| | Roger Bricoux [violoncelliste] | |
|
| Auteur | Message |
|---|
Sha're Admin

Age: 31 Messages: 9193 Inscrit le: 12/11/2006 Localisation: dans la station radio
 | Sujet: Roger Bricoux [violoncelliste] Mer 6 Juin 2007 - 7:10 | |
|  Roger Marie Bricoux est né le 1er juin 1891 à Cosne-sur-Loire. Fils de musicien, il obtient le premier prix du conservatoire de Bologne. Avant de rejoindre le Titanic, il vivait à l' adresse suivante : 5 Place du Lion d’Or à Lille. Lui et le pianiste Theodore Brailey ont servi à bord du Carpathia avant de rejoindre le Titanic. Il est mort dans le naufrage comme les 7 autres musiciens. Il avait 20 ans. Encyclopedia Titanica _________________ "Je meurs innocent du crime d'abandon de poste qui m'est reproché. Si au lieu de m'échapper des Allemands, j'étais resté prisonnier, j'aurais encore la vie sauve. C'est la fatalité. Ma dernière pensée, à toi, jusqu'au bout." Henry FLOCH, l'un des six "Martyrs de Vingré", soldat fusillé pour l’exemple le 4 décembre 1914
Mon site sur Jack Phillips : http://jackphillips.new.fr/
|
|
 | |
Anne-Aymone57

Age: 28 Messages: 4337 Inscrit le: 29/12/2006 Localisation: Lorraine
 | |
 | |
Historiapassionata

Age: 21 Messages: 3864 Inscrit le: 12/12/2006 Localisation: La louviere ( Hainaut )
 | Sujet: Re: Roger Bricoux [violoncelliste] Mer 6 Juin 2007 - 18:23 | |
| il y avait aussi un belge sur le Titanic Goerges Krins _________________  Doutez que les étoiles ne soient de flamme, Doutez que le soleil n'accomplisse son tour, Doutez que la vérité soit menteuse infâme, Mais ne doutez jamais de mon amour. |
|
 | |
Sha're Admin

Age: 31 Messages: 9193 Inscrit le: 12/11/2006 Localisation: dans la station radio
 | Sujet: Re: Roger Bricoux [violoncelliste] Mer 6 Juin 2007 - 19:51 | |
| Ça tombe bien que tu parles de George Krins Miffy, je suis en train de préparer un sujet sur lui.  _________________ "Je meurs innocent du crime d'abandon de poste qui m'est reproché. Si au lieu de m'échapper des Allemands, j'étais resté prisonnier, j'aurais encore la vie sauve. C'est la fatalité. Ma dernière pensée, à toi, jusqu'au bout." Henry FLOCH, l'un des six "Martyrs de Vingré", soldat fusillé pour l’exemple le 4 décembre 1914
|
|
 | |
Historiapassionata

Age: 21 Messages: 3864 Inscrit le: 12/12/2006 Localisation: La louviere ( Hainaut )
 | Sujet: Re: Roger Bricoux [violoncelliste] Ven 8 Juin 2007 - 14:58 | |
| je viens de le lire ^^ , comme Roger et Georges parlaient Francais il devaient surement bien s'entendre ^^ _________________  Doutez que les étoiles ne soient de flamme, Doutez que le soleil n'accomplisse son tour, Doutez que la vérité soit menteuse infâme, Mais ne doutez jamais de mon amour. |
|
 | |
Sha're Admin

| Sujet: Re: Roger Bricoux [violoncelliste] Ven 8 Juin 2007 - 16:23 | |
| George Krins était belge ou français ? Il est né à Paris mais est-il de nationalité française ? _________________ "Je meurs innocent du crime d'abandon de poste qui m'est reproché. Si au lieu de m'échapper des Allemands, j'étais resté prisonnier, j'aurais encore la vie sauve. C'est la fatalité. Ma dernière pensée, à toi, jusqu'au bout." Henry FLOCH, l'un des six "Martyrs de Vingré", soldat fusillé pour l’exemple le 4 décembre 1914
|
|
 | |
Historiapassionata

| Sujet: Re: Roger Bricoux [violoncelliste] Ven 8 Juin 2007 - 17:02 | |
| surement belge , en tous cas c'est ce qu'on a toujours dit _________________  Doutez que les étoiles ne soient de flamme, Doutez que le soleil n'accomplisse son tour, Doutez que la vérité soit menteuse infâme, Mais ne doutez jamais de mon amour. |
|
 | |
| | Roger Bricoux [violoncelliste] | |
|