Nouveau membre à bord !

+8
Sha're
Sonia
Joris
Titans
Manny
Boudi
Colargol
Lysandre
12 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Nouveau membre à bord ! Empty Nouveau membre à bord !

Message  Lysandre Mar 24 Juin 2014 - 9:53

.


Dernière édition par Lysandre le Lun 28 Juil 2014 - 8:25, édité 3 fois
Lysandre
Lysandre


Féminin
Messages : 21
Inscrit le : 24/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau membre à bord ! Empty Re: Nouveau membre à bord !

Message  Colargol Mar 24 Juin 2014 - 12:03

Bienvenue à bord Lysandre!

Notre Commissaire de Bord Denis ne tardera pas à te souhaiter le Bienvenue à bord lui aussi.  rire 
J'espère que tu te plairas beaucoup ici, en compagnie des autres membres, belges ou pas!  fete 

Nous partageons un intérêt pour les voyages et les USA à ce que je vois!  clin 


A très bientôt!

Colargol
Colargol
Colargol


Masculin
Age : 28
Messages : 889
Inscrit le : 18/10/2012
Localisation : Sur le quai de la gare :P

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau membre à bord ! Empty Re: Nouveau membre à bord !

Message  Boudi Mar 24 Juin 2014 - 12:08

Bienvenue à toi, Lysandre!
J'espère que tu te plairas bien parmi nous!
Tu verras, nous sommes une chouette communauté!
Au plaisir de te lire!
Boudi
Boudi


Féminin
Age : 26
Messages : 1139
Inscrit le : 06/01/2013
Localisation : Dans le quartier des officiers

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau membre à bord ! Empty Re: Nouveau membre à bord !

Message  Lysandre Mar 24 Juin 2014 - 12:18

Merci beaucoup à chacun pour votre accueil !
Je suis certaine que je vais me plaire sur ce forum, j'en ai entendu de très bons échos ! ;)
J'ai pour projet de partir aux USA, mais la vie est encore longue et j'espère que ce rêve aboutira un jour.
Si tu souhaites en discuter, tu es le bienvenue !
Lysandre
Lysandre


Féminin
Messages : 21
Inscrit le : 24/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau membre à bord ! Empty Re: Nouveau membre à bord !

Message  Invité Mar 24 Juin 2014 - 13:12

colargol a écrit:

Notre Commissaire de Bord Denis ne tardera pas à te souhaiter le Bienvenue à bord lui aussi.  rire 

I'm here, I'me here.  rire 
Mr McElroy au rapport, très affairé avec les incessantes demandes toutes plus incongrues les unes que les autres venant des passagers.
Donc me voilà. Enfin plutôt, te voilà à bord, Lysandre et  rlpom  à toi.

Si tu viens de Belgique, sans doute as-tu pris le train jusqu'à Paris (hé oui, pas d'avion de grandes lignes en 1912), puis ensuite le train transatlantique jusqu'à Cherbourg. Toutes les excuses de la WSL pour l'inconfort du voyage sur rail. Une réduction sur le billet d'embarquement ? Heu non, que nenni. Le Titanic a couté cher.
Toutes les excuses aussi de la compagnie pour le petit retard, à l'arrivée à Cherbourg. Le paquebot New-York ayant décidé d'admirer la beauté du Titanic de trop près lors de son départ de Southamton, il aura causé ce soucis d'horaire dans la mécanique parfaite du voyage inaugurale.

De toute manière, tu n'as pas dû t'ennuyer en attendant ton embarquement sur le Nomadic. Imagines, tu as sans doute pu discuter de sa grossesse avec Madeleine Astor, ou écouter le très long périple que Margaret Brown aura fait en Egypte, ou encore rencontrer la famille Douglas et la fameuse Mahala qui dénigrera bien notre cher Bruce après le naufrage.

Après toutes ces péripéties, te voilà à bord, enfin. Alors qu'un steward s'occupe de tes bagages, tu vas enfin pouvoir prendre du repos en profitant de la salle de réception. Ses fauteuils invitent à la détente et une tasse de thé te requinquera en attendant l'heure du dîner.
A ce propos, n'oublies pas de réserver une place à table dans la salle à manger auprès de Mr Dodd, tu as la possibilité de prendre tes repas avec nous, ou avec une connaissance que tu pourrais avoir à bord.

Ensuite, place à la détente et aux délices que peut t'offrir les commodités de bord. Si tu es sportive, la gymnase ou la piscine sont tout à toi. Les masseuses des bains turcs vont te prodiguer des soins qui te mèneront au septième ciel ou pas... parce que si tu es amenée à rencontrer Mrs Spedden, la journée du 13 avril, celle-ci te peindra un tableau des plus déplaisant des lieux. Mais rien ne vaut de se faire son propre avis.  clin 

Les divers salons combleront aussi toutes tes attentes : le grand salon ou celui de lecture et de correspondance t'offrira un havre de paix pour lire ou écrire quelques cartes postales à tes proches. Cartes postales qu'ils s'empresseront de vendre après le naufrage puisqu'elles vaudront une fortune.  rire 
Le tea time régit aussi les us et coutumes du bord. Le charmant café parisien t'offrira les meilleures pâtisseries du monde, préparées par un certains... Meyer Denis  clin  et le thé proviens des contrées les plus éloignées de l'empire. L'heure du thé est le meilleur moment pour nouer connaissance avec les autres passagers. La comtesse de Rothes et sa cousine sont des personnes délicieuses, Lucy Duff Gordon aussi, dans le mesure que tu lui commandes au moins l'une de ses dernières créations afin d'être magnifique.
Si tu es célibataire, il se trouve à bord quelques bons partis : Jack Thayer (mais il est mineur, attention) ou Milton Long. Par contre Karl Behr est déjà presque pris. Il court après une charmante lady depuis des mois. Thomas Andrews ? Non, il n'est pas libre, mais peut-être pourras-tu profiter d'une visite de la timonerie en sa compagnie, s'il n'est pas trop débordé. Adresses-toi au bureau des renseignements... c'est mon antre.  clin 

Le soir, habilles-toi de tes plus beaux atours et bijoux. Il faut que tu brilles de mile feux afin que tu sois remarquable. Et avec un peu de chance... et de relations hautes placées, peut-être seras-tu invitée au restaurant à la carte, le 14 avril, par Mrs Widener où tu feras connaissance avec le jovial commandant Smith.
Hé oui, voilà déjà le 14 avril, c'est bientôt la fin. Personne ne le sait encore, c'est la fête, l'insouciance qui régissent encore le Titanic. Les tables n'ont jamais été aussi belles, les femmes plus élégantes, les hommes plus attentionnés. Mais, après le dîner des Widener, mieux vaut que tu retournes à ta cabine pour te vêtir chaudement car, à 23 h 40, l'Histoire se met en marche.
N'attends pas qu'un steward ne frappe à ta porte en t'assurant que ce n'est "qu'une mesure de précaution" et monte sur le pont. il vaut mieux que tu sois en sécurité dans le premier canot qui partira à minuit 40.
Tu ne seras pas seule. Il y aura nous, car sur le forum, c'est "tous dans le même bateau" et la solidarité et l'entraide sont de mise.
Il y aura toujours un homme ici pour te laisser sa place ou une femme sur qui tu pourras compter.

Bon voyage avec nous.

Et voilà, Hugh McElroy s'est encore lancé dans un long monologue de bienvenue en laissant le bureau des renseignements à ses subalternes.  ouf 
Pourvu que ce ne soit pas l'effervescence.

Denis.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau membre à bord ! Empty Re: Nouveau membre à bord !

Message  Lysandre Mar 24 Juin 2014 - 13:31

Waw quel magnifique texte Andrews_Thomas !!
Vraiment un très grand Merci, grâce à ce beau message, j'ai pu m'imaginer chaque étape une à une et faire partie intégrante du voyage comme si j'y étais !
Quelle description si précise ... !
Et bien, je me rends compte quel le voyage était vraiment de très courte durée ...
Quel dommage, d'ailleurs en lisant ces mots je me suis sentie émue et bouleversée : ces gens devaient avoir des milliers de rêves, et ceux-ci sont aujourd'hui encore enfuis au fond de l'océan et brisés à jamais ...
Quelle tristesse ...

Je penses que je vais relire ton texte régulièrement pour m'imprégner de cette ambiance et rêvasser !
Lysandre
Lysandre


Féminin
Messages : 21
Inscrit le : 24/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau membre à bord ! Empty Re: Nouveau membre à bord !

Message  Manny Mar 24 Juin 2014 - 14:28

Ahh Denis, tes romans m'avaient manqué. amour Et attention de ne essayer de présenter toutes les demoiselles du forum à Jack Thayer, le pauvre ne saurait plus que faire.  rire 

Je te souhaite la bienvenue Lysandre, en espérant que le forum et sa communauté répondent à tes attentes. A bientôt au détour d'un sujet.  clin 
Manny
Manny


Féminin
Age : 33
Messages : 1390
Inscrit le : 27/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau membre à bord ! Empty Re: Nouveau membre à bord !

Message  Lysandre Mar 24 Juin 2014 - 14:30

Merci beaucoup pour ton message Manny ! ;)
Je penses que Thomas Andrews devrait se lancer dans l'écriture, c'est sublime à lire !
Lysandre
Lysandre


Féminin
Messages : 21
Inscrit le : 24/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau membre à bord ! Empty Re: Nouveau membre à bord !

Message  Titans Mar 24 Juin 2014 - 14:39

Je fait plus court que Denis moi:  sdze   oui
Titans
Titans


Masculin
Age : 30
Messages : 515
Inscrit le : 25/06/2012
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau membre à bord ! Empty Re: Nouveau membre à bord !

Message  Lysandre Mar 24 Juin 2014 - 14:42

Merci également Titans !
Lysandre
Lysandre


Féminin
Messages : 21
Inscrit le : 24/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau membre à bord ! Empty Re: Nouveau membre à bord !

Message  Joris Mar 24 Juin 2014 - 15:44

Bienvenue à toi sur le forum Lysandre !  mdsksr Tu as un très jolie prénom  fkpo 

Heureux de rencontrer une nouvelle passionnée !  bien J'espère que tu te plairas à bord de notre forum de rêve  clin 

À très vite !  pou 

Joris

_________________
Le Titanic coulait il y a cent onze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

Nouveau membre à bord ! Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 31
Messages : 17324
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau membre à bord ! Empty Re: Nouveau membre à bord !

Message  Lysandre Mar 24 Juin 2014 - 15:53

Merci beaucoup Joris, merci à tous pour votre bel et chaleureux accueil !
Merci pour ta gentillesse ;)
Je suis ravie également de pouvoir discuter de cette passion avec d'autres : malheureusement ce n'est pas fréquent et je me sentais un peu seule dans mon canot.
Lysandre
Lysandre


Féminin
Messages : 21
Inscrit le : 24/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau membre à bord ! Empty Re: Nouveau membre à bord !

Message  Invité Mar 24 Juin 2014 - 18:03

Manny a écrit: Et attention de ne essayer de présenter toutes les demoiselles du forum à Jack Thayer, le pauvre ne saurait plus que faire.  rire 


Ah oui, Manon, c'est vrai qu'à ton arrivé je t'avais déjà présenté Jack Thayer.
Bon, alors, je présente donc Milton Long, homme disponible, à Lysandre.
Et pendant qu'on y est, tiens, puisque Thayer et Long s'entendent comme larrons en foire, je vous fais réserver une table pour quatre pour les repas durant la traversée... dans un petit coin bien tranquille.  rire 
Hé oui, je suis sûr que Hugh McElroy, en son temps, devait bien s'amuser à jouer les Cupidons avec les passagers.

Bon, à la prochaine nouvelle membre, je présenterai un homme non lié par les liens du mariage. Tiens, Quigg Baxter par exemple. Tant pis pour la pauvre Berthe, ils ne sont pas encore mariés donc... Quigg est libre.

Denis.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau membre à bord ! Empty Re: Nouveau membre à bord !

Message  Invité Mar 24 Juin 2014 - 19:07

Bonsoir,

Je te souhaite la bienvenue parmi nous !

J'espère que tu te plairas parmi nous et que tu feras beaucoup de découvertes sur ce somptueux navire !
Ce forum regorge plein de ressources, de gentillesse...

N'hésite pas à poser des questions et à poster dans les sujets, récents ou anciens ! Nous nous ferons un plaisir de te répondre !

Bienvenue à nouveau à toi parmi nous !

Bonne soirée et à bientôt.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau membre à bord ! Empty Re: Nouveau membre à bord !

Message  Lysandre Mar 24 Juin 2014 - 20:59

Merci beaucoup Rose : gentillesse est affectivement le mot par lequel je qualifierais ma première journée passer ici ;)
Lysandre
Lysandre


Féminin
Messages : 21
Inscrit le : 24/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum