Le Bougainville, plus grand porte-conteneurs français

4 participants

Aller en bas

Le Bougainville, plus grand porte-conteneurs français Empty Le Bougainville, plus grand porte-conteneurs français

Message  Canard-jaune Mar 6 Oct 2015 - 21:14

Je l'ai appris en regardant le Petit Journal : François Hollande a inauguré aujourd'hui au Havre le Bougainville, qui est à présent le plus grand porte-conteneurs français (400 mètres de long, 54 de large). Il détrône le Jules Verne, inauguré à Marseille il y a deux ans.

Le Bougainville, plus grand porte-conteneurs français 2015-10-06T130900Z_1272058875_PM1EBA6138501_RTRMADP_3_FRANCE-TRANSPORT_0

Construit en Corée du Sud, il pourra transporter 6 millions de tonnes de marchandises (18000 conteneurs), et est équipé du dernier cri en matière de technologie, notamment des conteneurs analysant la température, la houle... permettant de prévenir une éventuelle dégradation des marchandises. Il est également très écologique et a coûté 130 millions d'Euros.
Canard-jaune
Canard-jaune


Masculin
Age : 18
Messages : 7590
Inscrit le : 19/05/2009
Localisation : Mare aux canards

Revenir en haut Aller en bas

Le Bougainville, plus grand porte-conteneurs français Empty Re: Le Bougainville, plus grand porte-conteneurs français

Message  Tiphaine Mar 6 Oct 2015 - 23:57

Mon dieu, quelle horreur. mpoi
Tiphaine
Tiphaine


Féminin
Age : 34
Messages : 4914
Inscrit le : 09/07/2010
Localisation : Vallée de la Creuse

Revenir en haut Aller en bas

Le Bougainville, plus grand porte-conteneurs français Empty Re: Le Bougainville, plus grand porte-conteneurs français

Message  yarra Mer 7 Oct 2015 - 7:27

Le pavillon à l'arrière , n'est plus qu'un torchon , ( RIF registre international français ) ne représentant surement pas la France !
yarra
yarra


Masculin
Messages : 674
Inscrit le : 26/05/2012
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Le Bougainville, plus grand porte-conteneurs français Empty Re: Le Bougainville, plus grand porte-conteneurs français

Message  Sha're Mer 7 Oct 2015 - 13:56

Tiphaine a écrit:Mon dieu, quelle horreur. mpoi
lol je suis restée sans voix. Ça représente du boulot !

_________________
"Que le plaisir qu'elle procure éteigne mon corps et le feu de mon âme à tout jamais"


Mon site sur Jack Phillips : http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
Sha're
Sha're
Admin
Admin

Féminin
Age : 42
Messages : 16568
Inscrit le : 12/11/2006
Localisation : dans la station radio

http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum