Evita [1996]

2 participants

Aller en bas

1996 - Evita [1996] Empty Evita [1996]

Message  Invité Dim 15 Fév 2015 - 19:01

Bonjour, bonsoir,

Je tiens à vous présenter le film Evita de 1996. C'est un drame musical.

1996 - Evita [1996] 22615536-22615538-large

Eva Duarte est une femme ambitieuse rêvant de conquérir Buenos Aires [capitale de l'Argentine]. Elle part avec son conjoint Agustín Magaldi vers la capitale et grâce à sa détermination, elle obtient une place au cinéma.
Elle fait la rencontre du président Juan Perón lors d'une soirée et finit par devenir la Première dame d'Argentine. Eva Perón est maintenant au cœur d'une vie imposante. Cependant, le peuple s'indigne de son expressivité tandis que l'aristocratie refuse son ascension. Eva, alors âgée de 33 ans, tombe gravement malade et lors d'une cérémonie en son honneur, elle s'effondre.

Ce film a été réalisé par Alan Parker. Il s'agit d'un film d'origine américaine.

Dans les années 1980, un projet avec Meryl Streep a failli voir le jour. Un autre projet d'adaptation de la comédie musicale Evita de Tim Rice et Andrew Lloyd Webber est développé par Oliver Stone. Alors que plusieurs actrices sont envisagées, le réalisateur poursuit son projet avec Michelle Pfeiffer. Oliver Stone quittera la production et c'est Alan Parker qui reprend le poste de réalisateur. Par respect pour Oliver Stone, qui avait développé le projet, Alan Parker a tenu de le créditer en tant que coscénariste.

1996 - Evita [1996] 1996_EVITA

Après le succès du film, malgré les nombreuses critiques, le gouvernement argentin a sorti sa propre biographie du film ayant pour titre Eva Perón. Cette biographie a été réalisée afin de corriger des « altérations présumées » à mettre sur le compte de Lloyd Webber.

Voici les rôles rattachés à leurs acteurs :

   - Madonna : Eva Perón
   - Antonio Banderas : Ché
   - Jonathan Pryce : Juan Perón
   - Jimmy Nail : Agustín Magaldi
   - Victoria Sus : Doña Juana
   - Julian Littman : Juan
   - Olga Merediz : Blanca
   - Laura Pallas : Elisa
   - Peter Hughes : Général Franco

Voici une chanson du film. La chanson s'intitule "Don't cry for me Argentina", elle a été composée par Andrew Lloyd Webber, écrite par Tim Rice et initialement chantée par Julie Covington. Puis Madonna l'a reprise pour le film musical Evita, portant le même nom que la comédie musicale. D'autres célébrités l'ont chantée, comme Patti Lupone (qui l'a chantée pour la comédie musicale Evita passée à Broadway).


J'ai découvert ce film hier grâce à une chaine télévisée qui diffusait ce film. J'ai rapidement été conquise car le thème général était l'Argentine, puis le contexte du film en plus de l'histoire m'ont totalement plu. La même chaine le rediffusait cet après-midi, j'ai donc pu le revoir et j'ai ressenti beaucoup d'émotions.

Connaissiez-vous ce film auparavant ? L'avez-vous déjà vu ?

Bonne journée ou bonne soirée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1996 - Evita [1996] Empty Re: Evita [1996]

Message  Invité Dim 15 Fév 2015 - 20:00

Je connaissais le film, oui, mais surtout pour à cause de la chanson de Madonna : "don't cry for me Argentina".
Madonna a été crédité d'un Golden Globe pour son interprétation d'Eva Peron.
Mais, par contre, je ne me souviens pas de l'avoir vu. Je n'ai que des bribes d'images, mais qui doivent provenir plutôt du clip musical que du film.

Denis.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1996 - Evita [1996] Empty Re: Evita [1996]

Message  Nicomurgia Dim 15 Fév 2015 - 22:03

Evita est une très belle comédie musicale, je suis bien content que tu l'aies découverte. C'est l'adaptation d'une comédie musicale de Broadway des années 70, et Madonna y est juste sublime. L'adaptation était un projet de longue date, puisque c'était envisagé dès les années 1980. En France, un projet avec Dalida dans le rôle phare a même failli voir le jour. Tu aurais aimé être à Paris au printemps dernier, car j'ai été voir une adaptation de ce spectacle, proposée par les élèves du Studio International Vanina Mareschal, et c'était très bien.
J'aime beaucoup cette comédie musicale, son intensité dramatique, et ce qui me plaît aussi, c'est sa complexité, je m'en rends compte aujourd'hui. Parce qu'Evita, il ne faut pas l'oublier, c'était pas vraiment une femme à qui l'on aurait donné le bon dieu sans confession. Récemment, on a même découvert que le couple Perón avait aidé à cacher des Nazis après la Seconde Guerre Mondiale. Faire une comédie musicale sur Evita, c'était donc prendre le risque d'aplatir un peu tout ça pour aider à l'identification du public, et faire d'Evita une sainte, ce que d'ailleurs le peuple d'Argentine croyait allègrement. Et ce qui est bien donc, c'est que l'histoire évite cet écueil grâce au personnage imaginaire du Che, qui incarne l'argentin révolutionnaire, le peuple affamé, en fait, et qui a ce rapport très ambigu avec Eva Duarte. Je pense notamment à la scène de la valse, qui est je trouve vraiment admirable. Le film montre très clairement Evita comme une femme qui a couché pour y arriver, mais par ailleurs, on est sensible à sa volonté de vouloir changer les choses, on comprend son mépris de la classe bourgeoise... oui, j'aime vraiment la complexité du personnage. En plus, la musique est juste magnifique. Tu as mis en lien Don't cry for me Argentina, qui est le morceau le plus célèbre, mais le reste est vraiment magnifique aussi. Pour ma part, j'aime tout particulièrement A New Argentina, I'd Be Surprinsingly Good For You, Rainbow Tour, et And The Money Kept Rolling In (And Out).
Nicomurgia
Nicomurgia


Masculin
Age : 32
Messages : 936
Inscrit le : 28/12/2011
Localisation : Vireux-Wallerand, Ardennes

Revenir en haut Aller en bas

1996 - Evita [1996] Empty Re: Evita [1996]

Message  second officer Lun 16 Fév 2015 - 22:09

J'adore cette comédie musicale et notamment "and the money kept rolling" et "I'll Be Good For You". Pour Che Guevara c'est pas totalement imaginaire puisqu'il était un jeune étudiant argentin en médecine a cette période.

second officer
second officer


Masculin
Age : 38
Messages : 536
Inscrit le : 13/11/2012
Localisation : Tours/Lyon

Revenir en haut Aller en bas

1996 - Evita [1996] Empty Re: Evita [1996]

Message  Nicomurgia Mar 17 Fév 2015 - 0:23

second officer a écrit:J'adore cette comédie musicale et notamment "and the money kept rolling" et "I'll Be Good For You". Pour Che Guevara c'est pas totalement imaginaire puisqu'il était un jeune étudiant argentin en médecine a cette période.  


J'imaginais bien que le personnage du Che était de près ou de loin lié à Che Guevara, mais j'ignorais qu'il avait fait ses études en Argentine en fait. Pour moi Che Guevara, c'est Cuba, donc ma lecture du personnage était erronée. Merci pour la rectification !
Nicomurgia
Nicomurgia


Masculin
Age : 32
Messages : 936
Inscrit le : 28/12/2011
Localisation : Vireux-Wallerand, Ardennes

Revenir en haut Aller en bas

1996 - Evita [1996] Empty Re: Evita [1996]

Message  second officer Mar 17 Fév 2015 - 10:54

En fait Che Guevara est argentin né à Rosario (comme un certain Léo Messi lol) et son surnom le Che fait justement régérence à ses origines argentines. Après c'est sur qu'il a été dans tellement de pays qu'on a tendance à l'oublier.
second officer
second officer


Masculin
Age : 38
Messages : 536
Inscrit le : 13/11/2012
Localisation : Tours/Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum