Le United States
+10
Monsieur Banane
yarra
Colargol
Titans
LadyPierce
flavien
Sir Cosmo
Canard-jaune
Jean
Antoine
14 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Le United States
Je remarque que personne n'a évoqué ce paquebot particulier, alors j'y vais.
Le United States est donc le plus grand paquebot construit aux US, et le plus rapide de tous les paquebots jamais mis en service (il peut atteindre jusqu'à 40 nœuds). Il est mis en service en 1952, les Etats-Unis désirant un paquebot rapide pour éventuellement servir de transport de troupes en cas de guerre (au pif, contre les Russes). Il remporte le Ruban bleu dès son premier aller-retour entre New York et Southampton, et le détient encore aujourd'hui.
Cependant, sa carrière n'a pas duré bien longtemps : dans les années 60, l'avion commence à monopoliser le trafic transatlantique, et le navire ne sert pas à grand chose. Comme il n'est pas particulièrement adapté aux croisières, on le retire du service en 1969. Depuis, il a changé de mains plusieurs fois, plusieurs sociétés ont envisagé d'en faire un navire de croisière, mais cela ne s'est jamais fait. Depuis 1996, il attend à Philadelphie. Son propriétaire ayant envisagé de le vendre à des démolisseurs, une association a proposé de le racheter pour lui donner une nouvelle vie. Ils ont jusqu'en février 2011 pour réunir les fonds.
Le United States est donc le plus grand paquebot construit aux US, et le plus rapide de tous les paquebots jamais mis en service (il peut atteindre jusqu'à 40 nœuds). Il est mis en service en 1952, les Etats-Unis désirant un paquebot rapide pour éventuellement servir de transport de troupes en cas de guerre (au pif, contre les Russes). Il remporte le Ruban bleu dès son premier aller-retour entre New York et Southampton, et le détient encore aujourd'hui.
Cependant, sa carrière n'a pas duré bien longtemps : dans les années 60, l'avion commence à monopoliser le trafic transatlantique, et le navire ne sert pas à grand chose. Comme il n'est pas particulièrement adapté aux croisières, on le retire du service en 1969. Depuis, il a changé de mains plusieurs fois, plusieurs sociétés ont envisagé d'en faire un navire de croisière, mais cela ne s'est jamais fait. Depuis 1996, il attend à Philadelphie. Son propriétaire ayant envisagé de le vendre à des démolisseurs, une association a proposé de le racheter pour lui donner une nouvelle vie. Ils ont jusqu'en février 2011 pour réunir les fonds.
Re: Le United States
Je trouve qu'il a de la gueule se bateau ! Merci Tony ;)
Jean-
Messages : 1035
Inscrit le : 24/12/2009
Localisation : Dans le café Parisien
Re: Le United States
Il n'est pas magnifique, mais il est quand même sympa. J'espère qu'ils auront les fonds.
Canard-jaune-
Age : 18
Messages : 7590
Inscrit le : 19/05/2009
Localisation : Mare aux canards
Re: Le United States
Je le trouve pas mal du tout ce bateau ! Certains devraient s'en inspirer de nos jours !
Re: Le United States
Du nouveau?
Canard-jaune-
Age : 18
Messages : 7590
Inscrit le : 19/05/2009
Localisation : Mare aux canards
Re: Le United States
Il semblerait qu'ils aient levé pas mal de fonds et prévoient d'en faire un navire exposé en bord de mer, mais où et quand...
Re: Le United States
J'espère qu'il y aura assez de fond pour conserver ce navire qui lui aussi aura écrit sa part de l'histoire des traversées transatlantiques. Et merci pour les photos Antoine, elles sont magnifiques.
flavien-
Messages : 556
Inscrit le : 25/02/2012
Re: Le United States
Pourquoi le détruire, c'est dommage ?
LadyPierce-
Age : 31
Messages : 1944
Inscrit le : 15/01/2013
Re: Le United States
LadyPierce a écrit:Pourquoi le détruire, c'est dommage ?
Hélas souvent la réalité économique l'emporte sur toute autre considération
flavien-
Messages : 556
Inscrit le : 25/02/2012
Re: Le United States
hum 2011 est passer, il devient koi ?
Titans-
Age : 30
Messages : 515
Inscrit le : 25/06/2012
Localisation : Metz
Re: Le United States
Titans a écrit:hum 2011 est passer, il devient koi ?
Hum, mon message n'est pas passé par contre. Il serait fort bien de bannir le langage SMS et d'apprendre à écrire CORRECTEMENT en bon Français.
Je suis peut-être lourd avec ça mais ce sont des valeurs auxquelles je tiens.
Colargol-
Age : 28
Messages : 889
Inscrit le : 18/10/2012
Localisation : Sur le quai de la gare :P
Re: Le United States
désoler mais je suis dyslexique...
PS ou tu voix que j'utilise le langage SMS ? " Hum" = bruit
PS ou tu voix que j'utilise le langage SMS ? " Hum" = bruit
Titans-
Age : 30
Messages : 515
Inscrit le : 25/06/2012
Localisation : Metz
Re: Le United States
Franchement , ce navire n'a d’intérêt que pour sa propulsion , il n'a été construit que pour la vitesse de 40 nœuds qu'il pouvait atteindre . Mais à cette vitesse , il n'était surement pas financièrement rentable , si du moins il l'a été un jour . Il y a des navires bien plus intéressant , qui sont hélas parti à la casse .
yarra-
Messages : 674
Inscrit le : 26/05/2012
Localisation : Bretagne
Re: Le United States
Il a tout de même un autre intérêt : c'est que c'est un des rares grands paquebots américains. On comprend qu'ils veuillent le préserver, même si dans les faits, il n'était ni très beau, ni très rentable.yarra a écrit: Franchement , ce navire n'a d’intérêt que pour sa propulsion , il n'a été construit que pour la vitesse de 40 nœuds qu'il pouvait atteindre . Mais à cette vitesse , il n'était surement pas financièrement rentable , si du moins il l'a été un jour . Il y a des navires bien plus intéressant , qui sont hélas parti à la casse .
Re: Le United States
Il ne faut pas oublier que c'est un paquebot qui a marqué l'histoire par sa vitesse. Je comprend que vous doutiez par sa beauté. De plus, Je croit bien que sont intérieur ne possédait aucun revêtement en bois sauf un piano.
Monsieur Banane-
Age : 28
Messages : 239
Inscrit le : 28/10/2010
Localisation : Yvelines
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum