Titanic


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  PortailPortail  MembresMembres  Site perso sur Jack PhillipsSite perso sur Jack Phillips  ConnexionConnexion  Page FacebookPage Facebook  AFTAFT  NPSNPS  
Partagez | 
 

 Ça alors! Des Dollars argentés estampillés Titanic!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Canard-jaune

avatar

Masculin
Age : 18
Messages : 7586
Inscrit le : 19/05/2009
Localisation : Mare aux canards

MessageSujet: Ça alors! Des Dollars argentés estampillés Titanic!   Lun 6 Jan 2014 - 21:55


Belle surprise que je viens de découvrir en faisant des recherches (peu joyeuses, je vous l'accorde) sur la peine de mort encourue par les homosexuels dans certaines régions de la Somalie, ce pays de la Corne de l'Afrique considéré comme le plus corrompu et le plus pauvre suite à la guerre civile l'ayant ravagé.


Plusieurs régions de ce pays ont déclaré leur autonomie (Puntland, par exemple), et l'une d'elles s'est carrément déclarée indépendante en 1991 : il s'agit du Somaliland. Reconnu par aucun pays, il reste toutefois stable par les institutions que lui a laissé le Royaume-Uni (l'ancien colonisateur du territoire ; le reste de la Somalie dépendait de l'Italie : suite à la décolonisation, ces deux territoires se sont unis) et son fonctionnement clanique et démocratique. Sa monnaie est le Shilling du Somaliland (qui est une devise non-reconnue), et là où ça devient intéressant, c'est que pour les 90 ans du naufrage du Titanic, ce pays, qui n'a aucun lien avec notre bien-aimé paquebot (sauf le fait d'avoir été une colonie du Royaume-Uni, certes), a mis en vente une série de pièces commémoratives via des pièces de 5 Dollars : sur la pile, l'emblème et le nom du pays, et sur la face... le naufrage! D'ailleurs, au cas où l'un d'entre vous souhaiterait l'acquérir pour 1$49 avant ce jeudi 9 janvier via eBay... Coucou Tiphaine! Je vais peut-être me laisser tenter d'ailleurs... Et sans plus attendre, voici l'image (pour la première, ce n'est pas la bonne pile, c'est celle d'une pièce plus ancienne, bien que seuls les numéros de la date changent et rien d'autre)! Quelle beauté!



Revenir en haut Aller en bas
 
Ça alors! Des Dollars argentés estampillés Titanic!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ça alors! Des Dollars argentés estampillés Titanic!
» Tour Argentée de zeentch
» J'ai vu de la lumière alors je suis entré... [Osmauz']
» Cobra viper 1986 vs 2006 (masque argenté et non doré !)
» Non mais zut alors !!!!!! Michael

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Titanic :: Belfast..................................................  :: Le Titanic dans tous ses états-
Sauter vers: