Ismay cible privilégié des journaux

+2
Antoine
PassionTITANIC<3
6 participants

Aller en bas

ismay -  Ismay cible privilégié des journaux Empty Ismay cible privilégié des journaux

Message  PassionTITANIC<3 Jeu 6 Fév 2014 - 14:22

Bonjour à tous,
Je me suis toujours demandée pourquoi Ismay à était accablé  de la sorte par les journaux.Il n'était pas le seul avoir fait des erreurs
Ce déchainement a meme commencé avant qu'il ne puisse s'expliqué.
L'une des causes de cet acharnement est peut connut en général.
Quand Ismay était jeune il travailla comme agent maritime au bureau new-yorkais de la White Star Line que son père dirigé.
Il devint alors amis avec un magnat de la presse William Randolph Hearst.Il devinrent très proches.Il demanda très vite au jeune Ismay de devenir le partenaire de son entreprise.
Ismay n'aimait guère la morale des médiats de son époque,il déclina l'offre en dépit des nombreux avantages de celle ci.
Hearst qui détestait etre contrarié le pris très très mal.
Comme il n'avait jamais oublié cette vexation,il décida d'accabler son ancien ami lorsque l'occasion ce présenta de le désigné à la vindicte populaire .
Ismay resta sans défence au milieux de cette tempète médiatique.Hearst tenait sa vengance. fgt
PassionTITANIC<3
PassionTITANIC<3


Féminin
Messages : 88
Inscrit le : 24/01/2014
Localisation : Au pied du grand escalier en attendant Léonardo qui n'arrive toujours pas!

Revenir en haut Aller en bas

ismay -  Ismay cible privilégié des journaux Empty Re: Ismay cible privilégié des journaux

Message  Antoine Jeu 6 Fév 2014 - 20:07

Ismay était surtout un irrémédiable timide, que les relations publiques insupportaient. C'était vraiment la partie de son travail qu'il n'aimait pas gérer, il n'aimait pas être en première ligne. Quand Hearst lui a demandé quelques infos exclusives sur les projets de la White Star, Ismay lui a répondu que le service chargé de la communication était là pour ça. Hearst n'a, étrangement, pas apprécié. rire
Antoine
Antoine


Masculin
Age : 33
Messages : 6772
Inscrit le : 15/11/2009
Localisation : Trop près, beaucoup trop près.

http://bibilotitanic.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

ismay -  Ismay cible privilégié des journaux Empty Re: Ismay cible privilégié des journaux

Message  PhilC Jeu 6 Fév 2014 - 20:14

Ce ne sont pas principalement les journaux de Hearst qui ont vilipendé Ismay, avec d'autres, bien sûr?
PhilC
PhilC


Masculin
Age : 45
Messages : 1498
Inscrit le : 28/09/2013

http://titaniccyberweb.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

ismay -  Ismay cible privilégié des journaux Empty Re: Ismay cible privilégié des journaux

Message  PassionTITANIC<3 Jeu 6 Fév 2014 - 20:16

Merci pour ces précisions pou 
C'est sur c'est étranges rire 

j'avais entandu dire qu'il était arrogant mais je pence que ce n'est pas vrai.
Plus j'en sais sur lui plus mon avis change a son égard .
Il n'a vraiment pas eu de chance le pauvre. Smile
PassionTITANIC<3
PassionTITANIC<3


Féminin
Messages : 88
Inscrit le : 24/01/2014
Localisation : Au pied du grand escalier en attendant Léonardo qui n'arrive toujours pas!

Revenir en haut Aller en bas

ismay -  Ismay cible privilégié des journaux Empty Re: Ismay cible privilégié des journaux

Message  PassionTITANIC<3 Jeu 6 Fév 2014 - 20:24

Oui, je pence que Hearst a était le 1er. Il a osé le 1er et les autres ont suivie . Smile
PassionTITANIC<3
PassionTITANIC<3


Féminin
Messages : 88
Inscrit le : 24/01/2014
Localisation : Au pied du grand escalier en attendant Léonardo qui n'arrive toujours pas!

Revenir en haut Aller en bas

ismay -  Ismay cible privilégié des journaux Empty Re: Ismay cible privilégié des journaux

Message  Sha're Jeu 6 Fév 2014 - 21:07

Il y a un sujet sur Hearst, vous pouvez le trouver ici : https://titanic.superforum.fr/t988-william-randolph-hearst-manitou-de-la-presse?highlight=hearst

21PhilC1 a écrit:Ce ne sont pas principalement les journaux de Hearst qui ont vilipendé Ismay, avec d'autres, bien sûr?
Gérard disait d'ailleurs que le New York Times a été l'un des rares journaux américains qui soit resté objectif.

_________________
"Que le plaisir qu'elle procure éteigne mon corps et le feu de mon âme à tout jamais"


Mon site sur Jack Phillips : http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
Sha're
Sha're
Admin
Admin

Féminin
Age : 42
Messages : 16568
Inscrit le : 12/11/2006
Localisation : dans la station radio

http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

ismay -  Ismay cible privilégié des journaux Empty Re: Ismay cible privilégié des journaux

Message  LadyPierce Ven 7 Fév 2014 - 20:27

En même temps on peut pas lui en vouloir d'avoir voulu sauvais sa vie, c'est humain et 3000000 gents aurait fait pareil..
LadyPierce
LadyPierce


Féminin
Age : 31
Messages : 1944
Inscrit le : 15/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

ismay -  Ismay cible privilégié des journaux Empty Re: Ismay cible privilégié des journaux

Message  Antoine Dim 9 Fév 2014 - 23:12

Oui, mais il est très facile d'orienter l'opinion. Aujourd'hui, dès que les médias découvrent un fait divers scabreux, il leur est très facile de mobiliser l'opinion, d'indigner le téléspectateur... Et de le faire s'insurger contre le coupable qu'ils auront désigné... avant même que la justice ne le fasse. Comme quoi les médias fonctionnaient de la même façon en 1912 qu'aujourd'hui.

Ne nous leurrons pas, si le naufrage du Titanic s'était produit aujourd'hui, Ismay aurait été la cible d'une vague de pétitions sur Facebook au succès retentissant avant même d'arriver à New York. Les gens aiment bien hurler en meute... Il est beaucoup plus facile de faire ça que d'essayer de mesurer les faits, et de se mettre à la place de ceux dont on réprouve le comportement. Parfois, pourtant, et j'insiste sur ce parfois, cela permet de voir les choses d'une façon bien différente...
Antoine
Antoine


Masculin
Age : 33
Messages : 6772
Inscrit le : 15/11/2009
Localisation : Trop près, beaucoup trop près.

http://bibilotitanic.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

ismay -  Ismay cible privilégié des journaux Empty Re: Ismay cible privilégié des journaux

Message  LadyPierce Lun 10 Fév 2014 - 0:33

Oui je comprend Antoine, c'est un peu comme le commandant Schettino, on pourrai mettre Ismay à la place, même si se n’était pas à se point la, nos réaction aurai était vive..
LadyPierce
LadyPierce


Féminin
Age : 31
Messages : 1944
Inscrit le : 15/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

ismay -  Ismay cible privilégié des journaux Empty Re: Ismay cible privilégié des journaux

Message  PassionTITANIC<3 Lun 10 Fév 2014 - 17:51

c vrai que nous nous faisons trop vite une aupignon sans savoir réellement se qui c'est passé.
PassionTITANIC<3
PassionTITANIC<3


Féminin
Messages : 88
Inscrit le : 24/01/2014
Localisation : Au pied du grand escalier en attendant Léonardo qui n'arrive toujours pas!

Revenir en haut Aller en bas

ismay -  Ismay cible privilégié des journaux Empty Re: Ismay cible privilégié des journaux

Message  ElbaAndrews Sam 28 Juin 2014 - 14:59

Moi je me demande aussi si l'on a pas aussi cogné sur Ismay afin de protéger de gros bonnets. ..comme les législateurs en matière d'embarcations de sauvetage ou même. .. JP Morgan. .qui étrangement n'a pas été appelé à témoigner.
ElbaAndrews
ElbaAndrews


Féminin
Age : 39
Messages : 1088
Inscrit le : 05/07/2012
Localisation : Quelque Part.

Revenir en haut Aller en bas

ismay -  Ismay cible privilégié des journaux Empty Re: Ismay cible privilégié des journaux

Message  Invité Mer 10 Jan 2018 - 16:45

Quelqu'un sait-il d'où provient cette abomination comme quoi Bruce Ismay aurait éjecté une femme du canot où elle avait pris place pour pouvoir y accéder ?
C'est une fable qui revient parfois, même dans la bouche de certains titanicophiles.
Cf : une fille pseudo-passionnée, devant la caméra de jenesais quelle chaîne, lors de l'inauguration de l'expo de Paris en 2013.

C'est une rumeur qui a pris naissance dès 1912, ou elle a été véhiculée par un mauvais film, ou un livre ?
Je ne sais pas si ma mémoire me joue des tours, ou si je suis influencé par cette rumeur ; mais dans ma tête, j'ai une scène de film (?) le montrant en train de tirer une femme hors d'une chaloupe.
En tout cas, ce n'est pas dans le Titanic de 1943 que j'ai revu l'automne dernier.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ismay -  Ismay cible privilégié des journaux Empty Re: Ismay cible privilégié des journaux

Message  Antoine Mer 10 Jan 2018 - 17:26

Je suis certain que ce n'est pas dans le film de Cameron et celui de 58. Je tablerais plutôt sur des témoignages dans des journaux d'époque : je sais que certains sont assez ubuesques (du genre Ismay débarquant sur le pont et faisant chasser tout le monde du chemin vers le premier canot... :D ). Je crois que j'en avais lu sur Encyclopedia Titanica, où on trouve parfois des articles d'époque. À voir !
Antoine
Antoine


Masculin
Age : 33
Messages : 6772
Inscrit le : 15/11/2009
Localisation : Trop près, beaucoup trop près.

http://bibilotitanic.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum