La maquette à fabriquer soi-même

3 participants

Aller en bas

La maquette à fabriquer soi-même Empty La maquette à fabriquer soi-même

Message  PhilC Dim 4 Jan 2015 - 0:17

Voici un lien qui propose des éléments à imprimer pour que vous puissiez vous fabriquer votre propre maquette du Titanic (j'ignore si le sujet a déjà été mentionné sur le forum, l'article date du 30 juin 2013). Je dois vous avouer tout de suite ignorer si tous les éléments sont présents; je n'ai pas essayé. Mais à première vue, on dirait que oui.

La maquette mesure 1 m 22 de long sur 13 cm de large. Bien sûr, avec l'outil informatique, il sera possible d'agrandir ou de rétrécir le modèle.

L'auteur propose également un modèle de l'Olympic, version 1915. Mais en combinant les deux modèles, vous pourrez l'adapter en version 1911. Grâce à un logiciel de retouche d'image, il vous sera possible de le faire en version camouflage et même, avec quelques modifications, en version Années Folles. Et, pourquoi pas?, modifier les plans pour recréer le Britannic.

Petit détail, notez la  hauteur de la première cheminée.

Ce travail d'apparence remarquable a été réalisé par tdhclubbateau, de son pseudo, qui l'a gracieusement proposé à tous.

Alors... vous sentez-vous l'âme d'un ouvrier de chez Harland & Wolff? clin

http://club-bateau-tdh.eklablog.fr/rms-titanic-maquette-d-1-m-22-sur-13-cm-de-large-a93246111?noajax&mobile=1
PhilC
PhilC


Masculin
Age : 45
Messages : 1498
Inscrit le : 28/09/2013

http://titaniccyberweb.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La maquette à fabriquer soi-même Empty Re: La maquette à fabriquer soi-même

Message  Titans Dim 4 Jan 2015 - 9:50

En maquette plastique ou bois pourquoi pas mais papier c'est pas mon truc désolé  yeux
Titans
Titans


Masculin
Age : 30
Messages : 515
Inscrit le : 25/06/2012
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

La maquette à fabriquer soi-même Empty Re: La maquette à fabriquer soi-même

Message  PhilC Dim 4 Jan 2015 - 17:31

Perso, je ne suis pas particulièrement fan non plus des maquette papier/carton. Je pense qu'on conviendra tous deux que coté esthétisme, ce n'est pas trop ça qui est ça - à moins que chaque élément soit bien travaillé, avec un bon coup de peinture.
Mais bon, tombé dessus, j'ai partagé pour le cas où une personne serait intéressée. oui
PhilC
PhilC


Masculin
Age : 45
Messages : 1498
Inscrit le : 28/09/2013

http://titaniccyberweb.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La maquette à fabriquer soi-même Empty Re: La maquette à fabriquer soi-même

Message  Ronon62 Lun 5 Jan 2015 - 14:44

J'ai le souvenir d'avoir essayé de construire une maquette en carton quand j'étais enfant. Le résultat était... plutôt pitoyable rire Alors en papier, je n'ose même pas imaginer le résultat, surtout que je suis plus intellectuel que manuel.

Je n'ai pas trouvé de photos de la maquette sur le blog, c'est dommage j'aurais bien voulu voir à quoi elle ressemble.

Enfin, personnellement j'attends la première impression 3D d'une maquette, ça devrait être intéressant !
Ronon62
Ronon62


Masculin
Age : 30
Messages : 1405
Inscrit le : 31/08/2008
Localisation : Pas-de-Calais

Revenir en haut Aller en bas

La maquette à fabriquer soi-même Empty Re: La maquette à fabriquer soi-même

Message  Titans Lun 5 Jan 2015 - 18:26

En carton sa va c'est plus stable pour travailler  oui
Titans
Titans


Masculin
Age : 30
Messages : 515
Inscrit le : 25/06/2012
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum