Projet de parc d'attractions dédié au film

+2
Antoine
Joris
6 participants

Aller en bas

Projet de parc d'attractions dédié au film Empty Projet de parc d'attractions dédié au film

Message  Joris Mer 11 Nov 2015 - 21:46

La 20th Century Fox a annoncé la construction prochaine à Dubaï aux Émirats arabes unis d'un parc de loisirs consacré au long-métrage culte Titanic, en partenariat avec le groupe Al Alhi.

Ce parc devrait être achevé pour 2018. Les coûts de construction sont pour l'heure estimé à 850 millions de dollars.

Pour le moment, aucune indication précise sur les futurs manèges n'a été donnée, mais les instigateurs du projet ont déclaré : ''Nous sommes en train de travailler sur une expérience immersive avec des simulateurs qui donneront l'impression d'être vraiment sur le Titanic''. On devrait pouvoir notamment imiter Jack & Rose sur la proue du navire reconstituée. L’espace reproduira les décors du film de James Cameron. Les amateurs de sensations fortes pourront rejouer les scènes du long métrage presque en grandeur nature.

Des attractions seront également montées en relation avec d'autres films de la société de production américaine, comme Aliens ou La planète des singes. C'est la seconde fois que l'entreprise investit dans un parc de loisirs. Le premier, situé en Malaisie, ouvrira ses portes en 2017.

Cette annonce intervient alors que la semaine dernière Lionsgate a annoncé ses projets de construction de deux parcs d'attractions autour de l'univers de Hunger Games à Atlanta et à Macau pour 2018 et 2019. Un autre parc devrait ouvrir en octobre 2016 à Dubaï dans lequel les visiteurs pourront notamment monter à bord d'un train pour visiter Panem.

Source : Metronews.

Que pensez-vous de ce projet ? L'ouverture du parc coïnciderait à peu près avec les 20 ans du film. Le coût de la construction est exorbitant.

Pour rappel, une thématique sur le Titanic est prévue depuis 2011 dans le quartier qui sera consacré aux films dans un futur parc de loisirs en Espagne construit par la société Paramount Park. Retardé en raison de la crise, ce projet de plus d'un milliard d'€uros pourrait également voir le jour dans trois ans (voir sujet).

Joris

_________________
Le Titanic coulait il y a cent onze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

Projet de parc d'attractions dédié au film Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 32
Messages : 17366
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Projet de parc d'attractions dédié au film Empty Re: Projet de parc d'attractions dédié au film

Message  Antoine Mer 11 Nov 2015 - 22:14

Joris a écrit:''Nous sommes en train de travailler sur une expérience immersive avec des simulateurs qui donneront l'impression d'être vraiment sur le Titanic''.
Une expérience immersive ? Sur le Titanic ? rire Ils pourraient faire gaffe aux mots utilisés dans leur communiqué de presse : pour le coup, ça peut prêter à malentendu...
Antoine
Antoine


Masculin
Age : 33
Messages : 6773
Inscrit le : 15/11/2009
Localisation : Trop près, beaucoup trop près.

http://bibilotitanic.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Projet de parc d'attractions dédié au film Empty Re: Projet de parc d'attractions dédié au film

Message  Canard-jaune Mer 11 Nov 2015 - 23:17

Sur le côté "moral" du truc, ça ne me dérange pas car il s'agit du film, pas de la vraie histoire. (ouais, ça se discute)
Donc j'adorerais aller dans ce genre de trucs, surtout si le machin coule et qu'on peut être là-dedans. (oui, je suis bizarre)
(ça serait cool qu'ils respectent les décors historiques)
Par contre, jamais, je dis bien JAMAIS je n'irai aux Émirats-Arabes-Unis, aka un pays de tarés. cdgp


Dernière édition par Canard-jaune le Jeu 12 Nov 2015 - 19:51, édité 1 fois
Canard-jaune
Canard-jaune


Masculin
Age : 18
Messages : 7590
Inscrit le : 19/05/2009
Localisation : Mare aux canards

Revenir en haut Aller en bas

Projet de parc d'attractions dédié au film Empty Re: Projet de parc d'attractions dédié au film

Message  Sha're Jeu 12 Nov 2015 - 18:58

Canard-jaune a écrit:
Par contre, jamais, je dis bien JAMAIS je n'irai aux Émirats-Arabes-Unis, un aka un pays de tarés. cdgp
Ça serait intéressant de suivre ce projet mais c'est sûr Vincent, ça sera sans nous.^^

_________________
"Que le plaisir qu'elle procure éteigne mon corps et le feu de mon âme à tout jamais"


Mon site sur Jack Phillips : http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
Sha're
Sha're
Admin
Admin

Féminin
Age : 42
Messages : 16570
Inscrit le : 12/11/2006
Localisation : dans la station radio

http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Projet de parc d'attractions dédié au film Empty Re: Projet de parc d'attractions dédié au film

Message  Murdoch78 Dim 15 Nov 2015 - 15:06

Pourquoi pas après tout après l'Arabie Saoudite est un pays qui dispose d'énormes moyen financier donc la 20th Century Fox pourrait réaliser quelque chose de gros. Ils ont peut-être eu l'idée après avoir vu la vidéo de Mozinor "le Titanic Park" qui sait ?, plus sérieusement après si ça se fait voyons ce que ça peut donner en tout cas il est certain que ça risque d'attirer du monde. Si c'est dans le même genre que les Studios Universal ou Disneyland par exemple ça pourrait être quelque chose de super, enfin attendons de voir si ça se réalise vraiment.
Murdoch78
Murdoch78


Masculin
Messages : 195
Inscrit le : 07/06/2013
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Projet de parc d'attractions dédié au film Empty Re: Projet de parc d'attractions dédié au film

Message  PhilC Mar 8 Déc 2015 - 20:40

LittleTony87 a écrit:
Joris a écrit:''Nous sommes en train de travailler sur une expérience immersive avec des simulateurs qui donneront l'impression d'être vraiment sur le Titanic''.
Une expérience immersive ? Sur le Titanic ? rire Ils pourraient faire gaffe aux mots utilisés dans leur communiqué de presse : pour le coup, ça peut prêter à malentendu...

Si tu ne te noie pas, tu peux exiger remboursement  rire  .

Sinon, on en parle encore (mais visiblement, rien de nouveau; c'est seulement l'article qui est en retard):

http://www.eonline.com/fr/news/713569/merci-jack-dawson-titanic-va-avoir-son-propre-parc-d-attractions
PhilC
PhilC


Masculin
Age : 45
Messages : 1506
Inscrit le : 28/09/2013

http://titaniccyberweb.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum