Titanic


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  PortailPortail  MembresMembres  Site perso sur Jack PhillipsSite perso sur Jack Phillips  ConnexionConnexion  Page FacebookPage Facebook  AFTAFT  NPSNPS  
Partagez | 
 

  Gysou :nouvelle venue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gysou



Féminin
Messages : 42
Inscrit le : 03/01/2015
Localisation : Nantes

MessageSujet: Gysou :nouvelle venue   Sam 3 Jan 2015 - 16:03

hello les Z' amis du TITANIC
Je me décide à venir de temps en temps vous faire un petit coucou Je ne parlerais sans doute pas beaucoup mais je vous lirais avec beaucoup d'attention.J'espère que celà fera plaisir à mon cher petit alsacien
Amitiés à tous
Revenir en haut Aller en bas
Canard-jaune



Masculin
Age : 17
Messages : 7586
Inscrit le : 19/05/2009
Localisation : Mare aux canards

MessageSujet: Re: Gysou :nouvelle venue   Sam 3 Jan 2015 - 16:15

Notre première inscrite de 2015! Bienvenue à toi! Ne secondant plus le Commissaire de Bord McElroy/Denis puisqu'il est revenu de son périple, je n'ai plus à faire de réponses ultra-longues (au boulot, Denis!), alors je me contenterai d'espérer que tu te plairas parmi nous et apprendras des choses. oui
Revenir en haut Aller en bas
Denis



Masculin
Messages : 2587
Inscrit le : 31/03/2012

MessageSujet: Re: Gysou :nouvelle venue   Sam 3 Jan 2015 - 17:05

Canard-jaune a écrit:
Ne secondant plus le Commissaire de Bord McElroy/Denis puisqu'il est revenu de son périple, je n'ai plus à faire de réponses ultra-longues (au boulot, Denis!)

Cher assistant, tu peux d'ores et déjà retourner au bureau des réclamations renseignements pour t'occuper des problèmes de chauffage, de plomberie, d'électricité et de locations de chaises longues. A moi, les mondanités.

Chère gysou.
Nous nous connaissons de longue date, et il était grand temps que tu participes à la traversée inaugurale de ce géant des mers qu'est le Titanic. Tu as eu un fort long voyage depuis la Loire-Atlantique. Non seulement tu as dû te faire les heures de train jusqu'à la gare Saint-Lazare, mais là encore il t'a fallut prendre le train transatlantique pour rallier Cherbourg. Tu aurais mieux fait d'aller directement à Southampton.
Malheureusement, à Cherbourg il te faudra attendre (et il n'y a même pas de gare maritime). Suite à un évènement plus ou moins indépendant de notre volonté (oui en fait le Titanic est trop volumineux et il a aspiré le paquebot New-York dans son sillage. d'où une quasi collision), l'arrivée cherbourgeoise aura 1 heure de retard.
Mais tu ne risques pas de t'ennuyer. Non§ A Cherbourg, tu vas pouvoir faire la connaissance de Margaret Brown, aussi volubile que toi. Il s'y trouve aussi le géant de Philadelphie, Benjamin Guggenheim (oui, comme les musées), en compagnie de sa nouvelles amie/conquête, l'artiste Léontine Aubart.
Mais enfin le Titanic s'annonce, monte à bord du Nomadic, splendide petite réplique du Titanic qui te fera traverser la rade.
Et là, me voilà, dans le sas du pont D, dans toute ma splendeur charismatique. Oui, moi, Hugh McElroy, commissaire de bord, celui vers qui l'on va pour soumettre souhaits et doléances, te donne la main afin de franchir l'entrée.
Et te voilà dans la spacieuse salle de réception. L'endroit est fort animé puisque l'heure du repas approche. Mr Dodd te trouvera une place de choix dans la Salle à manger. Les Harder sont absolument charmants et seront ravis de t'accueillir à leur table.
Pour ce qui concerne les commodités de base, il te faudra te rendre dans les coursives. hé oui, les deux suites de millionnaires sont occupées respectivement par Mr Ismay, président de la compagnie et Mme Charlotte Cardezza à l'impressionnante masse de bagages.

On ne s'ennuie pas sur le Titanic. Les bains turcs et ses salles de vapeurs dénoueront te corps des affres du voyage. Mais te sachant férue de natation, nul doute que tu fréquenteras la piscine assidument. Attention, il y a des horaires respecter et la mixité n'est pas de mise.
La table du Titanic est fort réputée, tu y trouveras de quoi te rassasier et les petites douceurs que tu adores tant sont le fin du fin de l'époque.
Le Café parisien est le lieu le plus prisé tant il ressemble à ceux que l'on peut trouver das la capitale française.Là, un assortiment de thés et de cafés te seront proposés par de diligents stewards. Le tout accompagné d'éclairs, de gâteau Waldorf et autre mille-feuille. Madeleine Astor, jeune mariée, et enceinte de son premier enfant, fréquente beaucoup les lieux. De même que le couple Duff Gordon. Lucy Christina Duff Gordon est créatrice de mode (elle possède quelques boutiques) et, si tu la croise, elle te feras tant de compliments sur ton élégance que tu auras déjà signé un chèque pour deux ou trois de ses créations.

Le temps file, les sympathies naissent, et voilà que déjà se profile à l'horizon cette soirée du 14 avril. Durant ces quelques jours, peut-être auras-tu sympathisé avec Eléanor Widener. Si c'est le cas, elle t'aura sans doute convié à son grand dîner d'honneur, qu'elle donnera au dispendieux Restaurant à la Carte. là, tu prendra un somptueux repas avec le Commodore smith (oui, lui-même), Mrs et Mr Thayer ou encore l'énigmatique major Butt.
Mais 23 h 30 approchent. Un seul conseil, retournes à ta cabine et habilles-toi le plus chaudement possible. Il fait glacial et le Titanic vient d'entrer dans l'histoire. Ne t'attarde pas, ne prends pas de valise, pas de bijoux, pas de superflue et monte sur le pont. Bâbord ou tribord, peu importe. Hugh McElroy sera là pour t'aider à monter dans un canot. Et si ce n'est pas le cas, un officier t'offrira sa main.

Mais il reste du temps jusqu'au 14 avril, alors profite de ces lieux enchanteurs, écoute l'orchestre qui joue du Ragtime et non du Céline Dion, ne vas pas à proue rejouer la scène de Titanic (c'est interdit, même si Helen Churchill Candee a dit qu'elle l'avait fait) et profite.

Denis.
Revenir en haut Aller en bas
Boudi



Féminin
Age : 19
Messages : 1138
Inscrit le : 06/01/2013
Localisation : Dans le quartier des officiers

MessageSujet: Re: Gysou :nouvelle venue   Sam 3 Jan 2015 - 17:29

Bon, je passe après Denis, je pense que faire plus complet, ça ne sera pas facile, je ne tente même pas rire
Bienvenue à toi, chère amie! Tu es la première inscrite sur le forum en 2015, je pense que nous devons donc t'asperger de champagne.
Quoique, on a bien fêté le réveillon du Nouvel An... Pas sûre qu'il reste beaucoup de bouteilles dans la cave du forum.
J'espère que tu te plairas parmi nous!
Au plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
Gysou



Féminin
Messages : 42
Inscrit le : 03/01/2015
Localisation : Nantes

MessageSujet: Re: Gysou :nouvelle venue   Sam 3 Jan 2015 - 19:13

Merci à vous tous pour ce chaleureux accueil content
Je reconnais bien les talents d'écriture de Denis.Je pense que je vais me plaire à bord du Titanic même si pour moi vivre en 1912 risque d'être un peu difficile .....
Revenir en haut Aller en bas
LadyPierce



Féminin
Age : 23
Messages : 1768
Inscrit le : 15/01/2013

MessageSujet: Re: Gysou :nouvelle venue   Sam 3 Jan 2015 - 20:21

bien à bord du Titanic Forum ! qsda
Revenir en haut Aller en bas
Titans



Masculin
Age : 23
Messages : 515
Inscrit le : 25/06/2012
Localisation : Metz

MessageSujet: Re: Gysou :nouvelle venue   Sam 3 Jan 2015 - 20:45

nghg
Revenir en haut Aller en bas
alextimiti



Masculin
Age : 22
Messages : 48
Inscrit le : 03/12/2014

MessageSujet: Re: Gysou :nouvelle venue   Sam 3 Jan 2015 - 21:12

glmsfg à bord du TITANIC de 2015 fkpo
Revenir en haut Aller en bas
Gysou



Féminin
Messages : 42
Inscrit le : 03/01/2015
Localisation : Nantes

MessageSujet: Re: Gysou :nouvelle venue   Dim 4 Jan 2015 - 11:05

Hello les Z'amis Titanic
J'ai passé une excellente première soirée sur le Titanic content  
J'aime la mer et les bateaux.J'ai eu l'occasion dans le passé de faire une sortie en mer à Brest sur le porte-élicoptère "Jeanne d'Arc"(1973)  et sur l'escorteur d'escadre le"Casabianca"(1974) et puis à Nantes nous avons le" Maillé-Brézé"  premier musée naval et "Le Belem" (1896)  le plus ancien trois-mâts en Europe en état de navigation ,et  bien sûr à St Nazaire les Chantiers de l'Atlantique et ses Paquebots ,dont le premier très gros navire à passagers,(2 600 personnes,défi pour l'époque depuis le " France ") fut le "Sovereign of the Seas"  lequel j'ai pu visiter en 1988 .
Bref ...ceci pour vous dire que je vais poursuivre ma croisière au fil des rubriques avec le Titanic
Amitiés à tous
Revenir en haut Aller en bas
dadec117



Féminin
Age : 22
Messages : 256
Inscrit le : 20/07/2014
Localisation : Mons (Belgique)

MessageSujet: Re: Gysou :nouvelle venue   Dim 4 Jan 2015 - 13:13

rlpom sur le forum :)
Revenir en haut Aller en bas
http://x-Titanic-1912-x.skyrock.com
Joris



Masculin
Age : 24
Messages : 9889
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

MessageSujet: Re: Gysou :nouvelle venue   Ven 9 Jan 2015 - 16:43

Je te souhaite également la bienvenue à bord de ce forum Gysou mdsksr

Prend ton temps pour continuer à bien le découvrir, et à poster quand tu le voudras.

À très vite !

Joris

_________________
Le Titanic coulait il y a cent quatre ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

Revenir en haut Aller en bas
http://walygator-all-.wifeo.com/index.php
Mathusalem



Masculin
Age : 70
Messages : 4982
Inscrit le : 05/07/2007
Localisation : Sur la passerelle du Californian

MessageSujet: Re: Gysou :nouvelle venue   Sam 10 Jan 2015 - 18:22

Avec un énorme retard dont tu voudras bien m'excuser, je te souhaite, chère Gysou, la bienvenue à bord de notre paquebot de rêve. Tu y trouveras bien sûr tout ce qui concerne le Titanic, depuis le grand escalier jusqu'aux rivets de la coque. Tu trouveras enfin plein de renseignements sur les autres navires, sur les avions, sur l'histoire et même sur les sujets de société.
bonjour nghg

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Gysou



Féminin
Messages : 42
Inscrit le : 03/01/2015
Localisation : Nantes

MessageSujet: Re: Gysou :nouvelle venue   Sam 10 Jan 2015 - 18:27

Hello les Z'amis du Titanic fete et merci à tous content

Voilà déja une semaine que je voyage en votre compagnie sur le Titanic.Je prends bien mon temps ,mais je suis loin d'avoir tout vu.
Effectivement on ne s'ennuie pas cher Hugh McElroy,(Andrews,Denis) Le décor est très beau,la table est excellente,les discussions avec les membres de l'équipage ou les passagers sont très sympas mais.... il va falloir que je me remette au sport, et moi c'est la piscine et le hammam que je pratique le plus.
A ce propos où dois-je diriger mes pas? y a t il un plan sur le bâteau?
Amitiés


Revenir en haut Aller en bas
Denis



Masculin
Messages : 2587
Inscrit le : 31/03/2012

MessageSujet: Re: Gysou :nouvelle venue   Sam 10 Jan 2015 - 18:46

Gysou a écrit:
moi c'est la piscine et le hammam que je pratique le plus.
A ce propos où dois-je diriger mes pas?

Les installations dédiés aux soins du corps sont par là avec la piscine et par ici pour les bains turcs et électriques.
Tu risques peut-être d'être déçue par les bains turcs, Daisy Spedden a détesté lorsqu'elle y fit son incursion. Mais néanmoins leur décoration d'inspiration mauresque est splendide, même 103 ans après.

NB :la piscine n'est pas mixte.

Denis.
Revenir en haut Aller en bas
Rose.D



Féminin
Age : 17
Messages : 770
Inscrit le : 28/08/2012
Localisation : Au pied du Grand Escalier, attendant mon Jack...

MessageSujet: Re: Gysou :nouvelle venue   Lun 12 Jan 2015 - 20:25

Bonsoir,

Je te souhaite la bienvenue parmi nous ! :)

Si tu as quelconque question, n'hésite pas à nous en faire part ! Tu recevras rapidement une réponse simple ainsi que précise.
N'hésite également pas à renflouer les sujets ayant sombré dans les fonds-marins de l'océan Atlantique !

Sur ce forum, tu feras de très belles rencontres et tu apprendras beaucoup de choses au sujet du Titanic ainsi que sur de nombreux autres sujets hors du monde Titanicophile.

Bonne soirée et à très vite. :)

Revenir en haut Aller en bas
 
Gysou :nouvelle venue
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvelle venue !
» Nouvelle venue sur forum !
» FRIA 60 - Nouvelle venue sur votre forum
» Nouvelle venue depuis Disney
» nathalie nouvelle venue et débutante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Titanic :: Bienvenue à bord du Titanic^^  :: Présentation-
Sauter vers: