Titanic


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  PortailPortail  MembresMembres  Site perso sur Jack PhillipsSite perso sur Jack Phillips  ConnexionConnexion  Page FacebookPage Facebook  AFTAFT  NPSNPS  
Partagez | 
 

 Deux marins de l'Albatros disparus en mer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Marin974



Messages : 7
Inscrit le : 26/09/2015

MessageSujet: Re: Deux marins de l'Albatros disparus en mer    Dim 27 Sep 2015 - 6:45

J ai eu un suicide sur un bateau quand j etais jeune marin. C etait un viel officier marinier, apprecie de rous, competent. C etait sur un aviso. Il s est pendu dans une soute le lendemain du passage de la ligne en laissant une longue lettre. Seuls sa famille et les gendarmes ont eu connaissance du contenu et c est tres bien comme cela. Sa veuve a bien voulu en parler a l equipage et a evoque le surendettement et la sensation d etre accule.
C est pour cela que je trouve triste vos propos car vous cherchez a savoir pour flatter une curiosite malsaine...c est triste pour les defunts et les familles.
Que votre ame repose en paix, frere marin.
Revenir en haut Aller en bas
Mathusalem

avatar

Masculin
Age : 71
Messages : 5077
Inscrit le : 05/07/2007
Localisation : Sur la passerelle du Californian

MessageSujet: Re: Deux marins de l'Albatros disparus en mer    Dim 27 Sep 2015 - 9:41

Bonjour Marin974,
Tu exagères en disant que Sam a tenu des propos diffamatoires, mais tu es dans le vrai lorsque tu dis qu'il y a toutes sortes de raisons qui peuvent pousser quelqu'un à se suicider. Ici, le "mystère", et tu remarqueras que je place ce mot entre guillemets, provient du fait que deux marins ont disparu à trois mois d'intervalle. Personnellement, je penche pour une simple coïncidence.
Cela dit, j'aurais aimé que tu te présentes avant de nous foncer dedans bille en tête. Visiblement, tu sers ou tu as servi dans la Marine nationale, ce qui est le cas de plusieurs membres de ce forum. Pour ma part, j'ai servi dans l'Armée de l'Air avant d'intégrer Air France comme steward. J'ai été secrétaire national de la FNASOR (Fédération Nationale des Associations de Sous-officiers de Réserve) de 1997 à 2000 et à ce titre, j'ai toujours tendance à soutenir l'institution militaire. De plus, j'ai tissé des liens très forts avec la Marine, via le Musée National de la Marine de Paris et ses annexes de province.
Enfin, je suis l'auteur de trois ouvrages sur le Titanic et si tu me permets cette note d'humour, je retiens ton idée du Titanic coulé par un OVNI pour mon prochain ouvrage !
Passe un excellent dimanche,
Gérard

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Canard-jaune

avatar

Masculin
Age : 18
Messages : 7586
Inscrit le : 19/05/2009
Localisation : Mare aux canards

MessageSujet: Re: Deux marins de l'Albatros disparus en mer    Dim 27 Sep 2015 - 10:20

Marin974 a écrit:

Je pensais ce site serieux et comme plusieurs amis, j en doute!

Ce forum est le deuxième plus grand forum au monde consacré au Titanic. Son sérieux, son prestige, et sa réputation ne font justement aucun doute : vous ne pouvez pas réduire notre forum à un seul message posté par un seul membre, même si vous trouvez ce message "limite"...
Revenir en haut Aller en bas
Marin974



Messages : 7
Inscrit le : 26/09/2015

MessageSujet: Re: Deux marins de l'Albatros disparus en mer    Dim 27 Sep 2015 - 12:03

C est vrai, je le reconnais, ce site est remarquable et j y apprends beaucoup. Je me suis emporte car il me paraissait inacceptable de se lancer dans des jugements a l emporte pièces sur des sujets aussi dramatiques. Je connais bien certains membres de l équipage avant le désarmement et cela m a révulsé qu on suppose des choses fondées sur des théories fumeuses.
Je suis un ancien de la marine et retraite maintenant vivant a la Reunion. Je suis dans la réserve opérationnelle d ou mes liens avec les bateaux et les marins qui sont toute ma vie! Cette affaire n a rien a voir avec le lafayette de Delepoulle et les familles le savent d ou le silence mediatique : paix a ces hommes qui ont choisi de disparaitre en mer et solidarité avec leur équipage après le cauchemar qu ils ont vecu.
Longue vie au site et puissions nous ne jamais etre confrontes a des drames comme sur m albatros ou le titanic!
Revenir en haut Aller en bas
Mathusalem

avatar

Masculin
Age : 71
Messages : 5077
Inscrit le : 05/07/2007
Localisation : Sur la passerelle du Californian

MessageSujet: Re: Deux marins de l'Albatros disparus en mer    Lun 28 Sep 2015 - 10:36

Marin974 a écrit:
C est vrai, je le reconnais, ce site est remarquable et j y apprends beaucoup.
Merci de cette appréciation. Nous avons tous en effet beaucoup à apprendre les uns des autres.
Marin974 a écrit:
Je suis un ancien de la marine et retraite maintenant vivant a la Reunion.
Les Réunionnais sont généralement très sympas et je suis certain que tu dois te plaire à la Réunion. Tu avais quelle spé dans la marine ?
Marin974 a écrit:
Je suis dans la réserve opérationnelle d ou mes liens avec les bateaux et les marins qui sont toute ma vie!
Si tu es dans la réserve opérationnelle, tu es nécessairement plus jeune que moi. Ça serait bien que tu nous indiques ta date de naissance sur ton profil. Ce n'est pas obligatoire, mais c'est indispensable pour que nous puissions te souhaiter un bon anniversaire. Tu es officier ou officier-marinier ? (simple curiosité).
Marin974 a écrit:
paix a ces hommes qui ont choisi de disparaitre en mer et solidarité avec leur équipage après le cauchemar qu ils ont vecu
A-t-on au moins la certitude qu'il s'agit de suicides et non d'accidents ?

_________________
Revenir en haut Aller en bas
sam

avatar

Masculin
Age : 28
Messages : 1241
Inscrit le : 21/03/2010
Localisation : Dans le fumoir avec un bon brandy

MessageSujet: Re: Deux marins de l'Albatros disparus en mer    Lun 28 Sep 2015 - 12:46

Je me suis fait un ami je crois.

Je me présente Samuel, je travaille dans le ministère de la défense. Je suis également un méchant hooligan, un mangeur d'enfants, une personne malsaine comme vous portez à le croire.

Plus sérieusement mes propos sont loin d'être diffamatoire au contraire j'essaie juste comme plusieurs d'entre nous d'éclaircir un sujet qui est loin d'arriver à son terme. L'albatros est là devant mes yeux à l'heure actuelle. Je salis les victime car je parle de cette affaire alors dans ce cas pourquoi parlons nous du Titanic si nous salissons ces victimes, pourquoi parler du 11 septembre, de l'holocauste si nous salissons ces victimes. Pour une personne soit disant retraitée de la marine je vous trouve un peu méprisant. Si vous trouvez ce forum sans intérêts personne ne vous y oblige à y rester. C'est tellement facile de retourner sa veste après.
Si vous pensez ma vie fade c'est mal me connaitre mon chez monsieur.

Bref je ne vous souhaite pas une bonne journée car ma curiosité est malsaine Bouh!!!!!!

PS: Ah oui dans un forum la première chose que l'on fait généralement c'est de se présenter.
Revenir en haut Aller en bas
Marin974



Messages : 7
Inscrit le : 26/09/2015

MessageSujet: Re: Deux marins de l'Albatros disparus en mer    Lun 28 Sep 2015 - 18:49

A mathusalem : je suis un ancien Maitre principal de specialite ops. J ai 54 ans et effectivement tres heureux d etre a la Reunion. J ai beaucoup navigue, outre mer et a brest et je fais partie de l ADOSM qui aide les familles de militaires endeuillees ou en difficulte. La these du suicide est celle qui a ete retenue pour le premier ( enquete de commandement et classement sans suite du procureur).
Pour le deuxieme cas, ce serait en phase finale d instruction. Laissons la justice decider sur des elements tangibles.
A sam : il vous manque deux grandes qualités, l humilite et l honnetete intellectuelle. Comment pouvez vous affirmer que l ambiance a bord etait execrable? Vous avez discute avec les 9 marins du noyau de desarmement? Vous avez eu acces a l enquete de commandement ou a l enquete de gendarmerie. Il est facile d affirmer de maniere peremptoire des choses sans citer ses sources. Si le bateau est devant vos fenetres, allez y faire un tour et demander a parler au fourrier ou au PM elect du bateau...ils vous diront si l ambiance etait execrable....les pauvres, ils ont du en voir des voyeurs comme vous!
Revenir en haut Aller en bas
sam

avatar

Masculin
Age : 28
Messages : 1241
Inscrit le : 21/03/2010
Localisation : Dans le fumoir avec un bon brandy

MessageSujet: Re: Deux marins de l'Albatros disparus en mer    Lun 28 Sep 2015 - 19:09

54 ans. Mon pauvre monsieur. Je ne pensais pas que l'on pouvait être aussi sénile à cet âge. Regardez donc derrière vous. Je vous vois faite attention. C'est vous que l'on devrait endeuiller pas ces pauvres victimes. A bon entendeur.
Revenir en haut Aller en bas
Joris

avatar

Masculin
Age : 25
Messages : 10122
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

MessageSujet: Re: Deux marins de l'Albatros disparus en mer    Lun 28 Sep 2015 - 19:25

Sujet clos.

Je pense qu'on a fait le tour de la discussion pour le moment et que ce sujet risque en l'état de dévier en un duel d'échange verbal pesant et sans issu.

On pourra le rouvrir dès qu'on a de nouvelles informations concernant ces deux mystérieux drames ou quelque chose d'important à rajouter.

Merci.

Joris

_________________
Le Titanic coulait il y a cent cinq ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

Revenir en haut Aller en bas
http://walygator-all-.wifeo.com/index.php
 
Deux marins de l'Albatros disparus en mer
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Retour des deux disparus de la forêt Guyanaise
» A mes frères marins disparus en mer...
» J'aime deux choses
» editions des deux coq d'or
» Une fille pour deux mecs...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Titanic :: Belfast..................................................  :: Les autres navires-
Sauter vers: