John Jacob Astor VI [fils de John Jacob Astor]

5 participants

Aller en bas

John Jacob Astor VI [fils de John Jacob Astor] Empty John Jacob Astor VI [fils de John Jacob Astor]

Message  Sha're Dim 8 Déc 2013 - 12:12

John Jacob Astor VI [fils de John Jacob Astor] 131126044226753851

John Jacob Astor VI est né le 14 Août 1912 à New York, fils de John Jacob Astor IV et Madeleine Talmadge Force.
La fortune de son père était estimée à 100 milions de dollars, sa mère reçut 5 millions et les maisons située sur la Cinquième Avenue à New York et à Newport, Rhode Island à la condition qu'elle ne remarie pas. John Jacob n'était pas cité mais une clause du testament indiquait qu'il pouvait recevoir 3 millions de dollars à sa majorité.


John Jacob Astor VI [fils de John Jacob Astor] 131126035412466294

John Jacob est diplômé de l'école St. George à Newport en 1930. Il exerça son premier emploi mais il fut très vite licencié, il ne retravaillera plus. Il vivra de l'héritage laissé par son père et le dépensera d'extravagance en extravagance. Ce qui ne plaisait pas à son demi-frère Vincent qui le trouvait trop fainéant.
Fiancé à Eileen S. S. Gillespie en décembre 1933, elle a rompu deux jours avant le mariage le trouvant trop solitaire, un peu excentrique et l'estimant pas assez mûr pour le mariage. En 1934, il se marie à Ellen TuckFrench, avec qui il a eu un fils, William Backhouse Astor, en 1935. Trois ans après leur divorce en 1943, il épouse Gertrude Gretch. Le couple a eu une fille , Jacqueline Astor ( né en 1949 ), mais leur mariage se termina également par un divorce en 1954. Il épousa ensuite Dolores Fullman en 1954, ils se séparèrent peu de temps après. Sa quatrième épouse était Sue Sandford qui mourut avant lui.


John Jacob Astor VI [fils de John Jacob Astor] 131127090851345710

A la mort de sa mère en 1940, John Jacob ne reçu rien en héritage alors que ses demi-frères héritèrent de 20 000 dollars chacun, Madeleine estimait qu'il avait eu assez d'argent de l'héritage de son père. Il se sentit encore une fois spolié et retira le "VI" de son nom se faisant appeler désormais John Astor.
John Jacob est mort à Miami Beach, en Floride, le 26 Juin 1992 à l'âge de 79 ans. Son corps a été rapatrié à New York et enterré au côté de ses parents au cimetière de l'église de la Trinité.

Source : Cheddarbay et Wikipedia

John Jacob Astor VI [fils de John Jacob Astor] 131126035330274728

_________________
"Que le plaisir qu'elle procure éteigne mon corps et le feu de mon âme à tout jamais"


Mon site sur Jack Phillips : http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
Sha're
Sha're
Admin
Admin

Féminin
Age : 42
Messages : 16568
Inscrit le : 12/11/2006
Localisation : dans la station radio

http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

John Jacob Astor VI [fils de John Jacob Astor] Empty Re: John Jacob Astor VI [fils de John Jacob Astor]

Message  Lily Dim 8 Déc 2013 - 17:01

Merci pour cette courte biographie du fils posthume de l'une des plus grosse fortunes de New-York. On peut dire John Jacob n'a pas eu de vie stable. Entre la mort de son père qu'il n'a jamais connu, le rejet de son demi-frère Vincent et de sa demi-sœur aussi, les remariages successifs et malheureux de sa mère et une instabilité financière surtout par rapport aux héritages de ses parents, on peut comprendre qu'il manquait vraiment de stabilité dans sa vie et qu'il n'avait pas vraiment de modèle. On ne peut pas le blâmer sur sa vie même si il aurait pu retrouver une stabilité avec ses enfants. Être un survivant du naufrage n'est pas une chose évidente.
Lily
Lily


Féminin
Age : 34
Messages : 1522
Inscrit le : 08/01/2011
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

John Jacob Astor VI [fils de John Jacob Astor] Empty Re: John Jacob Astor VI [fils de John Jacob Astor]

Message  Sha're Dim 8 Déc 2013 - 21:11

Oui tu as raison. John Jacob a pourtant pu avoir un exemple de figure paternelle grâce à son beau père, après on ne sait pas comment il a été éduqué mais sa vie n'aurait certainement pas été la même si Vincent et sa soeur ne l'avaient pas ainsi rejeté, s'il s'était vraiment senti faire parti de la famille Astor.

_________________
"Que le plaisir qu'elle procure éteigne mon corps et le feu de mon âme à tout jamais"


Mon site sur Jack Phillips : http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
Sha're
Sha're
Admin
Admin

Féminin
Age : 42
Messages : 16568
Inscrit le : 12/11/2006
Localisation : dans la station radio

http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

John Jacob Astor VI [fils de John Jacob Astor] Empty Re: John Jacob Astor VI [fils de John Jacob Astor]

Message  Lily Dim 8 Déc 2013 - 22:23

Sha're a écrit:Oui tu as raison. John Jacob a pourtant pu avoir un exemple de figure paternelle grâce à son beau père, après on ne sait pas comment il a été éduqué mais sa vie n'aurait certainement pas été la même si Vincent et sa soeur ne l'avaient pas ainsi rejeté, s'il s'était vraiment senti faire parti de la famille Astor.
Surtout que le fait d'être rejeté par ces premiers et puis ensuite le fait que sa mère se désintéresse progressivement de lui pour ses deux demi-frères a contribué aussi à un mal être chez John Jacob. Il a dû sentir un manque d'amour de plus en plus évident durant son enfance par des demi-frères et sœurs le rejetant, un père absent malgré un cadre familial avec sa mère et son beau-père.
Lily
Lily


Féminin
Age : 34
Messages : 1522
Inscrit le : 08/01/2011
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

John Jacob Astor VI [fils de John Jacob Astor] Empty Re: John Jacob Astor VI [fils de John Jacob Astor]

Message  Joris Dim 7 Juin 2020 - 17:39

Je ne sais plus si tu avais mis cette photo Nadine dans ton premier message, mais je l'ai trouvée sur Encyclopedia Titanica, postée le 10 mai dernier, jour de la fête des mères aux USA notamment.
Comme c'est aujourd'hui la fête des mères en France, je l'ai aussi postée sur la page Facebook du forum et donc ici car je l'ai trouvée touchante.

Sur ces photos prises à bord du Majestic avec un canot de sauvetage en arrière-plan, nous pouvons voir Madeleine Astor en 1925 avec son fils aîné, John Jacob Astor VI, 13 ans, dont elle était donc enceinte de cinq mois quand elle a survécu au naufrage du Titanic.

John Jacob Astor VI [fils de John Jacob Astor] Astor10

La photo a été publiée dans le New York Daily News en décembre 1925.

John Jacob Astor VI [fils de John Jacob Astor] Astor210
Retour d'Europe pour les vacances, Mme William K. Dick, la veuve de John Jacob Astor, qui a péri sur le Titanic, et son fils, John Jacob Astor.

Il n'a pas eu une vie simple c'est sûr.

_________________
Le Titanic coulait il y a cent onze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

John Jacob Astor VI [fils de John Jacob Astor] Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 31
Messages : 17324
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

John Jacob Astor VI [fils de John Jacob Astor] Empty Re: John Jacob Astor VI [fils de John Jacob Astor]

Message  Sha're Dim 7 Juin 2020 - 19:15

Je ne connaissais pas cette photo. Très jolie et touchante.

_________________
"Que le plaisir qu'elle procure éteigne mon corps et le feu de mon âme à tout jamais"


Mon site sur Jack Phillips : http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
Sha're
Sha're
Admin
Admin

Féminin
Age : 42
Messages : 16568
Inscrit le : 12/11/2006
Localisation : dans la station radio

http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

John Jacob Astor VI [fils de John Jacob Astor] Empty Re: John Jacob Astor VI [fils de John Jacob Astor]

Message  Fini Dim 7 Juin 2020 - 20:41

Je ne la connaissais non plus. Oui c’est très touchante photo. Je vois que Madeleine est un peu triste dans cette photo, tristesse que on peut voir sur elle dans plusieures photos. Je pense que Madeleine après la mort d’Astor était très dévastée.
Fini
Fini


Féminin
Age : 26
Messages : 5518
Inscrit le : 04/11/2018
Localisation : Athènes,Grèce

Revenir en haut Aller en bas

John Jacob Astor VI [fils de John Jacob Astor] Empty Re: John Jacob Astor VI [fils de John Jacob Astor]

Message  Joris Dim 7 Juin 2020 - 22:22

Oui, et peut-être que reprendre un navire, qui plus est de la White Star Line, lui faisait rappeler beaucoup de souvenirs du drame.

Concernant John Jacob Astor VI, je me demande aussi, si plus tard, le fait que son père soit décédé dans le Titanic, sa mère survivante et lui-même dans le ventre de sa mère à ce moment là, l'a fait s'intéresser ou non un peu à cette histoire. Je ne sais pas s'ils en parlaient ensemble mais par exemple la sortie d'Atlantique, Latitude 41 ° a pu l'intéresser.

Joris


Dernière édition par Joris le Dim 7 Juin 2020 - 23:56, édité 1 fois

_________________
Le Titanic coulait il y a cent onze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

John Jacob Astor VI [fils de John Jacob Astor] Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 31
Messages : 17324
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

John Jacob Astor VI [fils de John Jacob Astor] Empty Re: John Jacob Astor VI [fils de John Jacob Astor]

Message  Fini Dim 7 Juin 2020 - 22:31

Joris a écrit : Concernant John Jacob Astor IV, je me demande aussi, si plus tard, le fait que son père soit décédé dans le Titanic, sa mère survivante et lui-même dans le ventre de sa mère à ce moment là, l'a fait s'intéresser ou non un peu à cette histoire. Je ne sais pas s'ils en parlaient ensemble mais par exemple la sortie d'Atlantique, Latitude 41 ° a pu l'intéresser.
Oui et moi je me demande ça. Accord de la biographie de le fils d’Astor et de Madeleine, Astor VI était très timide et sensitif, donc je ne pense pas qu’il a voulu parler avec sa mère pour le naufrage. Par ailleurs je pense que cette conversation -peut-être - l’a fait inconfortable et triste , car à cause du Titanic il n’a pas rencontré son père.
Fini
Fini


Féminin
Age : 26
Messages : 5518
Inscrit le : 04/11/2018
Localisation : Athènes,Grèce

Revenir en haut Aller en bas

John Jacob Astor VI [fils de John Jacob Astor] Empty Re: John Jacob Astor VI [fils de John Jacob Astor]

Message  Joris Dim 7 Juin 2020 - 23:58

Fini a écrit:Joris a écrit : Concernant John Jacob Astor IV, je me demande aussi, si plus tard, le fait que son père soit décédé dans le Titanic, sa mère survivante et lui-même dans le ventre de sa mère à ce moment là, l'a fait s'intéresser ou non un peu à cette histoire. Je ne sais pas s'ils en parlaient ensemble mais par exemple la sortie d'Atlantique, Latitude 41 ° a pu l'intéresser.
Oui et moi je me demande ça. Accord de la biographie de le fils d’Astor et de Madeleine, Astor VI était très timide et sensitif, donc je ne pense pas qu’il a voulu parler avec sa mère pour le naufrage. Par ailleurs je pense que cette conversation -peut-être - l’a fait inconfortable et triste , car à cause du Titanic il n’a pas rencontré son père.

Tu as sûrement raison. Peut-être qu'en grandissant, cette histoire l'a davantage intéressée ?  inter Ou pas, ce qui serait son droit absolu bien sûr.

Joris

_________________
Le Titanic coulait il y a cent onze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

John Jacob Astor VI [fils de John Jacob Astor] Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 31
Messages : 17324
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

John Jacob Astor VI [fils de John Jacob Astor] Empty Re: John Jacob Astor VI [fils de John Jacob Astor]

Message  Fini Lun 8 Juin 2020 - 8:56

Joris a écrit : Peut-être qu'en grandissant, cette histoire l'a davantage intéressée ? Ou pas, ce qui serait son droit absolu bien sûr.
Oui . En tout cas on ne saura pas si Astor VI parlait pour son père et le naufrage du Titanic. Je pense que peut-être la seule fois où il -peut-être - a parlé pour cette histoire était quand sa mère l’a informé pour la décès de son père. Mais on ne peut pas être sûr.
Fini
Fini


Féminin
Age : 26
Messages : 5518
Inscrit le : 04/11/2018
Localisation : Athènes,Grèce

Revenir en haut Aller en bas

John Jacob Astor VI [fils de John Jacob Astor] Empty Re: John Jacob Astor VI [fils de John Jacob Astor]

Message  keksie1883 Lun 8 Juin 2020 - 12:14

Je me rappelle un documentaire où la fille de John Jacob Astor VI racontait qu'en plus du deuil, la vie n'avait pas été facile après le naufrage , car ils n'ont jamais été accepté dans la 1ère famille d'Astor. Ils ont dû avoir des liens très forts - très belle photo.
keksie1883
keksie1883


Féminin
Age : 40
Messages : 1396
Inscrit le : 07/08/2019
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

John Jacob Astor VI [fils de John Jacob Astor] Empty Re: John Jacob Astor VI [fils de John Jacob Astor]

Message  Fini Lun 8 Juin 2020 - 12:51

Oui la relation d’Astor VI avec la première famille de son père était très turbulente. Spécialement il était la némésis de son demi-frère, Vincent. Vincent a détesté Madeleine et il a pensé qu’Astor VI n’était pas le fils de son père. Donc il n’a pas conclu son demi-frère dans son testament , action qu’a enragé Astor VI.
Fini
Fini


Féminin
Age : 26
Messages : 5518
Inscrit le : 04/11/2018
Localisation : Athènes,Grèce

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum