Titanic

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  PortailPortail  MembresMembres  Site perso sur Jack PhillipsSite perso sur Jack Phillips  ConnexionConnexion  Page FacebookPage Facebook  AFTAFT  NPSNPS  
Partagez | 

Dorothy Gibson

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sha're
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Dorothy Gibson   Ven 8 Juin 2007 - 9:49

Dorothy Gibson est née le 17 mai 1889 à Hoboken dans le New Jersey. Elle se marie à George Battier, Jr. en 1910 mais ils se sépareront peu de temps après. Entre 1907 et 1911, Dorothy était chanteuse et danseuse dans des comédies musicales à Broadway. En 1909, elle devient l' un des mannequins préféré d' Harrison Fisher et elle apparaît en couverture de magazine, cartes postales... pendant plusieurs années.

En juillet 1911, elle se lance dans le cinéma. Dorothy et sa mère était à Paris quand elles ont réservé à bord du Titanic. Elles ont embarqué à Cherbourg. Elles furent toutes les 2 sauvées en prenant place à bord du canot n°7.

Peu après le désastre, elle joue ( et coécrit ) dans le film "Saved From the Titanic" où elle tient son propre rôle.
Le 17 février 1946, elle décède à l' âge de 56 ans d' une crise cardiaque.

Source : Encyclopedia Titanica

Mon site sur Jack Phillips : http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
jean-philippe46

Masculin

MessageSujet: Re: Dorothy Gibson   Ven 8 Juin 2007 - 21:22

[quote="Sha're"]
Peu après le désastre, elle joue ( et coécrit ) dans le film "Saved From the Titanic" où elle tient son propre rôle.
[/img]

D'ailleurs, elle porte dans ce film la même robe qu'elle avait sur elle le soir du naufrage...
http://thomas-andrews-titanic.blogspot.com
Anne-Aymone57

Féminin

MessageSujet: Re: Dorothy Gibson   Sam 9 Juin 2007 - 10:25

J'ai pu remarquer qu'un grand nombre de rescapés du naufrage n'ont pas eu de chance... Certains sont morts très tôt, d'autres ont eu une vie très dure... Il y a quand même quelque chose de curieux, en plus moi qui suis très croyante en ce qui concerne le monde paranormal!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dorothy Gibson   Dim 27 Jan 2013 - 20:39

Bonsoir,

Merci beaucoup pour ces informations concernant cette passagère!
Je ne connaissais pas beaucoup de choses sur elle...

Jean-Philipe46 a écrit:
D'ailleurs, elle porte dans ce film la même robe qu'elle avait sur elle le soir du naufrage...

Ah, merci pour cette autre anecdote.
Je ne savais pas qu'elle l'avait porté pour ce film!

Voici une autre photographie d'elle:
Spoiler:

Joris

Masculin

MessageSujet: Re: Dorothy Gibson   Dim 27 Jan 2013 - 21:50

Dorothy Gibson était une très belle femme que j'aime beaucoup bise

Joris

et n'oublions jamais... coeur

http://walygator-all-.wifeo.com/index.php
Canard-jaune

Masculin

MessageSujet: Re: Dorothy Gibson   Ven 1 Aoû 2014 - 0:00

J'ai lu sur Wikipédia qu'elle avait activement soutenu le fascisme dans les Années 30, avant de changer de camp durant la guerre et d'être arrêtée en Italie car elle faisait partie de la Résistance du pays. Elle s'est heureusement évadée, mais est morte de crise cardiaque deux ans plus tard. Comme quoi, tout le monde peut prendre un mauvais chemin... mais aussi se rattraper!  oui 
Elle a aussi subi un procès l'année suivant le naufrage pour avoir tué en homme en le renversant avec la voiture de son compagnon.  yeux 
Joris

Masculin

MessageSujet: Re: Dorothy Gibson   Ven 1 Aoû 2014 - 19:01

Je suis surpris aussi, je ne le savais pas. Comme tu dis, heureusement qu'elle a changé de camp ensuite et qu'elle soit rentrée dans la Résistance.

Joris

et n'oublions jamais... coeur

http://walygator-all-.wifeo.com/index.php
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dorothy Gibson   Ven 1 Aoû 2014 - 21:30

Bonsoir,

Je te remercie pour cette anecdote, Vincent. Je ne le savais pas !

Comme vous le dites, heureusement qu'elle a changé de camp afin de rentrer dans la Résistance. Wikipédia indique qu'elle a été arrêtée par la Gestapo en 1944 parce qu'elle était résistante.

D'après ce que j'ai compris, la relation avec le conjoint (nommé Jules Brulatour) de Dorothy Gibson serait donc apparue au grand jour, suite au procès. Ils se sont mariés en 1917 et ont divorcés en 1919, soit deux années plus tard.

Bonne soirée.

Dorothy Gibson
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1