages, qui feront évidemment très plaisir à Nadine bise

Joris

_________________
Le Titanic coulait il y a cent onze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

Le forum a 10 ans !  Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 32
Messages : 17366
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Le forum a 10 ans !  Empty Re: Le forum a 10 ans !

Message  Historiapassionata Mar 15 Nov 2016 - 19:44

Et bien , nous y sommes! Voilà enfin les 10 ans que j'attendais avec beaucoup d'impatience. Je suis fière d'avoir été là depuis le début et d'avoir eu la chance de voir ce forum grandir au fur et a mesure des années. Je suis également fière d'avoir la chance de faire partie de l'équipe de modération, je suis une chanceuse parmi tant d'autres mais malgré tout je me sens comme un membre normal.

J'espère que le forum continuera sur sa lancée, qu'on aura la chance d'apprendre pleins de nouvelles choses et de pouvoir voir pleins de nouvelles photos, après tout il reste pleins de mystères à découvrir! Tachons de rester ouverts, d'accueillir de nouveaux passionnés et d'être passionnés également. Je pese que si nous continuons comme ça on pourra fêter les 20 ans de notre forum préféré!

A dans dix ans!
Historiapassionata
Historiapassionata


Féminin
Age : 32
Messages : 5195
Inscrit le : 12/12/2006
Localisation : Les pieds sur terre et la tête dans les étoiles.

http://lsvmonarchie.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Le forum a 10 ans !  Empty Re: Le forum a 10 ans !

Message  ~Rose~ Lun 9 Jan 2017 - 12:08

Joyeux anniversaire au fofo ! même si je ne poste pas souvent j'aime venir vous lire de temps en temps c'est vraiment le seul forum agréable sur Titanic cette histoire me bouleverse toujours autant de depuis mon plus jeune âge !
~Rose~
~Rose~


Féminin
Age : 35
Messages : 180
Inscrit le : 05/09/2009
Localisation : Toulouse

https://blut-engel.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Le forum a 10 ans !  Empty Re: Le forum a 10 ans !

Message  ElbaAndrews Jeu 19 Jan 2017 - 18:26

Avec pas mal de retard, très bon anniversaire au fofo! Un petit oisillon au départ, depuis devenu l'équivalent francophone de Encyclopedia Titanica Message Board !
ElbaAndrews
ElbaAndrews


Féminin
Age : 39
Messages : 1088
Inscrit le : 05/07/2012
Localisation : Quelque Part.

Revenir en haut Aller en bas

Le forum a 10 ans !  Empty Re: Le forum a 10 ans !

Message  Simon1976 Sam 21 Jan 2017 - 18:56

Bravo et bonne continuation !

fete
Simon1976
Simon1976


Masculin
Age : 47
Messages : 607
Inscrit le : 11/07/2012
Localisation : CANADA

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum