Le Titanic redévoilé [Drain The TITANIC]

+4
Mathusalem
Lily
Colargol
acathlat
8 participants

Aller en bas

Le Titanic redévoilé [Drain The TITANIC] Empty Le Titanic redévoilé [Drain The TITANIC]

Message  acathlat Sam 13 Juin 2015 - 10:13

Bonjour!

Avez-vous entendu parler de ce nouveau reportage et que pensez-vous qu'il apportera de plus? C'est plutôt intriguant tout ça! En tout cas, j'aime beaucoup le montage photo!

Le Titanic redévoilé [Drain The TITANIC] Drain_10

acathlat
acathlat


Masculin
Age : 39
Messages : 366
Inscrit le : 30/06/2008
Localisation : Rouen

http://rmstitanic.blogspace.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le Titanic redévoilé [Drain The TITANIC] Empty Re: Le Titanic redévoilé [Drain The TITANIC]

Message  Colargol Sam 13 Juin 2015 - 11:21

Ouais je l'ai vu et j'ai été déçu par la mocheté des graphismes et le non respect de la beauté du navire lors des animations. Pour un truc de National Geography, c'est bien triste...
Mais y'a de très belles images de l'épave prises avec des caméras HD, et les explications ne sont pas trop mal, excepté pour la façon dont la proue a touché le fond^^

Le lien pour voir sur Youtube ici, attention, Version Originale NON sous-titrée, pour anglophones avertis!
Colargol
Colargol


Masculin
Age : 28
Messages : 889
Inscrit le : 18/10/2012
Localisation : Sur le quai de la gare :P

Revenir en haut Aller en bas

Le Titanic redévoilé [Drain The TITANIC] Empty Re: Le Titanic redévoilé [Drain The TITANIC]

Message  acathlat Sam 13 Juin 2015 - 11:31

Merci pour le lien! J'espère qu'il y aura un jour une VF pour bien en comprendre les subtilités!
acathlat
acathlat


Masculin
Age : 39
Messages : 366
Inscrit le : 30/06/2008
Localisation : Rouen

http://rmstitanic.blogspace.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le Titanic redévoilé [Drain The TITANIC] Empty Re: Le Titanic redévoilé [Drain The TITANIC]

Message  Lily Sam 13 Juin 2015 - 23:24

J'ai commencé à regarder le début du document mais très vite le refrain enquête/vérité sur le naufrage et les causes de celui-ci m'ont gonflé. C'est toujours la même chose quand on parle de l'épave. Mais comme tout titanicophile le sait, ne jamais accoler le mot "vérité" au Titanic est la meilleure des choses à faire rire
Lily
Lily


Féminin
Age : 34
Messages : 1522
Inscrit le : 08/01/2011
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

Le Titanic redévoilé [Drain The TITANIC] Empty Re: Le Titanic redévoilé [Drain The TITANIC]

Message  Colargol Dim 14 Juin 2015 - 2:05

Et puis ils se sont pas trop foulés pour les animations et repassent les mêmes en boucle, c'est chiant au bout d'un moment.
Colargol
Colargol


Masculin
Age : 28
Messages : 889
Inscrit le : 18/10/2012
Localisation : Sur le quai de la gare :P

Revenir en haut Aller en bas

Le Titanic redévoilé [Drain The TITANIC] Empty Re: Le Titanic redévoilé [Drain The TITANIC]

Message  Mathusalem Dim 14 Juin 2015 - 8:40

Colargol a écrit:Et puis ils se sont pas trop foulés pour les animations et repassent les mêmes en boucle, c'est chiant au bout d'un moment.
Ça, c'est typiquement américain. Quand j'étais élève-contrôleur dans l'armée de l'air, on nous projetait régulièrement des films d'instruction tournés par et pour l'US Air Force. Nous avions droit à moult redites, sans doute pour nous assurer que nous avions tout compris. Dans la marine, Yarra a dû connaître ça.

_________________
Le Titanic redévoilé [Drain The TITANIC] P1000811
Mathusalem
Mathusalem


Masculin
Age : 78
Messages : 5276
Inscrit le : 05/07/2007
Localisation : Sur la passerelle du Californian

Revenir en haut Aller en bas

Le Titanic redévoilé [Drain The TITANIC] Empty Re: Le Titanic redévoilé [Drain The TITANIC]

Message  yarra Dim 14 Juin 2015 - 15:44

Mathusalem a écrit:
Colargol a écrit:Et puis ils se sont pas trop foulés pour les animations et repassent les mêmes en boucle, c'est chiant au bout d'un moment.
Ça, c'est typiquement américain. Quand j'étais élève-contrôleur dans l'armée de l'air, on nous projetait régulièrement des films d'instruction tournés par et pour l'US Air Force. Nous avions droit à moult redites, sans doute pour nous assurer que nous avions tout compris. Dans la marine, Yarra a dû connaître ça.

Ben j'avoue , ne pas avoir vu de films d'instruction . Le seul que j'avais assez régulièrement , ( une fois par an ) c'est celui sur le NBC nucléaire , bactériologique et chimique , j'avoue aussi , il était chiant et beaucoup s'endormaient . éclat Mais il était Français , enfin il me semble . inter
yarra
yarra


Masculin
Messages : 674
Inscrit le : 26/05/2012
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Le Titanic redévoilé [Drain The TITANIC] Empty Re: Le Titanic redévoilé [Drain The TITANIC]

Message  PhilC Mar 16 Juin 2015 - 20:34

acathlat a écrit:J'espère qu'il y aura un jour une VF pour bien en comprendre les subtilités!
Gérard nous avais parlé de la diffusion de Drain the Titanic en VF sous le titre Le Titanic Redévoilé, diffusé sur National Geographic, le 24 mai 2015. Peut-être y aura-t-il une rediffusion?

https://titanic.superforum.fr/t4537-soiree-titanic-sur-national-geographic-le-24-mai-2015
PhilC
PhilC


Masculin
Age : 45
Messages : 1498
Inscrit le : 28/09/2013

http://titaniccyberweb.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le Titanic redévoilé [Drain The TITANIC] Empty Re: Le Titanic redévoilé [Drain The TITANIC]

Message  Sha're Mer 18 Sep 2019 - 19:05

Mathusalem a écrit:
Colargol a écrit:Et puis ils se sont pas trop foulés pour les animations et repassent les mêmes en boucle, c'est chiant au bout d'un moment.
Ça, c'est typiquement américain. Quand j'étais élève-contrôleur dans l'armée de l'air, on nous projetait régulièrement des films d'instruction tournés par et pour l'US Air Force. Nous avions droit à moult redites, sans doute pour nous assurer que nous avions tout compris. Dans la marine, Yarra a dû connaître ça.
C'est clair qu'on perd du temps, à force de se répéter alors que le documentaire n'est pas très long. C'est quand même une idée originale et on apprend certaines choses sur des passagers qui n'ont pas survécu, des objets retrouvés.

Le passage que j'ai trouvé le plus émouvant (en plus de nous montrer la dégradation de l'épave) c'est l'intervention de James Delgado : "Bien souvent l'histoire englouti les gens ordinaires. Nous tous nous finissons par être oublié. Les sites archéologiques nous donnent l'occasion de rectifier ça."

Le documentaire complet

_________________
"Que le plaisir qu'elle procure éteigne mon corps et le feu de mon âme à tout jamais"


Mon site sur Jack Phillips : http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
Sha're
Sha're
Admin
Admin

Féminin
Age : 42
Messages : 16568
Inscrit le : 12/11/2006
Localisation : dans la station radio

http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le Titanic redévoilé [Drain The TITANIC] Empty Re: Le Titanic redévoilé [Drain The TITANIC]

Message  Warmer Sam 21 Déc 2019 - 17:11

Je l'ai regardé le documentaire sur l'épave du Titanic, j'en ai appris des choses surtout le moment où il s'est brisé en deux.

Apparemment il ne se serait pas brisé en deux sur la surface mais beaucoup plus bas.
Warmer
Warmer


Féminin
Age : 28
Messages : 168
Inscrit le : 15/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum