Le titanic II a coulé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le titanic II a coulé

Message  Michael Sparrow le Lun 26 Mai 2014 - 22:53

Mark Wilkinson, la quarantaine et originaire de Birmingham, s’était offert ce petit bateau de seconde main, d’une valeur d’un millier de livres (environ 1200 euros) pour naviguer de façon amateur : il l’a emmené sur la côte sud pour l’étrenner. Après coup, l’homme a rapporté au Telegraph qu’il doit son sauvetage au capitaine du port : "Sans lui, j’aurais certainement sombré avec le Titanic. C’est devenu très embarrassant, et je commence à me lasser des gens qui me demandent si j’ai percuté un iceberg !"

"Regarde, le bateau coule"

Au départ, sa petite croisière se déroulait sans encombre. Tandis qu’il s’avançait dans la baie de Lyme, c’est au moment d’entrer dans le port qu’un trou s’est ouvert dans la coque en fibre de verre. L’homme a essayé d’écoper pour évacuer l’eau qui s’infiltrait, mais dû rapidement abandonner quand le bateau a commencé à couler par l’arrière. L’une des témoins qui observait la scène depuis la rive, Margaret O’Callaghan, 63 ans, a rapporté : "L’homme était tout seul dans un petit bateau. Quelqu’un m’a dit 'regarde, le bateau coule'. Il y avait cet homme qui s’accrochait désespérément au volant tandis que l’arrière du bateau s’enfonçait dans l’eau. Je lui ai crié de sauter."

"Je pense qu’un simple glaçon aurait pu le faire couler !"

C’est alors qu’est intervenu le capitaine du port, James Radcliffe, qui a raconté : "La réparation du bateau était ancienne : le trou dans la coque faisait environ 15 centimètres de large". L’homme a lancé une corde à Wilkinson qui a rallié la rive sans problème. "Il avait l’air d’aller bien", poursuit la témoin Margaret O’Callaghan. "Il est sorti de l’eau et se tenait là, trempé. Ce qui est drôle c’est que le nom du bateau était Titanic II". Parmi les curieux qui ont assisté à la scène, elle n’est pas la seule à avoir relevé le caractère ironique de l’anecdote. L’un d’eux a conclu en riant : "Ce n’étais pas un gros bateau : je pense qu’un simple glaçon aurait pu le faire couler !" Le bateau ayant disparu sous les flots a pu finalement être remorqué et ramené au port de West Bay à Dorset (sud de l’Angleterre). Il ne fait aucun doute que cette mésaventure restera pour le navigateur en herbe un souvenir amer... Du moins, tant que les taquineries continueront à le suivre.


source: http://www.gentside.com/titanic/il-achete-le-titanic-ii-qui-coule-des-sa-premiere-navigation_art23427.html
avatar
Michael Sparrow


Masculin
Age : 25
Messages : 829
Inscrit le : 26/05/2009
Localisation : sur le titanic

http://k2000.olympe-network.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum