Membres d'équipage et tatouages

+2
Sha're
Antoine
6 participants

Aller en bas

Membres d'équipage et tatouages Empty Membres d'équipage et tatouages

Message  Invité Mer 15 Juil 2015 - 20:49

J'ai hésité à poster dans le sujet consacré aux tatouages dans al section "le Titanic dans tous ses états". Finalement, j'ai décidé d'ouvrir un nouveau sujet puisqu'il concerne exclusivement l'équipage.
Si la modération juge qu'il faut le fusionner avec celui dédié au tatouage, elle peut le faire.

J'ai lu sur le forum (quelque part dans la section des officiers), que Lightoller et Lowe étaient tatoués très discrètement. Ce qui a quelque peu surpris des membres.
Je ne vais pas faire un long opo sur le tatouage puisque je n'y connais pas grand chose. Quoi qu'il en soit, c'est vieux comme le monde puisque la momie suisse Otzi était tatouée, de même que les civilisations polynésiennes. C'est lors de leurs voyages par delà les océans que les marins ont commencé à se tatouer, sûrement au contact de ces peuplades, pour en devenir une "mode" chez eux, avant que ce ne soit repris par les bikers, les membres de gangs, ceux ayant fait de la prison, les stars pour enfin arriver aux gens comme vous et moi.

Pour mes recherches je me suis intéressé au tatouage dans le monde maritime de la Belle-Epoque. Autant je n'ai pas été surpris par ceux de Lightoller et Lowe, encore moins par ceux qu'arboraient probablement les soutiers et chauffeurs. Mais je le fus beaucoup plus par ceux qui étaient en contact direct avec la clientèle des compagnies maritimes les stewards.
Et en cherchant, certains d'entre eux étaient aussi tatouée que Matt Pokora, et ceux des Lightoller et Lowe les faisaient passer pour des petits joueurs.

Quelques exemples :

-John Smille, steward de salon : une femme tatouée sur le bras droit.

-Joseph Stanley Gill, steward de cabine de première classe : S. Gill au centre de l'Union Jack tatouée sur le bras gauche.