Les lumières

+3
Joris
Nicomurgia
unknown1711
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Les lumières - Page 2 Empty Re: Les lumières

Message  Nicomurgia Lun 2 Mar 2015 - 18:18

Il est vrai que contrairement à l'eau douce, l'eau salée est conductrice : sur le Titanic, donc, pas ou peu de courts-circuits quand l'eau est montée à l'assaut des ponts supérieurs. A ma connaissance, seul le panneau de fusibles à l'entrée de la salle Marconi dans l'épave porte des traces noires très prononcées évoquant un incendie. Les autres panneaux sont toujours intacts. Toutefois, les lumières en 1912 produisaient énormément de chaleur. Elles ont dû exploser au contact de l'eau glacée. Les témoignages parlant de lumières toujours allumées sous l'eau s'expliquent par la différence du niveau de l'eau, plus bas, à l'intérieur du navire. Un hublot restait allumé sous l'eau car la pièce derrière n'était pas encore inondée.
Nicomurgia
Nicomurgia


Masculin
Age : 32
Messages : 941
Inscrit le : 28/12/2011
Localisation : Vireux-Wallerand, Ardennes

Revenir en haut Aller en bas

Les lumières - Page 2 Empty Re: Les lumières

Message  Antoine Lun 2 Mar 2015 - 18:30

Oui, puis il faudrait relire précisément ces témoignages dans leur contexte. Parce que comme pour beaucoup de faits, je sais que des gens ont parlé de lumières... Mais je ne sais ni qui, ni à quel moment. Du coup, difficile d'évaluer la fiabilité du témoignage, ni à quelles lumières il est fait allusion... Pour ça, il faudra retrouver le matériau de première main. Tu as quelque chose, Nico ?
Antoine
Antoine


Masculin
Age : 33
Messages : 6773
Inscrit le : 15/11/2009
Localisation : Trop près, beaucoup trop près.

http://bibilotitanic.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les lumières - Page 2 Empty Re: Les lumières

Message  Nicomurgia Mar 3 Mar 2015 - 0:52

Tout à fait Antoine. Non je n'ai rien, j'ai repris l'avis de Paul Lee sur la question.
Nicomurgia
Nicomurgia


Masculin
Age : 32
Messages : 941
Inscrit le : 28/12/2011
Localisation : Vireux-Wallerand, Ardennes

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum