Les Titanic d'Or du forum Titanic 2016

+9
dadec117
Mathusalem
Colargol
Tiphaine
Sonia
Miss_Millie
LadyPierce
Historiapassionata
Joris
13 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Les Titanic d'Or du forum Titanic 2016 Empty Les Titanic d'Or du forum Titanic 2016

Message  Joris Jeu 13 Oct 2016 - 18:21

Bonsoir,

Le vendredi 11 novembre 2016 à 20h30 se déroulera la neuvième cérémonie des Titanic d'Or, les Oscars du Forum Titanic récompensant les membres. Cette année comme vous le savez, c'est le dixième anniversaire du forum (le 12 novembre 2016 exactement) donc nous avons voulu associer à cet anniversaire cette cérémonie annuelle de remise des prix, d'où cette date exceptionnellement plus tardive, pour coïncider avec le week-end de l'anniversaire fkpo

Comme tous les ans, veuillez je vous prie envoyer vos votes par message privé à Historiapassionata, à Mathusalem ou à moi-même au choix, avant le lundi 31 octobre 2016 à minuit dernier délai.

Vous pouvez voter pour tout le monde, équipe comme membres, sauf pour la Webmastrice Sha're qui préfère se retirer du vote.

Après la remise des prix, vos votes seront divulgués par soucis de transparence. Un Chat suivra, notamment pour commenter à chaud les résultats clin


Règles et consignes importantes :


- Comme en 2015, vous pouvez voter au choix pour un, deux ou trois membres dans chaque catégorie. Vous devez donc indiquer trois noms au maximum et un nom au minimum et vous pouvez aussi en indiquer deux, c'est vous qui voyez.
Comme depuis deux ans, il y aura trois vainqueurs pour chaque prix : le grand gagnant, celui qui aura remporté le plus de voix, le prix de 1ère classe. Et les deux autres gagnants, respectivement prix de 2ème classe et prix de 3ème classe, qui seront ceux qui auront récoltés également de nombreuses voix.

- Le système des voix que vous avez découvert l'an passé est toujours en vigueur. Ce n'est donc pas forcément une voix pour chaque membre cité ! En fonction du nombre de membres que vous choisissez par catégorie (soit un, deux ou trois donc), ça ne comptera pas de la même façon.
En effet, supposons que pour une catégorie, vous choisissez :
 * de voter pour trois membres A, B, C (dans cet ordre) : alors A aura trois voix, B deux voix et C une voix.
 * ou de voter pour deux membres A et B : dans ce cas A aura 3 voix et B 2 voix.
 * ou de voter pour un seul membre A, celui-ci aura 3 voix.

=> Si vous choisissez de voter pour deux ou trois membres, faites donc bien attention à l'ordre dans lequel vous placez vos noms, car cet ordre déterminera le nombre de points. Il ne faut donc pas placer par exemple 3 membres que vous estimez mériter un même prix au hasard, le premier placé ayant le plus de points.
Et si un seul membre est placé, ça vaudra donc 3 voix pour ce membre-ci.

- Vous pouvez bien sûr voter pour les mêmes membres dans les différents prix mais évidemment pas pour les mêmes dans un même prix.

- Pas de vote pour soi-même

- Veuillez ne pas voter, dans aucune des catégories, pour les membres bannis du forum, ni pour d'autres personnes (Titanicophiles) qui ne seraient pas inscrites sur le forum. Certaines années, ce problème s'était posé, d'où cette consigne  


Notes :


- Vous remarquerez quelques changements au niveau de la liste des prix ci-dessous. En effet, exceptionnellement, pour l'anniversaire du forum le principe est un peu modifié.
Ainsi, dans la première partie, une mention « de 2006 à 2016 » a été ajoutée au titre car il faut voter en fonction de ces dix dernières années, de vos ressentiments, et de ce que vous avez constaté depuis votre arrivée sur le forum dans chacun de ces prix.
Certains prix dans la deuxième partie sont également exceptionnellement modifiés.

La troisième partie « Personnalité des membres... sur le forum » devient « Personnalité des membres... sur le Titanic » pour mettre un peu plus d'humour dans les votes mais le principe reste le même, essayer de caractériser les membres en fonction de traits de la personnalité.

Dans la dernière partie « Bonus », l'équipe du forum choisira le membre d'Honneur pas simplement de cette année mais des dix ans ! C'est donc un prix unique.

- À la fin du questionnaire, on vous propose d'écrire quelques lignes afin de parler du forum. J'invite chacune et chacun à écrire quelque chose, et ensuite les textes seront publiés (anonymement ou non) le 12 novembre pour les 10 ans. Vous avez deux semaines complètes pour voter, vous pouvez donc bien prendre quelques minutes pour écrire SVP clin


Liste des prix :


Partie « Les membres et le forum... de 2006 à 2016 »

Le membre dont le pseudo vous a le plus marqué :
Le membre dont l'avatar vous a le plus marqué :
Le membre qui a eu la plus belle des signatures :
Le membre qui a le plus contribué au forum :
Le membre qui a été le plus sympathique (toujours de bonne humeur, souhaite la bienvenue, les anniversaires, offre son aide aux membres...) :
Le membre Dico d'or : celui qui s’est le plus appliqué dans la rédaction de ses posts, orthographe, style, présentation, etc. :
Le membre qui a apporté le plus d'innovations :
Le membre qui a été le plus fidèle au Chat :
Le membre qui a fait un beau retour sur le forum :
Le membre qui a été le meilleur aux quiz :
Le membre qui vous a envoyé la plus belle « Plume du Titanicophile » :


Partie « Les membres et le Titanic… sur le forum »

Le membre le plus passionné par le Titanic depuis 10 ans :
Le membre expert sur l'Histoire du Titanic :
Le membre le plus techie (qui s'y connait le mieux en ce qui concerne la technique, la décoration... du Titanic) :
Le membre qui en dix ans a vu 1000 fois le film Titanic :
Le membre le plus artistique ( dessin, maquette... ) :
Le membre dont la collection s'est, en dix ans, la plus développée :
Le membre ayant la meilleure création (blog, forum, page, site, etc.) sur le Titanic et son entourage :
Le membre « Médias » (qui lit le plus de livres sur le Titanic, qui regarde le plus de documentaires, etc.) :
Le membre « Ambassadeur » : celui qui transmet et retranscrit le plus les informations sur le Titanic, les dernières news, etc. :
Le membre « Sherlock Holmes » : le plus enquêteur, résolveur de mystères inconnus sur le Titanic, qui creuse les recherches jusqu'au bout, découvre de nouvelles informations :
Le membre « Globe-Trotter », celui qui, en dix ans, a voyagé le plus dans les endroits en rapport avec le Titanic, pour faire un pèlerinage, rendre hommage aux victimes, découvrir les mémoriaux et expositions, etc. :


Partie « Personnalité des membres… sur le Titanic »

Le membre qui serait resté le plus sérieux (membre le plus sérieux) :
Le membre qui aurait tout raconté aux passagers/membres d'équipage (membre le plus cultivé, érudit) :
Le membre qui aurait tenté d'empêcher le naufrage  :
Le membre qui se serait fait remarquer (membre le plus déjanté) :
Le membre qui aurait le plus fait rire les passagers (membre le plus drôle) :
Le membre qui se serait caché tout au long de la traversée (membre le plus mystérieux / énigmatique) :
Le membre qui aurait fréquenté le(s) salons/fumoir/gymnase :
Le membre qui aurait fait honneur à la nourriture :
Le membre qui aurait été curieux  :
Le membre qui aurait laissé le Titanic couler :


Partie « Entre forumeurs… sur le forum »

La meilleure rencontre que vous ayez faite sur le forum et que vous n'oublierez jamais :
Le membre que vous aimeriez rencontrer en chair et en os :
Votre membre coup de cœur (celui avec lequel vous avez le plus d'affinité, de la sympathie...) :
La révélation de l'année ( le membre le plus prometteur ) :
Le membre qui vous manque le plus :
Le membre qu'on ne voit pas assez (Parmi les membres qui viennent toujours, celui qu'on aimerait voir plus poster) :
Le membre que vous n'avez pas désigné mais à qui vous aimeriez remettre un prix :


Partie « Bonus »

Le Ruban bleu : Le membre d'honneur des 10 ans ( réservé à l'équipe )


Pour la spéciale anniversaire, nous vous demandons donc d'écrire et de nous envoyer, en même temps que le vote, un court texte de quelques lignes pour nous parler du forum & vous, c'est-à-dire de votre « histoire » personnelle sur le forum, ce qu'il vous a permis de faire, ce qu'il vous a fait découvrir, etc. et pourquoi vous en êtes attachés depuis toutes ces années ouah

Si vous avez des questions, n'hésitez pas.
En espérant que vous serez nombreux à participer à cette neuvième édition des Titanic d'Or, c'est spécial 10 ans du forum, pour les fêter en grande pompe, ça n'arrivera qu'une fois fete

Merci beaucoup ! bise

Joris


Dernière édition par Joris le Sam 20 Aoû 2022 - 0:52, édité 3 fois

_________________
Le Titanic coulait il y a cent onze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

Les Titanic d'Or du forum Titanic 2016 Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 31
Messages : 17313
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Les Titanic d'Or du forum Titanic 2016 Empty Re: Les Titanic d'Or du forum Titanic 2016

Message  Historiapassionata Ven 14 Oct 2016 - 11:33

Merci Joris, je voterais bien entendu mais cette année je ne m'attends pas à recevoir beaucoup de messages pour les oscars mais enfin soit, l'important c'est qu'on s'amuse.
Historiapassionata
Historiapassionata


Féminin
Age : 32
Messages : 5195
Inscrit le : 12/12/2006
Localisation : Les pieds sur terre et la tête dans les étoiles.

http://lsvmonarchie.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Les Titanic d'Or du forum Titanic 2016 Empty Re: Les Titanic d'Or du forum Titanic 2016

Message  Joris Ven 14 Oct 2016 - 14:32

Historiapassionata a écrit:Merci Joris, je voterais bien entendu mais cette année je ne m'attends pas à recevoir beaucoup de messages pour les oscars mais enfin soit, l'important c'est qu'on s'amuse.

Oui, c'est sûr. J'espère qu'un maximum de membres enverront leur vote, et prendront du plaisir à répondre à ce questionnaire qui se base sur toutes les années que chacun des membres a connu jusqu'à présent depuis qu'il est sur le forum oui

Joris

_________________
Le Titanic coulait il y a cent onze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

Les Titanic d'Or du forum Titanic 2016 Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 31
Messages : 17313
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Les Titanic d'Or du forum Titanic 2016 Empty Re: Les Titanic d'Or du forum Titanic 2016

Message  Joris Lun 24 Oct 2016 - 0:00

Encore 4 jours ( édit : jusqu'au 31/10) pour envoyer vos votes ! Si vous comptez le faire, n'hésitez plus SVP clin Merci à celles et ceux qui ont déjà voté.

Comme je l'évoquais dans l'autre sujet, j'ai envoyé cet après-midi de la part du forum un e-mail de masse pour que l'ensemble des membres soit au courant du déroulement de cette neuvième remise des prix, à l'occasion des dix ans du forum dans 3 semaines.

J'en profite pour préciser un certain nombre de choses sur 3 prix du questionnaire :

* Le membre qui en dix ans a vu 1000 fois le film Titanic : Il s'agit évidemment toujours d'élire "le membre le plus passionné par le film Titanic". C'est toujours le même Oscars mais avec un intitulé différent pour les 10 ans. Le "1000 fois" est une façon de parler et n'est évidemment pas à prendre au pied de la lettre. ^^

* Le membre qui aurait laissé le Titanic couler : C'est évidemment à prendre au 2ème degré, c'est de l'humour pour essayer de caractériser un membre qui serait un peu maladroit ou un peu dans la lune à certains moments.

* La meilleure rencontre que vous ayez faite sur le forum et que vous n'oublierez jamais : Rencontre est à entendre ici au sens large, c'est-à-dire pas rencontre en chair et en os mais votre rencontre avec un membre sur le forum, au fil des messages, avec le temps.

Voilà. Si vous avez d'autres questions et hésitations, demandez-nous clin

Merci encore ! On compte sur vous fkpo

Joris

_________________
Le Titanic coulait il y a cent onze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

Les Titanic d'Or du forum Titanic 2016 Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 31
Messages : 17313
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Les Titanic d'Or du forum Titanic 2016 Empty Re: Les Titanic d'Or du forum Titanic 2016

Message  Joris Jeu 27 Oct 2016 - 15:18

Le délai pour voter a été prolongé jusque lundi soir (31/10) à minuit, au lieu de ce soir clin

Pour ceux qui souhaiteraient encore le faire, il vous reste un peu de temps.

J'ai voté hier perso.

Joris

_________________
Le Titanic coulait il y a cent onze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

Les Titanic d'Or du forum Titanic 2016 Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 31
Messages : 17313
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Les Titanic d'Or du forum Titanic 2016 Empty Re: Les Titanic d'Or du forum Titanic 2016

Message  LadyPierce Jeu 27 Oct 2016 - 16:37

A voté ! clin

Du-coup je suis plus que dans les temps fete
LadyPierce
LadyPierce


Féminin
Age : 31
Messages : 1944
Inscrit le : 15/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les Titanic d'Or du forum Titanic 2016 Empty Re: Les Titanic d'Or du forum Titanic 2016

Message  Miss_Millie Dim 30 Oct 2016 - 20:57

Coucou!

Désolée, j’ai un peu disparue et comme les votes se font sur les 10 ans du forum, c’est un peu difficile de voter vu que je me suis inscrite il n’y a qu’un an...
Miss_Millie
Miss_Millie


Féminin
Age : 43
Messages : 176
Inscrit le : 11/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les Titanic d'Or du forum Titanic 2016 Empty Re: Les Titanic d'Or du forum Titanic 2016

Message  Historiapassionata Lun 31 Oct 2016 - 13:10

Ravie de te voir de retour, je comprends que tu aies des difficultés à voter. Mon dieu ça fait quand même déjà un an ? Le temps passe vite
Historiapassionata
Historiapassionata


Féminin
Age : 32
Messages : 5195
Inscrit le : 12/12/2006
Localisation : Les pieds sur terre et la tête dans les étoiles.

http://lsvmonarchie.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Les Titanic d'Or du forum Titanic 2016 Empty Re: Les Titanic d'Or du forum Titanic 2016

Message  Joris Lun 31 Oct 2016 - 23:30

Merci Marjorie et à tous les autres votants clin Je comprends aussi Mélanie.

Encore quelques heures pour y participer ; jusque demain matin.

Joris

_________________
Le Titanic coulait il y a cent onze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

Les Titanic d'Or du forum Titanic 2016 Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 31
Messages : 17313
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Les Titanic d'Or du forum Titanic 2016 Empty Re: Les Titanic d'Or du forum Titanic 2016

Message  Historiapassionata Mar 1 Nov 2016 - 17:13

J'ai enfin voté!
Historiapassionata
Historiapassionata


Féminin
Age : 32
Messages : 5195
Inscrit le : 12/12/2006
Localisation : Les pieds sur terre et la tête dans les étoiles.

http://lsvmonarchie.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Les Titanic d'Or du forum Titanic 2016 Empty Re: Les Titanic d'Or du forum Titanic 2016

Message  Sonia Mar 1 Nov 2016 - 18:45

Coucou à tous! Désolée pour ma longue absence, je n'avais pas une minute à moi. Puis-je demander une grosse faveur à notre gentille admin et aux gentils modérateurs en leur demandant de bien vouloir exceptionnellement m'accorder jusqu'à demain soir dernier délai pour les votes? J'ai vraiment envie de participer mais je ne pouvais pas prendre le temps de bien le faire avant. Je n'avais même pas vu la notification et la date limite du vote, c'est pour vous dire...
Je comprendrais si c'est impossible vous n'avez pas donné de limite pour rien, et si tout le monde s't met, ce sera compliqué je me doute bien . Je l'aurais bien fait ce soir si vous me l'aviez permis, mais j'ai un repas à l'extérieur.. Smile
Sonia
Sonia


Féminin
Age : 35
Messages : 3768
Inscrit le : 29/11/2008
Localisation : Pyrénées Atlantiques

http://titanic-my-ship-of-dream.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Les Titanic d'Or du forum Titanic 2016 Empty Re: Les Titanic d'Or du forum Titanic 2016

Message  Historiapassionata Mar 1 Nov 2016 - 19:14

Pour ma part je ne vois aucun souci à ce que tu votes demain soir ;)
Historiapassionata
Historiapassionata


Féminin
Age : 32
Messages : 5195
Inscrit le : 12/12/2006
Localisation : Les pieds sur terre et la tête dans les étoiles.

http://lsvmonarchie.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Les Titanic d'Or du forum Titanic 2016 Empty Re: Les Titanic d'Or du forum Titanic 2016

Message  Joris Mar 1 Nov 2016 - 20:15

J'ai déjà compté la première partie et je poursuivrai avec la seconde demain soir.
Donc oui tu peux encore envoyer ton vote jusque demain soir, je les rajouterais. Mais là c'est vraiment le dernier délai. ^^

Merci en tout cas à toi et à tous ceux qui ont voté clin

Joris

_________________
Le Titanic coulait il y a cent onze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

Les Titanic d'Or du forum Titanic 2016 Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 31
Messages : 17313
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Les Titanic d'Or du forum Titanic 2016 Empty Re: Les Titanic d'Or du forum Titanic 2016

Message  Miss_Millie Mar 1 Nov 2016 - 23:26

Historiapassionata a écrit:Ravie de te voir de retour, je comprends que tu aies des difficultés à voter. Mon dieu ça fait quand même déjà un an ? Le temps passe vite

Oui, c’est vrai, déjà un an! j’ai réalisé avec les Titanic d’or car j’étais arrivée peu de temps avant et déjà du coup, je n’avais pas voté. :/
Miss_Millie
Miss_Millie


Féminin
Age : 43
Messages : 176
Inscrit le : 11/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les Titanic d'Or du forum Titanic 2016 Empty Re: Les Titanic d'Or du forum Titanic 2016

Message  Sonia Mer 2 Nov 2016 - 12:42

A voté! Merci beaucoup aux modérateurs d'avoir accepté mon vote tardif. Vous êtes top! bise
Sonia
Sonia


Féminin
Age : 35
Messages : 3768
Inscrit le : 29/11/2008
Localisation : Pyrénées Atlantiques

http://titanic-my-ship-of-dream.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum