Ma présentation

+9
Colargol
Boudi
henry kendall
Titans
LadyPierce
sam
Joris
Sha're
howard@irwin
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Ma présentation Empty Ma présentation

Message  howard@irwin Dim 5 Jan 2014 - 13:58


Bonjour à tous!









        Je me présente: je m'appel Jean-François, j'ai 26 ans, je suis Clarinettiste pratiquant et enseignant. En bref je vis de mes concerts et des cours que je donne aux personnes de toutes ages. Il y a peu j'ai suivis un diplome de technicien multimédia. Cela fait depuis un moment que je lis les post sur ce chat par passion pour le Royal Mail Steamer TITANIC. En effet lors de sa premiere sortie au cinéma, je suis aller voir le film de James Cameron sans trop connaitre le sujet et j'en suis sorti Fan convaincu de l'histoire vrai mais vraiment plus du paquebot lui meme. Depuis je passe mon temps libre à regarder films et documentaire sur ce grand paquebot de luxe, n'oubliant pas les test de simulateurs et autres.
        Comme pseudo j'ai choisis Howard Irwin car lui et moi avons une passion commune. Howard Irwin était un passager du TITANIC. Globettroter et Joueur, il embarque à bord avec un nom d'emprunt. Lors de l'expedition mené en 1993, on a retrouver dans sa malle parmi d'autres affaires sa clarinette. Hélas personne ne sait ce qu'il est devenu.




Vous remerciant de votre accueil, en esperant partager cette passion pour le TITANIC Avec vous.


Cordialement


Jean-François.



howard@irwin
howard@irwin


Masculin
Messages : 27
Inscrit le : 05/01/2014
Localisation : Dunkerque

Revenir en haut Aller en bas

Ma présentation Empty Re: Ma présentation

Message  Invité Dim 5 Jan 2014 - 14:18

Salut Jean-François et  bien  à bord.

Après quelques temps passés à nous lire, tu as enfin choisi l'option inscription. Et tu as très bien fait, puisque cela te permettra de nous faire partager tes connaissances et de débattre avec nous.
Qui sommes nous ?
Nous sommes une grande famille, généreuse, ouverte à la discussion tant sur le Titanic que sur des sujets très globaux et d'agréable compagnie. Bref comme ce devait être le cas le 10 avril 1912 à Southamton et durant les quelques jours de traversé.

Pour situer ta géolocalisation, tu es à présent au pont D dans la salle de réception et Hugh McElory vient de te souhaiter la bienvenue tandis qu'un steward s'occupe déjà de tes bagages.
Là, tu peux déjà croiser le gotha de l'époque : J.J Asto et sa toute jeune épouse, Benjamin Guggenheim, Ida et Isidor Straus et j'en passe.

Ce soir, point de formalités pour le dîner, c'est tenue "décontractée".
Tu auras sûrement la chance d'avoir de la bonne compagnie à ta table : les plus belles femmes : la comtesse de Rothes en tête amour , des compagnons à la culture générale très vaste : W.T Stead, des magnats de l'industrie de pointe : J. Thayer et j'en passe.
Avec un peu de chance, peut-être auras-tu l'honneur de déjeuner avec Thomas Andrews qui te vantera les milles et une merveilles de son navire dont il est si fier.

Si tu es amateur de sports, tu me croiseras au racket court en compagnie du champion du monde de la discipline Charles E. Williams ou avec Cosmo Duff Gordon, lui aussi sportif amateur.
Après les excès de bonne chère, Thomas W. McCawley sera ravi de te proposer une séance privée pour un décrassage en profondeur dans sa salle de sport située sur le pont.
Mais je vois que tu es un amateur de jeux et dans ce cas "the place to be" pour les amateurs de jeu est sans nul doute le fumoir de première classe où tu pourras à ton aise dépouiller les grandes fortunes de ce monde tout en dégustant un brandy.

Le temps file, dans la fête et l'insouciance propre à cette belle-Epoque, alors même que l'on s'approche de minuit en ce 14 avril 1912.
Cette nuit-là, it's a night to rememer, celle ou connus et moins connus passeront dans l'Histoire.
Tu as plusieurs options : enfiler ton gilet de sauvetage et errer sur le pont, aidant les femmes et enfants à embarquer, ou continuer de manière insouciante ta partie de bridge avec quelques autres, épousant ainsi le destin du paquebot qui ne sera plus à 2 H 20 du matin.
Peu importe ton choix. Une chose est sûre, il y aura toujours quelqu'un du forum qui sera là pour te donner un coup de main en cas de besoin.  clin 
Bonne traversée avec nous tous.

Denis.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma présentation Empty Re: Ma présentation

Message  Sha're Dim 5 Jan 2014 - 14:40

Bienvenue Jean-François  cotillons  et merci pour ta présentation bien soignée.
Un petite recherche sur le forum montre qu'il y a bien un sujet sur Howard Irwin (j'ai remis les photos qui ont disparu) mais il n'est pas très détaillé, peut être as-tu plus d'informations à son sujet : Henry Sutehall [3ème classe] et Howard Irwin
Passe de bon moments sur le forum !  fete  C'est déjà bien parti vu le programme que t'a concocté Denis.

_________________
"Que le plaisir qu'elle procure éteigne mon corps et le feu de mon âme à tout jamais"


Mon site sur Jack Phillips : http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
Sha're
Sha're
Admin
Admin

Féminin
Age : 42
Messages : 16568
Inscrit le : 12/11/2006
Localisation : dans la station radio

http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ma présentation Empty Re: Ma présentation

Message  Joris Dim 5 Jan 2014 - 14:46

mdsksr Bienvenue à bord de ce forum Jean-François bonjour

Très heureux de t'accueillir ici et de rencontrer un nouveau passionné  clin Ce forum à l'évidence amplifiera ta passion pour le Titanic tant il est riche en informations, recherches, découvertes, membres passionnés, etc. donc n'hésite pas à apporter ta pierre à l'édifice  fkpo 

À bientôt au détour d'un sujet  clin 

Joris

_________________
Le Titanic coulait il y a cent onze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

Ma présentation Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 31
Messages : 17322
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Ma présentation Empty Re: Ma présentation

Message  sam Dim 5 Jan 2014 - 16:48

rlpom  à bord! Très jolie présentation.

Au plaisir de te lire
sam
sam


Masculin
Age : 35
Messages : 1404
Inscrit le : 21/03/2010
Localisation : Dans le fumoir avec un bon brandy

Revenir en haut Aller en bas

Ma présentation Empty Re: Ma présentation

Message  Invité Dim 5 Jan 2014 - 17:07

Bonsoir,

Je te souhaite la bienvenue parmi nous ! :)

Sur ce forum, il y a tout sur le Titanic et tu feras de superbes rencontres.
Si tu as une question, n'hésite pas, il n'y a pas de honte et tu auras toujours une réponse rapide et précise.

N'hésite pas à poster sur les sujets qui ont sombré dans les fonds marins depuis des mois car cela fait toujours plaisir.

J'espère te revoir prochainement sur ce forum ! :)
Bienvenue encore à toi !

Bonne soirée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma présentation Empty Re: Ma présentation

Message  LadyPierce Dim 5 Jan 2014 - 17:27

bien  parmi nous, quelle belle présentation soigné ! Je suis sure que tu vas te plaire sur ce forum  qsda  A bientôt  content 
LadyPierce
LadyPierce


Féminin
Age : 31
Messages : 1944
Inscrit le : 15/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ma présentation Empty Re: Ma présentation

Message  Titans Dim 5 Jan 2014 - 19:47

sdze
Titans
Titans


Masculin
Age : 30
Messages : 515
Inscrit le : 25/06/2012
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Ma présentation Empty Re: Ma présentation

Message  henry kendall Lun 6 Jan 2014 - 17:11

bienvenue sur le forum amuse toi bien parmis nous  rlpom 


je suis bien contente de voir qu'il y a quelqu'un qui partage la même passion que moi pour la musique parce qu'effectivement moi aussi je rentre bientôt au étude pour me lancer dans l'enseignement de se grand art qu'est la musique  clin
henry kendall
henry kendall


Féminin
Messages : 83
Inscrit le : 30/09/2013
Localisation : dans la timonerie de l'empress of ireland

Revenir en haut Aller en bas

Ma présentation Empty Re: Ma présentation

Message  Boudi Lun 6 Jan 2014 - 20:15

sdze  à toi Jean-François!

J'espère que ce forum te plaira.
Ta présentation est très bien réalisée.
Boudi
Boudi


Féminin
Age : 26
Messages : 1139
Inscrit le : 06/01/2013
Localisation : Dans le quartier des officiers

Revenir en haut Aller en bas

Ma présentation Empty Re: Ma présentation

Message  Colargol Lun 6 Jan 2014 - 21:28

Bienvenue à bord!  fete 
Colargol
Colargol


Masculin
Age : 28
Messages : 889
Inscrit le : 18/10/2012
Localisation : Sur le quai de la gare :P

Revenir en haut Aller en bas

Ma présentation Empty Re: Ma présentation

Message  Canard-jaune Ven 10 Jan 2014 - 13:30

Quelle jolie présentation. :) Bienvenue à toi!
Canard-jaune
Canard-jaune


Masculin
Age : 18
Messages : 7590
Inscrit le : 19/05/2009
Localisation : Mare aux canards

Revenir en haut Aller en bas

Ma présentation Empty Re: Ma présentation

Message  Tiphaine Ven 10 Jan 2014 - 13:55

Bienvenue parmi nous, et au plaisir de te lire !  clin 
Tiphaine
Tiphaine


Féminin
Age : 34
Messages : 4914
Inscrit le : 09/07/2010
Localisation : Vallée de la Creuse

Revenir en haut Aller en bas

Ma présentation Empty Ma présentation

Message  howard@irwin Mer 22 Jan 2014 - 4:10

Bonsoir à tous,













        Il y a peu de temps, ce moment emplissait mes rêves, mais cette fois le moment est venu, j'embarque à bord du RMS TITANIC. Je monte petit à petit, regardant l'espace qui sépare le quai de se splendide paquebot,  j'emprunte l'entrée des premières classes, et là, à peine à bord un steward s'avance et me remet un petit paquet de message avant de s'occuper de mes bagages. Ils me sont tous adressés. à ce moment je sent un petit frisson, cette sueur froide qui coule sur mon front, ainsi qu'un petit moment de panique. J'embarque sur le TITANIC sous un nom d'emprunt, et voilà que je reçois des messages ayant mon nom pour destinataire. "Serais-je démasqué?... déjà?..." En ouvrant le premier dépliant, je m'aperçois avec joie que certains passagers ayant appris ma venue me souhaite la bienvenue à bord. je lis également la petite programmation d'un dénommé Denis qui me met à l'aise très vite. Je n'ai encore rencontrer aucun passager mais je commence déjà à profiter de la beauté des lieu, admirer les grandes salles de réceptions, fumer un cigare dans le fumoir, déambuler dans les couloirs dignes des plus grands hôtels où même se promener la nuit sur les pont promenades lorsque le TITANIC brille de milles feux, ça n'a pas de prix





        "L'ambiance chaude du fumoir commence à me suffire". C'est à se moment que je décide de remonter le grand escalier afin de regagner l'un des ponts extérieurs pour prendre l'aire frais quelques minutes. Aux détour du grand escalier je fais la rencontre d'une Dame nommé Sha'Re, un souvenir me saute à l'esprit, me laissant dire qu'elle doit en connaitre autant que moi sur les trous de vers. A ma grande surprise d'autres Messieurs et Dames échangèrent quelques mots en guise de bienvenue. Je peux me souvenir de Joris, Sam, Rose.D, Lady Pierce, Titans, henry kendall, Boudi, Colargol, Canard-Jaune et Tiphaine. Parmi eux, une jeune femme sous le nom de Kendall est venue me parler de sa passion pour la musique ainsi que de ses projets de futurs concernant cette art. "Mais comment à t'elle sut que je suis clarinettiste? peut être a t'elle aperçu ma mallette sur mes bagages au moment de l'embarquement?". C'est un très bonne chose qu'il y ait d'autres passionnés de musique sur le TITANIC, peut être un soir nous écouterons ensemble l’orchestre de bord lors d'un diner. De toute cette accueille chaleureuse et de toutes ces merveilleuses rencontre, je commence à me dire que, malgré les clivages liés à notre époque, comme par exemple les protestant persécutant les catholiques ou même les complications politiques,  le RMS TITANIC est un endroit merveilleux où l'on laisse le passer à la porte afin de profiter du présent et du futur ensemble.


ça y est la traversé commence, et je ne doute une seul seconde de la bienveillance des passagers avec lesquels je voyage. Tous ceci présage de bonnes soirées d'échange et de partage de connaissances.


howard@irwin
howard@irwin


Masculin
Messages : 27
Inscrit le : 05/01/2014
Localisation : Dunkerque

Revenir en haut Aller en bas

Ma présentation Empty Re: Ma présentation

Message  Boudi Mer 22 Jan 2014 - 19:39

Quel travail tu fais là! Je n'ose pas imaginer le temps que ça t'a pris!  ouah 
Boudi
Boudi


Féminin
Age : 26
Messages : 1139
Inscrit le : 06/01/2013
Localisation : Dans le quartier des officiers

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum