Titanic


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  PortailPortail  MembresMembres  Site perso sur Jack PhillipsSite perso sur Jack Phillips  ConnexionConnexion  Page FacebookPage Facebook  AFTAFT  NPSNPS  
Partagez | 
 

 Alan Rickman nous a quittés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sonia

avatar

Féminin
Age : 29
Messages : 3170
Inscrit le : 29/11/2008
Localisation : Dansant en 3ème classe avec les girls du forum ^^

MessageSujet: Alan Rickman nous a quittés   Jeu 14 Jan 2016 - 20:02

Alan Rickman, immense pointure britannique du cinéma et du théâtre , est décédé aujourd'hui, 14 janvier 2016 à l'âge de 69 ans, emporté par un cancer...



Connu par toute une génération d'enfants, adolescents et de jeunes adultes depuis son rôle du professeur Rogue dans l'adaptation cinématographique de Harry Potter, Alan Rickman a illustré le cinéma en interprétant plusieurs grands rôles, principaux ou secondaires, dont ceux qui ont vu les films se souviennent... Le méchant Shérif dans Robin des bois , Le mari dans Love Actually, Piège de Cristal, Sweeny Todd, raison et sentiments, une journée en enfer etc.....








Sa filmographie complète est disponible sur cette page allociné

Il avait terminé de tourner deux films qui doivent sortir cette année: Alice à travers le miroir et The Limehouse Golem.

Alan Rickman est considéré comme une légende du cinéma, et reconnaissable entre mille avec sa voix si particulière, due à une déformation de la mâchoire.

Je pense que le premier film que j'ai vu avec lui était Robin des bois avec Kevin Costner. Il m'avait marqué, et j'avais adoré son personnage. J'avais entre 8 et 10 ans. Ce n'est qu'en voyant le premier Harry Potter que je l'ai reconnu, et j'ai commencé à vraiment suivre sa carrière, même si je n'ai pas encore vu tous ces films.

Evidemment, je ne suis pas triste comme si j'avais perdu un proche, mais sa mort me touche tout de même, car il représente une partie de mon univers culturel, et que j'adorais cet acteur.  Il manquera cruellement au cinéma.
Qu'il repose en paix

Revenir en haut Aller en bas
http://titanic-my-ship-of-dream.skyblog.com
Joris

avatar

Masculin
Age : 25
Messages : 10108
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

MessageSujet: Re: Alan Rickman nous a quittés   Jeu 14 Jan 2016 - 21:27

J'avoue que son nom ne me disait rien au départ mais en voyant quel était son personnage dans Harry Potter, ça m'a dit quelque chose car il apparait dès le premier film et les deux premiers volets de la saga sont les seuls que j'ai vu et bien aimé à l'époque de leur sortie. Donc je me souviens de ce professeur, du moins surtout visuellement.

Il a en effet joué dans Raison et Sentiments, film qui a commencé à faire connaître Kate Winslet au grand public, deux ans avant Titanic. Il interprétait également à ses côtés récemment Louis XIV dans le film Les Jardins du roi sorti l'année dernière.

Après Michel Delpech, Michel Galabru, David Bowie entre autres, ça fait beaucoup de disparitions en ce début d'année ghki Michel Delpech et David Bowie sont décédés d'un cancer à l'âge de 69 ans, tout comme Alan Rickman.

Certains ont fait l'écho de cette disparition avec une soi-disante malédiction que provoqueraient les buts d'un joueur de foot écossais, un milieu de terrain, Aaron Ramsey. Depuis 2011, il parait que tous les buts qu'ils marquent dans un match précédent la disparition de personnes célèbres.

- 1er mai 2011, il marque un but face à Manchester United ; le lendemain Ben Laden est retrouvé et exécuté.
- Trois jours après un but face à Tottenham, Steve Jobs meurt.
- Il marque face à l'OM le 19 octobre 2011, veille de la mort de Khadafi
- Le 11 février 2012, il marque quelques heures avant la mort de Whitney Houston
- Le 30 novembre 2013, il marque un but contre Cardiff City ; Paul Walker trouve la mort le même jour dans un accident de voiture
- La veille du suicide de l'acteur Robin Williams, il marque une but contre Community Shield
- Richard Attenborough meurt le lendemain d'un but d'Aaron Ramsey face à Everton
- Le 9 janvier 2016, il marque à la veille de la mort de David Bowie
- Hier, il marque contre Liverpool, aujourd'hui Alan Rickam meurt

Ce ne sont sans doute que des coïncidences bien sûr, d'autant plus que ce joueur doit marquer des buts plus régulièrement que cela, mais ça n'est pas passé inaperçu.

Joris

_________________
Le Titanic coulait il y a cent cinq ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur



Dernière édition par Joris le Ven 15 Jan 2016 - 15:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://walygator-all-.wifeo.com/index.php
Tiphaine

avatar

Féminin
Age : 28
Messages : 4798
Inscrit le : 09/07/2010
Localisation : Twin Stones Island

MessageSujet: Re: Alan Rickman nous a quittés   Ven 15 Jan 2016 - 3:16

Putain de cancer, il en fait des ravages. J'ai d'abord cru à une mauvaise blague quand mon frère m'a annoncé la mort d'Alan Rickman cette après-midi. J'aimais beaucoup cet acteur, d'ailleurs je ne crois pas avoir eu autant de peine de perdre un "non proche" depuis la mort de l'écrivain Terry Pratchett, lui aussi parti trop jeune.

Rickman a joué dans de nombreux films mais il restera pour moi indissociable de Rogue. Je n'ai jamais autant pleuré pour un personnage de littérature que lorsqu'il est mort dans le tome 7 et que la vérité à son sujet est apparu au grand jour. Ce jour-là j'avais même fermé le livre de rage, incapable de continuer la lecture.

Depuis la diffusion du premier film, c'était toujours Alan Rickman que j'avais en tête quand il était question de Rogue dans les livres. Il fait partie des personnages avec lesquels j'ai grandi.

Contrairement à d'autres acteurs, J.K. Rowlling avait tenu à ce que Rickman soit au courant de ce qu'il l'attendait bien avant le dernier film, afin qu'il puisse s'approprier complètement son rôle et coller au plus près de la personnalité complexe de Rogue. Je suis heureuse qu'il ait prêté ses traits à celui qui est, selon moi, l'un des personnages les plus intéressants de la saga.

Revenir en haut Aller en bas
Sha're
Admin
Admin
avatar

Féminin
Age : 36
Messages : 12667
Inscrit le : 12/11/2006
Localisation : dans la station radio

MessageSujet: Re: Alan Rickman nous a quittés   Ven 15 Jan 2016 - 6:48

Comme Sonia, je l'ai découvert dans Robin des Bois. Je l'ai vu dans quelques Harry Potter, Love actually, Sweeney Todd et j'avais aimé son interprétation de Raspoutine. Je crois que c'est tout. Peu de film mais il m'avait marqué comme étant un très bon comédien. C'est triste.  Je viens de lire qu'il était en couple depuis 50 ans à son amour de jeunesse.

_________________
"Que le plaisir qu'elle procure éteigne mon corps et le feu de mon âme à tout jamais"


Mon site sur Jack Phillips : http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
Sonia

avatar

Féminin
Age : 29
Messages : 3170
Inscrit le : 29/11/2008
Localisation : Dansant en 3ème classe avec les girls du forum ^^

MessageSujet: Re: Alan Rickman nous a quittés   Ven 15 Jan 2016 - 8:30

Comme toi Tiphaine, Alan Rickman restera toujours Rogue pour moi. Il a marqué mon enfance et mon adolescence, et.l'âge adulte bien sûr. Je ne pensais pas pouvoir être vraiment triste pour une personne qui n'est pas de me famille ou ne fais pas partie de mes amis. J'adorais son personnage de Rogue, et me retrouvais en lui dans sa relation avec Lily. Alan Rickman était vraiment fan d'Harry Potter. Certains acteurs ont peur que des rôles dans des sagas leur collent à la peau et effacent leurs autres rôles, mais le talent de Rickman n'était déjà plus à prouver depuis longtemps

Robin des bois était fabuleux aussi avec lui. Il avait aussi joué dans un film où il parlait français, et il y avait une histoire de vin mais je ne me souviens plus du titre.

Et Nadine, tu as raison, excellent acteur, et parait-il, très humble, accessible et sympathique. Quand j'aurai le temps ce soir je posterai les messages hommages des acteurs qui l'ont côtoyé, notamment Daniel Radcliffe qui a écrit quelque chose de très émouvant.
Revenir en haut Aller en bas
http://titanic-my-ship-of-dream.skyblog.com
LadyPierce

avatar

Féminin
Age : 24
Messages : 1794
Inscrit le : 15/01/2013

MessageSujet: Re: Alan Rickman nous a quittés   Ven 15 Jan 2016 - 10:07

Vraiment je suis bien triste que ce grand homme nous est quitté, un super acteur sans nul doute, mais apparemment il était aussi une belle personne dans le vrai vie ! Il a bercé mon enfance avec Harry Potter et mon adolescence avec les films Burton ! RIP Alan Rickman sfcsz
Revenir en haut Aller en bas
Sonia

avatar

Féminin
Age : 29
Messages : 3170
Inscrit le : 29/11/2008
Localisation : Dansant en 3ème classe avec les girls du forum ^^

MessageSujet: Re: Alan Rickman nous a quittés   Ven 15 Jan 2016 - 20:16

Je venais d'écrire une réponse super longue répertoriant les hommages et elle s'est effacée.... Je recommence après.


Dernière édition par Sonia le Ven 15 Jan 2016 - 20:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://titanic-my-ship-of-dream.skyblog.com
Sonia

avatar

Féminin
Age : 29
Messages : 3170
Inscrit le : 29/11/2008
Localisation : Dansant en 3ème classe avec les girls du forum ^^

MessageSujet: Re: Alan Rickman nous a quittés   Ven 15 Jan 2016 - 20:16

Les acteurs d'Harry Potter ainsi que JK Rowling ont posté de très émouvants messages, utilisant divers supports. Vous pouvez les voir sur cette page. Le long message de Daniel Radcliffe pour qui Alan Rickman a été un mentor, est très touchant.

Je crois qu'il manque celui de Sean Biggerstaf (Olivier Dubois), que je retransmets ici: "I don't know what I did to deserve a friend like Alan. He looked out for me for twenty years and I loved him. I don't know what to do now."

Et il est allé plus loin: "In 1994 I, an 11-year-old idiot, walked into a rehearsal room in the Old Athenaeum in Glasgow and was welcomed by the fucking Sheriff of Nottingham in a voice which made the room tremble. We sat down and my audition started, reading straight off the page dialogue so unavoidably brilliant that all you needed to do was read it straight off the page.

I did not get the part.

I was too young.

I did, however, receive a long, hand-written letter from Joyce Nettles, the casting director, thanking me for auditioning and expressing regret that it hadn’t worked out. The only time this has ever happened. I think Alan may have had something to do with that.

Two years later he was back, looking to cast the same parts in the film version of the same play. Now I was not too young and in the Winter of 1996 I spent two months (off school!) in the beautiful East Neuk of Fife, making a goddamn movie directed by Alan Rickman, written by Sharman MacDonald starring Emma Thompson, shot by Seamus McGarvey etc etc etc, working with all manner of brilliant people, some of whom are close friends and occasionally colleagues to this day. Just sickeningly lucky.

When I left school and wanted to try and do this sort of thing for a living, Alan arranged a meeting with his agent.

The first audition that agent got me was for Harry Potter.

When I arrived at Leavesden Studios for the first time and met David Heyman for the first time, he told me he’d just had a call from Alan telling him how wonderful I was and that he’d be mad not to hire me. He hired me.

When we got on set, (That set. That fucking glorious world of Jo Rowling’s mind brought to life so that we could walk around in it and touch it and be part of showing it to the entire world.) Alan introduced me to practically every great British actor I’d ever heard of. Telling them, “this is my boy.”

When I told him how much I’d enjoyed the production of Private Lives he was in, he invited me and my best mate to New York to stay with him for a weekend and see it again. He booked shows for us to see every night, he took us on boat rides, he showed us the Big Apple.

When my friend Donny wrote a play that he wanted me to be in, I sent it to Alan, hoping for some advice on where we might get it put on. He received it when he was stepping on a plane. When he landed he emailed me back, having read the whole thing and loved it. Two days later we received a printed copy of the play with mountains of suggested edits, cuts and thoughts scrawled across it in his handwriting, and a two page letter with praise for Donny and advice on who to take it to.

He did the same for the next four drafts. This. Never. Stopped. In twenty years, all my experience of Alan was like this. He’d be on a mad press trip round the world, having just finished a broadway show and be about to start shooting a film - with several other projects as an actor, director, writer, board member, mentor bubbling away in the background - and if I needed anything he would immediately spend hours of his time helping me. AND, amazingly, I know of at least a dozen other people who had this same relationship with him. He was our fairy Godfather. He was the whisper in the right ear at the right time. He was the reassuring message when he sensed, always correctly, that we needed it most. He was new head shots or carpets or travel money when times were tough. How he found the time, let alone the will for all this is a mystery to me. He was the most generous, wise, supportive, talented, charismatic, empathetic person I think I’ve ever known.

The last time I saw Alan he had, unbeknownst to me, been in hospital for the previous ten days. He got out that morning…and kept our theatre date. In a strange way I’m glad of that frightening episode, as it made me realise that even he was a mortal of flesh and blood and a certain age and he might not always be there. That evening when we parted, I hugged him and told him I loved him and I’m very glad of that now.

On monday morning I will start rehearsals for a new play. It will be the first time since I was thirteen years old that I have engaged in such a project without being able to call on Alan for advice and support and I am utterly terrified. I can only hope that enough has rubbed off that I’ll be able to take it from here. I’m honestly not so sure…

Goodnight, Alan. I will miss you every day.
"
 Smile

Emma Thomson, qui a joué notamment la voyante chelou Professeur Trelawney dans Harry Potter, et amie très proche d'Alan Rickman: "Alan was my friend and so this is hard to write because I have just kissed him goodbye.

What I remember most in this moment of painful leave-taking is his humour, intelligence, wisdom, and kindness. His capacity to fell you with a look or lift you with a word.

That intransigence which made him the great artist that he was — his inedible and cynical wit, the clarity with which he saw most things, including me, and the fact that he never spared me the view. I learned a lot from him.

He was the finest of actors and directors. I couldn’t wait to see what he was going to do with his face next. I consider myself hugely privileged to have worked with him so many times and to have been directed by him.

He was the ultimate ally. In life, art and politics. I trusted him absolutely.

He was, above all things, a rare and unique human being and we shall not see his like again."


Kate Winslet qui a été joué pour la dernière fois avec lui en 2014 dans A little Chaos a réagi également: "We are all so devastated to lose Alan. He was loved enormously by so many. He was an exceptionally warm and giving man and an utterly phenomenal actor and gifted director. I remember being so intimidated by him when we worked together when I was 19 , because he had such a powerful and commanding presence . And that voice! Oh, that voice….. But the reality of course, was that he was the kindest and best of men. Had the patience of a saint. He was a warm hearted puppy dog, who would do anything for anyone if it made them happy. He was a loving and devoted partner to Rima, and like so many of us in our vast industry, my life was enriched by knowing him. My heart goes out to his family and those he loved.”

Hugh Grant: "Very sad news about extremely  funny, kind, loved and respected Alan Rickman"

Jamie Campbell Bower (aussi membre du cast Harry Potter):
Devastated to hear about the passing of Alan Rickman. I had the pleasure of working with him on my first movie. A true legend and gentleman.

D'autres hommages de célébrities dont Richard Madden (Game of Thrones), Iam McKellen (Le seigneur des anneaux), Anne Hattaway, Hugh Jackman, Piers Morgan.... Et encore il y a en a encore plein qui ne sont pas répertoriés sont visibles ici

Si j'en vois d'autres, ou que vous en voyez d'autres. N'hésitez pas.

Ca me touche énormément bizarrement. Autant David Bowie que  je connaissais à peine et aimais quelques chansons ça ne m'a pas fait grand chose mais là... A un niveau bien moindre que pour un  proche, cela va bien de soi!

Dans le JT de TF1 un court hommage a été rendu. Vous pouvez le voir [/url]à la 36ème minute du replay
Revenir en haut Aller en bas
http://titanic-my-ship-of-dream.skyblog.com
second officer

avatar

Masculin
Age : 32
Messages : 512
Inscrit le : 13/11/2012
Localisation : Lyon

MessageSujet: Re: Alan Rickman nous a quittés   Ven 15 Jan 2016 - 21:37

J'ai appris ça hier et je suis très triste du décès de cet immense acteur. Malgré les nombreux roles qu'il a joué ça restera pour moi le professeur Rogue qu'il a si bien incarné.
Joris a écrit:

Certains ont fait l'écho de cette disparition avec une soi-disante malédiction que provoqueraient les buts d'un joueur de foot écossais, un milieu de terrain, Aaron Ramsey. Depuis 2011, il parait que tous les buts qu'ils marquent dans un match précédent la disparition de personnes célèbres.

- 1er mai 2011, il marque un but face à Manchester United ; le lendemain Ben Laden est retrouvé et exécuté.
- Trois jours après un but face à Tottenham, Steve Jobs meurt.
- Il marque face à l'OM le 19 octobre 2011, veille de la mort de Khadafi
- Le 11 février 2012, il marque quelques heures avant la mort de Whitney Houston
- Le 30 novembre 2013, il marque un but contre Cardiff City ; Paul Walker trouve la mort le même jour dans un accident de voiture
- La veille du suicide de l'acteur Robin Williams, il marque une but contre Community Shield
- Richard Attenborough meurt le lendemain d'un but d'Aaron Ramsey face à Everton
- Le 9 janvier 2016, il marque à la veille de la mort de David Bowie
- Hier, il marque contre Liverpool, aujourd'hui Alan Rickam meurt

Ce ne sont sans doute que des coïncidences bien sûr, d'autant plus que ce joueur doit marquer des buts plus régulièrement que cela, mais ça n'est pas passé inaperçu.

Joris

Original comme rumeur par contre Aaron Ramsey n'est pas ecossais mais gallois.
Revenir en haut Aller en bas
 
Alan Rickman nous a quittés
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alan Rickman nous a quittés
» ils nous ont quitté
» Alan Rickman
» Alan Rickman dans un clip de Texas !
» Alan Rickman au feutre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Titanic :: Manouk la mascotte du forum^^............ :: Cinéma, télévision et célébrités-
Sauter vers: