Les membres de l' équipage étaient-ils des héros ?

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Les membres de l' équipage étaient-ils des héros ?

Message  Illuvivius le Lun 20 Avr 2009 - 20:05

Officier Lowe a écrit:Pour moi le seul véritable lâche à ma connaissance était Bruce Ismay mais je suppose qu'il a était prit de remords pendant tout le reste de sa vie et qu'il a assez payer sa lâcheté en vivant avec des souvenirs aussi pénible.

Il y a eu à mon avis des personnes beaucoup plus lâche que ne l'as été Ismay. C'est ce que je n'aime pas dans le film de Cameroun, l'image qu'il lui a donné ( Comme Murdoch (Hum Hum) ).

Et comme l'a très bien souligné Gérard, et pour ma part je le redis très souvent, il n' a pris la place de personne, et il a sauvé une vie. La sienne.
Illuvivius

Masculin
Localisation : Sur la proue du Titanic, regardant le navire sombrer dans l' eau noire et glaciale

Revenir en haut Aller en bas

Message  Officier Lowe le Lun 20 Avr 2009 - 21:57

Illuvivius a écrit:
Officier Lowe a écrit:Pour moi le seul véritable lâche à ma connaissance était Bruce Ismay mais je suppose qu'il a était prit de remords pendant tout le reste de sa vie et qu'il a assez payer sa lâcheté en vivant avec des souvenirs aussi pénible.

Il y a eu à mon avis des personnes beaucoup plus lâche que ne l'as été Ismay. C'est ce que je n'aime pas dans le film de Cameroun, l'image qu'il lui a donné ( Comme Murdoch (Hum Hum) ).

Et comme l'a très bien souligné Gérard, et pour ma part je le redis très souvent, il n' a pris la place de personne, et il a sauvé une vie. La sienne.

Oui c'est clair que des lâches pire que Ismay y'a du en avoir! De toute manière j'aurai fait surement pareil sauf si je serais avec mon mari ou autre. Dans l'image de l'héroïsme que je me fais, j'admire plus quelqu'un comme Andrews qui n'a pas chercher à s'enfuir que quelqu'un comme Ismay mais enfin bref peut-être est-ce finalement le plus malheureux des 2 hommes car il a du avoir assez de remords et a du vivre avec des souvenirs très pénible.
Pour les survivants l'après Titanic fût une horreur donc à quoi bon accabler des personnes qui au final ont souffert aussi d'une certaine façon et cela tout le reste de leur vie ...
De toute manière je le répète,j'aurai fait sûrement pareil que lui.

bise
Officier Lowe

Féminin

Message  us85 le Lun 20 Avr 2009 - 22:09

Moi aussi j'aurais fait pareil :D quel lâche mais bon il foulais sauver sa peau!!

PIQUETTE

us85

Masculin

Message  Sir Cosmo le Lun 20 Avr 2009 - 22:45

C'est Dommage qu'Ismay ait été pris pour un làche car il a pris place a bord d'un des derniers cannots , tout ça parce qu'il occupait un rang important ... enervé
Le film de Cameron ne lui pas non plus une bonne image ...
Mais bon Ismay est trop souvent maiprisé a tort et je crois que grace au forum on a pu prendre conscience qu'Ismay avais juste voulu sauver sa peau . Qui n'aurais pas essayé de le faire dans une situation pareille ?
Sir Cosmo

Masculin

http://www.SirCosmo.skyblog.com

Message  Officier Lowe le Lun 20 Avr 2009 - 22:48

Sir Cosmo a écrit:C'est Dommage qu'Ismay ait été pris pour un làche car il a pris place a bord d'un des derniers cannots , tout ça parce qu'il occupait un rang important ... enervé
Mais bon Ismay est trop souvent maiprisé a tort et je crois que grace au forum on a pu prendre conscience qu'Ismay avais juste voulu sauver sa peau . Qui n'aurais pas essayé de le faire dans une situation pareille ?

Oui je suis d'accord avec toi et que c'est vrai que le film le fait vraiment passer pour le con de service et t'as pas tord pour le cas de Murdoch aussi
Officier Lowe

Féminin

Message  Sir Cosmo le Lun 20 Avr 2009 - 23:04

Officier Lowe a écrit:
Sir Cosmo a écrit:C'est Dommage qu'Ismay ait été pris pour un làche car il a pris place a bord d'un des derniers cannots , tout ça parce qu'il occupait un rang important ... enervé

Oui je suis d'accord avec toi et que c'est vrai que le film le fait vraiment passer pour le con de service et t'as pas tord pour le cas de Murdoch aussi

Je pense que c'est pour le scénario que Cameron a fait se suicider Murdoch et c'est quand même un peu dommage ...
Sir Cosmo

Masculin

http://www.SirCosmo.skyblog.com

Message  Officier Lowe le Lun 20 Avr 2009 - 23:11

Oui mais enfin c'est dommage car après si les gens ne se document pas ils croivent que ça c'est vraiment passé comme ça :(
Officier Lowe

Féminin

Message  Mody le Lun 5 Oct 2009 - 18:24

Officier Lowe a écrit:Oui mais enfin c'est dommage car après si les gens ne se document pas ils croivent que ça c'est vraiment passé comme ça :(

Malheureusement tu as raison
Mody

Masculin

Message  Canard-jaune le Lun 5 Oct 2009 - 20:27

L'équipage du Titanic a été héroïque. C'est pas aujourd'hui que ça arriverait, pff...
Canard-jaune

Masculin

Message  lovelybones le Lun 2 Nov 2009 - 19:51

On parle de "héros " du fait que l'équipage à du être très courageux et héroique lors du naufrage mais bien sur qu'il y'a eu des laches. Mais l'image du héros laisse une bonne images d'eux pour les familles qui ont perdu quelq'un de chere dans ce naufrage.
lovelybones

Féminin

Message  Mody le Lun 2 Nov 2009 - 20:03

lovelybones a écrit:On parle de "héros " du fait que l'équipage à du être très courageux et héroique lors du naufrage mais bien sur qu'il y'a eu des laches. Mais l'image du héros laisse une bonne images d'eux pour les familles qui ont perdu quelq'un de chere dans ce naufrage.

C bien vrai ce que tu dit
Mody

Masculin

Message  thebrothersLumière le Jeu 14 Oct 2010 - 14:05

oui beaucoup se sont comporter en héros, mais à part le fait que les canots auraient plus être davantage remplis...
thebrothersLumière

Masculin

Message  SZvenKruspe le Sam 31 Mar 2012 - 4:51

Sha're a écrit:Surtout qu'un officier, je ne sais plus lequel ne supportait plus Ismay, il le gênait dans son travail et l'a bien remis à sa place. Si ça avait été un homme ordinaire, on ne parlerait pas de lui mais il était important sur le Titanic. Même si je comprend qu'il ait pu s'enfuir du navire, je ne vois pas pour quelles raisons on pourrait le considérer comme un héros.

Ça date ce topic mais je voudrais juste répondre que.. Cette personne c'est Harold Lowe.
SZvenKruspe

Masculin

Message  Tiphaine le Sam 31 Mar 2012 - 13:26

Pas de problème, on peut tout à fait ressortir les vieux topics.

Oui, Lowe avait...du caractère. rire
Tiphaine

Féminin

Message  SZvenKruspe le Sam 31 Mar 2012 - 16:54

Tiphaine a écrit:Pas de problème, on peut tout à fait ressortir les vieux topics.

Oui, Lowe avait...du caractère. rire

ah d'accord, je me disait que peut être quelqu'un cherchait-il encore qui sait.

Oui faut avouer. rire
SZvenKruspe

Masculin

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut