Les chevaliers du zodiaque ~ La légende du sanctuaire

2 participants

Aller en bas

Les chevaliers du zodiaque ~ La légende du sanctuaire Empty Les chevaliers du zodiaque ~ La légende du sanctuaire

Message  Alou-chan Dim 12 Juil 2015 - 23:53

Les chevaliers du zodiaque ~ La légende du sanctuaire Saint_SeiyaLegend_of_Sanctuary

Bonjour les années qu'on prend en pleine tronche en ne regardant que le titre du sujet mort  

Le film est sorti depuis quelques mois déjà mais je vois qu'il n'y a pas de fiche et puis je m'ennuie donc ....

Je ne sais pas pour vous, mais moi en tout cas j'ai grandi avec ce manga et avec le temps j'en suis devenue une grande fan. Saint seiya (de son vrai nom) marche toujours autant au Japon et fait encore beaucoup parler de lui grâce aux animes et autres goodies. Par exemple, en ce moment passe la série "Saint seiya soul of gold" qui parle des 12 chevaliers d'ors revenus à la vie et se battant à Asgard.

Enfin tout ça pour dire que Saint seiya fait tellement rêver encore de nos jours qu'on a eu droit à un remake cette année sortis dans les cinémas français (je ne pense pas qu'il soit sorti en Belgique alors que le doublage s'est fait là-bas...)

L'histoire du film reprend l'arc du Sanctuaire (le meilleur passage du manga pour les japonais), qui nous raconte comment les chevaliers de bronzes : Seiya de pégase, Shun d'andromède , Hyoga du cygne et Shiryu du dragon vont sauver la déesse Athéna qui est la jeune et frêle Saori Kido. Pour cela, ils doivent se rendre au Sanctuaire, l'habitat de la déesse, où ils vont devoir combattre les 12 chevaliers d'ors qui se battent pour la même cause mais étant manipulés par le mystérieux grand Pope, maitre incontesté du Sanctuaire. En effet, Saori Kido est considéré comme une usurpatrice désirant s'arracher le règne du Sanctuaire. Les 4 amis de bronze vont alors combattre pour la justice et la vérité.

(je m'étonne dans mes résumé rire )

Pour ma part, je l'ai vu deux fois et pendant les deux fois, j'ai eu envie de pleurer... et encore, je n'ai pas encore regarder la version française ...
Que dire, étant une grande fan (et par là je parle de savoir tous les noms, les attaques, les âges, les nationalités des chevaliers d'ors, savoir tout sur le manga, connaitre par cœur certaines répliques cultes, connaitre dans tous les détails les combats ...) j'en attendais beaucoup de ce film et j'ai été comment dire... hypra déçue oui !!  Mais par là, je veux dire niveau scénaristique. C'est une grosse catastrophe.
En même temps pour un film qui dur 1h30, il était très difficile de mettre tous les éléments qui a fait de cet arc, le meilleur du manga.

Nous avons donc droit à des vides agaçants dans le scénario. Pas de combat entre le capricorne et shiryu du dragon, pas non plus de combat entre le poisson et shun d'andromède... pourtant les plus épiques.

Niveau design, les armures sont superbes, je n'ai rien à dire dessus. Le concept des néons qui s'allume lorsqu'ils éveillent leurs cosmos est assez stylée et je ne parle pas de leurs yeux qui s'illumine d'une couleur vive durant le combat  amour  Bien que cela fasse un peu power ranger, je ne crache pas sur leur casque qui couvrent tout le visage.
Ce qui est des personnages en eux mêmes, les chevaliers de bronze font enfin leur âge ! Et les chevaliers d'ors ont même droit à des accessoires modernes et des fois déroutants... par exemple le tatouage sur le visage de la vierge ou le gros piercing dans le nez du taureau.

Les combats sont dynamiques et très beaux. En même temps avec un si beau graphisme, fallait que ça en jette !
Mais le combat ultime ressemble atrocement à un boss de final fantasy. C'est juste pas possible, les chevaliers du zodiaque ce n'est pas avec de grosses statues genre robots qui attaquent tout le monde....

Je suis peut être dur avec le film mais étant une fan, je ne peux que comparer automatiquement avec le manga.

Mais si j'étais une jeune ne connaissant rien de l'univers de saint seiya, je pense que je trouverai ce film bien. Il a été fait en introduisant les technologie moderne. Il n'y a qu'à voir le look des héros et de l'univers fantasy qui y dégage. Un remake ne veut pas forcément dire tout recopier à la lettre et je plussoie pour cette démarche. Mais malgré tout, je ne peux apprécier le film à sa juste valeur.

Parce que Milo, chevalier du scorpion, qui devient une femme, je dis non ! Parce que Saga, chevalier des gémeaux, devenant un genre de zombie avec sa peau blanche et ses yeux rouges, je dis non !

Mais ce sont mes goûts personnels bien sûr.

Je vous conseilles toutefois de le voir si ce n'est pas encore fait. Et pour ceux qui ont grandi avec ce dessin animé, cela ne peut que raviver de vieux souvenirs d'enfance  oui  

Et puis si on est grand enfant se demander lequel des chevaliers d'ors et de bronzes sont vos préférés et surtout voir comment le chevalier de son signe s'en sort dans le film. ¨Pour ma part, mon signe est le seul a ne pas être présent. Rhaa je sais que la balance ne combat pas dans le manga mais j'aurai tellement voulu entrevoir l'armure, rien que pour voir comment elle était design   rire  Mais fort heureusement il y a eu un concours au Japon où ils devais faire le design du chevalier de la balance.

Mais j'ai été gatée (ou pas) pour mes chevaliers préférés. Saga des gémeaux est pas mal mais son armure me dérange grandement. Et Shura du capricorne, je n'ai rien à redire dessus, il est juste parfait !  amour  le plus beau et le plus badass dans le film pour moi.

Pour renforcer mes dires je vous laisse un petit aperçu d'un extrait en français. (ils sont bons les doublages belge quand même huhu  ouah )




PS : je m'excuse pour avoir fait un gros pâté mais étant une grande fan, j'ai été enflammée dans ma passion  rire
Alou-chan
Alou-chan


Féminin
Messages : 251
Inscrit le : 03/03/2012
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Les chevaliers du zodiaque ~ La légende du sanctuaire Empty Re: Les chevaliers du zodiaque ~ La légende du sanctuaire

Message  Historiapassionata Lun 13 Juil 2015 - 11:49

Je n'ai jamais vu un seul film de Saint Seiya , je me contente de lire des fanfictions de temps à autre ( Il y en a des pas mal du tout) , pour ma part mon chevalier est donc Aphrodite ( je me rappelle que quand j'ai vu l'arc du sanctuaire pour la première fois , j'ai cru comme beaucoup d'autres personnes qu'Aphrodite était une fille, de par le doublage et son look androgyne, imagine la déception quand j'ai si que c'était bel et bien un homme.). Sinon est ce que tu connais la parodie de l'animé?
Le nom c'est " Les chevaliers du zodiaque : la série abrégée" , je te passe le lien , c'est juste épique !

https://www.youtube.com/watch?v=aQ0yOmtl96A&list=PL21C5FA7FA653E7D0
Historiapassionata
Historiapassionata


Féminin
Age : 32
Messages : 5195
Inscrit le : 12/12/2006
Localisation : Les pieds sur terre et la tête dans les étoiles.

http://lsvmonarchie.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Les chevaliers du zodiaque ~ La légende du sanctuaire Empty Re: Les chevaliers du zodiaque ~ La légende du sanctuaire

Message  Alou-chan Lun 13 Juil 2015 - 12:42

Hé bien je ne te blâmerai pas de ne pas avoir vu un seul film de Saint seiya. Ils sont assez déroutant et mauvais pour ma part.
Je lis moi aussi des fanfictions de temps en temps (j'en lu une hier en plus) et il est vrai qu'on est gâté de ce niveau là. oui

Hé oui, Aphrodite est bel et bien un homme rire (on le voit même torse nu dans le film avec Abel, donc il n'y a pas d'échappatoire sur ce sujet). Il est considéré comme le plus beau des chevaliers justement à cause de son air androgyne. Mais dans la série Saint seiya Lost canvas (qui se passe 200 ans avant la série) le chevalier des poissons, Albafica est juste magnifique et plus viril amour

Oh que oui je connais la série abrégée ! Je connais toutes les répliques par cœur c'est juste excellent rire
J'ai même reçu ce matin mon t-shirt de Hyoga avec sa célèbre réplique "Je préfère qu'on reste amis en toute amitié" je l'adore ♥
Alou-chan
Alou-chan


Féminin
Messages : 251
Inscrit le : 03/03/2012
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Les chevaliers du zodiaque ~ La légende du sanctuaire Empty Re: Les chevaliers du zodiaque ~ La légende du sanctuaire

Message  Historiapassionata Lun 13 Juil 2015 - 13:20

Ah trop fort! Tu n'as plus qu'a le porter avec fierté rire
Historiapassionata
Historiapassionata


Féminin
Age : 32
Messages : 5195
Inscrit le : 12/12/2006
Localisation : Les pieds sur terre et la tête dans les étoiles.

http://lsvmonarchie.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Les chevaliers du zodiaque ~ La légende du sanctuaire Empty Re: Les chevaliers du zodiaque ~ La légende du sanctuaire

Message  Alou-chan Lun 13 Juil 2015 - 17:33

Oh que oui rire

Il est tellement de bonne qualité que je vais acheter celui de Seiya "Plait-il ?" et celui de Shiryu "Je tire ma force de ma nudité". amour
Alou-chan
Alou-chan


Féminin
Messages : 251
Inscrit le : 03/03/2012
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Les chevaliers du zodiaque ~ La légende du sanctuaire Empty Re: Les chevaliers du zodiaque ~ La légende du sanctuaire

Message  Historiapassionata Lun 13 Juil 2015 - 20:21

Ah trop fort ! Tu montreras des photos?
Historiapassionata
Historiapassionata


Féminin
Age : 32
Messages : 5195
Inscrit le : 12/12/2006
Localisation : Les pieds sur terre et la tête dans les étoiles.

http://lsvmonarchie.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Les chevaliers du zodiaque ~ La légende du sanctuaire Empty Re: Les chevaliers du zodiaque ~ La légende du sanctuaire

Message  Alou-chan Mer 15 Juil 2015 - 15:12

Si tu veux ;D je vais attendre avoir les autres comme ça ce sera des photos de groupe haha
Alou-chan
Alou-chan


Féminin
Messages : 251
Inscrit le : 03/03/2012
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum