Voyage à Belfast

+3
Tiphaine
Joris
Alou-chan
7 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Voyage à Belfast Empty Voyage à Belfast

Message  Alou-chan Mar 16 Sep 2014 - 20:36

J'en ai tant parler et c'est fait ! Mon voyage à Belfast !!!!! fete

Que dire à part que c'est magnifique et émouvant.
J'ai été évidemment au Titanic Belfast, au docks et au Nomadic. Dès que je l'ai vu dans la brume du petit matin, mon cœur a raté un battement. J'ai même faillit pleurer tellement un de mes rêves venait de se réaliser à l'instant. ♥

Voyage à Belfast <a href=Voyage à Belfast 20140910" />

A noter que le Titanic Belfast à l'arrière plan fait tout son charme ^^ je ne vous cache pas qu'à l'intérieur, on a fait beaucoup les zigotos avec mon copain xD, l'idée de présenter des vêtements d'officier et des casquettes de matelots était une chouette idée et on s'est pas fait prier xD
Et c'est là que j'ai compris que mon copain ferait un magnifique officier de la marine marchande. rire

Au Titanic Belfast, on a prit le tour dock et pump house pour 19£50. Cher mais ça en vaut largement la peine, c'est juste superbe ! Le seul hic que je pourrais donner à ce musée c'est qu'il n'y a aucuns objets véritables du navire (étant à l'expo en Belgique en ce moment). Le truc qui m'a le plus fait délirer, c'est la liste des paies de Thomas Andrews x)
On a mangé au musée au bistro 401 si ne je me trompe pas. On a prit un menu "café parisien" qui se composait de poulet pané, gratin de chou-fleur, purée, carottes et patates risolées ou au four au choix. Plus la bière Titanic Quarter ! une bouteille de 500 ml mais je l'ai finie en entière ! Comme je l'ai dit là-bas : "heureusement que je suis belge xD" . Mais ce repas, bordel que c'était bon !!! Et le dessert, cet apple pie de ouf !!! j'en ai pas arrêter de manger en Irlande ! xD

Voyage à Belfast <a href=Voyage à Belfast Img_0910" />

J'ai un peu hallucinée en voyant la taille des canots. Je ne les pensais pas si grands. O_O"""

Enfin bref, après cette visite au musée, go 15 minutes de marche pour les docks et la pump house ~ ♥
Et là aussi j'en ai eu plein les yeux amour
Se dire que le Titanic a été construit à cet endroit... et puis cette longueur... j'en ai eu mal aux pieds tellement c'était long et c'est à ce moment qu'on se rend compte de la véritable taille du paquebot! xD

[img]Voyage à Belfast Img_1010[/img]

Bien sûr, lorsqu'on est dans les docks mêmes, on ne peut qu'imaginer le travail ahurissant des irlandais il y a plus de 100 ans...

Et c'était sur cette note pleine de nostalgie qu'on est rentré à l'hôtel. ^^

On a passer nos midis à manger sur les bancs du parc du City Hall. Là où se trouve le mémorial du Titanic et la liste de tous les noms de ceux péris dans la catastrophe. Je n'ai pas pu m'empêcher de photographier le nom de Jack Phillips. gene

Petite anecdote, mon copain cherchait après le nom de Lowe... -_-

Comme il sait très bien que j'ai toujours eu un faible pour Lowe, il voulait me faire la surprise de trouver son nom dans la liste... mais il est trop chou xD je lui pardonne cette faute impardonnable... (moi trop exigeante ? noooon ~ >.>).

Bon après ça, on pas visité que le Titanic ^^ on a fait le musée Ulster (ou j'ai vu une momie !!! *_*), le centre commerciale Victoria (où j'ai craquer pour un sac et une écharpe ♥), l’université Queen, le George market, le grand opera house, le pub Robinson's, le City Hall...

On est resté que 4 jours, c'est peu mais bon c'était notre première fois. L'année prochaine on ira sûrement au Connemara. Même si on s'est promit de revenir à Belfast pour continuer de le visiter ^^

Petit souvenir en plus, un bon rhume irlandais ! xD merci la rivière Lagan ! xD

Alou-chan
Alou-chan


Féminin
Messages : 251
Inscrit le : 03/03/2012
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Voyage à Belfast Empty Re: Voyage à Belfast

Message  Joris Mar 16 Sep 2014 - 21:06

Merci pour ton récit Aline.

C'est fabuleux ce que tu as pu visiter amour Notamment la photo du dock où fut construit le Titanic, c'est émouvant ouah

Joris

_________________
Le Titanic coulait il y a cent onze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

Voyage à Belfast Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 31
Messages : 17322
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Voyage à Belfast Empty Re: Voyage à Belfast

Message  Tiphaine Mar 16 Sep 2014 - 21:10

Alou-chan a écrit:Le seul hic que je pourrais donner à ce musée c'est qu'il n'y a aucuns objets véritables du navire (étant à l'expo en Belgique en ce moment).

C'est vrai, mais je pense que le musée Titanic de Belfast se rapproche plus du concept d'un centre d'interprétation que d'un musée classique. Or, les centres d'interprétations ont pour but de faire découvrir une histoire à l'aide de choses interactives, numériques, des films, des panneaux de médiation. Le tout devant placer les visiteurs dans une ambiance pour les rendre acteurs de leur visite.

Pour avoir visité le musée en 2012, je sais que c'est exactement ce qu'il propose. Par exemple, il y a cette salle où l'on peut jouer avec les plans du navire qui sont projetés au sol, puis le film nous donnant l'impression d'être dans un ascenseur qui part des cales pour arriver jusqu'à la passerelle, les témoignages oraux de Lightoller et des autres qui retentissent quand on entre dans l'espace consacré au naufrage, l'impression de flotter au-dessus de l'épave dans une autre salle. Sans parler de l'attraction nous plongeant dans l'ambiance assourdissante et surchauffé des chantiers H&W. Etc, etc.

Il y a des objets exposés, mais ce sont des reproductions.

Ce qu'il faut savoir, c'est que les centres d'interprétations, ou leurs équivalents, n'ont ni la vocation ni les moyens de faire de la conservation, qu'il s'agisse d'archives papiers ou d'objets. Pas les moyens, parce que la conservation demande des équipements très spécifiques. Par exemple des salles qui ne doivent pas dépasser certaines températures. Sans compter toutes les normes de sécurités et d'assurances auxquelles il faut également répondre.

De plus, les artefacts du Titanic, comme ceux qui sont actuellement exposés à Bruxelles, appartiennent à la société américaine RMS Titanic Inc. Ils n'ont donc rien à voir avec le musée de Belfast.
Tiphaine
Tiphaine


Féminin
Age : 34
Messages : 4914
Inscrit le : 09/07/2010
Localisation : Vallée de la Creuse

Revenir en haut Aller en bas

Voyage à Belfast Empty Re: Voyage à Belfast

Message  Alou-chan Mar 16 Sep 2014 - 21:19

De rien Joris ^^

Si tu veux que je mette plus de photos des docks tu me le dis, j'en ai fait pas mal. Surtout des "il y a cent" puis "cent ans après" . ^^

Merci Tiphaine pour cette précision =)

Ha cette salle que tu décris avec cette petite attraction ♥ je l'ai vraiment aimée ♥♥♥
Et celle dont tu peux effectivement jouer avec les plans sur le sol, je ne l'ai pas vraiment apprécier à cause de ma maladie à l'oreille. Comme je peux perdre l'équilibre juste en regardant un point qui se déplace pendant que je suis à l'arrêt... je n'ai pas trop regarder car je sentais que je partais de gauche à droite comme quelqu'un qui est ivre T_T c'est dommage mais tant pis sniifff....
Alou-chan
Alou-chan


Féminin
Messages : 251
Inscrit le : 03/03/2012
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Voyage à Belfast Empty Re: Voyage à Belfast

Message  Tiphaine Mar 16 Sep 2014 - 21:29

Alou-chan a écrit:Et celle dont tu peux effectivement jouer avec les plans sur le sol, je ne l'ai pas vraiment apprécier à cause de ma maladie à l'oreille. Comme je peux perdre l'équilibre juste en regardant un point qui se déplace pendant que je suis à l'arrêt... je n'ai pas trop regarder car je sentais que je partais de gauche à droite comme quelqu'un qui est ivre T_T c'est dommage mais tant pis sniifff....

Un problème d'oreille interne ?

Je connais ça, mais de souvenir je n'en ai pas souffert avec cette attraction.

Dommage en effet, mais j'espère que tu as pu profiter du reste.

Quand nous y étions, il y avait quelques costumes originaux du film Titanic exposés à un étage près des escalators. Un de Rose, un autre de Jack, et les uniformes de Hichens et Murdoch (voir ci-dessous). Est-ce qu'ils y sont encore ?

Voyage à Belfast Dsc_5810
Tiphaine
Tiphaine


Féminin
Age : 34
Messages : 4914
Inscrit le : 09/07/2010
Localisation : Vallée de la Creuse

Revenir en haut Aller en bas

Voyage à Belfast Empty Re: Voyage à Belfast

Message  Alou-chan Mar 16 Sep 2014 - 21:47

C'est en fait une maladie génétique dont les osselets de l'oreille se soudent et me fait devenir de plus en plus sourde. Je ne l'ai qu'à l'oreille droite et je suis en surdité modéré et passable de me faire opéré. Mais les symptômes peuvent être aussi perte d'équilibre (crise de vertige), acouphènes... et dans mon cas, je peux avoir des crises de vertiges aussi bien par le son trop bruyant que par le visuel (trop de personnes dans une même pièce, un objet en mouvement ...). Mais bon je vis avec depuis mes 5 ans x)

J'ai bien profité,ce n'est pas cette stupide maladie qui va gâcher mon plaisir ! =D

Je n'ai pas vu ça T_T il y' avait un étage, le level 5 qui était fermé... j'en ai râlé mais bon c'était sans doute au level 5 ? :o
Bordel l'uniforme de Murdooooooooooch *0*
Alou-chan
Alou-chan


Féminin
Messages : 251
Inscrit le : 03/03/2012
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Voyage à Belfast Empty Re: Voyage à Belfast

Message  Tiphaine Mar 16 Sep 2014 - 22:02

Je ne me souviens plus du numéro de l'étage. C'était, je crois, à celui où l'on termine la visite. Après la salle consacrée aux adaptations cinématographiques.

Après, il est probable qu'ils étaient là juste de façon temporaire.
Tiphaine
Tiphaine


Féminin
Age : 34
Messages : 4914
Inscrit le : 09/07/2010
Localisation : Vallée de la Creuse

Revenir en haut Aller en bas

Voyage à Belfast Empty Re: Voyage à Belfast

Message  Alou-chan Mar 16 Sep 2014 - 22:12

Ah oui je vois ! Hé bien c'était effectivement temporaire car il n'y avait rien près de l'escalator... dommage ça aurait été trop bien :s
Alou-chan
Alou-chan


Féminin
Messages : 251
Inscrit le : 03/03/2012
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Voyage à Belfast Empty Re: Voyage à Belfast

Message  Manny Mar 16 Sep 2014 - 23:07

Le Nomadic a un certain charme dans la brume...
C'est marrant de constater que je n'ai pas vu la moitié de ce que tu as vu toi Aline. N'étant resté qu'une journée et demi à Belfast, je n'ai vu que le musée et le Nomadic. Nous n'avons pas fait le Tour Dock et la Pump House, à vrai dire, nous n'avons même pas été jusque là pour au moins apercevoir la cale. Le prix nous avait refroidi (lorsqu'on sait que nous partions pour la Giant's Causeway le lendemain et que nous avions des frais d'hôtel imprévu) et la fatigue de la journée aussi !

Tu es déçue que le musée ne possède pas d'objets remontés de l'épave ? J'ai trouvé ça super, au contraire, j'aurais eu l'impression de voir une deuxième exposition Parisienne or, le discours du musée est tout autre. Intéractif comme le dit si bien Tiphaine et j'aime beaucoup le parti pris de mettre en avant Belfast, ses habitants, les ouvriers qui ont donné naissance au paquebot (Thomas Andrews n'aurait pu le construire de ses seuls mains rire ) et l'impact qu'à eu ce dernier sur la ville, que ce soit avant ou après le naufrage (sans parler de la renaissance de la ville depuis ces dernières années).
Et je confirme Tiphaine, les costumes du film n'étaient plus là.

Je n'ai pas vu non plus le mémorial au City Hall, pourtant ce n'est pas faute d'être passé devant (je ne savais même pas qu'il était là), par contre, j'ai vu le 1er match de la coupe du monde. rire
Manny
Manny


Féminin
Age : 33
Messages : 1390
Inscrit le : 27/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Voyage à Belfast Empty Re: Voyage à Belfast

Message  Alou-chan Mer 17 Sep 2014 - 9:56

Ah zut =s j'espère que tu retourneras à Belfast pour revoir le reste de la visite Manny ^^ mais je vois ce que tu veux dire avec le prix et la fatigue dans les jambes ><
Je ne suis revenue que dimanche et je suis encore très fatiguée (mais faut dire que j'ai un gros rhume que j'ai ramené de Belfast avec moi xD).

C'est pas que je suis déçue, au contraire ce musée, c'est le plus beau musée que je n'ai jamais vu et Dieu sait combien j'en ai fait des musées en 22 ans amour . C'est juste que 1 ou 2 objets m'auraient pas déplu ^^ (même si j'ai fait l'expo à Paris et que je vais faire celle de Bruxelles dans les jours qui vont venir ^^). Mais comme là dit Tiphaine c'est interactif et c'est le plus important :)
J'ai aussi adoré le fait de nous faire découvrir les autres spécialités de Belfast, comme le lin =)

Le 1 er match de la coupe du monde ? rire C'était où ?
Alou-chan
Alou-chan


Féminin
Messages : 251
Inscrit le : 03/03/2012
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Voyage à Belfast Empty Re: Voyage à Belfast

Message  Joris Mer 17 Sep 2014 - 17:24

Alou-chan a écrit:De rien Joris ^^

Si tu veux que je mette plus de photos des docks tu me le dis, j'en ai fait pas mal. Surtout des "il y a cent" puis "cent ans après" . ^^

Oui, si tu veux bien oui

Joris

_________________
Le Titanic coulait il y a cent onze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

Voyage à Belfast Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 31
Messages : 17322
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Voyage à Belfast Empty Re: Voyage à Belfast

Message  Alou-chan Mer 17 Sep 2014 - 18:02

Coté proue :

Voyage à Belfast Img_1011  

Coté poupe :

Voyage à Belfast Img_1012

Cent ans avant :

Voyage à Belfast <a href=Voyage à Belfast Img_1013" />

Cent ans après, même endroit :

Voyage à Belfast <a href=Voyage à Belfast Img_1014" />

Cent ans avant :

Voyage à Belfast <a href=Voyage à Belfast Img_1015" />

Cent ans après : (à noter que j'ai fait une photo avec moi dessus à la place des hommes ^^)

Voyage à Belfast <a href=Voyage à Belfast Img_1016" />

Dans le dock :

Voyage à Belfast <a href=Voyage à Belfast Img_1017" />

Coté poupe (il y avait une photo montrant cent ans avant des hommes se tenant à la rambarde qui regardaient les hélices d'en haut.)

[img]Voyage à Belfast Img_1018[/img]

Voilà, j'y ai mit les plus importantes ^^
Alou-chan
Alou-chan


Féminin
Messages : 251
Inscrit le : 03/03/2012
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Voyage à Belfast Empty Re: Voyage à Belfast

Message  Drawing Mer 17 Sep 2014 - 19:31

Vraiment magique ! Merci pour toutes ces photos :) C'est dingue de se dire qu'il était là , il y a plus de 100 ans  ^^ En tout merci encore de nous avoir fait partager ton voyage , la seul expo que j'ai vu sur le Titanic , C'était dans le Sud de la France , le seul truc dont je me souvienne c'est que j'ai vu un morceau d'un appareil de la timonerie de la passerelle et des énormes maquettes de l'épave + du naufrage et une intacte ,  j'étais assez petit donc je me souviens pas trop ;)


Dernière édition par Drawing le Mer 17 Sep 2014 - 20:21, édité 1 fois
Drawing
Drawing


Masculin
Messages : 34
Inscrit le : 14/09/2014
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Voyage à Belfast Empty Re: Voyage à Belfast

Message  Joris Mer 17 Sep 2014 - 19:55

Merci Aline !

C'est vraiment incroyable et ce doit être beau à voir.

Joris

_________________
Le Titanic coulait il y a cent onze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

Voyage à Belfast Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 31
Messages : 17322
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Voyage à Belfast Empty Re: Voyage à Belfast

Message  Manny Mer 17 Sep 2014 - 23:18

Je confirme, je n'ai pas vu tout ça. Diantre, il faudra y remédier un jour !

Alou-chan a écrit: Le 1 er match de la coupe du monde ? rire C'était où ?

Dans le parc autour du City Hall, en face de l'office du touriste et de la Linen Hall Library. On était parti à la base pour trouver un truc à manger autre que Burger King, on a fini comme ça:

Voyage à Belfast Img_2010

Inutile d'ajouter que c'était le pied. sourire
Manny
Manny


Féminin
Age : 33
Messages : 1390
Inscrit le : 27/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum