Les causes du naufrage

+48
Manny
keksie1883
alexandre.joachim
Fini
geo alambic
Barry1995
Darwin1895
Eric30
brian flanagan's
fio96
michtif
Lily
sam
Joris
Tiphaine
Antoine
Canard-jaune
Ada
Ronon62
Chandra
Illuvivius
Officier Lowe
pastagadesatu
Michael Sparrow
Mody
vicky
Rose Dewitt Bukater
lolo navratil
Sir Cosmo
Mathusalem
William Murdoch
seti44
regis
Titanic-3
jycee
edwardiantime
Julien
C.H. LIGHTOLLER
Anne-Aymone57
Ailmour
Ben D.
Historiapassionata
Sha're
Yakko
SUELNA
solune
Michael
baby moon
52 participants

Page 7 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Les causes du naufrage - Page 7 Empty Re: Les causes du naufrage

Message  Tiphaine Mar 24 Aoû 2010 - 23:57

Je ne trouve pas du tout choquant de dire que le naufrage a été "un mal pour un bien"...

De toute façon c'est toujours comme ça, pour que les choses changent il faut qu'il y ai des "drames", ou autre chose. Tout comme beaucoup de personnes ne croient que ce quelles voient, ou bien quand on pense que ça n'arrive qu'aux autres, etc...

C'est comme ça.

Le naufrage du Titanic, aussi triste soit-il, a permis une réelle prise de conscience.

Comme on apprends de ses erreurs, il faut des accidents pour améliorer. Simple exemple : les crashs-tests !

Tiphaine
Tiphaine


Féminin
Age : 34
Messages : 4914
Inscrit le : 09/07/2010
Localisation : Vallée de la Creuse

Revenir en haut Aller en bas

Les causes du naufrage - Page 7 Empty Re: Les causes du naufrage

Message  Joris Mar 24 Aoû 2010 - 23:59

Il serait vraiment bien Chandra que tu respectes un peu plus tes interlocuteurs et leurs avis, même si ces derniers différent de tes pensées, que ce soit dans ce sujet ou dans les autres. Un forum est un endroit où tout le monde peu exprimer son point de vue, sa vision de choses, ses pensées, etc. et elles sont toutes acceptables et les bienvenues tant qu'elles obéissent à la Charte du forum oui

Merci beaucoup clin D'ailleurs ceci est valable pour chacun d'entre nous fkpo

Joris

_________________
Le Titanic coulait il y a cent onze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

Les causes du naufrage - Page 7 Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 32
Messages : 17366
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Les causes du naufrage - Page 7 Empty Re: Les causes du naufrage

Message  Michael Sparrow Mer 25 Aoû 2010 - 0:11

J'aurais preferé que le titanic sois encore la ou est fini comme l'olympic , mais bon le destin c'est le destin.
Michael Sparrow
Michael Sparrow


Masculin
Messages : 1023
Inscrit le : 26/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les causes du naufrage - Page 7 Empty Re: Les causes du naufrage

Message  Ada Mer 25 Aoû 2010 - 3:00

Le Titanic a permis la prise de conscience du nombre insuffisant de canots, la mise en place de la patrouille des glaces... Sans lui, peut-être qu'un autre navire avec encore plus de passagers aurait eu le même destin. Peut-être pas... Ce qui est certain c'est que le Titanic a permis d'améliorer la sécurité des navires. C'est sûr que toutes ces morts sont tragiques, tous ces innocents, mais il faut se dire qu'ils ne sont pas morts en vain.
C'est pareil pour les avions. Chaque accident d'avion est minutieusement disséqué pour en connaitre les causes, et les erreurs qui ont causé le drame sont rectifiées pour améliorer la sécurité des futurs passagers. L'être humain n'est pas infaillible, l'important c'est qu'il apprenne de ses erreurs.
Ada
Ada


Féminin
Age : 40
Messages : 564
Inscrit le : 04/01/2010
Localisation : dans les nuages...

Revenir en haut Aller en bas

Les causes du naufrage - Page 7 Empty Re: Les causes du naufrage

Message  Canard-jaune Mer 25 Aoû 2010 - 9:12

undertaker a écrit:J'aurais preferé que le titanic sois encore la ou est fini comme l'olympic , mais bon le destin c'est le destin.

Pas tellement, on en parlerait moins.
Canard-jaune
Canard-jaune


Masculin
Age : 18
Messages : 7590
Inscrit le : 19/05/2009
Localisation : Mare aux canards

Revenir en haut Aller en bas

Les causes du naufrage - Page 7 Empty Re: Les causes du naufrage

Message  Historiapassionata Mer 25 Aoû 2010 - 13:16

Attention à ce que tu dis Canard rire
Historiapassionata
Historiapassionata


Féminin
Age : 32
Messages : 5195
Inscrit le : 12/12/2006
Localisation : Les pieds sur terre et la tête dans les étoiles.

http://lsvmonarchie.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Les causes du naufrage - Page 7 Empty Re: Les causes du naufrage

Message  Mathusalem Mer 25 Aoû 2010 - 13:22

Chandra a écrit:JE CROIS Que je vais me désinscrire de ce forum
Adieu Chandra !

_________________
Les causes du naufrage - Page 7 P1000811
Mathusalem
Mathusalem


Masculin
Age : 78
Messages : 5276
Inscrit le : 05/07/2007
Localisation : Sur la passerelle du Californian

Revenir en haut Aller en bas

Les causes du naufrage - Page 7 Empty Re: Les causes du naufrage

Message  Canard-jaune Mer 25 Aoû 2010 - 20:05

miffy18 a écrit:Attention à ce que tu dis Canard rire
Ben quoi?

Adieu Chandra !

Gérard?! yeux
Canard-jaune
Canard-jaune


Masculin
Age : 18
Messages : 7590
Inscrit le : 19/05/2009
Localisation : Mare aux canards

Revenir en haut Aller en bas

Les causes du naufrage - Page 7 Empty Re: Les causes du naufrage

Message  Mathusalem Jeu 26 Aoû 2010 - 10:00

Mon doigt ayant glissé sur le clavier, un point d'exclamation a remplacé le point d'interrogation initialement prévu. Ce que je voulais dire c'est : Adieu Chandra ? sous-entendu : tu nous quittes réellement ; c'est dommage et nous te regretterons. D'où l'importance d'une bonne ponctuation.
Mais je remarque que Chandra reste avec nous et je m'en réjouis. content

_________________
Les causes du naufrage - Page 7 P1000811
Mathusalem
Mathusalem


Masculin
Age : 78
Messages : 5276
Inscrit le : 05/07/2007
Localisation : Sur la passerelle du Californian

Revenir en haut Aller en bas

Les causes du naufrage - Page 7 Empty Re: Les causes du naufrage

Message  Historiapassionata Jeu 26 Aoû 2010 - 10:27

miffy18 a écrit:Attention à ce que tu dis Canard rire
Ben quoi?



Je voulais dire attention de ne pas froisser notre camarade
Historiapassionata
Historiapassionata


Féminin
Age : 32
Messages : 5195
Inscrit le : 12/12/2006
Localisation : Les pieds sur terre et la tête dans les étoiles.

http://lsvmonarchie.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Les causes du naufrage - Page 7 Empty Re: Les causes du naufrage

Message  Canard-jaune Jeu 26 Aoû 2010 - 11:20

miffy18 a écrit:
miffy18 a écrit:Attention à ce que tu dis Canard rire
Ben quoi?



Je voulais dire attention de ne pas froisser notre camarade

Je ne le froisse pas! yeux Je dis quand démoli comme l'Olympic, on parlerait moins du Titanic.
Canard-jaune
Canard-jaune


Masculin
Age : 18
Messages : 7590
Inscrit le : 19/05/2009
Localisation : Mare aux canards

Revenir en haut Aller en bas

Les causes du naufrage - Page 7 Empty Re: Les causes du naufrage

Message  Chandra Jeu 26 Aoû 2010 - 22:51

je viens juste de découvrir ces dernières messages..je l'est avais pas vue avant ce soir bien sur si que je suis froissée, et comment donc, et il à de quoi.
Joris tu me demande de respecter les avis des autres et moi? on n'à respecté les miens? oh vous qui détenez le savoir.. ? certains d'entre vous me sont tombés à bras raccourcis dessus tout simplement parce que j'ai mes opinions qui ne cadrent pas avec les vôtres et bien tan pis, vous avez les votre j'ai les miennes autant vous y habitués tout suite j'en changerais pas.
Ce forum sans c'est un des mieux et le plus complets que j'ai vue et j'en est vue des forums des blocs ect..certains copiés collés tout simplement les uns sur les autres, quoi qu'ils soit la personne qui à créer celui ci à fait un sacré boulot , par contre les membres dont je lis les messages depuis quelques jours me semble complétement formatés dans le même moule .
A vous lire ,tout le monde à été beaux et gentils et merveilleux!! c'est pas Titanic c'est le monde des bisous n'ours
il me semble avoir lu sur ce forum que c'est pas mal d'avoir d'autre opinion, c'est complétement faux vous supportez pas la contradiction
pas grave je suis là pour parler du Titanic pas pour me faire des amis, suis suffisamment entourée dans la vie pour moi le virtuel reste du virtuel.
maintenant si vraiment ça cause un soucis à quelqu'un faut le dire et je m'en vais
Chandra
Chandra


Féminin
Messages : 179
Inscrit le : 12/08/2010
Localisation : sous le Dome ou dans le salon lecture

Revenir en haut Aller en bas

Les causes du naufrage - Page 7 Empty Re: Les causes du naufrage

Message  Antoine Jeu 26 Aoû 2010 - 23:08

Ecoute, je pense que personne ne t'en veut d'avoir te opinions, au contraire ! Tant que la discussion peut se faire de façon posée, avec des arguments et dans la courtoisie la plus totale, il n'y a pas de problème. Et c'est ce qui se passe dans la discussion sur Ismay, ce qui est très bien : le débat a déjà eu lieu, et il est toujours bon de voir d'autres arguments et de pouvoir réexposer les siens ou en apporter de nouveaux !

Mais ici la discussion a dégénéré quand tu as dit que tu étais écoeurée et que tu pensais partir : tu reconnaîtras que ce n'est pas la meilleure posture à adopter en débat ! rire

Quoi qu'il en soit, ce forum est, et a toujours été, il me semble, un lieu convivial, je suis content, après quelques 10 mois d'appartenance, d'avoir pu tisser des liens d'amitié avec certains d'entre vous, et en tout cas des liens cordiaux avec tous. Et tu verras qu'à condition de garder son calme quand on n'est pas d'accord avec les autres, cet endroit est très agréable, surtout lorsque les chats s'éternisent jusqu'à 4h du matin ! content Comprends simplement que donner des arguments à l'encontre de ton point de vue n'est pas "ne pas supporter la contradiction" : c'est juste étayer son point de vue. Enfin, je ne pense pas être du même moule que la plupart des membres du forum (heureusement pour eux, les pauvres), et il y a toujours des points où l'on peut ne pas tomber d'accord, mais si tout le monde était toujours d'accord, la vie serait d'un chiant...
Antoine
Antoine


Masculin
Age : 33
Messages : 6773
Inscrit le : 15/11/2009
Localisation : Trop près, beaucoup trop près.

http://bibilotitanic.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les causes du naufrage - Page 7 Empty Re: Les causes du naufrage

Message  Joris Jeu 26 Aoû 2010 - 23:40

Antoine a très bien expliqué ce que je pensais. Chandra, tes messages ont tout à fait été respectés par tout le monde, car contrairement à toi, les membres n'ont pas dit "Je vais quitter le forum" ou autre lorsque tu as exposé tes avis. Ce n'est pas parce que tu n'es pas d'accord avec certaines visions des choses que tu dois tout de suite monter sur tes grands chevaux en voulant quitter le forum par exemple, personne ne fait ça, c'est pour ça que je m'adressais à toi oui De plus, on n'est pas habitué aux réactions de la sorte sur ce forum.

Sinon, tu n'es peut-être pas là pour te faire tes amis, mais sache qu'effectivement ici c'est bien sûr un forum de discussion mais depuis bien longtemps, il y a des véritables amitiés qui se sont créées, un peu comme avec les résaux sociaux, mais on est tous unis autour d'une même passion (même si nous avons des divergences de points de vue concernant celle-ci comme partout). Après, certes on est plus dans la virtualité pour le moment, un monde numérique, mais puissant tout de même.

Ici on ne vend pas un produit, tu te trompes, notre but n'est pas de dire que tout a été parfait et merveilleux sur le Titanic, chacun donnant son avis sur les sujets, avis qui sont tous très les bienvenus.

Merci de ta compréhension et de ton fair-play clin

Joris

_________________
Le Titanic coulait il y a cent onze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

Les causes du naufrage - Page 7 Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 32
Messages : 17366
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Les causes du naufrage - Page 7 Empty Re: Les causes du naufrage

Message  sam Ven 27 Aoû 2010 - 6:47

La base d'un Forum est la libre expression et je ne crois pas que des opinions contraires soient néfastes, au contraire;

Chacun doit respecter les avis des autres! Mais on ne doit pas tomber dans l'absurdité!
Comme l'a bien dit Joris si on est tous d'accord la vie serait chiante!

Faut oublier ce passage et passer à autre chose!

Nous avons tous la même passion et c'est ce qui doit l'emporter!
sam
sam


Masculin
Age : 35
Messages : 1404
Inscrit le : 21/03/2010
Localisation : Dans le fumoir avec un bon brandy

Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum