Dawson Creek

4 participants

Aller en bas

Dawson Creek Empty Dawson Creek

Message  Sonia Ven 22 Juil 2016 - 20:38

Qui parmi vous avouera avoir regardé la série des années 90 cultissime, qui a été diffusée de 1998  à 2003. Je devais avoir 11 ou 12 ans quand j'ai découvert Dawson et sa bande. Au début, je regardais de temps en temps sans trop m'intéresser, mais ensuite, quand j'ai commencé à être adolescente, j'ai vraiment accroché et je me reconnaissais énormément en Dawson et en Joséphine (Joey), parce que comme eux, j'étais du genre ) avoir une personnalité compliquée, les même problèmes émotionnels qu'eux (en moins exagéré bien sûr), et surtout par rapport à l'amour etc...  Du coup, pendant une de mes insomnies, je me suis dit que quand-même, c'était bien, et que ça me ferait du bien de revivre un peu mon adolescence pleine de questionnements et de peines diverses rire , alors j'ai décidé que j'allais me refaire l'intégrale, à savoir 6 saisons et 13 épisodes de 45 minutes environ. Cette série a notamment révélé katie Holmes et Joshua Jackson.

Résumé Wikipédia: Cette série raconte les problèmes et surtout les premiers émois sentimentaux (voire sexuels) de quatre adolescents, dans la petite ville côtière et imaginaire de Capeside. Au cours des six saisons, de nombreux thèmes de société sont abordés (homosexualité, drogue, cancer, mort...).

Je pense que tout le monde connait le générique et la musique... rire
Sonia
Sonia


Féminin
Age : 35
Messages : 3768
Inscrit le : 29/11/2008
Localisation : Pyrénées Atlantiques

http://titanic-my-ship-of-dream.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Dawson Creek Empty Re: Dawson Creek

Message  Joris Sam 23 Juil 2016 - 15:09

Je me souviens de cette série, j'avais suivi quelques épisodes sur TF1 au moment où c'était diffusé, il y a 12-13 ans. C'est culte.
Mais je n'avais pas réussi tellement à accrocher. Peut-être étais-je trop jeune.

Je ne me souvenais plus que Katie Holmes avait été révélée par cette série. J'aime bien la musique du générique.

C'est sympa de temps en temps de revoir des vieilles séries qu'on a aimé. Tu as déjà revu l'intégralité de la série ?

Joris

_________________
Le Titanic coulait il y a cent onze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

Dawson Creek Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 31
Messages : 17322
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Dawson Creek Empty Re: Dawson Creek

Message  Sonia Sam 23 Juil 2016 - 15:46

Joris a écrit:

C'est sympa de temps en temps de revoir des vieilles séries qu'on a aimé. Tu as déjà revu l'intégralité de la série ?

Joris

Je viens de voir l'épisode 1 de la saison 1 haha. J'étais trop jeune au tout début, je n'ai vraiment compris la série que quand j'étais plus grande, mais, j'avais les mêmes soucis existentiels que certains personnages. Mais j'adore, c'est uns sacré session nostalgie haha. Oui j'aime beaucoup le générique
Sonia
Sonia


Féminin
Age : 35
Messages : 3768
Inscrit le : 29/11/2008
Localisation : Pyrénées Atlantiques

http://titanic-my-ship-of-dream.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Dawson Creek Empty Re: Dawson Creek

Message  Sha're Dim 24 Juil 2016 - 20:10

Je connais très bien cette série, je ne manquais pas un seul épisode. Mon couple préféré était Joey et Pacey. Il y a eu un spin-off de cette série "Young Americans" qui a révélé Ian Somerhalder.

_________________
"Que le plaisir qu'elle procure éteigne mon corps et le feu de mon âme à tout jamais"


Mon site sur Jack Phillips : http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
Sha're
Sha're
Admin
Admin

Féminin
Age : 42
Messages : 16568
Inscrit le : 12/11/2006
Localisation : dans la station radio

http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dawson Creek Empty Re: Dawson Creek

Message  Murdoch78 Mar 26 Juil 2016 - 16:09

Moi aussi j'ai été fan de cette série et pourtant j'avais déjà 20 ans à l'époque de sa diffusion en France, mais je m'en suis détaché au fur et à mesure au même titre que Charmed d'ailleurs dont j'étais également grand fan à ses débutes. Je crois d'ailleurs que je n'ai même pas vu la fin de cette série.

On suivait les personnages ainsi que leurs évolutions du collège jusque leur entrées dans la vie active. Au début c'était souvent culcul mais la série devenait de plus en plus adulte en même temps que les personnages. Cette série m'avait attiré car de nombreux thèmes de société y étaient abordés et pour une série pour ados c'était rare à l'époque.

Ce qui m'avait marqué c'était surtout en début de série dans la première saison, Pacey qui avait eu une aventure avec sa professeure, et la mort de la garce de la série Abby qui s'appelait Abby je crois avec la petite amie de Pacey qui devenait folle et qui l'a voyait apparaître partout.
Murdoch78
Murdoch78


Masculin
Messages : 195
Inscrit le : 07/06/2013
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum