Présentation HMS Splendor Hyaline

+11
LadyPierce
Mathusalem
second officer
Miss_Millie
Colargol
Sha're
dadec117
Joris
Canard-jaune
unknown1711
HMS Splendor Hyaline
15 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Splendor - Présentation HMS Splendor Hyaline Empty Présentation HMS Splendor Hyaline

Message  HMS Splendor Hyaline Mar 20 Oct 2015 - 18:19

Bonjour à tous ! ^^

Cela fait un petit moment que je me suis inscrite, mais ayant eu quelques soucis dans la vraie vie je ne suis pas venue "honorer" mon inscription immédiatement et je m'en excuse.
Pour ma part, j'ai 19 ans et suis étudiante sur la région parisienne. Au delà de mon très grand intérêt pour le Titanic et son histoire (ça a débuté moi toute jeune découvrant le film dans les années 90 et tombant amoureuse de Léo par la même occasion XD ), je me renseigne également beaucoup sur la Belle Epoque en général (il m'arrive aussi de remonter jusqu'à l'époque victorienne dans mes recherches). ;) Je ne saurais pas comment bien l'expliquer... mais il y avait une forme d'art de vivre à cette époque qui me plaît beaucoup. ouah
En ce qui concerne le Titanic, mes recherches ont été complétées par la visite de multiples expositions. Je suis allée visiter l'exposition Titanic à la Cité de la Mer de Cherbourg, la Titanic Expo de Las Vegas mais également celle de Paris il y a de nombreuses années.
Je pense que je vais me plaire ici, cela faisait un long moment que je tournais en rond sur le forum avant de m'inscrire !

A bientôt !  amour
HMS Splendor Hyaline
HMS Splendor Hyaline


Féminin
Messages : 16
Inscrit le : 07/07/2015
Localisation : Cabine de Première Classe B60

Revenir en haut Aller en bas

Splendor - Présentation HMS Splendor Hyaline Empty Re: Présentation HMS Splendor Hyaline

Message  unknown1711 Mar 20 Oct 2015 - 18:56

nghg sur le forum pou
unknown1711
unknown1711


Masculin
Messages : 158
Inscrit le : 07/02/2015
Localisation : Sur la poupe du Titanic

http://aurelien1013.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Splendor - Présentation HMS Splendor Hyaline Empty Re: Présentation HMS Splendor Hyaline

Message  Canard-jaune Mar 20 Oct 2015 - 19:40

Sapristi! Deux nouvelles en une semaine, alors qu'on en avait pas vu depuis... des lustres!

Bienvenue à toi!
Comme certains d'entre nous, tu as été à l'exposition parisienne... Et comme le fameux Joris, tu as été à Las Vegas! Félicitations! :o
Alors, que dire... Je suis l'assistant (et le fils) du Commissaire de Bord McElroy (Denis) : comme lui mais en moins bien, je t’accueille donc avec joie sur le forum!
Comme tu étais à Las Vegas, j'espère que tu ne voulais pas embarquer à New York pour le voyage retour parce que sinon... a pu voyage retour! rire En montant à bord, tu aurais eu la joie de déguster de délicieux potages de cresson dans la belle Salle à Manger de Première Classe, tu aurais rencontré les charmants Henry & Clara Frauenthal, et tu aurais peut-être été raide-dingue du tout mimi-Moody!
Quoiqu'il en soit, j'espère que tu te plairas parmi nous, et que tu apprendras plein de choses. oui
Canard-jaune
Canard-jaune


Masculin
Age : 18
Messages : 7590
Inscrit le : 19/05/2009
Localisation : Mare aux canards

Revenir en haut Aller en bas

Splendor - Présentation HMS Splendor Hyaline Empty Re: Présentation HMS Splendor Hyaline

Message  Joris Mar 20 Oct 2015 - 20:08

Bienvenue à toi sur le forum !  fete

nghg  glmsfg

J'espère que tu passeras du bon temps parmi nous pour partager ta passion sur le Titanic ! pou N'hésite pas à ton donner ton avis dans les différentes discussions fkpo

Canard-jaune a écrit:Et comme le fameux Joris, tu as été à Las Vegas! Félicitations! :o

Eh oui, j'y suis allé il y a 7 ans et demi maintenant mais je n'avais pas été voir l'expo sur le Titanic qui s'y trouve, ce n'était pas au programme. Murdoch78 y a été par contre, il en parle ici.

Joris

_________________
Le Titanic coulait il y a cent onze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

Splendor - Présentation HMS Splendor Hyaline Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 31
Messages : 17322
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Splendor - Présentation HMS Splendor Hyaline Empty Re: Présentation HMS Splendor Hyaline

Message  Invité Mar 20 Oct 2015 - 20:12

Canard-jaune a écrit:
Alors, que dire... Je suis l'assistant (et le fils) du Commissaire de Bord McElroy (Denis) : comme lui mais en moins bien

Ah ben ça je confirme, parce que tu as vu où tu as installé notre charmante nouvelle venue ?
Dans la B60. Alors oui, il y des beaux lits, un meuble de toilette double vasque, une méridienne et un vaste dressing. Sauf que... c'est la cabine de Quigg Baxter (ou de sa mère et de sa soeur).
Alors bon, Quigg Baxter est déjà épris de Berthe Mayné. Mon cher assistant semble pas très pour la paix des ménages.
Décidément, ces assistants... que dire du personnel de bord. Enfin, il vaut mieux avoir Canard-jaune comme assistant au bureau des renseignements qu'officier junior dans la timonerie.

Donc en tant que Hugh McElroy, le grand l'inégalable, le plus beau, le plus gentil des commissaires de bord, rlpom à toi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Splendor - Présentation HMS Splendor Hyaline Empty Re: Présentation HMS Splendor Hyaline

Message  Canard-jaune Mar 20 Oct 2015 - 20:13

Joris a écrit:
Eh oui, j'y suis allé il y a 7 ans et demi maintenant mais je n'avais pas été voir l'expo sur le Titanic qui s'y trouve, ce n'était pas au programme. Murdoch78 y a été par contre, il en parle ici.


Oh, c'est curieux, j'ai toujours cru ça!
J'ai confondu avec Yannick j'imagine!
Canard-jaune
Canard-jaune


Masculin
Age : 18
Messages : 7590
Inscrit le : 19/05/2009
Localisation : Mare aux canards

Revenir en haut Aller en bas

Splendor - Présentation HMS Splendor Hyaline Empty Re: Présentation HMS Splendor Hyaline

Message  dadec117 Mar 20 Oct 2015 - 20:19

bien sur le forum :)
bonjour

La chance, tu es allée à Las Vegas cnvh
dadec117
dadec117


Féminin
Age : 30
Messages : 321
Inscrit le : 20/07/2014
Localisation : Mons (Belgique)

http://x-Titanic-1912-x.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Splendor - Présentation HMS Splendor Hyaline Empty Re: Présentation HMS Splendor Hyaline

Message  Sha're Mar 20 Oct 2015 - 20:51

Bienvenue fete  et très heureuse que tu aies sauté le pas, pour qu'on puisse te connaître et partager notre passion. clin

_________________
"Que le plaisir qu'elle procure éteigne mon corps et le feu de mon âme à tout jamais"


Mon site sur Jack Phillips : http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
Sha're
Sha're
Admin
Admin

Féminin
Age : 42
Messages : 16568
Inscrit le : 12/11/2006
Localisation : dans la station radio

http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Splendor - Présentation HMS Splendor Hyaline Empty Re: Présentation HMS Splendor Hyaline

Message  HMS Splendor Hyaline Mar 20 Oct 2015 - 20:59

Merci à tous pour ce bel accueil gtyh  !! Oui je suis contente d'enfin pouvoir participer, apprendre et peut-être partager mes maigres connaissances avec vous fete

Denis a écrit:
Dans la B60. Alors oui, il y des beaux lits, un meuble de toilette double vasque, une méridienne et un vaste dressing.
Oui je sens bien cette chambre comme étant faite rien que pour moi !  oui  Il me faut du confort ainsi que de la place pour ranger mes robes, mes chaussures ainsi que mes bijoux ^^ Ne vous en faîtes pas, je conserve mes plus précieux dans le coffre-fort chez le concierge... x)


Denis a écrit:Sauf que... c'est la cabine de Quigg Baxter (ou de sa mère et de sa soeur).
Alors bon, Quigg Baxter est déjà épris de Berthe Mayné. Mon cher assistant semble pas très pour la paix des ménages.
Décidément, ces assistants... que dire du personnel de bord. Enfin, il vaut mieux avoir Canard-jaune comme assistant au bureau des renseignements qu'officier junior dans la timonerie.

Donc en tant que Hugh McElroy, le grand l'inégalable, le plus beau, le plus gentil des commissaires de bord, rlpom  à toi.

Si ça pose un énorme problème je vais déménager... doute

Non ce cher assistant est parfait ! En tout cas merci pour votre sollicitude Mr McElroy ;)
HMS Splendor Hyaline
HMS Splendor Hyaline


Féminin
Messages : 16
Inscrit le : 07/07/2015
Localisation : Cabine de Première Classe B60

Revenir en haut Aller en bas

Splendor - Présentation HMS Splendor Hyaline Empty Re: Présentation HMS Splendor Hyaline

Message  Canard-jaune Mar 20 Oct 2015 - 21:07

Denis a écrit:
Ah ben ça je confirme, parce que tu as vu où tu as installé notre charmante nouvelle venue ?
Dans la B60.


Une étourderie, sans doute : je ne vois même pas où je suis censé avoir attribué cette cabine. :p Elle a bon dos, la hiérarchie, de casser ainsi du sucre sur le dos des jeunes! mort
Canard-jaune
Canard-jaune


Masculin
Age : 18
Messages : 7590
Inscrit le : 19/05/2009
Localisation : Mare aux canards

Revenir en haut Aller en bas

Splendor - Présentation HMS Splendor Hyaline Empty Re: Présentation HMS Splendor Hyaline

Message  Invité Mar 20 Oct 2015 - 21:36

HMS Splendor Hyaline a écrit:
Oui je sens bien cette chambre comme étant faite rien que pour moi !  oui  Il me faut du confort ainsi que de la place pour ranger mes robes, mes chaussures ainsi que mes bijoux ^^ Ne vous en faîtes pas, je conserve mes plus précieux dans le coffre-fort chez le concierge... x)

Le concierge ?  rire
Le concierge, c'est moi. Mais je préfère le terme de "commissaire". Et le coffre est dans mon bureau.

HMS Splendor Hyaline a écrit:
Si ça pose un énorme problème je vais déménager... doute

Oh non, Mrs Baxter et sa fille sont des personnes charmantes. Et il y a beaucoup de place dans leur dressing pour tous tes effets personnels (au pire, elles utiliseront celui de leur fils et frère). Et elles ont un lit vacant.  clin

Canard-jaune a écrit:
Denis a écrit:
Ah ben ça je confirme, parce que tu as vu où tu as installé notre charmante nouvelle venue ?
Dans la B60.

Une étourderie, sans doute : je ne vois même pas où je suis censé avoir attribué cette cabine. :p Elle a bon dos, la hiérarchie, de casser ainsi du sucre sur le dos des jeunes! mort

J'écris un peu dans mon bureau, et voilà ce qui arrive ! ! ! Attends le prochain passager masculin qui va arriver et que tu vas "installer" dans la B38.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Splendor - Présentation HMS Splendor Hyaline Empty Re: Présentation HMS Splendor Hyaline

Message  Colargol Mar 20 Oct 2015 - 21:50

Bienvenue à bord!

Comme je n'en ai pas vu mention, puis-je te demander si ce n'est pas indiscret ce que tu étudies? clin


Attention Denis, Vincent va être tellement prudent à éviter les cabines occupées que lors d'un autre moment d'étourderie il finira par installer le prochain arrivant dans une cabine de Seconde classe condamnée pour cause de ventilation défaillante...
Colargol
Colargol


Masculin
Age : 28
Messages : 889
Inscrit le : 18/10/2012
Localisation : Sur le quai de la gare :P

Revenir en haut Aller en bas

Splendor - Présentation HMS Splendor Hyaline Empty Re: Présentation HMS Splendor Hyaline

Message  HMS Splendor Hyaline Mar 20 Oct 2015 - 22:03

Denis a écrit:
Le concierge ?  rire
Le concierge, c'est moi. Mais je préfère le terme de "commissaire". Et le coffre est dans mon bureau.

Pfff je te prie de m'excuser je peux dire n'importe quoi de temps en temps Smile   rire Le concierge c'est à l'hôtel... XD Veillez bien sur mes bijoux de valeur Monsieur le commissaire  ouah


Denis a écrit: Oh non, Mrs Baxter et sa fille sont des personnes charmantes. Et il y a beaucoup de place dans leur dressing pour tous tes effets personnels (au pire, elles utiliseront celui de leur fils et frère). Et elles ont un lit vacant.  clin
Parfait alors !! ^^

Colargol a écrit:Comme je n'en ai pas vu mention, puis-je te demander si ce n'est pas indiscret ce que tu étudies? clin

J'étudie le droit très cher, je suis en deuxième année plus exactement. Mais je songe à me reconvertir, il me reste à savoir dans quoi soulagé
HMS Splendor Hyaline
HMS Splendor Hyaline


Féminin
Messages : 16
Inscrit le : 07/07/2015
Localisation : Cabine de Première Classe B60

Revenir en haut Aller en bas

Splendor - Présentation HMS Splendor Hyaline Empty Re: Présentation HMS Splendor Hyaline

Message  Miss_Millie Mar 20 Oct 2015 - 22:25

Bonsoir Splendor Hyaline! Je suis sans doute l'avant-dernière inscrite sus-mentionnée par ce cher canard-jaune qui fait un magnifique travail! Mr McElroy est trop exigeant! Il rapproche subtilement les passagers pour ne pas qu'ils s'ennuient pendant la traversée! clin

Je ne suis qu'une "passagère" de seconde classe (enfin, officieusement, parce que je suis montée à bord sans billet en fait... gene ) mais LadyPierce, une passagère de première classe, a eu la gentillesse de m'accueillir dans sa cabine en me découvrant dormant dans un placardsdcom  à balais (j'ai voulu squatter une des cabines des officiers mais Hugh McElroy m'a grillé! ouf ) Il a des yeux partout, c'est presque surnaturel!) et je me suis arrangée avec notre cher commissaire de bord pour le prix de la traversée.

Tu verras les passagers et personnel de bord de ce forum sont tous adorables et leur accueil chaleureux nous met tout de suite à l'aise (par contre ils peuvent être mauvais pour ton porte-monnaie car depuis que je suis ici, à peine plus d'une semaine donc, j'ai déjà acheté deux livres et un bluray sur le Titanic! rire ).
Miss_Millie
Miss_Millie


Féminin
Age : 43
Messages : 176
Inscrit le : 11/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Splendor - Présentation HMS Splendor Hyaline Empty Re: Présentation HMS Splendor Hyaline

Message  second officer Mar 20 Oct 2015 - 23:52

Bienvenue HMS Splendor Hyaline !

Visiblement tu aimes bien Downton Abbey aussi.

second officer
second officer


Masculin
Age : 38
Messages : 536
Inscrit le : 13/11/2012
Localisation : Tours/Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum