Titanic

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  PortailPortail  MembresMembres  Site perso sur Jack PhillipsSite perso sur Jack Phillips  ConnexionConnexion  Page FacebookPage Facebook  AFTAFT  NPSNPS  
Partagez | 

Design

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Désirez-vous changer le design du forum?
- Oui, il est temps de changer tout ça!
57%
 57% [ 4 ]
- Non, pas forcément, j'aime ce design
29%
 29% [ 2 ]
- Je m'en fous, je rentre en sous marin.
14%
 14% [ 1 ]
Total des votes : 7

AuteurMessage
Joris

Masculin

MessageSujet: Re: Design   Sam 19 Nov 2016 - 0:35

À la limite on peut effectivement déjà voter pour garder la réalisation de base, parmi les multiples choix. Et ensuite améliorer ces réalisations, avec d'autres éléments.

Par contre, il ne faudra pas voir ces votes comme une compétition entre membres bien sûr. C'est tout le contraire, juste une façon de trancher par rapport aux diverses propositions qui ont été faites et qui méritent toutes d'être prises en considération oui

Joris

et n'oublions jamais... coeur

Revenir en haut Aller en bas
http://walygator-all-.wifeo.com/index.php
Manny

Féminin

MessageSujet: Re: Design   Sam 19 Nov 2016 - 11:36

Si nous ne sommes pas d'accord sur lequel utiliser, c'est justement qu'ils sont inaboutis ! Organiser un vote maintenant, c'est nous couper l'herbe sous le pied ; et justement, si le logo doit être utilisé officiellement, raison de plus pour le travailler à fond. Ton idée est bonne Nico, restreindre nous permettra de ne pas nous éparpiller trop ; pour les éléments, je ne suis pas aussi sûre, peut-être qu'en faisant différent essais, on se rendre compte que tels chose ne convient finalement pas (les pavillons en sont un exemple dans certains rendus).

Joris a écrit:
De plus, il ne faudrait pas donner l'impression à ceux qui ont fait les logos que finalement ça n'a servi à rien

C'est bien pour cette raison que je précisais que nous pourrions leur trouver d'autres fonctions, à nous d'y réfléchir. Si c'est bien fait (et ça le sera), ce ne sera jamais perdu. Tu te contredis un peu Joris, tu dis que ce n'est pas urgent (de ce côté là je te rejoins entièrement) mais tu as peur que ça traine en longueur. :D Apprenons à prendre le temps !
De toute façon, ce vote, il sera utile pour restreinte le choix des ébauches à travailler à fond, après pour le choix final, je pense qu'on ne se posera même pas la question, comme une évidence.

Nicomurgia a écrit:
Je suis sûr qu'on peut encore progresser, encore avancer, et au final parvenir à un consensus sans mettre en place une "compétition"...

Je n'aurais pas dis mieux.
Joris

Masculin

MessageSujet: Re: Design   Sam 19 Nov 2016 - 13:18

Ce que je voulais dire est qu'il n'est évidemment pas urgent d'avoir un logo dans l'immédiat, mais il ne faudrait pas néanmoins que ça traine en longueur, c'est-à-dire sans avancements ou nouvelles propositions pendant des mois, ça n'aurait aucun intérêt.

Oui on peut sélectionner déjà ce qu'on souhaite utiliser mais je pense que ce sera très difficile de mettre d'accord tout le monde, même quand ils seront plus aboutis. Déjà avec les premières réalisations, certains souhaitent que seul le drapeau franco-belge soit utilisé, d'autres tous les drapeaux francophones et d'autres encore aucun sur l'image. Pour régler ces questions sans frustration, il faudra organiser un vote.

Et ce ne sera pas grave si au final tout le monde ne sera pas d'accord avec le logo choisi ; il peut toujours évoluer.

Joris

et n'oublions jamais... coeur

http://walygator-all-.wifeo.com/index.php
Mathusalem

Masculin

MessageSujet: Re: Design   Sam 19 Nov 2016 - 16:23

Joris a écrit:
certains souhaitent que seul le drapeau franco-belge soit utilisé, d'autres tous les drapeaux francophones et d'autres encore aucun sur l'image.
content Y'en a même un qui voudrait qu'on remplace les drapeaux par des pavillons ! rire

Masculin

MessageSujet: Re: Design   Sam 19 Nov 2016 - 18:51

Haha Gérard! rire

Personnellement, je me joins à Manon et Nicolas, puisque c'est TOUTE la communauté venant sur ce forum qui est concernée, autant avoir un truc qui plaise à un maximum de gens, quitte à reprendre des éléments ça et là parmi les différentes ébauches proposées pour aboutir à un truc final. Ainsi, on pourra dire que presque tout le monde a mis la main à la pâte.

J'ai proposé plusieurs choses pour vous montrer ce que j'ai comme ressources, à vous de voir maintenant ce que vous préférez. Et du coup vous saurez que si vous avez besoin de mes services pour autre chose (comme une "page" de publicité, une publication pour le forum sur Facebook à l'occasion d'un chat spécial, d'un évènement, etc...) eh bien je suis dispo et voilà mon style...

Tout est dit. Alors on ne pourra pas mettre TOUS les éléments qui plaisent sur le logo définitif, mais on pourra les garder pour d'autres projets. Restera juste à trouver quoi!
21PhilC1

Masculin

MessageSujet: Re: Design   Lun 21 Nov 2016 - 23:57

Une idée à la con, y aurait-il moyen de faire quelque chose ensemble? Je veux dire, si ceux qui veulent y participer proposent un élément qui figurerait sur le logo. Il faudra pour cela faire un vote pour un logo de base, sur lequel chacun proposerait un élément à y ajouter, sans bien sûr le surcharger. Ainsi, plusieurs choix seraient proposés et finir par un second vote.

Je ne sais pas si je me fais comprendre et si ça donne envie à quelqu'un, mais ce qui m'intéresse dans l'histoire, ce serait une sorte de "logo communautaire". Chacun y aurait mis du sien.

Je sais que tout le monde n'est pas d'accord pour le nombre de pavillons, ni même à quelle étape voter. Ça ajouterait encore de la confusion à l'ensemble. Mais bon, comme j'ai eu cette idée, autant vous la partager. Honnêtement, je ne suis pas sûr que cette idée rencontre l’approbation de tout le monde, mais je trouve que ce serait bien que ce logo soit quelque chose auquel chacun a participé (dans une certaine mesure) - qui la couleur de fond, qui le choix du caractère de police, qui la silhouette de l'image principale (le bateau), qui la couleur de cette silhouette, etc.
http://titaniccyberweb.free.fr/
Nicomurgia

Masculin

MessageSujet: Re: Design   Mar 22 Nov 2016 - 0:08

Excellente idée Phil. Je dis même mieux: On devrait faire un chat spécial un soir pour discuter du logo à bâtons rompus. On n'aurait même pas à faire un deuxième vote. Il suffirait de faire un vote pour avoir déjà une image de base. Une idée de base sur laquelle se fonder.
Colargol

Masculin

MessageSujet: Re: Design   Mar 22 Nov 2016 - 12:16

Eh bien ma foi ça peut être une bonne idée. Cela implique cependant de désigner l'un d'entre nous pour s'occuper de rassembler les éléments et de les remettre en forme, car j'imagine que nous n'utilisons pas tous le même logiciel...

Et l'idée du Chat spécial de Nicolas est excellente, à voir donc quand la plupart des "intéressés" et modérateurs sont disponibles.
Moi je suis dispo tous les soirs, mais comme je ne rentre du travail qu'à 21h, je ne suis pas dispo avant 21h30 au mieux^^

Design
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5