Titanic

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  PortailPortail  MembresMembres  Site perso sur Jack PhillipsSite perso sur Jack Phillips  ConnexionConnexion  Page FacebookPage Facebook  AFTAFT  NPSNPS  
Partagez | 

Un Titanic géant à Peillac !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Joris

Masculin

MessageSujet: Un Titanic géant à Peillac !   Mar 8 Sep 2015 - 18:40

Samedi soir dernier vers 20h00, les habitants du bourg de Peillac dans le Morbihan en Bretagne ont vu passer une maquette géante du Titanic fabriquée à l'occasion des 50 ans de Bernard Méhat, un agriculteur vincentais fan de Céline Dion et de la musique du film.

La maquette était entièrement motorisée et faisait 8,50 m de long et de 5 m de haut.

L'embarcation et son équipage ont donc traversé tout le bourg jusqu'à la salle polyvalente, et ça a eu son petit effet parmi les habitants. Beaucoup de surprise et un ralentissement de la circulation pendant le passage.

Bernard Méhat et ses 180 invités garderont sans doute un souvenir exceptionnel de l’événement. ^^

C'est pas mal je trouve cette réalisation. Maintenant faut le faire pour traverser un village de cette façon, oseriez-vous ? ouf En revanche, je ne sais pas pourquoi ils l'ont appelé le "Tatinic", peut-être pour être originaux ou alors c'est une erreur, mais je pense qu'ils voulaient être dans l'humour donc ils ont changé le nom.

Source : Ouest France.

Joris

et n'oublions jamais... coeur

Revenir en haut Aller en bas
http://walygator-all-.wifeo.com/index.php
Sha're
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Un Titanic géant à Peillac !   Mar 8 Sep 2015 - 20:00

Lol quelle surprise pour lui et tout le village. Tatinic, je ne sais pas à quoi ça correspond, peut être un jeu de mot entre eux.

Mon site sur Jack Phillips : http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
Denis

Masculin

MessageSujet: Re: Un Titanic géant à Peillac !   Mar 8 Sep 2015 - 20:44

Sha're a écrit:
Tatinic, je ne sais pas à quoi ça correspond, peut être un jeu de mot entre eux.

Il y a peut-être aussi derrière ça une manière de ne pas s'attirer des ennuis ? inter
Je ne sais pas s'il y a un droit à la propriété concernant le nom "Titanic", et le fait qu'on ne peut pas l'utiliser n'importe où, n'importe comment sans l'accord de ceux qui se revendiquent possesseurs de l'épave.
En pensant à ça, les personnes qui ont organisé cet anniversaire ont peut-être voulu éviter d'avoir d'éventuels problèmes.
Joris

Masculin

MessageSujet: Re: Un Titanic géant à Peillac !   Mar 8 Sep 2015 - 21:50

J'avais également pensé à un jeu de mots ou à un droit à la propriété. Je ne sais pas si Titanic est une marque déposée, mais je sais, on en a parlé sur le forum, qu'il y a d'autres bateaux, un magazine, un groupe de musique, des lieux divers entre autres qui portent ce nom là et je ne sais pas s'ils ont l'autorisation.
Je ne pense pas que ça leur aurait posé problème d'utiliser le nom "Titanic", d'ailleurs personne ne l'aurait su, mais peut-être effectivement ils y ont pensé, ou alors c'est pour une autre raison, volontaire sans doute.

Joris

et n'oublions jamais... coeur

http://walygator-all-.wifeo.com/index.php
LittleTony87

Masculin

MessageSujet: Re: Un Titanic géant à Peillac !   Sam 12 Sep 2015 - 21:34

rire Que c'est moche ! rire M'enfin l'important c'est de se marrer !

Je pense que pour le "Tatinic", faut pas aller chercher plus loin que le jeu de mots vaseux : ça a l'air de bien coller à l'ambiance. rire

Dans tous les cas, à priori, le nom n'est pas déposé, y'en a pas mal, des petits bateaux Titanic. Puis bon, la WSL ayant disparu, je vois pas quelle entreprise aurait le mauvais goût de déposer ça. Maintenant, vu les folies qui se font au nom de la propriété intellectuelle... Dans tous les cas, qui irait emmerder quelques amis qui défilent avec une pauvre maquette...
http://latiquequicrie.wordpress.com/
Canard-jaune

Masculin

MessageSujet: Re: Un Titanic géant à Peillac !   Dim 13 Sep 2015 - 11:11

Voici un hommage amusant. ouf
Je pense aussi que le nom est juste humoristique : déposer "Titanic", c'est comme déposer "Je suis Charlie". De toute façon, ce serait impossible à réglementer : il y atellement de bateaux, de films, etc. qui s'appellent Titanic...

Un Titanic géant à Peillac !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1