Vincent Astor [fils de John Jacob Astor]

5 participants

Aller en bas

Vincent Astor [fils de John Jacob Astor] Empty Vincent Astor [fils de John Jacob Astor]

Message  Sha're Ven 29 Nov 2013 - 16:01

Vincent Astor [fils de John Jacob Astor] 131126032717647093

William Vincent Astor ( il n'aimait pas être appelé William) est né le 15 Novembre 1891 à New-York, fils de John Jacob Astor IV et Ava Willing. Vincent a vécu une enfance difficile, humilié et abandonné par sa mère. C'était un enfant solitaire qui idolâtrait son père et avait peur de sa mère. Il avait des amis mais sa richesse le rendait soupçonneux sur les motivations des autres personnes à vouloir se rapprocher de lui. Il n'était pas sociable, très timide, sensible, intelligent, brusque, capricieux et impatient. Il se chamaillait souvent avec sa soeur Alice.
Vincent eut une entrée tardive à l'école en raison d'allergies chroniques et de maladies respiratoires. Il fit ses études à Harvard. Après le naufrage du Titanic, il se rendit avec un ami aux bureaux de la White Star Line et fut dévasté le lendemain d'apprendre que son père n'avait pas survécu. De ses effets retrouvés sur son corps, il garda sa montre en or jusqu'à la fin de sa vie.

La part de la succession de John Jacob Astor VI, son demi-frère s'élèvait à 2 %, Vincent bien sûr ne voyait rien d'inéquitable à ce sujet et n'a donc pas voulu faire de modifications.
Vincent hérita de la fortune de son père, il quitta l'université et se consacra à l'entreprise familiale mais d'une manière différente, de façon philanthropique. Très soucieux sur le devenir des enfants, il acheta pour un million de dollars un terrain pour y construire une aire de jeu. Il construisit un orphelinat où il a également fait don de son temps en organisant des excursions et des pique-niques. Il a contribué à une bibliothèque qui porte son nom. En 1917, quand les États-Unis sont entrés en guerre, Vincent a donné le yacht de son père, le Nourmahal à l'US Navy et a offert des millions de dollars au gouvernement.


Vincent Astor [fils de John Jacob Astor] 13112604101812499

Vincent s'est marié 3 fois. Sa première femme est Helen Huntington, en Avril 1913. Lors de la cérémonie, Vincent a attrapé les oreillons, une maladie qui l'a rendu stérile. Au début de la Première Guerre mondiale, Vincent a suivi les conseils de son ami et secrétaire de la Marine, Franklin D. Roosevelt et a rejoint la marine. Il a servi à l'étranger avec son épouse qui s'occupait d'oeuvres de charité avec le YMCA en France. Vincent a été promu Lieutenant pendant la guerre. Ils divorcèrent en 1940. Vincent épousa Helen Minnie Cushing, ils se séparent en 1953 et il se maria à Brooke Russell Marshall. Le couple créa la Fondation Vincent Astor.

Il fumait le cigare et buvait beaucoup, parfois dès 10h30, il était ivre presque tous les après-midi les dernières années de sa vie. Il aimait le sport et les comédies musicales. Il avait une passion pour les voitures tout comme son père Il conduisait trop vite et a été impliqué dans plusieurs accidents.
Vincent est mort en 1959 en laissant tout son argent à Brooke. Au moment de sa mort, Vincent était le président du conseil d'administration du magazine Newsweek et l'un des hommes les plus riches d'Amérique. Son demi-frère qui n'était pas encore né quand le Titanic a coulé, a contesté le testament de Vincent accusant sa veuve Brooke Astor d'abus d'influence (vu l'état de santé de Vincent) et d'avoir persuadé son mari de modifier son testament. John Jacob a perdu son procès. Il s'est contenté de 250 000$.


Vincent Astor [fils de John Jacob Astor] 131126044912284683

Source : Cheddarbay, New York Social Diary, Titanic passengers.com et nytimes


J'espère que toutes ces informations sont justes. dgt 
Vincent aurait rejeté la faute concernant la mort de son père sur Madeleine. Affirmant même que John Jacob n'était pas le fils de John Jacob Astor IV. Mais il y aurait des doutes le concernant, Vincent était-il vraiment son fils ?

_________________
"Que le plaisir qu'elle procure éteigne mon corps et le feu de mon âme à tout jamais"


Mon site sur Jack Phillips : http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
Sha're
Sha're
Admin
Admin

Féminin
Age : 42
Messages : 16568
Inscrit le : 12/11/2006
Localisation : dans la station radio

http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vincent Astor [fils de John Jacob Astor] Empty Re: Vincent Astor [fils de John Jacob Astor]

Message  Joris Ven 29 Nov 2013 - 20:39

Ça a du être terrible pour Vincent d'apprendre la nouvelle du naufrage Smile Je ne savais qu'on était pas sûr qu'il soit le fils de John Jacob Astor, mais en effet c'est possible. Il avait déjà rencontré sa belle-mère Madeleine, qui avait d'ailleurs deux ans de moins que lui ? Ça fait drôle. Les relations ont du être tendues après le naufrage entre eux, ils n'ont d'ailleurs pas du rester en contact.

Joris


Dernière édition par Joris le Dim 1 Déc 2013 - 13:26, édité 1 fois

_________________
Le Titanic coulait il y a cent onze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

Vincent Astor [fils de John Jacob Astor] Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 31
Messages : 17322
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Vincent Astor [fils de John Jacob Astor] Empty Re: Vincent Astor [fils de John Jacob Astor]

Message  LadyPierce Ven 29 Nov 2013 - 20:52

Joris a écrit:Ça a du être terrible pour Vincent d'apprendre la nouvelle du naufrage Smile Je ne savais qu'on était pas sûr qu'il soit le fils de John Jacob Astor, mais en effet c'est possible. Il avait déjà rencontré sa belle-mère Madeleine, qui avait d'ailleurs deux ans de moins que lui ? Les relations ont du être tendues après le naufrage entre eux, ils n'ont d'ailleurs pas du rester en contact.

Joris
Oh 2 ans de moins que sa belle mère, sais un peu comme de l'inceste vu comme sa... Sa fait bizarre.. ouf 
LadyPierce
LadyPierce


Féminin
Age : 31
Messages : 1944
Inscrit le : 15/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vincent Astor [fils de John Jacob Astor] Empty Re: Vincent Astor [fils de John Jacob Astor]

Message  Historiapassionata Ven 29 Nov 2013 - 20:55

Je ne pense pas qu'on puisse parler d'inceste car elle n'était si sa soeur , ni sa mère . Par contre je n'avais jamais entendu dire qu'il y avait eu des rumeurs a propos de sa paternité
Historiapassionata
Historiapassionata


Féminin
Age : 32
Messages : 5195
Inscrit le : 12/12/2006
Localisation : Les pieds sur terre et la tête dans les étoiles.

http://lsvmonarchie.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Vincent Astor [fils de John Jacob Astor] Empty Re: Vincent Astor [fils de John Jacob Astor]

Message  LadyPierce Ven 29 Nov 2013 - 21:08

Oui, j'ai utilisé se mot, car si le fils et plus vieux que Madeleine, sa fait super bizarre, sa pourrai être sa fille ..
LadyPierce
LadyPierce


Féminin
Age : 31
Messages : 1944
Inscrit le : 15/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vincent Astor [fils de John Jacob Astor] Empty Re: Vincent Astor [fils de John Jacob Astor]

Message  Sha're Sam 30 Nov 2013 - 6:38

Il n'y a que Vincent qui voulait croire que ce n'était pas réellement son demi-frère.
Pour Vincent, la rumeur qu'il n'aurait pas été le fils de John Jacob Astor doit venir des mauvaises relations de ce dernier avec sa femme Ava. Ou alors il s'agirait de sa soeur Alice.
Si quelqu'un comprend :
Though the marriage was tumultuous, the Astors had two children, William Vincent, b. Nov 15, 1891, and Ava Alice Muriel ,b. February 1902. The latter child reportedly was the child of an affair Ava Astor had with a New York society figure surnamed Hatch.
Source : Find a grave

_________________
"Que le plaisir qu'elle procure éteigne mon corps et le feu de mon âme à tout jamais"


Mon site sur Jack Phillips : http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
Sha're
Sha're
Admin
Admin

Féminin
Age : 42
Messages : 16568
Inscrit le : 12/11/2006
Localisation : dans la station radio

http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vincent Astor [fils de John Jacob Astor] Empty Re: Vincent Astor [fils de John Jacob Astor]

Message  Antoine Sam 30 Nov 2013 - 12:58

"En dépit d'un mariage tumultueux, les Astors ont eu deux enfants, William Vincent et Ava Alice Muriel. Le dernier enfant était selon la rumeur le résultat d'une histoire qu'Ava Astor avait eu avec une figure de la haute société New Yorkaise nommée Hatch."

Mais Find a Grave n'est pas forcément le site le plus fiable pour ce genre d'information. Je sais qu'Alain Dufief avait réalisé un très bon numéro de Latitude 41 sur les Astor. Il faudrait aller y jeter un oeil pour en savoir plus !
Antoine
Antoine


Masculin
Age : 33
Messages : 6772
Inscrit le : 15/11/2009
Localisation : Trop près, beaucoup trop près.

http://bibilotitanic.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Vincent Astor [fils de John Jacob Astor] Empty Re: Vincent Astor [fils de John Jacob Astor]

Message  Sha're Sam 30 Nov 2013 - 19:53

Merci pour la traduction Antoine. Il faut que je retrouve cet article.
On peut voir cette information sur plusieurs sites mais je ne sais pas quelle est la principale source.

Sur le site New York Social Diary, on parle toujours d'Alice et non de Vincent.
When their second child, Ava Alice Muriel Astor (always known as Alice) was born in 1902, it was widely believed that her father was not Col. Jack but a society gent named Sidney Hatch to whom she bore a very strong physical resemblance.

_________________
"Que le plaisir qu'elle procure éteigne mon corps et le feu de mon âme à tout jamais"


Mon site sur Jack Phillips : http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
Sha're
Sha're
Admin
Admin

Féminin
Age : 42
Messages : 16568
Inscrit le : 12/11/2006
Localisation : dans la station radio

http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vincent Astor [fils de John Jacob Astor] Empty Re: Vincent Astor [fils de John Jacob Astor]

Message  Sha're Dim 1 Déc 2013 - 14:31

LittleTony87 a écrit:Je sais qu'Alain Dufief avait réalisé un très bon numéro de Latitude 41 sur les Astor. Il faudrait aller y jeter un oeil pour en savoir plus !
Il s'agit du Latitude n°20. On parle de rumeur concernant Alice qui ne serait pas la fille d'Astor vu cette seconde naissance tardive et les relations se dégradant entre les 2 époux.

_________________
"Que le plaisir qu'elle procure éteigne mon corps et le feu de mon âme à tout jamais"


Mon site sur Jack Phillips : http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
Sha're
Sha're
Admin
Admin

Féminin
Age : 42
Messages : 16568
Inscrit le : 12/11/2006
Localisation : dans la station radio

http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum