Dessins de Rose.D (portraits,...) et photographies

+2
Colargol
Joris
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Dessins de Rose.D (portraits,...) et photographies Empty Dessins de Rose.D (portraits,...) et photographies

Message  Invité Sam 4 Oct 2014 - 19:18

Bonjour, bonsoir,

Comme vous l'avez probablement remarqué sur mon compte Facebook, je dessine énormément. Je dessine principalement des portraits de personnes célèbres mais il m'arrive de dessiner le Titanic et des animaux.

J'utilise actuellement trois crayons HB mais dont la mine n'a pas la même grosseur, des feuilles blanches ainsi que deux gommes. J'aurai probablement du nouveau matériel prochainement.

Trouvant que je me suis beaucoup améliorée ces derniers temps, je me suis permise d'ouvrir un nouveau sujet pour mes dessins. Mais si cela pose un souci, n'hésitez pas à m'en faire part !

Darren Criss :
Spoiler:

Lana Del Rey :
Spoiler:

Penelope Cruz :
Spoiler:

Carey Mulligan :
Spoiler:

Gwyneth Palthrow :
Spoiler:

Elizabeth II :
Spoiler:

RMS Titanic :
Spoiler:

-----------------

J'aime également prendre beaucoup de photographies. Je prends en photo des animaux, des bâtiments, le paysage, la nature...

J'utilise un appareil photo numérique Nikon L27, il me convient parfaitement !

Bretagne :
Spoiler:

Palais Royal (Espagne) :
Spoiler:

Ciel d'un soir :
Spoiler:

Cathédrale de Toledo (Espagne) :
Spoiler:

Parc à Madrid (Espgane) :
Spoiler:

------------------

Je prendrai en compte tous vos avis et vos conseils. :)
Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me les poser. J'y répondrai avec le plus de détails possibles !

Merci à vous. :)

Bonne soirée et à très vite.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dessins de Rose.D (portraits,...) et photographies Empty Re: Dessins de Rose.D (portraits,...) et photographies

Message  Joris Dim 5 Oct 2014 - 14:02

Tu dessines très bien Emeline, bravo ! app

Joris

_________________
Le Titanic coulait il y a cent onze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

Dessins de Rose.D (portraits,...) et photographies Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 32
Messages : 17366
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Dessins de Rose.D (portraits,...) et photographies Empty Re: Dessins de Rose.D (portraits,...) et photographies

Message  Colargol Dim 5 Oct 2014 - 15:33

Joris a écrit:Tu dessines très bien Emeline, bravo ! app

Joris

Je plussoie! fete
Colargol
Colargol


Masculin
Age : 28
Messages : 889
Inscrit le : 18/10/2012
Localisation : Sur le quai de la gare :P

Revenir en haut Aller en bas

Dessins de Rose.D (portraits,...) et photographies Empty Re: Dessins de Rose.D (portraits,...) et photographies

Message  Boudi Dim 5 Oct 2014 - 18:50

Tu dessines très bien Emeline, ces dessins sont magnifiques! Bravo! J'ai un coup de cœur pour ton portait de Carey Mulligan :)
Boudi
Boudi


Féminin
Age : 26
Messages : 1139
Inscrit le : 06/01/2013
Localisation : Dans le quartier des officiers

Revenir en haut Aller en bas

Dessins de Rose.D (portraits,...) et photographies Empty Re: Dessins de Rose.D (portraits,...) et photographies

Message  LadyPierce Dim 5 Oct 2014 - 19:42

Sympa tes dessin Emy, as tu pensé à prendre des cours ? Tu pourrait faire de sublime dessin ! Très sympa tes photographie également !
Continue comme sa ! fete
LadyPierce
LadyPierce


Féminin
Age : 31
Messages : 1944
Inscrit le : 15/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Dessins de Rose.D (portraits,...) et photographies Empty Re: Dessins de Rose.D (portraits,...) et photographies

Message  Invité Mar 7 Oct 2014 - 20:57

Bonsoir,

Je tiens à vous remercier pour vos gentils compliments. :) Je suis heureuse qu'ils vous plaisent !

LadyPierce a écrit:As tu pensé à prendre des cours ?

Oui, une dessinatrice rencontrée par hasard m'avait suggérée de prendre des cours. Elle dit que c'est beaucoup mieux lorsque l'on a déjà les bases. Néanmoins, je ne pense pas que j'aurai le temps d'en prendre pour le moment ! ;)
Peut-être plus tard... :)

Boudi a écrit:J'ai un coup de cœur pour ton portrait de Carey Mulligan :)

Merci beaucoup, Manon ! :)
Je suis ravie qu'il te plaise. Il est l'un de mes préférés également ! :)

Bonne soirée et merci à vous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dessins de Rose.D (portraits,...) et photographies Empty Re: Dessins de Rose.D (portraits,...) et photographies

Message  Manny Sam 18 Oct 2014 - 13:12

Emeline, je t'ai déjà dit que tu avais vraiment du potentiel et je confirme mes dires. Tes dessins me font penser aux premiers portraits que je réalisais lorsque j'avais ton âge et c'est dans ce sens que je me dis, en voyant ce que je peux faire aujourd'hui, que tu es tout aussi capable de réaliser des portraits qui nous feront fondre les yeux et le cerveau.

Tu as les proportions - le plus important pour être à l'aise, et de bonnes bases. Ce qu'il te manque à présent, c'est un travail sur les jeux d'ombres et de lumières, les textures... Bref, ne pas avoir peur de noircir ta feuille et de t'amuser. C'est quelque chose qui ne s'improvise pas mais qui s'apprend très bien !

Personnellement, je ne t'encouragerais pas à prendre des cours, par contre je ne peux que t'encourager à t'inscrire sur des plateformes communautaires pour échanger avec d'autres artistes (amateurs ou professionnels). L'avantage, c'est qu'on apprend beaucoup avec des personnes partageant la même passion, qu'on a pas l'impression d'être à un cours obligatoire, qu'on peut se nourrir de tous ce qui passent sous nos yeux, on peut échanger des techniques, que c'est gratuit... c'est comme ça que j'ai vraiment évolué.

Un autre point que je te conseillerais vivement, c'est d'abuser de tutoriel: comment faire des cheveux, des yeux, des ombres... la plupart du temps, ce sont les artistes eux mêmes qui échangent leur technique, moi-même je m'en sers pour certaines techniques ou pour changer ma façon de procéder, c'est très enrichissant ! Reproduire des dessins aussi est une bonne solution, les dessins de Vinci (pour ne citer que lui) sont très instructeurs.

Bref, éclate toi, c'est ça la clef !
En plus, comme je vois qu'on partage le même intérêt pour les portraits, je ne peux que te conseiller vivement ce site communautaire. J'y suis depuis plus de 3 ans maintenant et je me suis jamais autant lâchée depuis.
Manny
Manny


Féminin
Age : 34
Messages : 1390
Inscrit le : 27/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Dessins de Rose.D (portraits,...) et photographies Empty Re: Dessins de Rose.D (portraits,...) et photographies

Message  Invité Sam 18 Oct 2014 - 21:48

Bonsoir Manon,

Je te remercie pour ton avis ainsi que tes conseils. :)

Ah oui ? Aurais-tu gardé tes premiers portraits ? Si tel est le cas, si cela ne te gêne pas, pourrais-je en voir quelques uns ?
Merci beaucoup !

Je suis d'accord avec toi sur le fait que je travaille pas assez les ombres et les lumières. J'ai toujours peur que ça fasse "sale", c'est mon souci, haha. Mais comme tu dis, il me faut de l'entrainement sur ces points là et je vais y travailler. :)

Peut-être que ce serait une bonne idée ! Je suppose que c'est plus simple et probablement plus convivial. Je pense que tu n'as pas tort? Je n'ai jamais tenté ce concept mais ça peut être très agréable d'en faire l'expérience pour m'améliorer avec les conseils d'autres artistes.
Ça peut être très intéressant. Merci à toi pour l'idée, Manon !

Concernant les tutoriels, je devrais peut-être essayer. J'y avais pensé mais ceux que j'avais trouvé n'étaient pas correctement détaillés, voire bâclés. Il est vrai que ça pourrait m'aider de suivre des tutoriels (il faudrait que je recommence à en chercher), notamment pour les cheveux et les ombres. C'est à nouveau une bonne idée.

J'ai à quelques reprises reproduit des dessins d'artistes, j'ai trouvé que ça m'avait aidée à mieux placer les ombres et les détails. Ce qui n'est pas toujours facile à faire avec une photographie en couleur trop claire. J'essaierai avec Vinci !

Je te remercie pour le lien. Je suis allée avoir quelques dessins et le talent de certains de ces artistes est effarant ! Merci à toi. :)

Je te remercie pour tous ces conseils ! ;)

Bonne soirée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dessins de Rose.D (portraits,...) et photographies Empty Re: Dessins de Rose.D (portraits,...) et photographies

Message  Manny Lun 20 Oct 2014 - 13:25

J'ai gardé ces portraits effectivement mais je ne les ai pas encore scanné, je vais essayer de faire rapidement pour te les envoyer !

Le travail des ombres vient naturellement, à force de pratiquer en fait. Oui, on a souvent cette peur de salir au début (je l'ai eu aussi) mais en fait, on se rend vite compte qu'au contraire, on renforce le portrait (ça marche avec tout type de sujets d'ailleurs) en donnant un bon coup de noir, rehaussé avec du blanc, même du feutre... la clé est de ne pas se priver. Si tu rates ? Bah, ça fait partie du jeu et c'est un des meilleurs moyens de progresser.
Une chose que tu peux faire pour éclipser ta peur du noir: essaye de dessiner pendant un temps avec de la pierre noire (ça se trouve en crayon), c'est radicalement différent des crayons HB/2B. Je te laisse découvrir par toi même la différence. ;)

En ce qui concerne les tutos, j'en ai plusieurs qui traînent dans mes dossiers, je vais regarder ce que j'ai de bien et je te les enverrais pas mail ! J'en ai choppé beaucoup sur Deviantart qui sont vraiment bien, je pense que l'anglais ne te rebuteras pas. clin

Et pour le site communautaire, je te conseille vivement ça a des cours classique ! A toi de voir ce qui te convient !

Manny
Manny


Féminin
Age : 34
Messages : 1390
Inscrit le : 27/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Dessins de Rose.D (portraits,...) et photographies Empty Re: Dessins de Rose.D (portraits,...) et photographies

Message  Invité Mer 22 Oct 2014 - 20:33

Bonsoir Manon,

Je te remercie. :)

Je suis actuellement en train de dessiner les membres d'un groupe musical argentin et j'ai tenté d'appliquer tes conseils. Il me reste encore beaucoup de travail à faire mais j'ai beaucoup tenté de noircir les habits ! Le résultat n'est pas déplaisant, pour le moment, je trouve. :)

Spoiler:


Je me sens moins seule sur le fait de ressentir cette peur mais si tu me dis que cette peur passera, elle passera ! J'ai toujours tenté de ne pas me priver mais j'avais toujours peur d'en faire trop, j'ai sûrement eu tort !
Il est vrai que rater fait partie du jeu et permet de progresser, et ça marche dans tous les domaines.
Sais-tu où l'on peut acheter de la pierre noire ? Je devrais tenter, ça m'aiderait probablement je pense ! :)

J'ai bien reçu ton mail, j'y répondrai dans la soirée ! Je te remercie. :)
J'aime beaucoup le site Deviantart, il est génial ! Je n'y vais que rarement mais lorsque j'y vais, je suis à chaque fois éblouie par le talent de certains membres. L'anglais ne me gênera pas, au contraire ! ;)

Je trouve que le site communautaire est mieux. Je n'ai pas encore posté mes dessins mais ça ne saurait tarder ! :)

Merci à toi ! :)

Bonne soirée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dessins de Rose.D (portraits,...) et photographies Empty Re: Dessins de Rose.D (portraits,...) et photographies

Message  Manny Mer 22 Oct 2014 - 21:25

C'est un super bon début ! J'ai horreur de faire les vêtements, si je peux les suggérer, je ne me prive pas.
Le dessin est une question de patience et de travail de toute façon, tu peux passer 3 heures à réaliser une chemise, un regard, des cheveux... l'important et de prendre son temps et de faire des pauses pour ne pas se lasser. Quand je vois que certains passent 30, 50 voir 80h sur un dessin... ça se passe de commentaire non ? sourire

Un conseil que je peux te donner pour les contrastes, c'est de toujours commencer par des couches claires et de foncer au fur et à mesure, par étape. C'est comme ça que ça fonctionne, et plus tu suivras cette règle (sans survoler les étapes), plus tes dégradés paraîtront fluides. Un autre petit tuyau, lorsque tu t'attaques aux ombres et lumière, fais des mouvements circulaires avec ton crayon, comme ça personne ne verra dans quelle direction tu orientais ton crayon ! On peut aussi se passer de cette technique, mais faut vraiment avoir la main ne pas faire "coloriage" !
Tu peux aussi me montrer la photo que tu utilises comme modèle, ça peut aider aussi !

La pierre noire je l'achète dans le magasin de beaux arts près de chez moi, il y'en a globalement dans tous les magasins qui ont un rayon Beaux Arts. A la limite, tu demandes conseils aux vendeurs, ce sont les mieux placés pour te guider.

Deviantart est un très bon site, une mine d'or visuelle mais il y'a tellement de monde que l'échange est pratiquement inexistant (et pas seulement parce que le site est en anglais) et que tu te retrouves noyés dans la masse. Les seuls artistes avec qui j'ai des contacts sont ceux que je connaissais déjà avant, pour te dire !
Par contre, je conseillerai toujours l'autre site qui est beaucoup plus dans l'ambiance forum, grande famille. Tu me donneras ton pseudo que je puisse te suivre ! ;)
Manny
Manny


Féminin
Age : 34
Messages : 1390
Inscrit le : 27/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Dessins de Rose.D (portraits,...) et photographies Empty Re: Dessins de Rose.D (portraits,...) et photographies

Message  Invité Mer 22 Oct 2014 - 21:54

Bonsoir Manon,

Merci à toi. :)
Il est vrai que faire les vêtements est long mais cela ne me dérange pas, j'aime beaucoup !
Tu risques de me prendre pour une folle mais pour ce dessin, j'ai passé au total 15 heures. :) Je me donne encore une dizaine d'heures, haha. J'ai vu qu'un artiste avait passé plus de 100 heures sur un dessin, j'étais effarée !

Merci à toi pour ces conseils, je pense qu'ils me seront utiles ! J'ai tendance à faire les traits dans le même sens et rarement à faire des courbes, je devrais tenter. :)

Voici la photo que j'utilise comme modèle :

Dessins de Rose.D (portraits,...) et photographies Tan-bionica1
Il s'agit du groupe Tan Bionica.

Je n'ai pas de magasin de Beaux Arts près de chez moi mais un magasin Sadel. Je pense pouvoir en trouver là-bas ! Merci à toi pour cette information.

Il est vrai que sur Deviantart, il y a beaucoup de personnes qui échangent leurs dessins. J'ai vu qu'il y avait de brefs échanges mais cela doit dépendre des artistes... Oui, je comprends ! De plus, ce site est extrêmement fréquenté et cela doit rendre l'échange difficile...

Il n'y a aucun souci, Manon. Je te le donnerai volontiers ! ;)

Bonne soirée et merci encore !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dessins de Rose.D (portraits,...) et photographies Empty Re: Dessins de Rose.D (portraits,...) et photographies

Message  Manny Mer 22 Oct 2014 - 22:06

15 heures c'est pas si long que pour un dessin donc non, t'es pas folle du tout ! Après ça dépend des personnes, je sais que moi, 15h c'est un peu une limite, après j'en ai marre et je ne fais plus rien de bon. rire A moins de reprendre 6 mois plus tard (ce que je ne fais jamais), je stoppe tout.
N'oublions pas aussi que tu ne dessines pas un mais quatre personnes, si on compte qu'on peut passer en moyenne 10h sur un seul portrait... pas besoin de calcul pour comprendre le temps de travail qu'il te reste.

Je ne connais pas Sadel, je ne pourrais pas te conseiller là dessus. Tu peux toujours te renseigner et demander où trouver tel ou tel article. Certains commandent même, j'avais demandé à mon magasin d'en commander parce qu'il n'en avait pas en rayon, maintenant ils sont toujours au taqué. rire
Manny
Manny


Féminin
Age : 34
Messages : 1390
Inscrit le : 27/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Dessins de Rose.D (portraits,...) et photographies Empty Re: Dessins de Rose.D (portraits,...) et photographies

Message  Invité Jeu 23 Oct 2014 - 19:53

Bonsoir,

Ouf, tu ne me prends pas pour une folle. :) Ah oui ?
Il m'est arrivé de faire un long dessin mais que je n'ai pas terminé, donc je te comprends parfaitement. ;)

En moyenne, je passe 12 heures sur un simple portrait ! Mais il me reste effectivement beaucoup de travail à réaliser, sans oublier les finitions à la fin.

Sadel est un magasin proche de chez moi, il est génial concernant les fournitures. Je pense qu'ils en ont mais si ce n'est pas le cas, je commanderai ! ;)
Comme on dit : "Qui ne tente rien n'a rien", tu as trouvé ton bonheur !

Bonne soirée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dessins de Rose.D (portraits,...) et photographies Empty Re: Dessins de Rose.D (portraits,...) et photographies

Message  Manny Jeu 23 Oct 2014 - 22:05

Emeline, si toi tu es folle, moi je suis bonne pour l'asile. rire
Un dessin peut se reprendre, mais je trouve que c'est beaucoup plus difficile, surtout lorsqu'on est passé à autre chose. J'ai une composition qui traîne depuis juillet et je n'arrive pas me remettre dedans (il est loin d'être terminé pourtant ce dessin), j'attends de retrouver l'inspiration, qui viendra sûrement lorsque la nouvelle saison de la série en question reviendra !

Qui ne tente rien n'a rien, exactement. Tu peux aussi consulter leur catalogue s'ils en ont un et commander en fonction. J'aime bien ce système. Bref, faut surtout pas te sentir limiter parce que tu n'as pas de magasins de beaux arts proche de chez toi, on trouve toujours des solutions (encore plus à l'heure actuelle).
Manny
Manny


Féminin
Age : 34
Messages : 1390
Inscrit le : 27/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum