La Petite Couturière du Titanic

2 participants

Aller en bas

La Petite Couturière du Titanic Empty La Petite Couturière du Titanic

Message  acathlat Jeu 28 Avr 2016 - 8:42

Un nouveau roman sur thème de fond de nôtre paquebot préféré est parut dernièrement :

La Petite Couturière du Titanic
par Kate Alcott
aux éditions Archipel

Tess est une petite domestique travaillant dans une maison bourgeoise à Cherbourg. Elle aspire à de plus grand projet pour sa vie comme travailler dans le monde de la mode. Mais cette fois-ci elle est prête. Le Titanic sera l'outil de sa délivrance. Par un concours de circonstances Tess va rentrer au service d'une femme qu'elle admire en tout point par son talent et son statut d'îcone de la mode : Lucy Duff Gordon. Cette dernière lui promet un emploi de couturière.

Je n'ai pas encore fini de lire ce livre mais la lecture en est très agréable et j'ai hâte de découvrir la suite de son aventure maintenant qu'elle a débarquée à New-York après le naufrage. J'ai eu quelques petits tressaillements nerveux sur certains détails du naufrage ou description mais je lui pardonne car l'auteur met en scène des personnages existants encore jamais romancés et ça fait plaisir!
acathlat
acathlat


Masculin
Age : 39
Messages : 366
Inscrit le : 30/06/2008
Localisation : Rouen

http://rmstitanic.blogspace.fr

Revenir en haut Aller en bas

La Petite Couturière du Titanic Empty Re: La Petite Couturière du Titanic

Message  Joris Jeu 28 Avr 2016 - 14:37

Je ne connaissais pas ce roman, il est en effet paru très récemment, le 20 avril dernier clin

Il doit être intéressant, notamment pour retrouver bien sûr des personnages réels.

Joris

_________________
Le Titanic coulait il y a cent onze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

La Petite Couturière du Titanic Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 31
Messages : 17323
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum