Signes visibles de votre passion

+11
Sonia
Siffaro
Nicomurgia
Boudi
Tiphaine
Joris
Lily
Antoine
sam
Mathusalem
Sha're
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Signes visibles de votre passion - Page 2 Empty Re: Signes visibles de votre passion

Message  Sha're Dim 9 Fév 2014 - 7:22

Sonia a écrit:Ma serviette de bain est à l'effigie de la White Star Line, j'ai des bouquins partout chez moi, j'ai des tasses, etc... Mais, je ne porte rien sur moi...
J'avais oublié, j'ai une serviette aussi avec le nom Jack Phillips 1912 brodé mdr ainsi qu'un coffret contenant des petits verres à alcool à l'effigie de héros du Titanic. Je ne m'en suis jamais servie ne buvant pas ce genre d'alcool, même pas du tout d'ailleurs.lol

Par contre, celà fait quelques années que je pense à me faire tatouer en tout petit soit " April, 14th 1912", soit "For those in peril on the sea" . Mais, comme il s'agit d'un acte irréversible, j'hésite énormément (même si je sais que j'aimerai toujours ce paquebot). De plus, je suis en faveur du "Pas besoin de devoir montrer absolument sa passion aux autres pour être passionné"
Oui mieux vaut attendre et en être totalement sûr, c'est une bonne idée de tatouage en tout cas.

_________________
"Que le plaisir qu'elle procure éteigne mon corps et le feu de mon âme à tout jamais"


Mon site sur Jack Phillips : http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
Sha're
Sha're
Admin
Admin

Féminin
Age : 42
Messages : 16568
Inscrit le : 12/11/2006
Localisation : dans la station radio

http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Signes visibles de votre passion - Page 2 Empty Re: Signes visibles de votre passion

Message  jean-philippe46 Dim 9 Fév 2014 - 10:33

En ce qui me concerne ce sont surtout les livres sur le Titanic qui occupent une bonne partie de ma bibliothèque. Je peux ajouter la maquette qui trône dans l'entrée de mon appartement, histoire de mettre tout de suite les visiteurs au parfum, et l'affiche représentant le Nomadic à son quai d'armement que j'ai acheté à Belfast en 2012.

Comme Gérard, j'ai aussi plusieurs casquettes mais que je porte rarement (je suis plutôt chapeau rrsqq ), et un magnifique tee-shirt Titanic que j'emmène partout en voyage !
jean-philippe46
jean-philippe46


Masculin
Age : 37
Messages : 1928
Inscrit le : 09/12/2006
Localisation : Paris

http://thomas-andrews-titanic.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Signes visibles de votre passion - Page 2 Empty Re: Signes visibles de votre passion

Message  Alou-chan Ven 30 Mai 2014 - 20:35

Je vis toujours chez mes parents mais ... mon copain va vite déchanter quand on emménagera  mort 
Il y a deux jours lorsqu'on était en ville, j'ai vu une MAGNIFIQUE maquette (bien grande) du titanic !!! Je ne vous dit pas comment j'étais scotchée à la vitre et que j'ai dit, les yeux brillant : " T'imagine cette maquette sur un meuble de notre futur salon ?" *.*
Pour toutes réponses j'ai été éloignée violemment de cette magnifique maquette ...

Sinon j''envisage d'acheter un tableau couper en 3 qui représente une vraie photo du titanic à southampton, une pure merveille ~ je vous dit pas comment ça va le faire sur le mur ! x) (en plus de ma passion pour le japon et la corée et des jeux vidéos pour mon copain, ça va être très bizarre la déco x) )

A part ça, dans notre salon, il y a une petite maquette du Titanic que j'ai faite avec ma mère. et tout mes livres sont dans ma chambre donc c'est un peu dur de dire de quoi je suis passionnée. Faut rentrer dans ma chambre pour ça. Entre mes livres de littératures japonaises et mes livres sur la belle époque et le titanic....  rire 
Ou il y a une façon assez originale de savoir si je suis une passionnée du titanic.

Il y a quelques mois, ma famille et moi-même avons tous adopter une tombe d 'un soldat mort en Belgique pendant la 2 ème guerre mondial. Quand on a le temps, je vais sur la tombe de mon filleul et la fleurir au cimetière américain. Quel rapport avec le titanic vous allez me dire...

Mesdames et messieurs j'ai l'honneur de vous annoncer que je suis marraine d'un Smith Edward Lowe !  fete 

En effet, on peut choisir le soldat qu'on veut parrainer et dans ma recherche j'ai taper le nom "Lowe" et je suis tombée sur ce jeune de 19 ans mort de ses blessures en Belgique. Ce qui est assez étonnant que que son premier prénom est Smith et le 2 ème Edward. Je ne vous dit pas à quel point mes yeux étaient grands ! xD
De plus, en cherchant des infos sur lui, j'ai appris que sa famille est immigrée et devinez d'où ils venaient ? Le pays de Galle !

Si j'ai choisis ce nom c'était pour rendre hommage à Harold Lowe bien sûr mais pour finir, je peux dire que Edward Smith à aussi son hommage =)
Bien sûre quand on a été voir sa tombe la première fois, tout le monde m'a demander le pourquoi du choix du nom ...  soulagé
Alou-chan
Alou-chan


Féminin
Messages : 251
Inscrit le : 03/03/2012
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Signes visibles de votre passion - Page 2 Empty Re: Signes visibles de votre passion

Message  LadyPierce Ven 30 Mai 2014 - 22:59

Sa vas être sympa votre appartement alors ! Pour ma part rien sur le Titanic dans l’appartement mise à part les livres sur l'étagère.
Sa serais sympa que nous mettions notre univers en photo?

Je savais pas qu'on pouvais "adopter" un soldat mort? Ce n'est qu'en Belgique? Y t'il un site?

 soluce 
LadyPierce
LadyPierce


Féminin
Age : 31
Messages : 1944
Inscrit le : 15/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Signes visibles de votre passion - Page 2 Empty Re: Signes visibles de votre passion

Message  Alou-chan Dim 1 Juin 2014 - 19:57

Oui ce sera très bizarre =)

Pour le tableau, je l'avais trouver sur sur un site mais faut que je le retrouve. Je trouve que ça fait classe dans un salon =D
C'est comme les tableau de la ville de new york en noir et blanc quoi...

Je ne sais pas si en France on peut adopter des tombes de soldats  inter  c'est juste qu'on les adopte pour ne pas les oublier et que chaque tombe aie une petite fleur. Il ne faut pas oublier qu'ils ont fait tellement pour nous. Et étrangement, je me sens tellement proche de ce jeune homme.

Si tu veux, je peux t'envoyer le site belge si ça t'intéresse.
Alou-chan
Alou-chan


Féminin
Messages : 251
Inscrit le : 03/03/2012
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Signes visibles de votre passion - Page 2 Empty Re: Signes visibles de votre passion

Message  Sha're Mer 4 Juin 2014 - 14:52

Alou-chan a écrit:
Il y a quelques mois, ma famille et moi-même avons tous adopter une tombe d 'un soldat mort en Belgique pendant la 2 ème guerre mondial. Quand on a le temps, je vais sur la tombe de mon filleul et la fleurir au cimetière américain.
Je ne connaissais pas non plus mais c'est une belle initiative. Tu pourrais poster le lien du site ?



Dernière édition par Sha're le Ven 30 Mar 2018 - 17:51, édité 1 fois

_________________
"Que le plaisir qu'elle procure éteigne mon corps et le feu de mon âme à tout jamais"


Mon site sur Jack Phillips : http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
Sha're
Sha're
Admin
Admin

Féminin
Age : 42
Messages : 16568
Inscrit le : 12/11/2006
Localisation : dans la station radio

http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Signes visibles de votre passion - Page 2 Empty Re: Signes visibles de votre passion

Message  Alou-chan Mar 10 Juin 2014 - 10:02

http://www.adoptiegraven-database.nl/index.php/henri-chapelle

Voici le site (qui est en anglais  rire  je sais qu'on peut le mettre en français mais soit c'est assez facile de se repérer), j'ai adopter une tombe du cimetière d'Henri Chapelle.

Hier encore,sous une chaleur étouffante, nous sommes allés dire bonjour à nos filleuls. En allant sur la tombe de Lowe, je lui parle un peu. C'est bête mais ça fait du bien  rire  et j'entends une voix derrière moi qui dit " Est-ce que quelqu'un m'entend ? Y a t-il quelqu'un de vivant ?" ...

Mon copain m'aura tout fait -_-

Moi : "C'est pas le même Lowe hein ! Harold Lowe est mort 9 mois avant lui"
Lui : "Je sais mais ils ont le même nom et c'est assez rigolo de te voir réagir sur cette phrase"
Moi : "Crétin... "  mort 

Alou-chan
Alou-chan


Féminin
Messages : 251
Inscrit le : 03/03/2012
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Signes visibles de votre passion - Page 2 Empty Re: Signes visibles de votre passion

Message  Canard-jaune Mar 10 Juin 2014 - 12:05

Il est marrant ton copain, la référence m'aurait fait sourire! :)
Canard-jaune
Canard-jaune


Masculin
Age : 18
Messages : 7590
Inscrit le : 19/05/2009
Localisation : Mare aux canards

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum