Mort de Robin Wiliams

+6
Canard-jaune
Lily
Boudi
Antoine
Joris
Sha're
10 participants

Aller en bas

mort - Mort de Robin Wiliams Empty Mort de Robin Wiliams

Message  Sha're Mar 12 Aoû 2014 - 12:56

mort - Mort de Robin Wiliams 2025-210
Source : Salles obscures


L'acteur Robin Williams a été retrouvé mort à son domicile aujourd'hui.  ghki  Il avait 63 ans et souffrait, selon son attachée de presse, d'une sévère dépression. La cause suspectée du décès serait « un suicide par asphyxie », mais les autorités locales attendent les résultats de l'autopsie pour confirmer cette information.

Source : Le Monde

Quels sont vos films préférés avec Robin Wiliams ?

_________________
"Que le plaisir qu'elle procure éteigne mon corps et le feu de mon âme à tout jamais"


Mon site sur Jack Phillips : http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
Sha're
Sha're
Admin
Admin

Féminin
Age : 42
Messages : 16571
Inscrit le : 12/11/2006
Localisation : dans la station radio

http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

mort - Mort de Robin Wiliams Empty Re: Mort de Robin Wiliams

Message  Joris Mar 12 Aoû 2014 - 14:12

J'ai été très attristé et choqué lorsque j'ai appris la nouvelle hier soir. Beaucoup ont pensé au départ que c'était une rumeur mais malheureusement l'information est bien vraie ghki 

C'était mon acteur préféré, j'aimais beaucoup les différents rôles qu'il a eu.

Sha're a écrit:Quels sont vos films préférés avec Robin Wiliams ?

Mon film préféré de Robin Williams est tout d'abord le film Jumanji de Joe Johnston en 1995 (sujet ici), c'est toute mon enfance, je l'ai vu de très nombreuses fois, la dernière fois à l'été dernier. J'adore ce film. Il incarne Alan Parrish, un homme resté coincé dans un jeu pendant 26 ans, de 1969 à 1995, libéré par deux enfants qui découvrent le jeu, et à son retour ils doivent absolument continuer et finir la partie pour que tout rentre dans l'ordre.
Il joue d'ailleurs dans ce film aux côtés de Jonathan Hyde, Bruce Ismay dans le film de J. Cameron.

mort - Mort de Robin Wiliams Robin-williams-and-jumanji-gallery

J'aimais bien aussi Madame Doubtfire où il incarne une nounou déjantée. C'est aussi un film de mon enfance.

mort - Mort de Robin Wiliams Madame_doubtfire_10_pour_moi

Ensuite, Good Morning, Vietnam, Le Cercle des poètes disparus, Popeye, etc. restent des films marquants. Il faisait aussi des apparitions dans La Nuit au musée avec Ben Stiller ou récemment dans Le Majordome. Une suite de Madame Doubtfire où il serait présent avait été annoncée en avril dernier ; ce projet semble avoir été annulé dès l'annonce de son décès.

L'annonce de sa mort a suscité beaucoup de réactions, de la part du président des États-Unis Barack Obama, mais également évidemment de toutes les vedettes d'Hollywood qui saluent un grand acteur.

C'est si triste, qu'il repose en paix  coeur Une pensée pour sa femme et ses enfants, toutes mes condoléances.

Joris


Dernière édition par Joris le Mar 12 Aoû 2014 - 17:17, édité 1 fois

_________________
Le Titanic coulait il y a cent onze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

mort - Mort de Robin Wiliams Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 32
Messages : 17380
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

mort - Mort de Robin Wiliams Empty Re: Mort de Robin Wiliams

Message  Sha're Mar 12 Aoû 2014 - 14:33

Joris a écrit:J'ai été très attristé et choqué lorsque j'ai appris la nouvelle hier soir.
Ah je ne savais pas que c'était arrivé hier !
C'est ce que j'ai ressenti aussi, beaucoup de peine. Mon film préféré avec lui est "le cercle des poètes disparus". Madame Doubfire, je ne me lasse pas de le revoir, il est hilarant dans ce film.

_________________
"Que le plaisir qu'elle procure éteigne mon corps et le feu de mon âme à tout jamais"


Mon site sur Jack Phillips : http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
Sha're
Sha're
Admin
Admin

Féminin
Age : 42
Messages : 16571
Inscrit le : 12/11/2006
Localisation : dans la station radio

http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

mort - Mort de Robin Wiliams Empty Re: Mort de Robin Wiliams

Message  Antoine Mar 12 Aoû 2014 - 15:04

J'aimais beaucoup cet acteur également, j'ai été sidéré d'apprendre qu'il s'était suicidé hier. Comme l'a dit le génial Antoine Daniel sur Twitter cette nuit, un monde où Robin Williams se suicide est un monde qui a clairement un problème...  Smile 
Antoine
Antoine


Masculin
Age : 34
Messages : 6777
Inscrit le : 15/11/2009
Localisation : Trop près, beaucoup trop près.

http://bibilotitanic.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

mort - Mort de Robin Wiliams Empty Re: Mort de Robin Wiliams

Message  Boudi Mar 12 Aoû 2014 - 15:15

J'ai appris la nouvelle tôt ce matin (ou tard hier soir). Je suis fort attristée par cette nouvelle, j'adorais cet acteur.
J'adore ses films : Peter Pan, Jack, Jumanji, le cercle des Poètes Disparus aussi.
Le film Flubber a marqué mon enfance, il me faisait trop rire avec ses petits bonhommes verts.
Un acteur qui a marqué mon enfance. Qu'il repose en paix.
Boudi
Boudi


Féminin
Age : 26
Messages : 1139
Inscrit le : 06/01/2013
Localisation : Dans le quartier des officiers

Revenir en haut Aller en bas

mort - Mort de Robin Wiliams Empty Re: Mort de Robin Wiliams

Message  Lily Mar 12 Aoû 2014 - 15:27

J'ai été choquée et un peu triste d'apprendre la mort de cet acteur qui pouvait me faire rire (Mme Doubtfire) ou me faire pleurer (dans Jack). Il savait passer du rire aux larmes dans son jeu d'acteur. Bien sûr, il y avait Jumanji mais je n'ai jamais pu tenir jusqu'à la fin du film. Pour moi, Mme Doubtfire était la mamie de mes rêves même si c'était Robin Williams qui s'y cachait.

Je trouve triste qu'un acteur avec si grand talent se donne la mort dans une société qui semble aller encore plus vite sans prendre le temps de vivre chaque émotion de la vie humaine. La dépression est un mal courant qui semble être normal et vu comme sans gravité mais s'il mène au suicide, c'est qu'il y a vraiment un problème dans notre société pour rebondir sur ce qu'à dit Tony plus haut.
Lily
Lily


Féminin
Age : 34
Messages : 1522
Inscrit le : 08/01/2011
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

mort - Mort de Robin Wiliams Empty Re: Mort de Robin Wiliams

Message  Canard-jaune Mar 12 Aoû 2014 - 16:28

Je suis atterré. J'étais dans la voiture me ramenant de Berck-sur-Mer quand l'une de mes meilleures amies, à Limoges, m'a envoyé un SMS m'annonçant sa mort : je suis tombé des nues... C'était un acteur formidable, qui a marqué les générations, et dont l'humour et le talent manqueront. J'ai surtout eu une pensée pour Zelda, sa fille, baptisée ainsi en l'honneur de la princesse de la saga de jeux vidéo du même nom... elle a cité le Petit Prince lorsqu'elle a appris la mort de son père...
Qu'il repose en paix...
Je vais regarder Jumanji en hommage...
Canard-jaune
Canard-jaune


Masculin
Age : 18
Messages : 7590
Inscrit le : 19/05/2009
Localisation : Mare aux canards

Revenir en haut Aller en bas

mort - Mort de Robin Wiliams Empty Re: Mort de Robin Wiliams

Message  Joris Mar 12 Aoû 2014 - 17:33

Sha're a écrit:
Joris a écrit:J'ai été très attristé et choqué lorsque j'ai appris la nouvelle hier soir.
Ah je ne savais pas que c'était arrivé hier !

En fait il a été retrouvé et déclaré mort hier à 12h02, heure de Californie, donc il était 21h02 ici. On ne l'a su qu'après minuit. J'étais sur Facebook quand j'ai vu l'information s'afficher sur mon fil d'actualité, un choc Smile

Il ne le montrait pas en public mais il souffrait en effet d'une grave dépression en privé. Il avait lutté également contre la cocaïne et l'alcoolisme. Certains sites parlent d'une pendaison.

Son décès a attristé tellement de monde, il pouvait toucher tous les publics, savait endosser des rôles très différents les uns des autres. C'est tellement triste sfgt  

Il avait également fait les voix originales du génie dans Aladdin ou plus récemment dans Happy Feet.

Certaines chaînes vont bouleverser leurs programmes dès ce soir pour rendre hommage à Robin Williams :

- NT1 diffusera ce soir à 20h50 le film Hook ou la revanche du capitaine crochet, à la place du film Détrompez-vous.
- France 2 diffusera ce soir à 22h50 le film Good Morning, Vietnam à la place de The Lady.
- 6ter diffusera ce jeudi 14 août à 20h50 Jumanji, tandis que HD1 rediffusera Le Cercle des poètes disparus au même moment.
- Paris Première diffusera dimanche à 20h40 Will Hunting, nommé neuf fois aux Oscars en 1998.

Joris


Dernière édition par Joris le Mar 12 Aoû 2014 - 20:26, édité 1 fois

_________________
Le Titanic coulait il y a cent onze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

mort - Mort de Robin Wiliams Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 32
Messages : 17380
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

mort - Mort de Robin Wiliams Empty Re: Mort de Robin Wiliams

Message  Manny Mar 12 Aoû 2014 - 18:03

J'ai appris ça ce matin au réveil, bien triste nouvelle. La première image qui m'est venue de lui était son rôle dans Jumanji (que j'ai énormément regardé lorsque j'étais môme).
Comme quoi, même avec une notoriété et un sac de pognons dans les poches, on est pas forcément heureux. Antoine Daniel n'a pas tort dans ses propos d'ailleurs...
Manny
Manny


Féminin
Age : 34
Messages : 1390
Inscrit le : 27/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

mort - Mort de Robin Wiliams Empty Re: Mort de Robin Wiliams

Message  Murdoch78 Mer 13 Aoû 2014 - 21:01

RIP à cet acteur qui a bercé mon enfance. Good morning Vietnam, Hook, le cercle des poètes disparus et Madame Doubtfire entre autre. Cet acteur avait une palette élargie lui permettant de jouer toute sorte de rôle. Grand acteur, grand talent mais personnalité également troublée.

Murdoch78
Murdoch78


Masculin
Messages : 195
Inscrit le : 07/06/2013
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

mort - Mort de Robin Wiliams Empty Re: Mort de Robin Wiliams

Message  second officer Jeu 14 Aoû 2014 - 19:38

Le choc quand j'ai appris ça il y a deux jours, je m'y attendais pas du tout. Je l'avais découvert dans ses films phares des années 90 (Madame Doubtfire, Jumanji, Hook) puis dans le Cercle des poètes disparus. C'était un très grand acteur avec bien sur un gros potentiel comique avec toutes ses imitations (d'ailleurs une bonne partie du comportement du génie dans Aladdin est lié à son doubleur). Une très grosse perte.
second officer
second officer


Masculin
Age : 38
Messages : 536
Inscrit le : 13/11/2012
Localisation : Tours/Lyon

Revenir en haut Aller en bas

mort - Mort de Robin Wiliams Empty Re: Mort de Robin Wiliams

Message  Ronon62 Ven 15 Aoû 2014 - 14:19

J'ai été très attristé par sa mort, il était l'un de mes acteurs préférés, peut être mon préféré. La variété des rôles qu'il a interprété et la talent avec lequel il le faisait l'ont rendu légendaire. Il m'est impossible de choisir un film parmi toute sa filmographie, mais je retiendrai Jumanji qui a bercé mon enfant, Jack dont l'émotion qu'il donne au personnage est simplement impressionnante, et sa prestation dans L'homme bicentenaire où il interprète avec talent ce personne de robot humanoïde qui se transforme petit à petit en véritable humain.
Ronon62
Ronon62


Masculin
Age : 30
Messages : 1405
Inscrit le : 31/08/2008
Localisation : Pas-de-Calais

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum