Titanic


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  PortailPortail  MembresMembres  Site perso sur Jack PhillipsSite perso sur Jack Phillips  ConnexionConnexion  Page FacebookPage Facebook  AFTAFT  NPSNPS  
Partagez | 
 

 Vacances en Irlande, Ecosse et Angleterre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Murdoch78

avatar

Masculin
Age : 39
Messages : 179
Inscrit le : 07/06/2013
Localisation : Bordeaux

MessageSujet: Vacances en Irlande, Ecosse et Angleterre   Lun 8 Sep 2014 - 23:29

Je vais vous conter mes vacances en Irlande, Ecosse et Angleterre. En tous cas un point commun les 3 pays sont quand même marqués par le Titanic car dans certaines boutiques de souvenirs j'ai trouvé pas mal d'objets souvenirs en rapport avec le Titanic.

Irlande:

J'ai passé d'abord 2 jours à Dublin c'était super sauf le temps avec un vent à glacer sur place.
Ville sympathique et agréable qui respire vraiment l'Irlande, avec bien entendu le quartier Temple Bar ainsi que Temple Bar, endroit incontournable pour ceux qui aiment la musique Irlandaise et qui aiment les endroits qui vivent.
Ayant fait également la Nouvelle-Orléans je comparerai cette rue Bourbon Street pour ceux qui connaissent, j'ai également vue le château de Dublin, le musée Dubliana sur l'histoire de Dublin très intéressant, ainsi que la Christ Church Cathedral de Dublin avec une superbe vue de la ville grâce à la tour.







Belfast je me suis bien évidemment rendu au musée Titanic et j'ai adoré, et j'ai pu flâner autour du musée et voir l'ancienne rampe de lancement du Titanic, et me balader autour des chantiers Harland and Wolff ou il y a toujours les grues jaunes d'Harland and Wolff et voir le Nomadic.
L'hôtel de ville assez beau d'ailleurs où se trouve un mémorial et une statue à la mémoire des victimes du naufrage, et le fameux mur de la paix.























Ecosse:

2 jours passés à Glasgow belle ville également en tant que fan de football, je suis allé voir le Stade des Glasgow Rangers clubs mythique Ecossais, j'ai visité le centre-ville et notamment l'hôtel de ville dont l'intérieur est superbe on se croirait dans un palais.
Je suis allé à la cathédrale de Glasgow ainsi qu'à la nécropole qui la jouxte, et qui lorsqu'on la monte nous propose une belle vue de la ville.

Inverness ville idéale pour se rendre au Loch Ness, je m'y suis rendu bien évidemment et vu le musée sur le monstre du Loch Ness.








2 jours Edimbourg belle ville, j'ai notamment pu visiter le Holyrood Palace, lieux de résidence de la Reine d'Angleterre lorsqu'elle se rend en Ecosse, ainsi que le parc d'Holyrood où se trouve une montagne qui lorsqu'on la monte offre une superbe vue de la ville, le château d'Edimbourg superbe.

Angleterre:

2 jours Liverpool ville qui fonctionne beaucoup sur la Beatlemania avec les lieux d'enfance des membres de Beatles notamment, j'ai donc fait l'attraction The Beatles Story et j'ai vu la fameuse rue qui abrite le Cavern club lieu de leurs débuts rue sympa et vivante d'ailleurs.
J'ai également vu l'immeuble de la Cunard et bien sûr de la White Star Line ainsi que le port ainsi que Stade d'Anfield Road enceinte très connue pour les amateurs de football.







2 jours Southampton ville très attachée au Titanic j'ai eu de la chance de me trouver près du parc dans lequel se trouvait le mémorial des mécaniciens du Titanic que j'ai pu donc prendre en photo, je n'ai par contre pas pu me rendre sur les docks voir le dock duquel le Titanic était parti.
Il fallait demander l'autorisation et en plus il pleuvait et je n'avais pas trop le temps afin d'essayer de m'y rendre, mais pendant que j'étais à Southampton j'ai pu me rendre sur le fameux site de Stonehenge et visiter le site et c'est vraiment beau et impressionnant à voir.








Enfin Londres une semaine là j'ai adoré même si j'y étais déjà allé. J'ai notamment visité le cimetière de Highgate lieux qui a inspiré Bram Stocker pour son roman Dracula, il est vrai que ce cimetière est spécial et a quelque chose de mystique. Ensuite, j'ai visité Buckingham Palace, la tour de Londres, le Tower Bridge, l'Abbaye de Westminster, la maison de Benjamin Franklin et de Charles Dickens, Picadilly Circus, Big Ben, la Welligton Arch le Tate Modern, le Churchill War Rooms, le London Eye, le Zoo de Londres.
Revenir en haut Aller en bas
Joris

avatar

Masculin
Age : 25
Messages : 10123
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

MessageSujet: Re: Vacances en Irlande, Ecosse et Angleterre   Mer 10 Sep 2014 - 21:52

Eh bien, tu as du faire un voyage magnifique dans ces trois régions ! fete Laquelle as-tu préférée si ma foi tu as une préférence ?

Merci pour les photos ; c'est sûr que ce sont trois lieux où on trouve de nombreuses choses sur le Titanic  coeur

( PS : j'ai divisé et déplacé ton message ici pour qu'il soit plus visible )

Joris

_________________
Le Titanic coulait il y a cent cinq ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

Revenir en haut Aller en bas
http://walygator-all-.wifeo.com/index.php
Murdoch78

avatar

Masculin
Age : 39
Messages : 179
Inscrit le : 07/06/2013
Localisation : Bordeaux

MessageSujet: Re: Vacances en Irlande, Ecosse et Angleterre   Jeu 11 Sep 2014 - 18:13

D'accord merci. Dur de faire un choix même si j'aurais une petite préférence pour l'Irlande, mais j'ai adoré l'Ecosse ainsi que l'Angleterre. L'irlande a un petit je ne sais quoi qui m'a le plus attiré, l'Ecosse est superbe avec une vue qui nous est notamment offerte sur les Highlands lorsqu'on fait de la route, l'Angleterre je ne connaissais que Londres jusqu'à présent mais là j'ai découvert d'autres villes et d'autres atmosphères.

En tous cas chaque pays offre son folklore ainsi que sa culture, en Irlande avec la musique Irlandaise qu'on entend notamment à Dublin, en Ecosse où l'on peut croiser certains Ecossais avec leurs kilts, et dans certains villes le son de la cornemuse.
Revenir en haut Aller en bas
 
Vacances en Irlande, Ecosse et Angleterre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Achat en Angleterre...
» Voyage irlande bordeaux
» Ecosse
» Abbayes des Borders (Ecosse - Gérard Duchein) PC - Mac
» Collectionner les saveurs d'Ecosse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Titanic :: Cimetière d'Halifax................................ :: Les hommages au Titanic :: Récits de visites et de voyages des membres-
Sauter vers: