Titanic

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  PortailPortail  MembresMembres  Site perso sur Jack PhillipsSite perso sur Jack Phillips  ConnexionConnexion  Page FacebookPage Facebook  AFTAFT  NPSNPS  
Partagez | 

Irlande, l'île mystérieuse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Denis

Masculin

MessageSujet: Irlande, l'île mystérieuse   Jeu 29 Jan 2015 - 19:52

Celle-là, elle est pour Tiphaine.
Vendredi 30 janvier 2015, à 20 h 50, France 3 consacrera son émission "faut pas rêver" à la verte Irlande.

http://www.france3.fr/emissions/faut-pas-rever/diffusions/30-01-2015_292877

Denis.
Revenir en haut Aller en bas
Tiphaine

Féminin

MessageSujet: Re: Irlande, l'île mystérieuse   Jeu 29 Jan 2015 - 20:32

Merci, Denis !  clin

À dire vrai, je l'aurais raté s'il n'y avait pas des gens pour y penser à ma place. J'ai tellement perdu l'habitude de regarder la télé que je ne m'informe presque plus sur ce qui est diffusé. Mon beau-père a été le premier à me la signaler ce midi. D'ailleurs il a eu presque les mêmes mots que toi : "En voilà une pour Tiphaine."

Demain je ferais donc exception avec cette petite virée irlandaise. Il y avait longtemps...

Est-ce que tu vas regarder aussi ?

Dernière édition par Tiphaine le Jeu 29 Jan 2015 - 20:49, édité 1 fois
Denis

Masculin

MessageSujet: Re: Irlande, l'île mystérieuse   Jeu 29 Jan 2015 - 20:46

En fait, je le savais depuis une semaine (depuis que j'avais vu la bande annonce, en fait) et je me suis immédiatement dit : "vite, il faut que je poste l'annonce sur le forum, pour Tiphaine. Et voilà, j'ai failli oublier. Mais heureusement, je l'ai vu dans le programme télé. Ouf. fete

La bande annonce en guise de mise en bouche est très alléchante et, oui je vais regarder, mais aussi l'enregistrer... au cas où.

Denis.
Manny

Féminin

MessageSujet: Re: Irlande, l'île mystérieuse   Jeu 29 Jan 2015 - 20:57

Bien vu Denis ! content Je n'étais pas au courant non plus. Je regarderai ça en replay puisque demain, c'est concert de musique classique au programme.
Denis

Masculin

MessageSujet: Re: Irlande, l'île mystérieuse   Dim 1 Fév 2015 - 18:32

Petit clin d’œil au Titanic, presque la fin de l'émission avec le petit embarcadère de Cobh, toujours en très mauvais état, d'où partirent quantités d'Irlandais vers le nouveau monde, et notamment ceux qui embarquèrent sur le Titanic, le 11 avril 1912.
Avec quelques images de... l'Olympic.

Denis.
Tiphaine

Féminin

MessageSujet: Re: Irlande, l'île mystérieuse   Dim 1 Fév 2015 - 21:19

Oui, ce fut un clin d’œil très, très rapide. En plus le présentateur explique que "les 2 500 passagers du Titanic sont passés sur ce ponton pour embarquer sur le paquebot."
Denis

Masculin

MessageSujet: Re: Irlande, l'île mystérieuse   Dim 1 Fév 2015 - 21:23

Tiphaine a écrit:
Oui, ce fut un clin d’œil très, très rapide. En plus le présentateur explique que "les 2 500 passagers du Titanic sont passés sur ce ponton pour embarquer sur le paquebot."

Sans doute une anecdote que nous ne connaissons pas. Edward John Smith s'étant dit que, puisqu'ils étaient de toute façon en retard après l'incident de Southampton, autant poursuivre sur la lancée, en proposant à ses passagers de faire un peu de tourisme et de shopping à Queenstown avant de poursuivre la traversée. rire

Le présentateur a aussi omis de dire qu'en 2012, soit 100 ans après, une jeune femme française, prénommé Tiphaine H, était aussi près de ce ponton, immortalisant le même endroit que Francis Browne.

Denis.
Tiphaine

Féminin

MessageSujet: Re: Irlande, l'île mystérieuse   Dim 1 Fév 2015 - 21:31

Andrews_Thomas a écrit:

Le présentateur a aussi omis de dire qu'en 2012, soit 100 ans après, une jeune femme française, prénommé Tiphaine H, était aussi près de ce ponton, immortalisant le même endroit que Francis Browne.

C'est vrai ! Je vais de ce pas aller écrire un mail bien colérique à la rédaction de l'émission.

Irlande, l'île mystérieuse
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1