Titanic

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  PortailPortail  MembresMembres  Site perso sur Jack PhillipsSite perso sur Jack Phillips  ConnexionConnexion  Page FacebookPage Facebook  AFTAFT  NPSNPS  
Partagez | 

Le Bougainville, plus grand porte-conteneurs français

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Canard-jaune

Masculin

MessageSujet: Le Bougainville, plus grand porte-conteneurs français   Mar 6 Oct 2015 - 21:14

Je l'ai appris en regardant le Petit Journal : François Hollande a inauguré aujourd'hui au Havre le Bougainville, qui est à présent le plus grand porte-conteneurs français (400 mètres de long, 54 de large). Il détrône le Jules Verne, inauguré à Marseille il y a deux ans.

Construit en Corée du Sud, il pourra transporter 6 millions de tonnes de marchandises (18000 conteneurs), et est équipé du dernier cri en matière de technologie, notamment des conteneurs analysant la température, la houle... permettant de prévenir une éventuelle dégradation des marchandises. Il est également très écologique et a coûté 130 millions d'Euros.
Revenir en haut Aller en bas
Tiphaine

Féminin

MessageSujet: Re: Le Bougainville, plus grand porte-conteneurs français   Mar 6 Oct 2015 - 23:57

Mon dieu, quelle horreur. mpoi
yarra

Masculin

MessageSujet: Re: Le Bougainville, plus grand porte-conteneurs français   Mer 7 Oct 2015 - 7:27

Le pavillon à l'arrière , n'est plus qu'un torchon , ( RIF registre international français ) ne représentant surement pas la France !
Sha're
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Le Bougainville, plus grand porte-conteneurs français   Mer 7 Oct 2015 - 13:56

Tiphaine a écrit:
Mon dieu, quelle horreur. mpoi
lol je suis restée sans voix. Ça représente du boulot !

Mon site sur Jack Phillips : http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/

Le Bougainville, plus grand porte-conteneurs français
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1