Titanic


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  PortailPortail  MembresMembres  Site perso sur Jack PhillipsSite perso sur Jack Phillips  ConnexionConnexion  Page FacebookPage Facebook  AFTAFT  NPSNPS  
Partagez | 
 

 Une si belle journée pour mourir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
CommeDansUneBulle

avatar

Féminin
Messages : 424
Inscrit le : 07/08/2012
Localisation : dans ma bulle

MessageSujet: Une si belle journée pour mourir   Lun 13 Jan 2014 - 17:26

Voilà je poste un extrait de ma fiction,il s'agit de la fin,car c'est ce que j'ai le plus travaillé.C'est l'histoire de trois filles de chaque classe qui se rencontrent sur le titanic,Kate,Eloise et lucy
"

Re: Titanic ,Une Véritable Histoire (fallait indiquer un tit

Messagepar PetitPamplemousse le 31 Mai 2013, 13:37
Chapitre 21a.
Belle journée pour mourir.
Il faisait un temps magnifique.J'étais une vieille dame à présent heureuse,qui a réussi à affronter la vie.Nous étions le 14 novembre 1997,en plein été indien et Eloise,Lucy et moi étions invitées à l'avant-prmeière du film titanic de james Cameron.
Nous allions assister à la projection juste après Masha et Mirsza.Elle avait lieu à 17H,pas loin de la maison.
Nous étions nerveuses.Devant la salle de cinéma,nous attendions que Masha et Mirsza sortent.Puis elles sont sorties.
Masha était conquise mais triste,Mirsza en nage.
-"C'est bien,je demande."
-"PFFFF"
J'étais curieuse de voir comment serait le film.Savoir s'il n'y avait pas trop d'anachronismes,d'erreurs ou autres.Nous entrâmes dans cette salle obscure,d'où nous n'étions jamais sorties.Au sens propre.
Nous nous installons au dernier rang.Eloise au milieu moi à droite lucy à gauche.Le film commence.
Il nous plonge directement en situation.La première image est le bateau qui part.Nous revoyons tous ces gens ravis comme moi je l'étais,qui ignoraient ce qui les attendait,comme je l'avais moi-même ignoré.Un peu plus tard,un dessin apparaît dans le film.J'eus un choc:c'était rose.Qui s'avéra ensuite être encore en vie!Ce fut une surprise immense.Je l'ai cru morte pendant tout ce temps!Pendant 85 ans,j'ignorais qu'elle était encore en vie,alors qu'on aurait pu reprendre contact.
Puis le film commence vraiment.Croyez-moi ou non mais c'était une expérience unique.
Rose et Jack apparaissaient pendant tout le film.J'ai même vu Eva.On a montré le dîner de jack,la fête irlandaise où je m'étais soulée , et bien sûr le naufrage.Ce fut très dur à revivre.D'autant que nous y voyons en plus les membres de notre famille qui y ont péris.J'ai vu mon père.Je sus enfin ce qui s'était passé pour lui.Il est un peu resté avec Rose.
Vers la fin du film,l'incroyable se produisit.Je souris légèrement,posai ma tête sur l'épaule d'Eloise,et imperceptiblement mon esprit s'envola.Je me sentis plus légère.Mon esprit vagabonda quelques temps dans le ciel de l'été indien avant de replonger dans la mer bleue.Le soleil s'éloignait doucement.Au fur et à mesure que je m'enfonçais dans les ténèbres des abysses,apparaissait devant moi .Si je n'étais pas immatérielle je me serais évanouie.Je venais de mourir.En voyant ce film,c'est comme si ma vie défilait devant mes yeux,comme si je me noyais. J'étais retournée sur l'épave du titanic.Ma vraie place,quelque part.
Après,tout se déroulait comme dans la dernière scène de titanic.Je rejoignais toutes les victimes du naufrage,comme rose.Apparement,mes amies aussi m'avaient rejoint.
Ce furent donc de magnifiques retrouvailles,avec ce qui sont morts sur le bateau ou avant nous.
Pendant que j'embrassais mes parents,je demande:
-"Et ce qui n'étaient pas sur le bateau?je vais les revoir?"
-"Oui.Vous vous retrouverez tous plus tard.le paradis est vaste."
Tout était bien.J'avais l'éternité devant moi.Sur la terre,il faisait beau.Je ne pouvais pas choisir une plus belle journée pour mourir.
Revenir en haut Aller en bas
CommeDansUneBulle

avatar

Féminin
Messages : 424
Inscrit le : 07/08/2012
Localisation : dans ma bulle

MessageSujet: Re: Une si belle journée pour mourir   Lun 13 Jan 2014 - 17:33

Chapitre 21b.
Finir en beauté.
Il faisait un grand soleil sur la côte est des Etats-Unis.J'étais une toute récente centenaire à présent heureuse,qui a réussi à affronter la vie.Nous étions le 14 novembre 1997,en plein été indien et Kate,Lucy et moi étions invitées à l'avant-première du film titanic de james Cameron.
Nous allions assister à la projection juste après Masha et Mirsza.Elle avait lieu à 17H,pas loin de chez Kate.
J'avais tout intérêt à ce que le film me plaise.Devant la salle de cinéma,nous attendions que Masha et Mirsza sortent.Puis elles sont sorties.
Masha était conquise mais triste,Mirsza en nage.
-"C'est bien,je demande."
-"PFFFF"
J'étais curieuse de voir comment serait le film.Savoir s'il n'y avait pas trop d'anachronismes,d'erreurs ou autres.Nous entrâmes dans cette salle obscure,d'où nous n'étions jamais sorties.Au sens propre.
Nous nous installons au dernier rang.Je me suis assise entre Kate qui est à droite et Lucy qui est à gauche.Le film commence.
Il nous plonge directement en situation.La première image est le bateau qui part.Nous revoyons tous ces gens ravis ,même si moi j'avais à l'époque seulement une nostalgie terrible,qui ignoraient ce qui les attendait,comme je l'avais moi-même ignoré.Un peu plus tard,un dessin apparaît dans le film.Kate eut un choc:c'était rose.Qui s'avéra ensuite être encore en vie!Ce fut une surprise immense.On la croyait toutes morte!Enfin seulement d'après Kate.
Puis le film commence vraiment.Croyez-moi ou non mais c'était une expérience incroyable.
Rose et Jack apparaissaient pendant tout le film.On a aussi vu la soeur de kate.On a montré le dîner de jack,la fête irlandaise où Kate était ivre , et bien sûr le naufrage.Aucune chance qu'on montre un seul membre de ma famille car notre classe fut passée sous silence.Ce fut très dur à revivre.D'autant que Kate et lucy assistaient à la mort de membres de sa famille.
Vers la fin du film,l'incroyable se produisit.Nous sommes mortes toutes les trois au même moment.Je souris légèrement,tandis que mes amies posaient leurs têtes sur mes épaules ,et imperceptiblement mon esprit s'envola.Je me sentis plus légère.Mon esprit vagabonda quelques temps dans le ciel de l'été indien avant de replonger dans la mer bleue.Le soleil s'éloignait doucement.Au fur et à mesure que je m'enfonçais dans les ténèbres des abysses,apparaissait devant moi une intense lumière bleutée,que je pensai d'abord être le paradis .Si je n'étais pas immatérielle je me serais évanouie.J'étais retournée sur l'épave du titanic.Ma vraie place,en quelque sorte.Là où mes amies et moi devrions reposer.là où tout a commencé.
Après,tout se déroulait comme dans la dernière scène de titanic.Je rejoignais toutes les victimes du naufrage,comme rose.Apparement,mes amies aussi m'avaient rejoint.
Ce furent donc de magnifiques retrouvailles,avec ce qui sont morts sur le bateau ou qui ont survécu mais que la vie a quitté depuis.Car Même si les membres de ma famille ont survécus,ils étaient là.J'ai fini ma vie en beauté.De la plus belle des façons de mourir,à mes yeux.
Pendant que j'embrassais manon et rémi,je demande:
-"Maman?Comment je pourrais voir papa?Ou mon mari?Et Eloise et mes enfants?"
-"Le paradis est vaste,ma petite.Tu les verras tous demain.Allez profites-en mon ange...Profites de l'éternité.."
Revenir en haut Aller en bas
CommeDansUneBulle

avatar

Féminin
Messages : 424
Inscrit le : 07/08/2012
Localisation : dans ma bulle

MessageSujet: Re: Une si belle journée pour mourir   Lun 13 Jan 2014 - 17:37





Et kirikiki mon conte est fini :MrRouge:
Il faisait un soleil radieux qui éclairait toute la ville.J'étais bientôt centenaire.Nous étions le 14 novembre 1997,en plein été indien et Eloise,Kate et moi étions invitées à l'avant-première du film titanic de james Cameron.
Nous allions assister à la projection juste après Masha et Mirsza.Elle avait lieu à 17H,pas loin de chez kate.
Je m'étais psychologiquement préparée,car jusqu'ici j'ai toujours refusé de voir un film sur le titanic,de peur que ça soit trop douloureux.Devant la salle de cinéma,nous attendions que Masha et Mirsza sortent.Puis elles sont sorties.
Masha était conquise mais triste,Mirsza en nage.
-"C'est bien, demande Kate."
-"PFFFF"
J'étais curieuse de voir comment serait le film.Savoir s'il n'y avait pas trop d'anachronismes,d'erreurs ou autres.Nous entrâmes dans cette salle obscure,d'où nous n'étions jamais sorties vivantes.Au sens propre.
Nous nous installons au dernier rang.Kate à droite,Eloise au milieu moi à gauche.Le film commence.
Il nous plonge directement en situation.La première image est le bateau qui part.Nous revoyons tous ces gens ravis comme moi qui partaient aux USA pour tout quitter,leur famille,leur pays,leurs amis,dans l'espoir d'une vie meilleur pour eux et leurs enfants et qui se sont retrouvés au fin fond des abysses,sans sépulture...Un peu plus tard,un dessin apparaît dans le film.Kate eut un choc:c'était rose.Qui s'avéra ensuite être encore en vie!Ce fut une surprise immense.Je l'ai cru morte pendant tout ce temps!Comme tout le monde,d'après ce que j'ai compris.
Puis le film commence vraiment.Croyez-moi ou non mais c'était une expérience unique.Douloureuse et magnifique.
Rose et Jack apparaissaient pendant tout le film.On a vu la soeur de kate.Je me suis même vue moi-même!J'étais avec ma famille dans un couloir de troisième classe en train de chercher ma cabine.Cela m'a ému et amusé.On a montré le dîner de jack,la fête irlandaise sans la cuite de kate , et bien sûr le naufrage.Ce fut très dur à revivre,pour moi surtout.D'autant que nous y voyons en plus les membres de notre famille qui y ont péris.Je sus enfin,85 ans après cet évènement tragique,ce qui était arrivé à maman,Amish et Maeva.
On a vu maman avec les jumeaux faire la queue devant la grille qui n'a jamais été ouverte.
-"Qu'est ce qu'on fait maman?"a demandé mon frère.
-"On attend.Quand ils auront mis les passagers de première classe dans les canots de sauvetage,là après c'est notre tour.Alors là vous êtes au taquet!"
Mais ce n'est pas le pire.Cameron a montré une mère qui endort ses enfants.Cette scène poignante a marqué pas mal de spectateurs.Mais c'était des membres de ma famille.
Vers la fin du film,l'incroyable se produisit.Nos coeurs se sont stoppés au même moment à peu près.Je souris légèrement,posai ma tête sur l'épaule d'Eloise,et imperceptiblement mon esprit s'envola.Je me sentis plus légère.Mon esprit vagabonda quelques temps dans le ciel de l'été indien avant de replonger dans la mer bleue.Le soleil s'éloignait doucement.Au fur et à mesure que je m'enfonçais dans les ténèbres des abysses,la lumière apparaissait devant moi .Si je n'étais pas immatérielle je me serais évanouie.J'étais retournée sur l'épave du titanic.C'était ma place.J'avais été une passagère de ce bateau,il fallait que j'y reste après ma mort.
Après,tout se déroulait comme dans la dernière scène de titanic.Je rejoignais toutes les victimes du naufrage,comme rose.Dans le grand escalier.Cameron avait tout bon.Apparement,mes amies aussi m'avaient rejoint.
Ce furent donc de magnifiques retrouvailles,avec ce qui sont morts sur le bateau ou avant nous.
Après 85 ans,j'ai vu enfin ma mère et les jumeaux.Puis toute ma famille.Alors ils crièrent mon nom.Et je criai les leurs.Ils se tenaient devant l'horloge.Comme jack quand rose est morte.Alors je gravis les escaliers,ivre de bonheur,et comme eux descendaient,je me suis jetée dans leurs bras,en pleurant de joie.Et doucement,je profitai de ce moment,parfait,qui sera sans doute le plus beau de ma nouvelle vie.
Fin.
Revenir en haut Aller en bas
 
Une si belle journée pour mourir
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une si belle journée pour mourir
» TROP JEUNE POUR MOURIR de Perrine Huon
» [Mccullough,Colleen] Les oiseaux se cachent pour mourir
» Colleen McCullough - Les oiseaux se cachent pour mourir
» WOW! Quelle belle journée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Titanic :: Cimetière d'Halifax................................ :: Vos œuvres-
Sauter vers: