Latitude 41 numéro 58

+8
PhilC
Historiapassionata
Tiphaine
Ronon62
jean-philippe46
Sha're
Joris
Antoine
12 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Latitude 41 numéro 58 - Page 2 Empty Re: Latitude 41 numéro 58

Message  Antoine Mer 12 Fév 2014 - 19:18

Tiphaine a écrit:
Sonia a écrit:Pardon pour le hors sujet, mais, cette année, je peux me permettre de devenir adhérente (non non, je ne l'étais toujours pas, honte à moi  Smile ). Est ce que je peux m'inscrire ce mois-ci jusqu'en février prochain où il y a-il une période spécifique? Quand j'ai téléchargé le formulaire, ça me disait "2008"  rire . Merci d'avance ;)

Tu peux tout à fait t'inscrire maintenant, mais ta cotisation sera à renouveler en janvier 2015 - comme tous les membres, quelque soit la date d'inscription.

Si tu as besoin, j'ai le pdf du formulaire d'inscription actuel, je peux te l'envoyer à ton adresse email (faut que tu me la redonne, je suis pas sûre de l'avoir).
Je précise par ailleurs que, quel que soit le moment auquel tu t'inscris, tu recevras tous les numéros de l'année en cours si tu les commandes en version imprimée.

Et bien entendu, tu as accès aux versions numériques de tous les numéros passés.
Antoine
Antoine


Masculin
Age : 33
Messages : 6773
Inscrit le : 15/11/2009
Localisation : Trop près, beaucoup trop près.

http://bibilotitanic.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Latitude 41 numéro 58 - Page 2 Empty Re: Latitude 41 numéro 58

Message  Sonia Mer 12 Fév 2014 - 19:22

Tiphaine a écrit:

Tu peux tout à fait t'inscrire maintenant, mais ta cotisation sera à renouveler en janvier 2015 - comme tous les membres, quelque soit la date d'inscription.

AH mince...Bon, je m'inscrirai en janvier prochain alors, mais c'est dommage j'aurais adoré pouvoir enfin parler des articles avec vous :(.
Je vais tout de même t'envoyer mon adresse en mp ;)
Sonia
Sonia


Féminin
Age : 36
Messages : 3769
Inscrit le : 29/11/2008
Localisation : Pyrénées Atlantiques

http://titanic-my-ship-of-dream.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Latitude 41 numéro 58 - Page 2 Empty Re: Latitude 41 numéro 58

Message  Tiphaine Mer 12 Fév 2014 - 19:26

Sonia a écrit:
Tiphaine a écrit:

Tu peux tout à fait t'inscrire maintenant, mais ta cotisation sera à renouveler en janvier 2015 - comme tous les membres, quelque soit la date d'inscription.


AH mince...Bon, je m'inscrirai en janvier prochain alors, mais c'est dommage j'aurais adoré pouvoir enfin parler des articles avec vous :(.
Je vais tout de même t'envoyer mon adresse en mp ;)

Tu préfères attendre un an ? 

Perso je n'ai renvoyée ma cotisation que hier...  fgio 

Ok pour l'adresse.
Tiphaine
Tiphaine


Féminin
Age : 34
Messages : 4914
Inscrit le : 09/07/2010
Localisation : Vallée de la Creuse

Revenir en haut Aller en bas

Latitude 41 numéro 58 - Page 2 Empty Re: Latitude 41 numéro 58

Message  Sonia Mer 12 Fév 2014 - 19:29

Tiphaine a écrit:Tu préfères attendre un an?

Aussi stupide que ça puisse paraître, oui, parce que, même si le Titanic est l'une de mes plus grandes passions, j'aurais l'impression de me faire arnaquer si je n'ai pas les 12 mois complets et d'avoir râté des infos du moins d'avant lol. Par contre, c'est moi ou le site fait vraiment "ancien"? Je veux bien le formulaire au cas où je change d'avis. Par contre, il faut envoyer le chèque par la poste? On peut pas faire de virement paypal? lol.
Sonia
Sonia


Féminin
Age : 36
Messages : 3769
Inscrit le : 29/11/2008
Localisation : Pyrénées Atlantiques

http://titanic-my-ship-of-dream.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Latitude 41 numéro 58 - Page 2 Empty Re: Latitude 41 numéro 58

Message  Tiphaine Mer 12 Fév 2014 - 19:36

Sonia a écrit:
Tiphaine a écrit:Tu préfères attendre un an?


Aussi stupide que ça puisse paraître, oui, parce que, même si le Titanic est l'une de mes plus grandes passions, j'aurais l'impression de me faire arnaquer si je n'ai pas les 12 mois complets et d'avoir râté des infos du moins d'avant lol. Par contre, c'est moi ou le site fait vraiment "ancien"? Je veux bien le formulaire au cas où je change d'avis. Par contre, il faut envoyer le chèque par la poste? On peut pas faire de virement paypal? lol.

Tu ne peux pas rater des infos en fait, puisque lorsque tu t'inscris tu as automatiquement accès à tous les anciens numéros de Latitude en ligne.  fkpo 
Donc, y compris celui que l'on vient de publier.

Je suis d'accord pour l'aspect "ancien" du site... Mais bon.

Pour le paiement, tu peux choisir de le faire par chèque ou par Paypal (adresse indiquée sur le formulaire).
Tiphaine
Tiphaine


Féminin
Age : 34
Messages : 4914
Inscrit le : 09/07/2010
Localisation : Vallée de la Creuse

Revenir en haut Aller en bas

Latitude 41 numéro 58 - Page 2 Empty Re: Latitude 41 numéro 58

Message  Antoine Mer 12 Fév 2014 - 19:44

Je plussoie Tiphaine, tu ne manques rien, puisque tu peux à tout moment consulter tous les numéros. La seule chose qui change, c'est le temps dont tu disposes pour les lire si tu ne les prends que par mail. En cela, tu peux te faire avoir si tu n'adhères qu'à la toute fin d'année. Mais en février, honnêtement, tu ne rates strictement rien.
Antoine
Antoine


Masculin
Age : 33
Messages : 6773
Inscrit le : 15/11/2009
Localisation : Trop près, beaucoup trop près.

http://bibilotitanic.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Latitude 41 numéro 58 - Page 2 Empty Re: Latitude 41 numéro 58

Message  Joris Mer 12 Fév 2014 - 20:00

Je suis d'accord  oui 

La première année que je me suis inscrit à l'AFT, en 2012, j'avais envoyé la cotisation fin février donc ça va largement. Comme l'inscription se fait pour l'année civile, c'est plutôt à partir de la fin du printemps / début de l'été qu'il faut mieux songer de s'inscrire en début d'année suivante.

Joris

_________________
Le Titanic coulait il y a cent onze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

Latitude 41 numéro 58 - Page 2 Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 32
Messages : 17366
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Latitude 41 numéro 58 - Page 2 Empty Re: Latitude 41 numéro 58

Message  Sonia Mer 12 Fév 2014 - 20:21

Ah bon ok alors je m'inscris :) Vous avez tous payé les 12 euros en plus pour la version papier? C'est tous les trimestres c'est ça?
Sonia
Sonia


Féminin
Age : 36
Messages : 3769
Inscrit le : 29/11/2008
Localisation : Pyrénées Atlantiques

http://titanic-my-ship-of-dream.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Latitude 41 numéro 58 - Page 2 Empty Re: Latitude 41 numéro 58

Message  Antoine Mer 12 Fév 2014 - 20:24

Sonia a écrit:Ah bon ok alors je m'inscris :) Vous avez tous payé les 12 euros en plus pour la version papier? C'est tous les trimestres c'est ça?
Cette année, exceptionnellement, il y aura 4 numéros dont un double, car nous n'avons pas pu faire le troisième de l'an dernier. En temps normal, c'est 3, dont un double. C'est à toi de voir si tu aimes collectionner les numéros et les lire sur papier, ou si tu préfères les avoir en couleur sur ton ordi. Tu peux aussi simplement commander tes numéros préférés sur papier, mais ils sont plus chers pris à l'unité.
Antoine
Antoine


Masculin
Age : 33
Messages : 6773
Inscrit le : 15/11/2009
Localisation : Trop près, beaucoup trop près.

http://bibilotitanic.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Latitude 41 numéro 58 - Page 2 Empty Re: Latitude 41 numéro 58

Message  Sonia Mer 12 Fév 2014 - 20:26

LittleTony87 a écrit:
Sonia a écrit:Ah bon ok alors je m'inscris :) Vous avez tous payé les 12 euros en plus pour la version papier? C'est tous les trimestres c'est ça?
Cette année, exceptionnellement, il y aura 4 numéros dont un double, car nous n'avons pas pu faire le troisième de l'an dernier. En temps normal, c'est 3, dont un double. C'est à toi de voir si tu aimes collectionner les numéros et les lire sur papier, ou si tu préfères les avoir en couleur sur ton ordi. Tu peux aussi simplement commander tes numéros préférés sur papier, mais ils sont plus chers pris à l'unité.


Ok! Oh non, il faut une photo d'identité quelle horreur lol. Et ils ne vérifient pas l'âge? Je pourrais très bien dire que j'ai moins de 25 ans et ça passerait comme une lettre à la poste! D'ailleurs, dommage qu'on ne puisse pas l'envoyer par e-mail le formulaire. Tellement plus pratique quand on a pas d'imprimante comme moi ^^
Sonia
Sonia


Féminin
Age : 36
Messages : 3769
Inscrit le : 29/11/2008
Localisation : Pyrénées Atlantiques

http://titanic-my-ship-of-dream.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Latitude 41 numéro 58 - Page 2 Empty Re: Latitude 41 numéro 58

Message  Manny Mer 12 Fév 2014 - 22:08

Bravo pour ce numéro d'excellente qualité !! Je tiens à dire à Elo que je suis conquise par ses biographies des passagers Belges (et une suite ne serait pas de refus) !! La recherche des racines de Rosalie Bibois était passionnante également ; les articles sur l'exposition et l'affaire du violon permettent de se remettre dans le bain, et d'un point de vue neutre (ce qui est un gros bonus).
Sans oublier le travail de mise en page qui nous offre une lecture fluide et agréable. Encore une fois, bravo !

Antoine, est-ce que le livre sur Lowe est accessible facilement pour quelqu'un ayant un anglais assez bancale ?
Manny
Manny


Féminin
Age : 34
Messages : 1390
Inscrit le : 27/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Latitude 41 numéro 58 - Page 2 Empty Re: Latitude 41 numéro 58

Message  Antoine Mer 12 Fév 2014 - 22:14

Manny a écrit:Antoine, est-ce que le livre sur Lowe est accessible facilement pour quelqu'un ayant un anglais assez bancale ?
Difficile à dire car je lis maintenant l'anglais sans me poser de question. Il aurait fallu me demander ça il y a trois quatre ans. rire Tu pourras toujours le feuilleter en passant chez moi. Mais à mon sens, quand on a une passion comme le Titanic qui impose de passer par l'anglais, il faut accepter le saut, quitte à comprendre peu et devoir farfouiller en permanence dans un dico jusqu'à se fabriquer un vocabulaire. C'est ce que j'ai fait.  clin 
Antoine
Antoine


Masculin
Age : 33
Messages : 6773
Inscrit le : 15/11/2009
Localisation : Trop près, beaucoup trop près.

http://bibilotitanic.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Latitude 41 numéro 58 - Page 2 Empty Re: Latitude 41 numéro 58

Message  Historiapassionata Mer 12 Fév 2014 - 22:24

C'est gentil Manny , je vais encore continuer , il y a encore une vingtaine de bios à écrire :) , merci .
Historiapassionata
Historiapassionata


Féminin
Age : 32
Messages : 5195
Inscrit le : 12/12/2006
Localisation : Les pieds sur terre et la tête dans les étoiles.

http://lsvmonarchie.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Latitude 41 numéro 58 - Page 2 Empty Re: Latitude 41 numéro 58

Message  PhilC Mer 12 Fév 2014 - 23:05

Sonia a écrit:Ok! Oh non, il faut une photo d'identité quelle horreur lol.

Ce n'est pas obligé. Je n'ai pas le souvenir d'en avoir envoyé. Normalement personne de l'association et ni même du forum ne sait à quoi je ressemble. Je n'ai même jamais eu l'occasion de me rendre à une AG - ce que je regrette amèrement. Mais je reste membre pour recevoir les numéros de Latitude 41 et dans l'espoir de pouvoir me rendre à l'AG un jour.
Être membre m'a permis d'envoyer deux-trois courriers à d'autres membres, notamment des auteurs de livres comme François Codet ou Olivier Mendez, prédécesseur de nos actuels bons rédacteurs de Latitude - tous deux auteurs de l'excellent livre Les Français du Titanic. M. Mendez avait témoigné dans de nombreux documentaires.
Grâce à l'association, le contact est tellement facilité. Tu peux accepter ou non de dévoiler tes coordonnées aux autres membres. Tu es libre de choix.
PhilC
PhilC


Masculin
Age : 45
Messages : 1506
Inscrit le : 28/09/2013

http://titaniccyberweb.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Latitude 41 numéro 58 - Page 2 Empty Re: Latitude 41 numéro 58

Message  Tiphaine Mer 12 Fév 2014 - 23:41

Pareil, je ne crois pas avoir déjà mise une photo avec le bulletin d'inscription. Donc ne t’inquiète pas pour ça.

Tu ne pourras pas te rendre non plus à la prochaine AG, 21PhilC1 ?
Tiphaine
Tiphaine


Féminin
Age : 34
Messages : 4914
Inscrit le : 09/07/2010
Localisation : Vallée de la Creuse

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum