Comédie musicale Titanic en Suisse du 22 juillet au 23 août

3 participants

Aller en bas

Comédie musicale Titanic en Suisse du 22 juillet au 23 août Empty Comédie musicale Titanic en Suisse du 22 juillet au 23 août

Message  Joris Mer 22 Juil 2015 - 21:19

Tout l'été au bord du lac de Walenstadt (en allemand Walensee) en Suisse a lieu une nouvelle comédie musicale sur le Titanic.

Les représentations ont commencé aujourd'hui et il y en aura vingt en tout qui s'étaleront jusqu'au 23 août 2015. Je pense qu'elles ont lieu en allemand puisque Walenstadt est une ville située en Suisse allemande (alémanique).

Pour l'occasion, un Titanic géant a été construit. Le spectacle se déroule sur un théâtre en plein air.

Comédie musicale Titanic en Suisse du 22 juillet au 23 août 6958265

Depuis 2005, les comédies musicales proposées à Walenstadt, au bord du Walensee, ont déjà attiré plus de 280 000 personnes avec notamment "Heidi", "Tell" et "My Fair Lady".

Pour le dixième anniversaire de la manifestation, les organisateurs ont choisi d'adapter la mythique histoire du Titanic, reprenant la trame du film de James Cameron qui a propulsé Kate Winslet et Leo di Caprio au sommet du box-office.

Comédie musicale Titanic en Suisse du 22 juillet au 23 août SG-Aufm00002-5

Kate et Jim seront présents sur scène, durant un mois, reprenant leur impossible histoire d'amour, entre barrières de classe et espoir d'une vie meilleure, jusqu'à la tragédie du naufrage. Une vingtaine de musiciens vont les accompagner sur scène.

Comédie musicale Titanic en Suisse du 22 juillet au 23 août SG-Aufm00004-2

Je me demande ce que ça donne cette comédie musicale inspirée du film. Ça n'a l'air pas mal. C'est donc tout à fait autre chose que la principale comédie musicale existante sur le Titanic, Titanic, a new musical, dont certaines représentations ont eu lieu récemment il me semble à Walenstadt d'ailleurs.

Ça devrait être un succès. Et de plus peut-être que certains Suisses qui nous lisent ou Français proches de la frontière ou autre s'y rendront même si c'est en allemand clin

Source : http://www.rts.ch/info/culture/6958264-un-titanic-geant-prend-place-sur-le-walensee-pour-un-theatre-en-plein-air.html
http://www.blickamabend.ch/news/auftakt-des-titanic-musical-titanic-ist-bereit-fuer-ihren-untergang-id4001961.html (deux dernières photos)

Joris


Dernière édition par Joris le Sam 26 Sep 2015 - 21:20, édité 2 fois

_________________
Le Titanic coulait il y a cent onze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

Comédie musicale Titanic en Suisse du 22 juillet au 23 août Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 31
Messages : 17324
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Comédie musicale Titanic en Suisse du 22 juillet au 23 août Empty Re: Comédie musicale Titanic en Suisse du 22 juillet au 23 août

Message  Invité Jeu 23 Juil 2015 - 11:48

Les Suisses sont très Titanic. Il y avait déjà eu un spectacle sur le lac de Thoune pour le centenaire, durant l'été 2012.
Là, je pense que cette comédie musicale est une continuité à l'expo qui s'est tenue à Genève.

Quand à la reconstitution du paquebot nous ferons abstraction du nid de pie sur la troisième cheminée. rire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comédie musicale Titanic en Suisse du 22 juillet au 23 août Empty Re: Comédie musicale Titanic en Suisse du 22 juillet au 23 août

Message  Antoine Jeu 23 Juil 2015 - 12:37

Denis a écrit:Quand à la reconstitution du paquebot nous ferons abstraction du nid de pie sur la troisième cheminée. rire
S'il fallait faire abstraction que de ça ! rire Mais surtout, je trouve ce décor très, très moche personnellement... Le Titanic façon dessin d'écolier, avec les plans imprimés sur la coque, je trouve ça... Discutable. rire

Bon, après de toute façon, je suis assez peu fan des comédies musicales... Déjà on échappe aux comédiens tout poudrés façon "Les amants de la Bastille", ouf ! rire
Antoine
Antoine


Masculin
Age : 33
Messages : 6772
Inscrit le : 15/11/2009
Localisation : Trop près, beaucoup trop près.

http://bibilotitanic.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Comédie musicale Titanic en Suisse du 22 juillet au 23 août Empty Re: Comédie musicale Titanic en Suisse du 22 juillet au 23 août

Message  Canard-jaune Jeu 23 Juil 2015 - 14:18

Aussi bizarre que ça puisse paraître, je trouve le décor plutôt joli. :o En tout cas, ça a l'air d'être une chouette comédie musicale.
Canard-jaune
Canard-jaune


Masculin
Age : 18
Messages : 7590
Inscrit le : 19/05/2009
Localisation : Mare aux canards

Revenir en haut Aller en bas

Comédie musicale Titanic en Suisse du 22 juillet au 23 août Empty Re: Comédie musicale Titanic en Suisse du 22 juillet au 23 août

Message  Joris Jeu 23 Juil 2015 - 16:04

Denis a écrit:Les Suisses sont très Titanic. Il y avait déjà eu un spectacle sur le lac de Thoune pour le centenaire, durant l'été 2012.
Là, je pense que cette comédie musicale est une continuité à l'expo qui s'est tenue à Genève.

Oui. Je crois que le spectacle de 2012 s'intitulait Titanic, un naufrage parfait.

Je n'avais même pas vu le nid-de-pie sur la troisième cheminée ouf Sinon, je trouve le décor assez correct comme fond pour une comédie musicale en plein air.

En tout cas, le lieu est magnifique, au bord d'un lac Suisse avec une vue sur les montagnes. On passait toujours par la Suisse pour aller en Italie, et c'est un très beau pays, même si on ne voyait pas grand chose du paysage comme on voyageait de nuit.

Joris

_________________
Le Titanic coulait il y a cent onze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

Comédie musicale Titanic en Suisse du 22 juillet au 23 août Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 31
Messages : 17324
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum