Présentation de Renzo

+8
PhilC
Titans
Sonia
LadyPierce
Mathusalem
Joris
Colargol
Renzo
12 participants

Aller en bas

Présentation de Renzo Empty Présentation de Renzo

Message  Renzo Lun 16 Nov 2015 - 22:42

Ravi de vous connaître !


Je m'appelle Renzo, j'ai 16 ans et je suis en 1ère Littéraire. En série générale, une épreuve anticipée appelée TPE (travaux Personnels Encadrés) vise à unir deux matières (dans mon cas le français, l'anglais). Nous devons travailler en groupe de trois autour d'un thème choisi par nous-même. Comme vous l'aurez deviner, j'ai choisi le Titanic! Plus précisément, '' Comment la catastrophe du Titanic a-t-elle influencée la fiction? ''. Nous allons d'abord raconter la construction et le voyage, puis le naufrage et ses conséquences, et enfin le symbole qu'était ce bateau à son époque (dans la presse, médias anglais/français). Pour la fiction, nous allons nous appuyer sur le film de James Cameron et sur le livre La femme de chambre du Titanic, écrit par Didier Decoin en 1991. Ce plan concernera notre production écrite. Pour notre production orale, nous voudrions présenter une maquette du bateau, un témoignage anglais/français d'un rescapé ou un objet ayant appartenu à un passager... Ou d'autres choses! En fait, nous aimerions avoir votre aide. Sur quoique ce soit, si vous voulez parler du Titanic dans un reportage, si vous avez des articles de presse, des témoignages, des objets, cela serait vraiment intéressant et nous aiderait grandement! Votre passion rendrait notre devoir irréprochable et impeccable aux yeux du jury. J'ai déjà commencé à lire des pages du forum et cela nous a beaucoup aidé à progresser. Je m'excuse d'avance si ce que j'écris ne convient pas à une ''présentation'' mais je ne voyais pas ce que je pouvais dire d'autres... Si vous êtes intéressés pour nous aider, pourriez-vous m'envoyer vos informations concernant le Titanic en MP sur le forum ou par mail (que je vous communiquerai dès que possible)? Je vous remercie de m'avoir lu et d'autant plus si vous décidez de nous aider.

Renzo

Renzo


Messages : 1
Inscrit le : 14/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Renzo Empty Re: Présentation de Renzo

Message  Colargol Lun 16 Nov 2015 - 23:06

Je vais me faire descendre, mais pour quelqu'un qui est en L, j'ai déjà relevé une faute! rire

Plus sérieusement, tu as frappé à la bonne porte. On sera tous ravis de t'aider toi et ton groupe.
Personnellement, je suis loin d'être un expert du Titanic, pour ça je te conseille de t'adresser à Mathusalem (Gérard, auteur renommé), Nicomurgia (Nico qui travaille sur un futur jeu sur le Titanic) ou encore Littletony87 (le bouffon du groupe mais qui en sais plus que toute la cour... et que la basse-cour aussi).

Pour ma part en revanche, je peux t'être utile sur l'anglais si jamais tu en as besoin...

A bientôt!
Colargol
Colargol


Masculin
Age : 28
Messages : 889
Inscrit le : 18/10/2012
Localisation : Sur le quai de la gare :P

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Renzo Empty Re: Présentation de Renzo

Message  Joris Lun 16 Nov 2015 - 23:38

nhjk Bienvenue à toi Renzo ! mdsksr Tu as un prénom original fkpo

J'avais également fais L. C'est un sujet intéressant que vous avez choisi pour votre TPE et ce que vous pensez faire pour les deux productions écrites et orales me semble très bien.

J'espère que tu trouveras grâce à notre forum et nos membres tout l'aide dont vous avez besoin pour cette épreuve.

Bonne chance et à bientôt sur le forum !

Joris

_________________
Le Titanic coulait il y a cent onze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

Présentation de Renzo Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 31
Messages : 17324
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Renzo Empty Re: Présentation de Renzo

Message  Mathusalem Mar 17 Nov 2015 - 8:54

nhjk Bienvenue à bord, Renzo ! mdsksr

_________________
Présentation de Renzo P1000811
Mathusalem
Mathusalem


Masculin
Age : 78
Messages : 5276
Inscrit le : 05/07/2007
Localisation : Sur la passerelle du Californian

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Renzo Empty Re: Présentation de Renzo

Message  LadyPierce Mar 17 Nov 2015 - 10:06

bien à bord du Titanic forum !
LadyPierce
LadyPierce


Féminin
Age : 31
Messages : 1944
Inscrit le : 15/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Renzo Empty Re: Présentation de Renzo

Message  Sonia Mar 17 Nov 2015 - 20:01

Ah! Un collègue de section Littéraire! rire
Bienvenue Renzo, et au plaisir de te lire sur le forum! bonjour
Sonia
Sonia


Féminin
Age : 36
Messages : 3768
Inscrit le : 29/11/2008
Localisation : Pyrénées Atlantiques

http://titanic-my-ship-of-dream.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Renzo Empty Re: Présentation de Renzo

Message  Titans Mar 17 Nov 2015 - 20:49

nghg
Titans
Titans


Masculin
Age : 30
Messages : 515
Inscrit le : 25/06/2012
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Renzo Empty Re: Présentation de Renzo

Message  PhilC Mar 17 Nov 2015 - 21:12

Bienvenue, Renzo.

Pour le symbolisme du Titanic, le livre Titanic: Mythe Moderne et Parabole pour notre Temps de david Brunat pourrait peut-être t'intéresser. Il a été édité sous ce titre chez Les Belles Lettres en 2013. Pour le roman de Didier Decoin, peut-être es-tu au courant qu'il a été adapté au cinéma par Bigas Luna.
PhilC
PhilC


Masculin
Age : 45
Messages : 1498
Inscrit le : 28/09/2013

http://titaniccyberweb.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Renzo Empty Re: Présentation de Renzo

Message  unknown1711 Mer 18 Nov 2015 - 12:55

Bienvenue à bord bien
unknown1711
unknown1711


Masculin
Messages : 158
Inscrit le : 07/02/2015
Localisation : Sur la poupe du Titanic

http://aurelien1013.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Renzo Empty Re: Présentation de Renzo

Message  dadec117 Jeu 19 Nov 2015 - 13:29

Bienvenue sur le forum, Renzo
bonjour bien
dadec117
dadec117


Féminin
Age : 30
Messages : 321
Inscrit le : 20/07/2014
Localisation : Mons (Belgique)

http://x-Titanic-1912-x.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Renzo Empty Re: Présentation de Renzo

Message  Canard-jaune Dim 22 Nov 2015 - 19:18

Ooooh, un Littéraire! Les Littéraires sont toujours chouettes!

Très cher Renzo, bienvenue à bord! Le Commissaire de Bord McElroy (Denis) semblant être parti en vacances (:p), son Second & fils (moi) va donc devoir assurer l'intérim! Comme je ne doute pas que tu voyages en Première Classe (il faut ce qu'il faut), je suis certain que tu auras embarqué via le majestueux Salon de Réception du Pont D! Son épaisse moquette, ses belles boiseries blanches, et son somptueux candélabre illuminé en fait incontestablement la plus belle salle du navire! Elle est attenante à la Salle à Manger, où tu pourras te régaler de tournedos épicé à la broche et de gâteau Waldorf! Comme je suppose que ta production écrite aura besoin de documents, je te renvoie à cette liste très complète (l'un des membres du forum l'a écrite, donc c'est sûr) ainsi qu'à toute la section du forum consacrée aux films et autres livres! Sais-tu que nous accueillons parmi nos passagers l'éminent Gérard Piouffre, qui a écrit pléthore de livres sur le Titanic et sur d'autres sujets? Gageons que l'un de ses livres, sagement rangé dans la bibliothèque du Grand Salon, au Pont A, te séduira sûrement!

Au plaisir de te voir et te lire sur notre beau forum! À bientôt!
Canard-jaune
Canard-jaune


Masculin
Age : 18
Messages : 7590
Inscrit le : 19/05/2009
Localisation : Mare aux canards

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Renzo Empty Re: Présentation de Renzo

Message  Miss_Millie Lun 30 Nov 2015 - 10:11

Un peu en retard mais avec enthousiasme, je te souhaite la cnvbbc !
Miss_Millie
Miss_Millie


Féminin
Age : 43
Messages : 176
Inscrit le : 11/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum