Une ancre à l'amer

+6
Canard-jaune
Nicomurgia
Mathusalem
Joris
Boudi
Arkytior
10 participants

Aller en bas

Une ancre à l'amer  Empty Une ancre à l'amer

Message  Arkytior Mer 12 Nov 2014 - 20:56

Bonjour ! ghji

Cela fait loooooooongtemps que Canard-Jaune me parle de votre très chouette forum, alors même si je suis complètement novice en la matière j'ai décidé de franchir le pas, car j'aimerais vraiment beaucoup apprendre plus de choses sur le Titanic ! :D
(Je précise qu'en l'état actuel, mes connaissances se limitent au film et aux quelques sujets du forum que Vincent m'a montré  doute .)

Dans la vraie vie, je suis un être humain de sexe féminin se prénommant Marie. :3 J'ai dix-sept ans (j'approche malheureusement des dix-huit ans...) et je suis étudiante en Lettres Modernes dans le Limousin (je côtoie des vaches au quotidien (l'animal bien sûr, qu'allez-vous imaginer, roh)) ! Je ressemble physiquement à une hobbite, aussi.
Ma grande passion c'est l'écriture mais j'aime aussi le dessin, la musique (je ne suis pas musicienne cependant), le cinéma, les séries (ma préférée étant Doctor Who et j'ai vendu mon âme à la BBC), les jeux vidéo (j'ai vendu mon âme à Nintendo aussi), enfin bref, rien de bien original, je le crains. soulagé

J'aime énormément l'époque victorienne aussi (et le steampunk à la folie amour ), ainsi que l'humour bien noir, les plaid polaires, le thé, le café (je leur voue un culte absolu), l'hiver, le mois de novembre, les chats et la procrastination.

Je concluerai cette présentation plutôt laconique par ce smiley de chat  fgthy qui est comme moi : timide.
Ma timidité est pire sur internet qu'en vrai, allez comprendre...

Voilà voilà, j'espère que je me plairais sur ce forum, à bientôt ! :3
Arkytior
Arkytior


Messages : 6
Inscrit le : 12/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Une ancre à l'amer  Empty Re: Une ancre à l'amer

Message  Boudi Mer 12 Nov 2014 - 21:37

HE MAIS TU ES MARIE DE FACEBOOK! :D

Vincent a bien fait de te conseiller le forum, tu verras, il est top!

Je te souhaite la bienvenue sur ce ravissant forum. Tu verras, on s'y amuse très bien et tu vas apprendre plein de choses! Tu n'as pas à t'en faire, c'est pas grave si tu n'es pas la pro du détail. ^^ C'est en réalisant mon TFE que je me rend compte que je ne connais le Titanic que très peu finalement, pourtant, ça fait depuis janvier 2013 que je glande ici! Mais bon, 15 pages en Times New Roman police 12 sur les classes sociales, ça t'oblige à approfondir un peu ^^'
Tes centres d'intérêt sont supers, je savais que tu aimais le dessin, tu as dessiné un beau petit Vincent en mode Pouffy, non? :D

J'espère que tu te plairas bien parmi nous, je ne doute pas une seconde que tu seras une chouette membre! Tu as raison, vive les smileys chats!

Bisous!

Manon :)
Boudi
Boudi


Féminin
Age : 26
Messages : 1139
Inscrit le : 06/01/2013
Localisation : Dans le quartier des officiers

Revenir en haut Aller en bas

Une ancre à l'amer  Empty Re: Une ancre à l'amer

Message  Joris Mer 12 Nov 2014 - 21:50

mdsksr Bienvenue à toi sur le forum Marie ! bien

C'est un plaisir de t'accueillir ici ; Vincent a eu une bonne idée de te parler du forum et de te montrer certains sujets fkpo

J'espère que tu te plairais ici et bien sûr que tu en apprendras plus sur le Titanic, je n'en doute pas nghg

À bientôt !

Joris

_________________
Le Titanic coulait il y a cent onze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

Une ancre à l'amer  Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 32
Messages : 17366
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Une ancre à l'amer  Empty Re: Une ancre à l'amer

Message  Mathusalem Mer 12 Nov 2014 - 22:01

Arkytior a écrit:J'ai dix-sept ans (j'approche malheureusement des dix-huit ans...)
Qu'est-ce que je devrais dire ! (j'ai malheureusement 58 ans de plus que toi !) Quoiqu'il en soit, je te souhaite la bienvenue parmi nous. Nous veillerons à ce que tu te sentes bien à bord de notre paquebot de rêve.
nghg bien bonjour

_________________
Une ancre à l'amer  P1000811
Mathusalem
Mathusalem


Masculin
Age : 78
Messages : 5276
Inscrit le : 05/07/2007
Localisation : Sur la passerelle du Californian

Revenir en haut Aller en bas

Une ancre à l'amer  Empty Re: Une ancre à l'amer

Message  Nicomurgia Mer 12 Nov 2014 - 22:15

nghg sur ce forum chère Marie de Facebook, et chère collègue de lettres modernes ! J'espère que tu te plairas bien parmi nous. Au plaisir de te croiser dans le salon de lecture et de correspondance, tout près de la cheminée n°2 sur le pont A, plongée dans un livre que tu auras pris soin de demander à un steward dans la grande bibliothèque du salon Louis XV ! clin
Nicomurgia
Nicomurgia


Masculin
Age : 32
Messages : 941
Inscrit le : 28/12/2011
Localisation : Vireux-Wallerand, Ardennes

Revenir en haut Aller en bas

Une ancre à l'amer  Empty Re: Une ancre à l'amer

Message  Canard-jaune Mer 12 Nov 2014 - 23:16

Marie. :)
Pour ceux qui l'ignorent, Marie est ma Muse du Limousin. Non, ce n'est pas une race de vache limousine (POSE CE COUTEAU MARIE JE BLAGUE! Quoique, tant que tu le tiens, va faire des sandwichs stp *sort*), c'est tout simplement une de mes plus merveilleuses meilleures amies qui m'inspire plein d'histoires que j'écris. Elle a notamment inspiré (sans même le savoir) ma fameuse nouvelle Réminiscence! Marie est une personne absolument adorable, drôle, cultivée, et très belle avec ça, qui a soif d'apprendre, et qui, si nous réussissons tous à lui transmettre un peu de notre passion, pourrais se révéler un excellent membre de notre bande. oui C'est pour ça que j'ai décidé de franchir le pas et de lui demander si elle souhaitait s'inscrire sur le forum : gageons que nous pourrons nous retrouver sur le chat vendredi pour lui souhaiter la bienvenue!


Tu as probablement rejoint notre paquebot de rêves à Cherbourg, et après que le splendide Nomadic (le transbordeur qui ressemble à un mini-Titanic, il existe encore!), flambant neuf, se soit rendu juste qu'au Titanic, le Commissaire de Bord Hugh (et non Herbert ;) ) McElroy [Denis (je t'en ai parlé, c'est mon Papa de cœur, tout ça tout ça] aurait dû t'accueillir. Hélas, suite à un concours de circonstances, il ne peut pas assurer sa tâche pour le moment, laissant donc son poste vacant : j'assure donc, à sa demande, l'intérim en tant que Second [Canard-jaune]!

Tu es un petit rat de bibliothèque ; et tu aimes le thé, le café, et les pâtisseries. Pour la première chose, je te suggère le Grand Salon de Première Classe : tu te retrouveras dans un magnifique lieu de style Louis XV avec boiseries cirées, épaisse moquette de couleur crème à motifs végétaux, chandeliers de bronze, sans oublier un magnifique lustre, une cheminée de marbre avec une statuette française (dérobée sur l'épave!!)  et une immense bibliothèque aux livres reliés d'or! Tu pourras aller lire, si tu trouves le Grand Salon trop bruyant, dans la pièce voisine, le Salon de Lecture et de Correspondance, de style Géorgien Tardif : ses boiseries blanches, ses délicates appliques dorées, et ses larges baies vitrées faisant agréablement sortit le rose des rideaux et de la moquette sont une invitation à la sérénité et à la lecture. Après ta lecture, qui t'auras creusé l'estomac, tu te rendras soit au Café Parisien : c'est la reconstitution exacte d'un café des grands boulevards de Paris en 1910, mais sans les innombrables défauts de notre capitale! Le lierre et le mobilier d'osier te feront totalement oublier que tu es sur mer, alors que te seront servies de succulentes pâtisseries fabriquées sur le navire, accompagnées d'un délicieux thé. Crois-moi, tu seras ici chez toi. Je ne doute pas que tu seras ravie de rencontrer Helen Churchill Candee (une romancière [Flûte, y a pas de sujet sur elle?! je suis choqué : voici sa notice Wikipédia : tu peux faire confiance à Wiki pour le Titanic, car c'est l'un de nous, LittleTony87, qui a écrit tous les articles!]), Margaret Brown (féministe avant l'heure!), ou Archibald Gracie (un galant (plus très jeune) homme!). Avec un peu de chance, peut-être que tu croiseras Charles Lightoller, le Deuxième Officier. Sais-tu que cet homme au demeurant fort sérieux s'est déjà retrouvé coincé dans un hublot, et que quand il pleut, il s'amuse à faire des glissades sur la passerelle de commandement?  éclat  Oh, oui, Marie, tu es ici chez toi.

Je suis sûr que tu te plairas parmi nous. Nous ferons tout pour ça, de toute manière! Que ce soit Mathusalem, un célèbre auteur et historien! HistoriaPassionata, une chic demoiselle belge qui aime dire ce qu'elle pense et qui est fana des têtes couronnées! LittleTony87, qui est un fantastique historien et accessoirement un Limogeaud! Tiphaine et Manny, qui versent dans le dessin et la peinture, sans oublier la photographie! Je n'oublie pas Lily, qui a été capable d'écrire un mémoire universitaire sur sa passion, les épaves ; ni Joris, un adorable monsieur se destinant à devenir professeur des écoles ; ni Boudi, cette fille trop chouette et marrante qui nous vient de Belgique et qui adore les petites bêtes... et j'en oublie plein, comme Sonia qui est super toute mignonne et tendre (ce qui est un gros + quand on travaille avec des tout-petits!) ou Nicomurgia, le fameux littéraire dont je parlais qui fait des études supérieures en Lettres et qui se destine à l'agrégation, rien que ça! Et, bien évidemment, Denis, mon Papa de coeur, qui est en ce moment parti à l'école des pâtissiers (Rouen) pour perfectionner et diplômer son art... qu'il a acquis en étant autodidacte! Si c'est pas la classe ça! Il te souhaitera la bienvenue fin décembre, à son retour, rassure-toi. Désolé pour tous ceux que j'oublie, mais je ne vais pas faire un roman détaillé, il y a mes nouvelles pour ça. rire

Bienvenue à bord du Titanic, Marie. On te souhaite à tous un bon voyage. :)

Post-Scriptum : voici le sujet consacré à Sherlock, dont tu es fan!
Canard-jaune
Canard-jaune


Masculin
Age : 18
Messages : 7590
Inscrit le : 19/05/2009
Localisation : Mare aux canards

Revenir en haut Aller en bas

Une ancre à l'amer  Empty Re: Une ancre à l'amer

Message  dadec117 Jeu 13 Nov 2014 - 10:14

bien sur le forum Marie cnvh
dadec117
dadec117


Féminin
Age : 30
Messages : 321
Inscrit le : 20/07/2014
Localisation : Mons (Belgique)

http://x-Titanic-1912-x.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Une ancre à l'amer  Empty Re: Une ancre à l'amer

Message  Colargol Jeu 13 Nov 2014 - 13:37

Bienvenue à bord de notre paquebot de rêves Marie!
Ta présentation originale m'a fait sourire plusieurs fois^^

Ne t'inquiète pas pour les 18 ans, je suis passé par-là il y a peu, et c'est surtout beaucoup de paperasse qui te donne droit à plus de responsabilités dans la société bla bla bla...
Ça ne change pas grand chose (excepté que tu passes au niveau supérieur aux yeux de la Justice pour tes crimes éventuels... rire )

Les amis de Canard étant nos amis, je ne me fait pas de soucis pour ton intégration rapide dans notre petite communauté marginale!
Colargol
Colargol


Masculin
Age : 28
Messages : 889
Inscrit le : 18/10/2012
Localisation : Sur le quai de la gare :P

Revenir en haut Aller en bas

Une ancre à l'amer  Empty Re: Une ancre à l'amer

Message  Joris Jeu 13 Nov 2014 - 18:02

Vincent, Denis sera fier de toi pour cet accueil. ^^

Canard-jaune a écrit:Je ne doute pas que tu seras ravie de rencontrer Helen Churchill Candee (une romancière [Flûte, y a pas de sujet sur elle?! je suis choqué : voici sa notice Wikipédia

C'est ICI clin C'est un sujet commun sur Helen Churchill Candee et son ami Edward Kent.

Joris


Dernière édition par Joris le Jeu 13 Nov 2014 - 18:12, édité 1 fois

_________________
Le Titanic coulait il y a cent onze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

Une ancre à l'amer  Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 32
Messages : 17366
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Une ancre à l'amer  Empty Re: Une ancre à l'amer

Message  Canard-jaune Jeu 13 Nov 2014 - 18:07

Joris a écrit:Vincent, Denis sera fier de toi pour cet accueil. ^^

Canard-jaune a écrit:Je ne doute pas que tu seras ravie de rencontrer Helen Churchill Candee (une romancière [Flûte, y a pas de sujet sur elle?! je suis choqué : voici sa notice Wikipédia

C'est ICI clin C'est un sujet commun sur Helen Churchill Candee et son ami Edward Kent.

Joris

Han, je l'avais vu, mais je n'avais pas percuté que c'était elle, je pensais à une autre!
ben, merci Joris... et merci pour le compliment. :D
Canard-jaune
Canard-jaune


Masculin
Age : 18
Messages : 7590
Inscrit le : 19/05/2009
Localisation : Mare aux canards

Revenir en haut Aller en bas

Une ancre à l'amer  Empty Re: Une ancre à l'amer

Message  Titans Jeu 13 Nov 2014 - 19:28

nghg
Titans
Titans


Masculin
Age : 30
Messages : 515
Inscrit le : 25/06/2012
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Une ancre à l'amer  Empty Re: Une ancre à l'amer

Message  Arkytior Ven 14 Nov 2014 - 20:58

Merci à tous de cet accueil chaleureux, qui me fait vraiment très plaisir ! fete

Donc en effet, je suis Marie de Facebook (et oui c'est moi qui avait dessiné Vincent en Pouffy :3) et accessoirement (NON JE BLAGUE POSE CETTE TRONÇONNEUSE VINCENT) amie de Vincent ! :D

Pour l'âge dont je me plains, je précise que c'est parce que je ne pourrais plus dire que je suis une enfant (alors qu'en vrai j'ai encore huit ans dans ma tête Smile ) et c'est tellement mieux d'être mineure et de pas avoir à se préoccuper de tout ça... x)

En tout cas, j'ai hâte de m'intégrer ! :D Vous m'avez tous l'air vraiment très sympathiques ! ouah
Arkytior
Arkytior


Messages : 6
Inscrit le : 12/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Une ancre à l'amer  Empty Re: Une ancre à l'amer

Message  Laueee Sam 15 Nov 2014 - 1:04

Bienvenue à bord de notre Titanic à nous :)

Oui, tu es chez toi.

Très belle présentation, en passant. Tes intérêts sont originaux.

Tu apprendras beaucoup à propos du Titanic. Il est tout plein de mystères que l'on essaie de résoudre !

Au plaisir de te voir dans les différentes sections du forum. ouah
Laueee
Laueee


Féminin
Messages : 264
Inscrit le : 10/11/2013
Localisation : Canada

Revenir en haut Aller en bas

Une ancre à l'amer  Empty Re: Une ancre à l'amer

Message  Invité Sam 15 Nov 2014 - 16:41

Bonjour Marie,

Je te souhaite la bienvenue parmi nous ! :)

Si tu as quelconque question, n'hésite pas à nous en faire part ! Tu recevras rapidement une réponse simple ainsi que précise.
N'hésite également pas à renflouer les sujets ayant sombré dans les fonds-marins de l'océan Atlantique !

Je vois que tu aimes dessiner et la musique, nous avons deux points en commun. J'avais bien aimé le dessin que tu avais fait à l'intention de Vincent. ;)

Sur ce forum, tu feras de très belles rencontres et tu apprendras beaucoup de choses au sujet du Titanic ainsi que sur de nombreux autres sujets hors du monde Titanicophile.

Bon après-midi et à très vite. :)

PS : Toutes mes excuses pour le retard de message de bienvenue...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une ancre à l'amer  Empty Re: Une ancre à l'amer

Message  Arkytior Lun 17 Nov 2014 - 17:45

Merci ! :3
(Je pensais pas que le petit dessin que j'avais fait avait, ça me fait plaisir ! :3)

Et ce n'est pas grave pour le retard, voyons ! o/
Arkytior
Arkytior


Messages : 6
Inscrit le : 12/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum