Titanic

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  PortailPortail  MembresMembres  Site perso sur Jack PhillipsSite perso sur Jack Phillips  ConnexionConnexion  Page FacebookPage Facebook  AFTAFT  NPSNPS  
Partagez | 

BD - 18 avril 1912, le Titanic arrive à bon port à New York!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
LittleTony87

Masculin

MessageSujet: Re: BD - 18 avril 1912, le Titanic arrive à bon port à New York!   Mar 29 Juil 2014 - 23:17

Mouais, tout ça m'a l'air vraiment trop capillotracté... Raconté comme tu le fais, on a vraiment l'impression que trop de trucs sortent du chapeau magique pour être crédibles, ça me donne pas envie de le lire. Côté "que se serait-il passé si...", sur le thème du Titanic, je trouve la fin d'Une aventure hors du temps (ou plutôt, les fins) bien mieux ficelées et moins "parachutées".
Revenir en haut Aller en bas
http://latiquequicrie.wordpress.com/
Canard-jaune

Masculin

MessageSujet: Re: BD - 18 avril 1912, le Titanic arrive à bon port à New York!   Mar 29 Juil 2014 - 23:27

Je résume vraiment en arrachant les cheveux : c'est bien plus "cohérent" quand on lit tranquillement, tu sais. Perso, j'ai bien aimé.
Colargol

Masculin

MessageSujet: Re: BD - 18 avril 1912, le Titanic arrive à bon port à New York!   Mer 30 Juil 2014 - 9:16

LittleTony87 a écrit:
Mouais, tout ça m'a l'air vraiment trop capillotracté... Raconté comme tu le fais, on a vraiment l'impression que trop de trucs sortent du chapeau magique pour être crédibles, ça me donne pas envie de le lire. Côté "que se serait-il passé si...", sur le thème du Titanic, je trouve la fin d'Une aventure hors du temps (ou plutôt, les fins) bien mieux ficelées et moins "parachutées".

Tout à fait d'accord.
flavien

Masculin

MessageSujet: Re: BD - 18 avril 1912, le Titanic arrive à bon port à New York!   Mer 30 Juil 2014 - 9:34

Je connais bien cette série de BD que je lis assidument. Mais il faut avouer que tous les tomes ne se valent pas et j'ai même l'impression que la série s’essouffle sur les derniers tomes parus.
Ainsi, L'étoile Blanche n'échappe pas à la règle et semble un peu terne comparé à ses ainés de la série. Comme Vincent, j'attendais ce tome avec impatience, Titanic oblige, mais finalement il joue un rôle assez secondaire dans l'histoire, ce qui rajoute à la déception.
jean-philippe46

Masculin

MessageSujet: Re: BD - 18 avril 1912, le Titanic arrive à bon port à New York!   Mer 30 Juil 2014 - 21:30

Je suis plutôt d'accord. Je l'ai acheté par curiosité mais j'ai trouvé que, d'une part la présence du Titanic est vraiment anecdotique, mais en plus l'histoire est assez alambiquée... Par ailleurs je n'ai pas trop accroché au dessin.
http://thomas-andrews-titanic.blogspot.com
Tiphaine

Féminin

MessageSujet: Re: BD - 18 avril 1912, le Titanic arrive à bon port à New York!   Sam 2 Aoû 2014 - 9:21

Bon, ça me confirme dans ma première impression mitigée de la couverture.

Après, si ceux qui l'ont lu veulent en faire une review pour le Coin du Lecteur de Latitude 41, ça pourrait être intéressant.

BD - 18 avril 1912, le Titanic arrive à bon port à New York!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2