Comment le Titanic a changé la vie de Bradley Falappi

3 participants

Aller en bas

Comment le Titanic a changé la vie de Bradley Falappi Empty Comment le Titanic a changé la vie de Bradley Falappi

Message  Sha're Ven 8 Nov 2013 - 16:10

Comment le Titanic a changé la vie de Bradley Falappi 131108015105458411

C'est l'histoire de Bradley Falappi, un Australien de 51 ans. Des complications à la naissance ont affecté ses capacités d'apprentissage. Il ne savait ni lire ni écrire et s'est tourné lui même vers des aides visuelles.
"J'ai eu des problèmes au cerveau et je souffrais de dyslexie, le seul moyen que j'ai trouvé pour apprendre a été au travers de photos. J'ai vu des photos du Titanic et c'est ainsi qu'a commencé ma passion" explique Bradley. "L'histoire du Titanic m'a de plus en plus intéressé et j'ai commencé une collection il y a 33 ans." Elle contient entre autre une maquette, coutellerie de table, livres, cartes postales, autographes de survivants, photographies historiques...


Comment le Titanic a changé la vie de Bradley Falappi 131108022333965436

Bradley a donné toute sa collection sur le Titanic à la Broken Hill Historical Society en raison de la présence du Mémorial Titanic dans cette ville. En 1912, touchés par la catastrophe et le sort réservé aux musiciens du Titanic, un appel au don est lancé par l'orchestre de la ville de Broken Hill pour la construction d'un mémorial. Un monument sous la forme d'une colonne brisée a été érigée le 21 décembre 1913. Voir sujet


Comment le Titanic a changé la vie de Bradley Falappi 131108024020766808

L'association a organisé une exposition Titanic en juillet dernier en y présentant la collection de Bradley qui était très enthousiaste. "J'ai eu le privilège de rencontrer 2 survivants du naufrage du Titanic et j'ai pu voyager plusieurs fois en Angleterre. Je peux maintenant ajouter cette exposition à ma liste."
"C'est une collection pour inciter les jeunes à en apprendre davantage sur l'histoire, ils peuvent voir que ce n'est pas vieux - c'est nouveau, c'est fascinant."

Source : abc.net.au et Broken Hill Historical Society

_________________
"Que le plaisir qu'elle procure éteigne mon corps et le feu de mon âme à tout jamais"


Mon site sur Jack Phillips : http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
Sha're
Sha're
Admin
Admin

Féminin
Age : 42
Messages : 16568
Inscrit le : 12/11/2006
Localisation : dans la station radio

http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comment le Titanic a changé la vie de Bradley Falappi Empty Re: Comment le Titanic a changé la vie de Bradley Falappi

Message  Titans Ven 8 Nov 2013 - 18:54

Je le comprend je suis dyslexique aussi, oui sa aide bien livre
Titans
Titans


Masculin
Age : 30
Messages : 515
Inscrit le : 25/06/2012
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Comment le Titanic a changé la vie de Bradley Falappi Empty Re: Comment le Titanic a changé la vie de Bradley Falappi

Message  Joris Ven 8 Nov 2013 - 20:38

Merci Nadine pour cette histoire que je ne connaissais absolument pas.

C'est très émouvant, et une bonne chose de voir que le Titanic a pu aider certaines personnes qui avaient des difficultés.

Sa collection doit être très impressionnante et l'exposition qui a eu lieu devait être mémorable coeur 

Joris

_________________
Le Titanic coulait il y a cent onze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

Comment le Titanic a changé la vie de Bradley Falappi Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 31
Messages : 17324
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Comment le Titanic a changé la vie de Bradley Falappi Empty Re: Comment le Titanic a changé la vie de Bradley Falappi

Message  Sha're Sam 9 Nov 2013 - 7:58

Oui c'est formidable que le Titanic ait pu l'aider. pou 
La collection sur le Titanic est toujours visible au Ralph Wallace Research Centre à Broken Hill.

_________________
"Que le plaisir qu'elle procure éteigne mon corps et le feu de mon âme à tout jamais"


Mon site sur Jack Phillips : http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
Sha're
Sha're
Admin
Admin

Féminin
Age : 42
Messages : 16568
Inscrit le : 12/11/2006
Localisation : dans la station radio

http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum