Les comédies musicales

4 participants

Aller en bas

Les comédies musicales Empty Les comédies musicales

Message  Sha're Mar 21 Jan 2014 - 7:34

Etes-vous déjà allés voir une comédie musicale ? Les aimez-vous ? Lesquelles, en film ou en spectacle ?


Les comédies musicales 140114070011997029

_________________
"Que le plaisir qu'elle procure éteigne mon corps et le feu de mon âme à tout jamais"


Mon site sur Jack Phillips : http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
Sha're
Sha're
Admin
Admin

Féminin
Age : 42
Messages : 16570
Inscrit le : 12/11/2006
Localisation : dans la station radio

http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les comédies musicales Empty Re: Les comédies musicales

Message  Joris Mar 21 Jan 2014 - 13:34

Je n'ai jamais été en voir mais il y a en a certaines qui ne sont pas mal dans l'ensemble, bien pensées, avec un scénario bien travaillé  clin 

En fait, il y avait j'ai l'impression un engouement très important pour les comédies musicales à la fin des années 90 et début 2000 qui n'est plus le même aujourd'hui, même s'il continue à en avoir régulièrement.

J'aime bien certaines chansons avec lesquelles ont peut suivre une histoire, les sentiments des gens, etc.

Mes préférées :

- Notre-Dame de Paris (1998)
- Les Dix Commandements (2000)
- Roméo et Juliette, de la haine à l'amour (2001)
- Le Roi Soleil (2005)
- Un Éternel hiver (2005)
- Cléopatre, la dernière reine d'Égypte (2009)
- Mozart, l'opéra rock (2009-2010)
- Cendrillon, le spectacle musical (2009)
- Dracula, l'amour plus fort que la mort (2011)
- Adam et Ève : La Seconde Chance (2012)
- 1789 : Les Amants de la Bastille (2012)
- Robin des Bois (2013)

Ça ne veut pas dire que j'ai vu toutes ces comédies musicales mais il y a dans chaque au moins une ou deux chansons que j'aime bien.

J'aime bien aussi pour les mêmes raisons les films musicaux qui sont à peu près la même chose, des films contenant des chansons, de la musique, de la danse : Chantons sous la pluie (Singing in the Rain) justement, que j'ai revu pendant les vacances de Noël à la télé, Mary Poppins, Le Magicien d'Oz (The Wizz), ou encore High School Musical que j'avais revu aussi il y a peu, etc.

Joris

_________________
Le Titanic coulait il y a cent onze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

Les comédies musicales Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 32
Messages : 17366
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Les comédies musicales Empty Re: Les comédies musicales

Message  Sha're Mar 21 Jan 2014 - 17:40

Joris a écrit:
En fait, il y avait j'ai l'impression un engouement très important pour les comédies musicales à la fin des années 90 et début 2000 qui n'est plus le même aujourd'hui, même s'il continue à en avoir régulièrement.
Je n'aimais pas du tout cette période, quelques chansons me plaisaient mais sans plus, c'était vraiment l'overdose.
J'écoute en ce moment Kinky Boots, la musique et les paroles sont de Cyndi Lauper et ce genre de comédies musicales me donne envie de voir le spectacle.
En film : Moulin rouge, Grease, West Side Story...

_________________
"Que le plaisir qu'elle procure éteigne mon corps et le feu de mon âme à tout jamais"


Mon site sur Jack Phillips : http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
Sha're
Sha're
Admin
Admin

Féminin
Age : 42
Messages : 16570
Inscrit le : 12/11/2006
Localisation : dans la station radio

http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les comédies musicales Empty Re: Les comédies musicales

Message  Joris Mar 21 Jan 2014 - 19:34

Ma soeur notamment écoutait beaucoup les comédies musicales de cette époque, moi aussi uniquement quelques chansons comme je l'ai dit.

Sha're a écrit:Grease

Je l'ai oublié celui-ci ! C'est un film culte en effet, comme d'ailleurs La Fièvre du Samedi soir (Saturday Night Fever) un an avant.
Il y a aussi pour les films toute une série de Disney qui sont illustrés par des chansons.

Pour le Titanic, je rappelle la comédie musicale avec Molly Brown : Molly Brown, l'insubmersible ou La Reine du Colorado (voir le sujet) et une autre Titanic, a new musical (voir sujet).

clin 

Joris

_________________
Le Titanic coulait il y a cent onze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

Les comédies musicales Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 32
Messages : 17366
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Les comédies musicales Empty Re: Les comédies musicales

Message  Sha're Mer 22 Jan 2014 - 6:56

Joris a écrit:
Il y a aussi pour les films toute une série de Disney qui sont illustrés par des chansons.
Si on parle des chansons dans les Disney, il y en a beaucoup que j'aime.  clin  En tout premier Aladdin mais aussi Anastasia, Raiponce, la belle et la bête...

_________________
"Que le plaisir qu'elle procure éteigne mon corps et le feu de mon âme à tout jamais"


Mon site sur Jack Phillips : http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
Sha're
Sha're
Admin
Admin

Féminin
Age : 42
Messages : 16570
Inscrit le : 12/11/2006
Localisation : dans la station radio

http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les comédies musicales Empty Re: Les comédies musicales

Message  Manny Jeu 23 Jan 2014 - 12:56

Joris a écrit:
Il y a aussi pour les films toute une série de Disney qui sont illustrés par des chansons.

Maintenant que tu en parles, je me demande si Walt Disney n'a pas suivi les tendances cinématographique de l'époque lorsqu'il a sorti Blanche-Neige en 1937. Les comédies musicales n'étaient pas encore à leur sommet à cette époque - il faut attendre entre le milieu des années 40 et 50 pour cela, mais on trouvait déjà des prémices avec le début du cinéma parlant. Est-ce que Walt Disney y a vu là le signe d'un nouveau genre cinématographique ? Possible.

Manon
Manny
Manny


Féminin
Age : 34
Messages : 1390
Inscrit le : 27/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les comédies musicales Empty Re: Les comédies musicales

Message  Sonia Mer 12 Fév 2014 - 21:09

Ma préférée demeure Roméo et Juliette. J'étais (et suis encore) folle amoureuse de Roméo avec ses cheveux longs sexy  rire .
Ensuite, j'adore Notre Dame de Paris. Je ne connais pas vraiment les comédies musicales anglaises ou américaines, et il parait qu'elles sont géniales.



Sha're a écrit:Si on parle des chansons dans les Disney, il y en a beaucoup que j'aime.  clin  En tout premier Aladdin mais aussi Anastasia, Raiponce, la belle et la bête...

Je veux pas faire ma pénible, mais, Anastasia n'est pas un Disney for god sake! Ah la la l'erreur classique! Nadine tu me déçois!  rire 
Sonia
Sonia


Féminin
Age : 36
Messages : 3769
Inscrit le : 29/11/2008
Localisation : Pyrénées Atlantiques

http://titanic-my-ship-of-dream.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Les comédies musicales Empty Re: Les comédies musicales

Message  Sha're Jeu 13 Fév 2014 - 5:31

Sonia a écrit:Ma préférée demeure Roméo et Juliette. J'étais (et suis encore) folle amoureuse de Roméo avec ses cheveux longs sexy rire 
En parlant de cheveux longs lol, vous vous souvenez de Nuno Resende? Il a participé à the Voice 2 et joue dans des comédies musicales.
Quelle voix sublime ! ouah Et ce n'est pas souvent que j'ai des frissons en écoutant chanter quelqu'un. ouf 






Je veux pas faire ma pénible, mais, Anastasia n'est pas un Disney for god sake! Ah la la l'erreur classique! Nadine tu me déçois!  rire
Quelle erreur monumentale.  éclat  Toutes mes excuses.  clin

_________________
"Que le plaisir qu'elle procure éteigne mon corps et le feu de mon âme à tout jamais"


Mon site sur Jack Phillips : http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
Sha're
Sha're
Admin
Admin

Féminin
Age : 42
Messages : 16570
Inscrit le : 12/11/2006
Localisation : dans la station radio

http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les comédies musicales Empty Re: Les comédies musicales

Message  Sonia Jeu 13 Fév 2014 - 19:45

Sha're a écrit:
En parlant de cheveux longs lol, vous vous souvenez de Nuno Resende? Il a participé à the Voice 2 et joue dans des comédies musicales.
Quelle voix sublime ! ouah Et ce n'est pas souvent que j'ai des frissons en écoutant chanter quelqu'un. ouf 


Oui, et il n'y avait pas que la voix de sublime  rire 






Quelle erreur monumentale.  éclat  Toutes mes excuses.  clin

Je te pardonne, mais pour cette fois-ci seulement  rire 
Sonia
Sonia


Féminin
Age : 36
Messages : 3769
Inscrit le : 29/11/2008
Localisation : Pyrénées Atlantiques

http://titanic-my-ship-of-dream.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Les comédies musicales Empty Re: Les comédies musicales

Message  Sha're Jeu 13 Fév 2014 - 20:29

Sonia a écrit:Oui, et il n'y avait pas que la voix de sublime  rire 
 rire 
Euh pas pour moi, comme tu sais je n'aime pas trop les cheveux longs.  ouf

_________________
"Que le plaisir qu'elle procure éteigne mon corps et le feu de mon âme à tout jamais"


Mon site sur Jack Phillips : http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
Sha're
Sha're
Admin
Admin

Féminin
Age : 42
Messages : 16570
Inscrit le : 12/11/2006
Localisation : dans la station radio

http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les comédies musicales Empty Re: Les comédies musicales

Message  Sonia Jeu 13 Fév 2014 - 20:45

Sha're a écrit:
Sonia a écrit:Oui, et il n'y avait pas que la voix de sublime  rire 
 rire 
Euh pas pour moi, comme tu sais je n'aime pas trop les cheveux longs.  ouf

Ah moi, ça me fait chavirer direct  rire  
Sonia
Sonia


Féminin
Age : 36
Messages : 3769
Inscrit le : 29/11/2008
Localisation : Pyrénées Atlantiques

http://titanic-my-ship-of-dream.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Les comédies musicales Empty Re: Les comédies musicales

Message  Joris Mer 10 Aoû 2022 - 0:15

Joris a écrit:
Sha're a écrit:Grease

Je l'ai oublié celui-ci ! C'est un film culte en effet, comme d'ailleurs La Fièvre du Samedi soir (Saturday Night Fever) un an avant.

Après le décès de Daniel Levi survenu samedi, connu pour son rôle de Moïse dans la comédie musicale française Les Dix commandements, on a appris hier la disparition d'un star australo-britannique de la comédie musicale, l'actrice Olivia Newton-John, qui avait joué le rôle de Sandy dans Grease en 1978, aux côtés de John Travolta.

Les comédies musicales L-actr10

Née à Cambridge en Angleterre en septembre 1948, elle est décédé en Californie à l'âge de 73 ans des suites d'un cancer du sein, contre lequel elle se battait depuis 30 ans.

Avant de connaître le succès dans Grease, elle avait notamment représenté le Royaume-Uni à l'Eurovision 1974 à Brighton, avec la chanson Long Live Love, l'année de la victoire du groupe ABBA. Elle s'était classée 4ème sur les 17 pays participants.

Les titres You're the One That I Want et Summer Nights et son titre solo Hopelessly Devoted to You de Grease ont connu un grand succès.
Le film a rapporté 400 millions de dollars dans le monde et a enregistré 6 millions d'entrées en France.



Les comédies musicales Grease10

Après ce succès, elle se tourne vers une carrière de chanteuse, notamment avec l'album Physical, en 1981, qui sera son plus grand succès commercial.

Elle obtient cette même année une étoile sur le Hollywood Walk of Fame à Los Angeles. J'ai retrouvé cette photo prise lors de mon voyage en 2018 :

Les comédies musicales 20180773

Elle a sorti une quarantaine d'albums.

Se battant contre le cancer du sein depuis 1992, avec plusieurs récidives en 2013 et 2017 malheureusement, elle s'est engagée dans la lutte contre la maladie en insistant sur le dépistage et en créant une fondation pour la recherche, la Olivia Newton-John Foundation Fund.

Elle était restée très proche de John Travolta, et les deux acteurs sont souvent réapparus ensemble, notamment en 2012, avec l'enregistrement d'un album de chansons qui reprenait des morceaux de la comédie musicale. Pour les 40 ans du film, ils avaient été invités par l'académie des Oscars à une projection à Beverly Hills. Ils avaient aussi, en Floride en 2019, renfilaient leur costume pour la première fois depuis la sortie du film.

John Travolta lui a d'ailleurs rendu hommage sur les réseaux sociaux : Ma chère Olivia, tu as rendu nos vies meilleures. Ton influence a été incroyable. Je t'aime tant. Nous vous reverrons sur la route et nous serons tous à nouveau ensemble. À toi, dès le premier instant où je t'ai vue, et pour toujours !".

Les comédies musicales Grease11

W9 a rediffusé ce soir ce film, en bouleversant ces programmes.
J'ai dû le voir une fois perso. Et en 4ème en cours de musique, on avait un peu travaillé sur les musiques de comédies musicales dont celles de Grease.

C'est une triste nouvelle. Qu'elle repose en paix et pensées à sa famille coeur

Joris

_________________
Le Titanic coulait il y a cent onze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

Les comédies musicales Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 32
Messages : 17366
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum