Haches

+3
yarra
Joris
Canard-jaune
7 participants

Aller en bas

Haches Empty Haches

Message  Canard-jaune Dim 8 Nov 2015 - 17:07

Haches Axe

Dans le film de James Cameron, Rose s'empare d'une hache pour découper Jack briser les menottes de son chéri. Cette hache est accrochée dans un coffret rouge vitré dans à intervalles réguliers dans les coursives avec des extincteurs.
Il s'agit probablement d'une invention Cameronienne?

Haches DfaaIMG_8722.updategallery

Pourtant, il doit y avoir une part de vérité, car il y avait bien des haches sur le Titanic (ou au moins une). En effet, les matelots eurent recours à l'une d'elle pour couper un truc (un espar de sonde, je crois?) qui gênait la descente d'un canot. Du coup, où se trouvait cette hache à l'origine? Ou bien ces haches, s'il y en avait plusieurs? Je vois mal l'un des marins en transporter une dans sa valise...
Canard-jaune
Canard-jaune


Masculin
Age : 18
Messages : 7590
Inscrit le : 19/05/2009
Localisation : Mare aux canards

Revenir en haut Aller en bas

Haches Empty Re: Haches

Message  Joris Dim 8 Nov 2015 - 20:38

La deuxième photo c'est la hache exposée dans une musée consacré au film ? Oui ça n'a rien à voir ? Je reconnais aussi des menottes à gauche.

Je ne sais pas du tout s'il y en avait vraiment sur le Titanic. Ou peut-être uniquement pour l'équipage et je pense qu'elle(s) devai(en)t en toute logique se situer dans leur quartier.

Joris

_________________
Le Titanic coulait il y a cent onze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

Haches Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 31
Messages : 17322
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Haches Empty Re: Haches

Message  yarra Dim 8 Nov 2015 - 20:59

Canard-jaune a écrit:
Haches Axe

Dans le film de James Cameron, Rose s'empare d'une hache pour découper Jack briser les menottes de son chéri. Cette hache est accrochée dans un coffret rouge vitré dans à intervalles réguliers dans les coursives avec des extincteurs.
Il s'agit probablement d'une invention Cameronienne?

Haches DfaaIMG_8722.updategallery

Pourtant, il doit y avoir une part de vérité, car il y avait bien des haches sur le Titanic (ou au moins une). En effet, les matelots eurent recours à l'une d'elle pour couper un truc (un espar de sonde, je crois?) qui gênait la descente d'un canot. Du coup, où se trouvait cette hache à l'origine? Ou bien ces haches, s'il y en avait plusieurs? Je vois mal l'un des marins en transporter une dans sa valise...

Des haches , il y en a eu de tout temps à bord des navires , du temps de la voile ( réparation , abatage de mats , et abordages ) et quand les navires se sont modernisés , les haches non pas disparues , les équipes de sécurité en sont pourvu . Et sur les navires encore plus moderne , les R I A ( Robinets d' Incendie Armés ) ces zones sont équipées d'un tuyau d'incendie , d'un extincteur et souvent d'une hache de pompier . Alors des Haches sur le Titanic , il devait y en avoir quelques unes .
yarra
yarra


Masculin
Messages : 674
Inscrit le : 26/05/2012
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Haches Empty Re: Haches

Message  Canard-jaune Dim 8 Nov 2015 - 23:38

Joris a écrit:La deuxième photo c'est la hache exposée dans une musée consacré au film ? Oui ça n'a rien à voir ? Je reconnais aussi des menottes à gauche.

On dirait! oui
Canard-jaune
Canard-jaune


Masculin
Age : 18
Messages : 7590
Inscrit le : 19/05/2009
Localisation : Mare aux canards

Revenir en haut Aller en bas

Haches Empty Re: Haches

Message  Nicomurgia Mer 11 Nov 2015 - 11:10

Par contre on ne sait pas exactement où elles pouvaient se trouver. Je pense personnellement qu'il devait y en avoir un peu partout dans les couloirs mais qu'elles devaient être relativement cachées. Je ne crois pas qu'on en ait encore mis une seule dans THG.
Nicomurgia
Nicomurgia


Masculin
Age : 32
Messages : 936
Inscrit le : 28/12/2011
Localisation : Vireux-Wallerand, Ardennes

Revenir en haut Aller en bas

Haches Empty Re: Haches

Message  Sonia Mer 11 Nov 2015 - 19:29

Je n'y avais jamais pensé mais j'imagine qu'il y en avait. Peut-être pour briser des choses dans l'urgence?
Sinon, dans le film, quand Rose casse la vitre, tout se brise, mais la scène suivante hop, plein de morceaux sont revenus se remettre rire
Sonia
Sonia


Féminin
Age : 35
Messages : 3768
Inscrit le : 29/11/2008
Localisation : Pyrénées Atlantiques

http://titanic-my-ship-of-dream.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Haches Empty Re: Haches

Message  Ada Dim 29 Nov 2015 - 21:32

Sonia a écrit:Je n'y avais jamais pensé mais j'imagine qu'il y en avait. Peut-être pour briser des choses dans l'urgence?
Sinon, dans le film, quand Rose casse la vitre, tout se brise, mais la scène suivante hop, plein de morceaux sont revenus se remettre rire

les haches n'étaient pas prévues pour couper des bûches pour les cheminées? rire Plus sérieusement elles étaient probablement utilisées pour défoncer des cloisons en cas d'incendie derrière celles-ci non?
Ada
Ada


Féminin
Age : 40
Messages : 564
Inscrit le : 04/01/2010
Localisation : dans les nuages...

Revenir en haut Aller en bas

Haches Empty Re: Haches

Message  Antoine Dim 29 Nov 2015 - 21:43

En général, c'est le but ouais, casser tout ce qui gêne en cas d'encombrement. Les portes coincées, aussi ; ça arrive. D'ailleurs, on sait qu'il a fallu en défoncer au moins une le soir du naufrage ; et en cas d'incendie, pas le temps d'aller chercher un passe partout (surtout s'il est encore à Fort Boyard).
Antoine
Antoine


Masculin
Age : 33
Messages : 6772
Inscrit le : 15/11/2009
Localisation : Trop près, beaucoup trop près.

http://bibilotitanic.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum