Tragique accident d'hélicoptères en Argentine : 10 morts

+5
Joris
Gysou
second officer
Belgenland
Canard-jaune
9 participants

Aller en bas

Tragique accident d'hélicoptères en Argentine : 10 morts Empty Tragique accident d'hélicoptères en Argentine : 10 morts

Message  Canard-jaune Mar 10 Mar 2015 - 10:53

La nouvelle vient de tomber et en a stupéfait plus d'un... yeux

Une nouvelle émission de téléréalité produite par TF1 était en tournage en Argentine : il s'agit de Dropped.
Le principe de l’émission est de lâcher (« drop » en anglais) deux équipes de candidats en hélicoptère dans un lieu isolé et loin de tout ; à charge pour eux de retrouver par leurs propres moyens - sans GPS, carte ou boussole - la civilisation pour recharger leur téléphone portable et appeler l’animateur de l’émission. Les candidats sont tous d'anciens sportifs de haut niveau, et n'ont avec eux que quelques litres d'eau et une balise GPS.
Je ne suis pas fan de téléréalité, mais ça me fait penser à Pékin Express, que j'aime bien, et je pense que j'aurais apprécié.

On en était à la deuxième semaine de tournage lorsque... les deux hélicoptères sont entrés en collision, tuant leurs 10 occupants. Les conditions météorologiques étaient bonnes. Les deux pilotes argentins, l'équipe de tournage française, et trois sportifs français sont décédés.
Cinq autres sportifs, dont Alain Bernard (natation) et Philippe Candeloro (patinage) avaient pris place dans un troisième hélicoptère qui devait attendre pour effectuer la rotation.

Tragique accident d'hélicoptères en Argentine : 10 morts B_uhzjyUsAM_ME3

Voici la liste des 10 morts, dont la nageuse Camille Muffat, le boxeur Alexis Vastine, et la navigatrice Florence Arthaud (surnommée "la petite fiancée de l'Atlantique"). Certains parlent d'un grand drame pour le monde du sport français. Le tournage de l'émission a été interrompu, et tout le monde a été rapatrié en urgence. C'est le plus grave accident survenu dans l'histoire de la téléréalité dans le monde.

Je n'étais pas fan de sport, et je ne connais, parmi les morts, que Camille Muffat (et encore, juste de nom). Mais tout de même, ça fait un choc...
Canard-jaune
Canard-jaune


Masculin
Age : 18
Messages : 7590
Inscrit le : 19/05/2009
Localisation : Mare aux canards

Revenir en haut Aller en bas

Tragique accident d'hélicoptères en Argentine : 10 morts Empty Re: Tragique accident d'hélicoptères en Argentine : 10 morts

Message  Belgenland Mar 10 Mar 2015 - 11:01

Triste nouvelle en effet.

Florence Arthaud, la Fiancée de l'Atlantique et une légende de la navigation ! :-(
Belgenland
Belgenland


Masculin
Age : 54
Messages : 993
Inscrit le : 03/01/2010
Localisation : Belgique

http://www.nomadicpreservationsociety.co.uk

Revenir en haut Aller en bas

Tragique accident d'hélicoptères en Argentine : 10 morts Empty Re: Tragique accident d'hélicoptères en Argentine : 10 morts

Message  second officer Mar 10 Mar 2015 - 11:16

Gros choc en apprenant ça. Florence Arthaud était en effet une légende de la navigation vainqueur de la route du Rhum en 1990, Camille Muffat une championne de la natation avec 3 médailles aux jeux de Londres et Alexis Vastine un boxeur malheureux 2 fois éliminés aux jeux de Pékin et Londres sur des déscisions discutables des arbitres. Une grosse pensée à la famille des 10 victimes.
second officer
second officer


Masculin
Age : 38
Messages : 536
Inscrit le : 13/11/2012
Localisation : Tours/Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Tragique accident d'hélicoptères en Argentine : 10 morts Empty Re: Tragique accident d'hélicoptères en Argentine : 10 morts

Message  Gysou Mar 10 Mar 2015 - 12:08

En effet c'est un grand choc ,et une bien triste nouvelle,mais les grands champions ne meurent jamais vraiment.J'ai une pensée pour les familles et amis
C'est la deuxième fois qu'il se produit un accident avec TF1 et ses jeux de télé-réalités
Gysou
Gysou


Féminin
Messages : 42
Inscrit le : 03/01/2015
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Tragique accident d'hélicoptères en Argentine : 10 morts Empty Re: Tragique accident d'hélicoptères en Argentine : 10 morts

Message  Joris Mar 10 Mar 2015 - 13:29

C'est une épouvantable tragédie.

Je l'ai appris ce matin au réveil en consultant les news, et donc avant de partir j'ai mis les infos pendant 10 minutes, puis ce midi. Ça me bouleverse, c'est un choc.

C'est horrible pour toutes les victimes, les trois sportifs français Florence Arthaud, Camille Muffat et Alexis Vestine, ainsi que pour les cinq employés de la société Adventure Line Productions qui produisait l'émission, et les deux argentins.

Je connaissais bien les sportifs, Florence Arthaud, première et toujours unique femme à avoir remportée la route du Rhum en 1990, et ses divers exploits, la nageuse Camille Muffat qui s'était illustrée il y a bientôt trois ans à Londres lors des derniers JO d'été, ainsi qu'Alexis Vestine, boxeur, qui souhaitait remporter la médaille d'or l'an prochain à l'occasion des Jeux de Rio, après l'avoir manqué à Pékin en 2008 et à Londres en 2012.

Tragique accident d'hélicoptères en Argentine : 10 morts 1133657_382_000-par8117129_667x333

Hommage à eux dix et une pensée pour leur famille coeur

D'autres participants comme Sylvain Wiltord, ancien footballeur français, avaient déjà été éliminés du jeu.

Selfie fait par les candidats :

Tragique accident d'hélicoptères en Argentine : 10 morts 1-dropped

Je savais que ce nouveau jeu était en tournage pour une diffusion cet été sur TF1, je ne sais pas si je l'aurais suivi, mais c'est tragique. La présentation avait été confiée à Louis Bodin, présentateur de la météo. Tout a été annulé évidemment et les équipes et candidats vont être rapatriés en France.
C'est en effet la deuxième fois que TF1 et la société ALP sont confrontés à un événement dramatique dans ce genre, puisqu'en avril 2013 un candidat était décédé pendant le tournage de la saison 13 de Koh-Lanta.

Les réactions de stupéfaction et d'émotion sont multiples, jusqu'au plus haut sommet de l'État, avec François Hollande et Manuel Valls. Des hommages vont être rendus.

Joris


Dernière édition par Joris le Mar 10 Mar 2015 - 22:29, édité 3 fois

_________________
Le Titanic coulait il y a cent onze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

Tragique accident d'hélicoptères en Argentine : 10 morts Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 31
Messages : 17324
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Tragique accident d'hélicoptères en Argentine : 10 morts Empty Re: Tragique accident d'hélicoptères en Argentine : 10 morts

Message  Nicomurgia Mar 10 Mar 2015 - 18:13

J'ai appris ça avec énormément de stupeur ce midi, je pense surtout à Camille Muffat parce qu'elle avait mon âge ou presque, et c'est assez choquant en effet. Une jeune femme pleine de vie, pleine d'avenir et ravissante. Je connaissais Florence Arthaud également, et je sais qu'elle avait déjà failli y passer il y a quatre ans lorsqu'elle était tombée de son bateau au large de la Corse je crois. Munie d'une lampe frontale et d'un téléphone portable étanche, elle avait pu appeler sa mère qui avait prévenu les secours. En revanche, je ne connaissais absolument pas le boxeur Alexis Vastine. C'est terrible de mourir si connement, pour une émission de téléréalité parfaitement imbécile qui avait pour but, m'a-t-on dit, de mettre en compétition des candidats jetés - "dropped" - dans la nature avec un téléphone portable déchargé, le premier trouvant une prise électrique pour le charger remportant la victoire...
Nicomurgia
Nicomurgia


Masculin
Age : 32
Messages : 936
Inscrit le : 28/12/2011
Localisation : Vireux-Wallerand, Ardennes

Revenir en haut Aller en bas

Tragique accident d'hélicoptères en Argentine : 10 morts Empty Re: Tragique accident d'hélicoptères en Argentine : 10 morts

Message  Sha're Mar 10 Mar 2015 - 19:23

Grande tristesse pour ces 10 personnes. Condoléances aux familles touchées.

_________________
"Que le plaisir qu'elle procure éteigne mon corps et le feu de mon âme à tout jamais"


Mon site sur Jack Phillips : http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
Sha're
Sha're
Admin
Admin

Féminin
Age : 42
Messages : 16568
Inscrit le : 12/11/2006
Localisation : dans la station radio

http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tragique accident d'hélicoptères en Argentine : 10 morts Empty Re: Tragique accident d'hélicoptères en Argentine : 10 morts

Message  Joris Mar 10 Mar 2015 - 20:38

Une enquête judiciaire a été ouverte par l'Argentine et une autre pour homicide involontaire par le parquet de Paris comme à chaque accidents aériens mortels dans lesquels sont impliqués des Français à l'étranger.  

Vidéo du crash des hélicoptères :



Les témoignages entendus sont poignants, notamment ceux des familles qui sont évidemment dévastées.
J'ai appris qu'Alexis Vestine avait perdu sa sœur de 21 ans dans un accident de voiture le 3 janvier dernier. Quelle horreur pour les parents, qui ont perdu leur deux enfants dans des accidents à deux mois d'intervalle.

Un hommage national sera rendu demain à l'Institut National du Sport, de l'Expertise et de la Performance (INSEP). Les drapeaux devant le siège du Comité International Olympique (CIO) situé à Lausanne en Suisse seront mis en berne durant trois jours.

Joris


Dernière édition par Joris le Mar 10 Mar 2015 - 22:30, édité 1 fois

_________________
Le Titanic coulait il y a cent onze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

Tragique accident d'hélicoptères en Argentine : 10 morts Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 31
Messages : 17324
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Tragique accident d'hélicoptères en Argentine : 10 morts Empty Re: Tragique accident d'hélicoptères en Argentine : 10 morts

Message  Canard-jaune Mar 10 Mar 2015 - 20:44

Double horreur pour les parents qui ont appris la mort de leur fils en allumant la télévision, avant même que les gendarmes ou TF1 ne les contactent...
Encore une fois, on ne peut pas féliciter les médias.
Canard-jaune
Canard-jaune


Masculin
Age : 18
Messages : 7590
Inscrit le : 19/05/2009
Localisation : Mare aux canards

Revenir en haut Aller en bas

Tragique accident d'hélicoptères en Argentine : 10 morts Empty Re: Tragique accident d'hélicoptères en Argentine : 10 morts

Message  Antoine Mar 10 Mar 2015 - 21:45

Canard-jaune a écrit:Double horreur pour les parents qui ont appris la mort de leur fils en allumant la télévision, avant même que les gendarmes ou TF1 ne les contactent...
Encore une fois, on ne peut pas féliciter les médias.

Pour avoir vu cet été en direct les dégâts de ce genre de nouvelle apprise par les médias, avec les faux espoirs et rumeurs malsaines que ça engendre, je ne peux que compatir pour les familles qui vont avoir bien du mal à faire leur deuil avec tout ce bruit médiatique. Quand je vois que TFBouse a poussé le vice jusqu'à interviewer le présentateur de l'émission devant les restes encore fumants de l'hélico... Indécence, quand tu nous tiens. Tout dans ce drame me pousse à vomir cette société du spectacle qui met en scène même le plus morbide...

Toutes mes pensées vont aux familles qui vont vivre des moments difficiles... J'espère que leur deuil sera respecté, tant par les médias que par les hommes politiques en manque d'exposition médiatique... Dans ce genre de situation, on n'a vraiment pas besoin de ça.
Antoine
Antoine


Masculin
Age : 33
Messages : 6772
Inscrit le : 15/11/2009
Localisation : Trop près, beaucoup trop près.

http://bibilotitanic.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Tragique accident d'hélicoptères en Argentine : 10 morts Empty Re: Tragique accident d'hélicoptères en Argentine : 10 morts

Message  Manny Mar 10 Mar 2015 - 22:50

J'ai appris l'accident ce soir, les yeux comme des soucoupes en apprenant qui étaient dans les hélicoptères. Je connaissais Florence Arthaud de nom, Camille Muffat je l'ai souvent vu lors des championnats et JO. Me connaissant, j'ai sûrement du gueuler à pleins poumons lorsqu'elle a gagné ses médailles. Alexis Vastine, lui, m'a laissé le souvenir d'un boxeur en larmes et inconsolable aux JO de Londres.  
Mourir pour une téléréalité au concept douteux... tout ça pour quoi ? Faire 8 millions d'audience ? C'est bien triste.
Et bien sûr, le premier post du web qui m'apprends le nom de chacune des victimes est celui de Vincent, logique hein...
Manny
Manny


Féminin
Age : 34
Messages : 1390
Inscrit le : 27/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tragique accident d'hélicoptères en Argentine : 10 morts Empty Re: Tragique accident d'hélicoptères en Argentine : 10 morts

Message  second officer Mar 10 Mar 2015 - 23:11

Manny a écrit:
Mourir pour une téléréalité au concept douteux... tout ça pour quoi ? Faire 8 millions d'audience ? C'est bien triste.
En ce qui concerne les sportifs je pense qu'ils étaient vraiment intéressé par le concept de l'émission et qu'ils sont pas venu pour l'audience mais pour vivre une belle aventure. Après les accidents comme ça ça peut malheureusement arriver n'importe ou, aussi bien dans une émission de télé réalité que sur un passage piéton.
second officer
second officer


Masculin
Age : 38
Messages : 536
Inscrit le : 13/11/2012
Localisation : Tours/Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Tragique accident d'hélicoptères en Argentine : 10 morts Empty Re: Tragique accident d'hélicoptères en Argentine : 10 morts

Message  Joris Mer 11 Mar 2015 - 14:01

Oui, par exemple dans le cas de Camille Muffat, elle voulait profiter de la vie au maximum, ayant pris sa retraite sportive en juillet dernier à l'âge de 24 ans, elle souhaitait participer à cette aventure pour ça. Florence Arthaud était partante pour tous les défis d'aventure. Plus qu'une participation à une émission de télé réalité, c'est l'aventure qui leur était permis de vivre avec ce concept qui les intéressaient.

Ça me fait d'ailleurs pensé que, comme l'ont dit les familles des victimes hier, ce n'est pas dans ces circonstances qu'il faut émettre des critiques sur la télé réalité ou sur le concept du jeu, parce qu'avant tout ça aurait été un divertissement, pour divertir un maximum de gens, et là ce jeu est synonyme de cauchemar.

J'ai vu l'hommage rendu ce midi aux sportifs, notamment de la part du Ministre des Sports, de la Jeunesse et de la Ville Patrick Kaner. Les familles et le monde du sport étaient réunis. Une minute de silence a été respectée à 13h25 tout à l'heure.

Joris


Dernière édition par Joris le Mer 11 Mar 2015 - 18:36, édité 2 fois

_________________
Le Titanic coulait il y a cent onze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

Tragique accident d'hélicoptères en Argentine : 10 morts Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 31
Messages : 17324
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Tragique accident d'hélicoptères en Argentine : 10 morts Empty Re: Tragique accident d'hélicoptères en Argentine : 10 morts

Message  Manny Mer 11 Mar 2015 - 15:45

Je me suis mal exprimée, je n'impute pas la faute à la télé-réalité, le crash ne s'est pas produit "pendant" une épreuve mais juste avant si j'ai bien compris. Du coup, il aurait très bien pu se crasher juste en faisant du tourisme. Télé-réalité ou pas, je trouve ça triste. C'est juste ça que je voulais dire mais que j'ai très mal formulé.
Manny
Manny


Féminin
Age : 34
Messages : 1390
Inscrit le : 27/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum