Titanic

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  PortailPortail  MembresMembres  Site perso sur Jack PhillipsSite perso sur Jack Phillips  ConnexionConnexion  Page FacebookPage Facebook  AFTAFT  NPSNPS  
Partagez | 

Fabriquer sa propre radio

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
chacha083

Masculin

MessageSujet: Fabriquer sa propre radio   Jeu 9 Jan 2014 - 12:25

Salut à tous

Alors petit post pour les manuels, bricoleurs, etc... Tous le monde a chez soit une radio vulgaris équipée de tout le tralala moderne tel le RDS, la stéréo ou autre binifuteur à triple démodulation rétro-dégradable (non je déconne). Bref tout ça pour dire : voici un petit tutoriel pour fabriquer sa propre radio à galène.

C'est un récepteur radio qui était utilisé au début des années 20 il remplaçait le détecteur magnétique qu'utilisait Jack et Harold sur le Titanic.

http://dspt.perso.sfr.fr/GaleneConstruction.pdf

bon je suggère plutôt que de prendre un pierre de galène prendre plutôt un diode au cristal de germanium (voir dans un magasin d'électronique).

Voila si y a des questions n'hésitez pas, bonne construction :o)
Revenir en haut Aller en bas
Mathusalem

Masculin

MessageSujet: Re: Fabriquer sa propre radio   Jeu 9 Jan 2014 - 17:26

Bonjour Chacha et bonne année à toi, ainsi qu'à tous tes proches.

C'est un très beau cadeau que tu nous fais là et je t'en remercie vivement ; ça me rend dfgsx  Dans tous les cas, je pense que se fabriquer un poste à galène doit être moins difficile que de réaliser un I-phone !riduop  

Masculin

MessageSujet: Re: Fabriquer sa propre radio   Jeu 9 Jan 2014 - 17:37

Salut Gégé (je me permets  fkpo  ),

Merci pour tes voeux, je te souhaite également une bonne année, la santé et l'inspiration !

Bah ce n'est qu'un petit truc pour se distraire le dimanche après-midi lol. Ca occupe toujours un peu puis par la temps qu'il fait n'est ce pas mieux

Bon tu sais pour se construire un iPhone en insistant un peu on peut y arriver lol  mais je prefere quand meme le prendre chez l'opérateur du coin ça va plus vite  sfggf 

Oh tant que j'y pense j'ai bien aimé ta prestation sur France 5 pour le centenaire, bon c'est un peu tard je sais j'espère que tu ne m'en voudras pas.
Revenir en haut Aller en bas

Fabriquer sa propre radio
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1