Titanic


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  PortailPortail  MembresMembres  Site perso sur Jack PhillipsSite perso sur Jack Phillips  ConnexionConnexion  Page FacebookPage Facebook  AFTAFT  NPSNPS  
Partagez | 
 

 Ces héros ... Inconnus?!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mary Mullin

avatar

Féminin
Messages : 9
Inscrit le : 11/11/2013
Localisation : Pont inferieur des 3ème classe

MessageSujet: Ces héros ... Inconnus?!   Mar 12 Nov 2013 - 19:26

Comme vous le savez, lors de cette nuit terrible, des hommes ou même des femmes se sont conduis en héros, risquant leurs vies, affrontant la mort...Ces héros ne connaissaient pas le désespoir, aujourd'hui nous retenons leurs noms à jamais gravés dans nos mémoires...
Exemple de héros:

Tomas Andrew
: Victime. Savant que le bateau coulerais, il incita les femmes à embarquées dans des canaux, il procura à ceux qui n'en avait pas des gilets de sauvetage. Finalement, la dernière fois qu'on le vit, il était dans le fumoir des 1ère classe, le regard perdu devant le tableau: "Le port de Plymouth" Son gilet de sauvetage, dont il s'était débarrassé, reposait sur une table. Le steward John Stewart lui demanda si il ne voulait pas tenté sa chance, il resta muet...Son corps, si il fut retrouvé ne fut jamais identifié...

Mais les autres alors?

Eh oui, vous l’ignorez sûrement, mais ce sont aussi grâce aux chauffeurs des chaudières (appelés gueules noires), que le titanic à pu rester à flot 1 heure et demie de plus! Ces personnes ont continués à alimenter le paquebot en électricité et en charbon jusqu'à ce que l'eau glacée eu raison d'eux... Quelques hommes ont eu la chance de survivre, peu de gens le savaient mais c'était surtout à eux, en majorité, à qui ils leur devaient le vie!!

Donc ce sujet est "une sorte" d'hommage à ces braves hommes
Revenir en haut Aller en bas
PhilC

avatar

Masculin
Age : 39
Messages : 1045
Inscrit le : 28/09/2013
Localisation : Côte d'Or

MessageSujet: Re: Ces héros ... Inconnus?!   Mer 13 Nov 2013 - 17:57

Il y eut tellement d'actes héroïsme cette nuit-là...
Et parfois, de tels actes furent réalisés dans l'ombre la plus totale.

Selon un témoignage qu'elle aurait adressé au Washington Post du 20 avril 1912, Winnie Trainer Coutts, une passagère de troisième classe, rencontra un homme que l'Histoire n'a jamais reconnu...
Tellement désespérée d'être perdue dans le labyrinthe des coursives, avec deux enfants avec elle, Winnie Coutts était sur le point d'abandonner son combat. Heureusement pour elle qu'un marin arriva à ce moment-là et l'emmena jusqu'aux canots.
Ses deux enfants portaient chacun un gilet de sauvetage, mais pas elle. Elle en réclama un. Un homme, un Américain est-il indiqué dans l'article, l'entendit et s'en approcha. En toute galanterie, il leva son chapeau, puis retira son propre gilet de sauvetage et le donna à Mme Coutts tout en lui attachant. Il n'eut qu'une seule demande: "Si je sombre, s'il vous plaît, priez pour moi."

Voir le témoignage complet de Winnie Coutts: http://www.encyclopedia-titanica.org/tribute-heroes.html

Aujourd'hui, même le seul nom de cet homme ne peut être évoqué. Nul hommage distinctif donc. On sait seulement que c'était un type qui a donné son gilet de sauvetage pour qu'une femme qui lui était totalement inconnue se sentit en sécurité.

Il n'y a pas besoin d'avoir de supers pouvoirs en portant secours à tout le monde pour être un héros. Il suffit parfois seulement de reculer d'un pas.

Combien d'actes de bravoures furent-ils accomplis sans qu'il n'y ait ne serait-ce qu'un seul témoignage pour les évoquer?
Revenir en haut Aller en bas
http://titaniccyberweb.free.fr/
Mary Mullin

avatar

Féminin
Messages : 9
Inscrit le : 11/11/2013
Localisation : Pont inferieur des 3ème classe

MessageSujet: Re: Ces héros ... Inconnus?!   Mer 13 Nov 2013 - 18:48

Tu as parfaitement raison oui , on ne sauras jamais combien d'actes héroïques ce sont produit cette nuit là...

Très bon témoignage^^
Revenir en haut Aller en bas
LadyPierce

avatar

Féminin
Age : 24
Messages : 1796
Inscrit le : 15/01/2013

MessageSujet: Re: Ces héros ... Inconnus?!   Jeu 14 Nov 2013 - 1:47

John Jacob Astor fut héroïque également, il aurait aidé plusieurs passagé ainsi que libérer tout les animaux pour qu'il est une chance de survie !
Revenir en haut Aller en bas
 
Ces héros ... Inconnus?!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Titanic :: La tragédie................................... :: Le naufrage-
Sauter vers: