Un quizz Tintin ou Harry Potter avant la rentrée ?

+3
Antoine
Lily
Manny
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Vous aimeriez participer à un quizz sur...

Un quizz Tintin ou Harry Potter avant la rentrée ? Vote_lcap256%Un quizz Tintin ou Harry Potter avant la rentrée ? Vote_rcap2 56% 
[ 5 ]
Un quizz Tintin ou Harry Potter avant la rentrée ? Vote_lcap222%Un quizz Tintin ou Harry Potter avant la rentrée ? Vote_rcap2 22% 
[ 2 ]
Un quizz Tintin ou Harry Potter avant la rentrée ? Vote_lcap20%Un quizz Tintin ou Harry Potter avant la rentrée ? Vote_rcap2 0% 
[ 0 ]
Un quizz Tintin ou Harry Potter avant la rentrée ? Vote_lcap20%Un quizz Tintin ou Harry Potter avant la rentrée ? Vote_rcap2 0% 
[ 0 ]
Un quizz Tintin ou Harry Potter avant la rentrée ? Vote_lcap222%Un quizz Tintin ou Harry Potter avant la rentrée ? Vote_rcap2 22% 
[ 2 ]
 
Total des votes : 9
 
 

Un quizz Tintin ou Harry Potter avant la rentrée ? Empty Un quizz Tintin ou Harry Potter avant la rentrée ?

Message  Manny Ven 22 Aoû 2014 - 14:31

On en avait déjà parlé il y'a quelques temps de ça, septembre et la rentrée approchant, ça vous dirait qu'on s'organise un quizz "fin de vacances" ? Lorsqu'on avait évoqué le sujet, on pensait à un quizz sur Tintin ou refaire un quizz sur Harry Potter (le premier datant d'octobre, et oui ça passe vite). Si vous avez d'autres thèmes de quizz, n'hésitez pas à les proposer, la liste n'est pas exhaustive.

Alors, qui est tenté ? Par quoi ? A vos clavier !
On choisira une date une fois le thème choisi et si assez de personnes sont partantes.
Manny
Manny


Féminin
Age : 33
Messages : 1390
Inscrit le : 27/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un quizz Tintin ou Harry Potter avant la rentrée ? Empty Re: Un quizz Tintin ou Harry Potter avant la rentrée ?

Message  Lily Ven 22 Aoû 2014 - 14:40

Tentée, je le suis mais disons que mon entorse du pouce l'est un peu moins jusqu'à début septembre. Je ne m'y connais pas sur Tintin mais un peu sur Harry Potter.
Lily
Lily


Féminin
Age : 34
Messages : 1522
Inscrit le : 08/01/2011
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

Un quizz Tintin ou Harry Potter avant la rentrée ? Empty Re: Un quizz Tintin ou Harry Potter avant la rentrée ?

Message  Antoine Ven 22 Aoû 2014 - 15:21

Perso, partant pour Tintin puisqu'on a déjà fait Harry Potter, qu'on pourra se refaire ensuite !
Antoine
Antoine


Masculin
Age : 33
Messages : 6772
Inscrit le : 15/11/2009
Localisation : Trop près, beaucoup trop près.

http://bibilotitanic.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Un quizz Tintin ou Harry Potter avant la rentrée ? Empty Re: Un quizz Tintin ou Harry Potter avant la rentrée ?

Message  Joris Ven 22 Aoû 2014 - 16:14

Tiens c'est drôle car hier soir j'avais pensé qu'il faudrait en effet peut-être faire un Quiz divers avant la rentrée et avant le Quiz Titanic n°11 prévu normalement le 19 septembre prochain. J'ai alors pensé à un Quiz de culture générale, qui concernerait tous les domaines (Histoire, Géographie, littérature, cinéma, télévision, éducation, religion, politique, cuisine, etc.).

Après oui, un Quiz Tintin est dans les cartons depuis pas mal de temps, de même qu'un troisième Quiz Harry Potter. C'est une bonne idée mais je n'y participerai sans doute pas, je ne connais pas assez ces univers, même si j'ai lu un certain nombre d'albums de Tintin. Harry Potter je n'ai déjà pas participé aux deux premiers Quiz.

Il faut que vous vous mettiez d'accord pour choisir le samedi dans les prochaines semaines quand vous souhaitez le faire, et aussi quel thème exactement clin 

Joris


Dernière édition par Joris le Ven 22 Aoû 2014 - 18:38, édité 2 fois

_________________
Le Titanic coulait il y a cent onze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

Un quizz Tintin ou Harry Potter avant la rentrée ? Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 31
Messages : 17313
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Un quizz Tintin ou Harry Potter avant la rentrée ? Empty Re: Un quizz Tintin ou Harry Potter avant la rentrée ?

Message  Canard-jaune Ven 22 Aoû 2014 - 16:25

Pourquoi pas un quizz "littérature moderne", pour satisfaire à la fois les pro-Harry Potter et les pro-Tintin? On pourrait aussi aborder Le Seigneur des Anneaux, etc etc.  oui 
Canard-jaune
Canard-jaune


Masculin
Age : 18
Messages : 7590
Inscrit le : 19/05/2009
Localisation : Mare aux canards

Revenir en haut Aller en bas

Un quizz Tintin ou Harry Potter avant la rentrée ? Empty Re: Un quizz Tintin ou Harry Potter avant la rentrée ?

Message  Antoine Ven 22 Aoû 2014 - 16:34

Pour moi, au moins deux bonnes raisons :

1. C'est vraiment trop vaste et ça peut partir dans tous les sens...

2. Pourquoi tout grouper alors qu'on pourrait faire plus tard un quizz SdA, un quizz sur X ou Y truc qui réunit plusieurs personnes, et ainsi de suite ! Plus on aura d'occasions de jouer et de rigoler mieux ce sera, non ?
Antoine
Antoine


Masculin
Age : 33
Messages : 6772
Inscrit le : 15/11/2009
Localisation : Trop près, beaucoup trop près.

http://bibilotitanic.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Un quizz Tintin ou Harry Potter avant la rentrée ? Empty Re: Un quizz Tintin ou Harry Potter avant la rentrée ?

Message  Manny Ven 22 Aoû 2014 - 17:08

LittleTony87 a écrit:2. Pourquoi tout grouper alors qu'on pourrait faire plus tard un quizz SdA, un quizz sur X ou Y truc qui réunit plusieurs personnes, et ainsi de suite ! Plus on aura d'occasions de jouer et de rigoler mieux ce sera, non ?

Je te suis sur ce point, ce serait dommage de tout grouper. Le plus important est d'avoir des thèmes pour pouvoir par la suite organiser des quizz, et pourquoi pas tous les mois au lieu d'une fois à l'improviste. On est une communauté vivante et on aime rire, ça devrait être suffisant pour nous ! J'ai pensé également à un futur quizz SdA, patience, il viendra.

Joris, pas besoin de connaître par coeur Tintin pour participer, on est pas vache et le but n'est pas de poser des questions pointus, comme le ferait de vrais Tintinophiles entre eux.
Bonne idée le quizz de culture générale, par contre faudra bien établir les règles parce que c'est très vaste aussi.
Manny
Manny


Féminin
Age : 33
Messages : 1390
Inscrit le : 27/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un quizz Tintin ou Harry Potter avant la rentrée ? Empty Re: Un quizz Tintin ou Harry Potter avant la rentrée ?

Message  Canard-jaune Ven 22 Aoû 2014 - 17:16

Bon, dans ce cas, va pour un Tintin, mais je n'en ai pas lu depuis des années! oui 
Canard-jaune
Canard-jaune


Masculin
Age : 18
Messages : 7590
Inscrit le : 19/05/2009
Localisation : Mare aux canards

Revenir en haut Aller en bas

Un quizz Tintin ou Harry Potter avant la rentrée ? Empty Re: Un quizz Tintin ou Harry Potter avant la rentrée ?

Message  Joris Ven 22 Aoû 2014 - 18:37

Manny a écrit:
LittleTony87 a écrit:2. Pourquoi tout grouper alors qu'on pourrait faire plus tard un quizz SdA, un quizz sur X ou Y truc qui réunit plusieurs personnes, et ainsi de suite ! Plus on aura d'occasions de jouer et de rigoler mieux ce sera, non ?

Je te suis sur ce point, ce serait dommage de tout grouper. Le plus important est d'avoir des thèmes pour pouvoir par la suite organiser des quizz, et pourquoi pas tous les mois au lieu d'une fois à l'improviste. On est une communauté vivante et on aime rire, ça devrait être suffisant pour nous ! J'ai pensé également à un futur quizz SdA, patience, il viendra.

Oui ce serait pas mal de fixer aussi une période précise pour les Quiz sur des thèmes divers. Pourquoi pas le troisième samedi des mois où il n'y a pas de Quiz Titanic (c'est-à-dire février, avril, juin, août, octobre et décembre). C'est plus facile à retenir. Après comme d'habitude, il faut bien voir si un grand nombre de membres sont disponibles. Dans tous les cas le troisième samedi du mois d'août est déjà passé et il est trop tard pour faire un Quiz demain, donc cette fréquence se mettrait en place dès octobre. On pourrait alterner tous les thèmes qui intéressent.

Manny a écrit:Joris, pas besoin de connaître par coeur Tintin pour participer, on est pas vache et le but n'est pas de poser des questions pointus, comme le ferait de vrais Tintinophiles entre eux.

Je sais bien mais ça fait tellement longtemps que je n'ai pas relu les albums, ou même regardé le DA ou les films ; je ne me rappelle que vaguement des histoires éclat 

Manny a écrit:Bonne idée le quizz de culture générale, par contre faudra bien établir les règles parce que c'est très vaste aussi.

Oui, et ça touche à tous les domaines, donc tout le monde y trouvera son compte. Maintenant, il ne faudra pas poser n'importe quoi comme question, c'est surtout ça le risque. Enfin, on verra le moment venu.

Joris

_________________
Le Titanic coulait il y a cent onze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

Un quizz Tintin ou Harry Potter avant la rentrée ? Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 31
Messages : 17313
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Un quizz Tintin ou Harry Potter avant la rentrée ? Empty Re: Un quizz Tintin ou Harry Potter avant la rentrée ?

Message  Canard-jaune Ven 22 Aoû 2014 - 18:48

Je n'aime pas trop l'idée de fixer à l'avance les quizz, je préfère quand c'est proposé spontanément...
Canard-jaune
Canard-jaune


Masculin
Age : 18
Messages : 7590
Inscrit le : 19/05/2009
Localisation : Mare aux canards

Revenir en haut Aller en bas

Un quizz Tintin ou Harry Potter avant la rentrée ? Empty Re: Un quizz Tintin ou Harry Potter avant la rentrée ?

Message  Joris Ven 22 Aoû 2014 - 20:12

Canard-jaune a écrit:Je n'aime pas trop l'idée de fixer à l'avance les quizz, je préfère quand c'est proposé spontanément...

Oui, mais comme les Quiz Titanic, ce serait plus par soucis de disponibilité / régularité fkpo 

Joris

_________________
Le Titanic coulait il y a cent onze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

Un quizz Tintin ou Harry Potter avant la rentrée ? Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 31
Messages : 17313
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Un quizz Tintin ou Harry Potter avant la rentrée ? Empty Re: Un quizz Tintin ou Harry Potter avant la rentrée ?

Message  Antoine Ven 22 Aoû 2014 - 20:17

Comme Vincent, j'ai tendance à penser que pour ces quiz qui, en plus, ne concernent pas le sujet du forum, le côté improvisé vaut mieux. Le Titanic nous réunit tous, donc forcément, il y aura toujours assez de monde pour jouer quel que soit le vendredi choisi. Sur des sujets autres, en revanche, mieux vaut établir la date en fonction de ceux qui veulent jouer, plutôt que d'être trop rigides et de se retrouver avec un quiz prévu un jour où, en fait, personne voudra y jouer. rire
Antoine
Antoine


Masculin
Age : 33
Messages : 6772
Inscrit le : 15/11/2009
Localisation : Trop près, beaucoup trop près.

http://bibilotitanic.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Un quizz Tintin ou Harry Potter avant la rentrée ? Empty Re: Un quizz Tintin ou Harry Potter avant la rentrée ?

Message  Manny Ven 22 Aoû 2014 - 20:53

Je suis d'accord avec les garçons, je préfère ce côté improvisé aussi pour ces quizz !
Manny
Manny


Féminin
Age : 33
Messages : 1390
Inscrit le : 27/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un quizz Tintin ou Harry Potter avant la rentrée ? Empty Re: Un quizz Tintin ou Harry Potter avant la rentrée ?

Message  Colargol Sam 23 Aoû 2014 - 9:15

Aha! En voilà une idée qu'elle est bonne!  rire 

Moi, Tintin ou Harry Potter, peut m'importe, les deux me conviennent très bien. Donc je vous laisse le choix.

En revanche faut voir pour la date...  clin 
Colargol
Colargol


Masculin
Age : 28
Messages : 889
Inscrit le : 18/10/2012
Localisation : Sur le quai de la gare :P

Revenir en haut Aller en bas

Un quizz Tintin ou Harry Potter avant la rentrée ? Empty Re: Un quizz Tintin ou Harry Potter avant la rentrée ?

Message  Joris Sam 23 Aoû 2014 - 16:42

Manny a écrit:Je suis d'accord avec les garçons, je préfère ce côté improvisé aussi pour ces quizz !

Ah ben justement si j'ai fait cette proposition c'est parce que j'avais cru comprendre que tu disais dans ton message plus haut que tu souhaitais que ces Quiz soient plus réguliers, et non plus à l'improviste  clin Comme tu proposais tous les mois, j'ai eu alors cette idée d'alternance par rapport aux mois avec les Quiz Titanic. Mais ça ne me dérange pas non plus que ces Quiz sur les autres thèmes soient improvisés, et je pense que pour la plupart des membres, c'est quand même moins gênant de ne pas pouvoir y participer que les Quiz qui portent sur le thème principal du forum et qui eux ont une fréquence régulière.

Je vous laisse maintenant fixer la date pour ce Quiz improvisé de rentrée pou 

Joris

_________________
Le Titanic coulait il y a cent onze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

Un quizz Tintin ou Harry Potter avant la rentrée ? Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 31
Messages : 17313
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum